Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.983 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Cette prolongation confirme ce que Laurey a dit avant le match de Reims en coupe de la Ligue : le club compte sur Kamara pour le futur
    A voir si c'est pour un rôle de N°1 ou 2
  • Non il dit juste qu'on a pas mis 4 millions sur sels pour le faire jouer les coupes.
  • innomine a écrit, le 15/02/2020 16:48 :
    En gros tu penses que Strasbourg s'en sortira mieux à recruter Reynet à 4M (+ le salaire qui va avec) plutôt que de faire jouer Kamara (gratos avec un salaire moindre)

    C'est un choix comme un autre, mais tu n'as aucune garantie qu'il ne fera pas la même saison qu'à Toulouse


    D'autant plus que Sels c'était aussi un pari ( réussi) , très bon en Belgique mais sa seule expérience à l'étranger a été un échec
    Perso si Sels devait partir, je garderai Kamara et mettrait la thune sur un bon joueur de champ
  • innomine a écrit, le 15/02/2020 16:48 :
    En gros tu penses que Strasbourg s'en sortira mieux à recruter Reynet à 4M (+ le salaire qui va avec) plutôt que de faire jouer Kamara (gratos avec un salaire moindre)

    C'est un choix comme un autre, mais tu n'as aucune garantie qu'il ne fera pas la même saison qu'à Toulouse


    Reynet évolue dans une défense calamiteuse, mais dans ce marasme il est le joueur le mieux noté dans la phase aller. Il a été nominé précédemment meilleur gardien de L1. Il a très largement fait ses preuves en L1. C'est un gardien expérimenté, et entre lui et Kamarra, mon choix est vite fait pour attaquer une saison en L1. Kamarra n'a encore rien montré. Si on n'a pas de garantie avec Reynet, que faut il dire de Kamarra ?...
  • ptitpatate a écrit, le 15/02/2020 14:14 :
    cernay68 a écrit, le 15/02/2020 12:10 :
    HS sur les coupes d'Europe : quand sera mise en place la 3e coupe d'Europe voulue par l'UEFA ?


    2021/2022 début de la compétition.

    Merci @ptitpatate.

    Concernant Kamara, il est indéniable qu'il a fait de beaux progrès depuis sa 1ère saison chez nous ! Après, c'est clair que pour progresser encore, il lui faudra jouer plus régulièrement - chez nous en cas de départ de Matz Sels, en prêt sinon.
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 2-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • Son maillot est dans une vente aux enchères. Les dons irons au CHU d'Orléans et à l'association "les mains tendues". D'autres maillots sont disponibles. Sportif originaire de la région Centre ou ayant joué dans la région (il y'a maillot de Vieira ou les chaussures de Giroud). https://www.drouotonline.com/lots/12463496?actionParam=listLot&controllerParam=lot&fromId=105667&query=&offset=0&max=50
  • Avec la grave blessure de Sels, il n'y a que 2 solutions, soit on lui fait confiance en numéro 1 pendant une grosse partie de la saison à venir, en se basant sur quelques matchs de coupe sans enjeu (finale mise à part), ou on estime que le risque est trop grand, en se basant sur sa première saison au club ainsi que la demi en coupe contre Bordeaux, et on recrute un numéro 1 bis devant lui, du style Ruffier.

    La décision va certainement être discutée entre Laurey, Cassard et Keller, car l'enjeu est énorme, un gardien pouvant apporter, mais aussi faire perdre beaucoup de places au classement.
  • Totale confiance en Kamara. Il a montré lors de l’épopée en Coupe de la Ligue qu’il avait le niveau pour jouer numéro 1. C’est le moment de lui faire confiance.
  • Même contre Bordeaux ? :-'
  • On le verra à l'œuvre cet été, puis en début de championnat. Il sera toujours possible de "se retourner" si le mercato est prolongé jusqu'en octobre, si j'ai bien compris.

    Les progrès de Kamara sont réels, mais de là à le bombarder numéro 1 et qu'il se montre fiable et à la hauteur du reste de l'équipe, je n'y crois pas un instant.

    Car il était le gardien fébrile d'un effectif faiblard en 2017/18, le niveau global a progressé, lui aussi, mais de façon suffisante ?
  • Pareil, totale confiance en Bingourou. Il a beaucoup progressé et s'il est resté, c'est pour avoir aussi sa chance. Il connait le groupe et le groupe le connait, c'est important ça aussi. Avec Keiji, on a un bon 2d gardien, pas le plus fort de la L1 mais avec une expérience certaine ( peux de clubs du ventre mou de la L1 ont un gardien d'une équipe nationale qualifiée pour les mondiaux sur leur banc ).
    Il faudrait plutôt maintenant avoir la main heureuse pour un jeune gardien plein de talent et de promesses, titulaire avec l'équipe réserve et qui aurait le potentiel pour faire un bon N°3.
    Investir dans un gardien capable d'être N°1 maintenant créera un embouteillage à ce poste au retour de Mats et démoralisera Bingourou, en plus de quoi ça nous couterait des sous dont on aura bien besoin pour trouver THE n°6 qui nous manque.
  • Contre bordeaux ça date tout de même d'il y a plus d'un an, depuis il a eu le temps d'affiner son jeux et de s'améliorer.

    Si on ne laisse pas la chance à kamara alors qu'il est numéro 2 et que c'est normalement lui qui doit suppléer le n 1,c'est inutile de le garder.

    Recruter un autre gardien pour qu'il y ait 3 gardien pour 1 poste en janvier février c'est le meilleur moyen de tuer kamara, et de dégoûter Sels.

    Laissons déjà quelques matchs amicaux pour nous faire une idée, on pourra toujours avisé si ça ne vas pas ! de toute façon la période de transfert est suspendu (à moin de choisir ruffier mais j'ai un doute sur l'état d'esprit du gar quand Sels sera de retour).

    C'est peut être justement ce qu'il faut à kamara pour passer un pallier, un coup de pied dans les fesses qui le propulse titulaire.

    Moi je pense qu'il peut être prêt après 2 ans en numéro 2 !
    Qui sait il pourrait peut être meme tous nous surprendre !
  • Kamara aura le couteau entre les dents, il sait que c'est la chance de sa vie de briller. Totale confiance également, je pense qu'il est apte.
  • Ce n'est plus le tout jeune gardien sans aucune expérience de l'élite, propulsé numéro un d'un club promu.
    C'est maintenant un gardien qui a remporté un titre (gros matchs à Marseille et Lille, homme du match de la finale), plus âgé et qui a côtoyé Sels et Kawashima; je pense aussi qu'on peut largement lui faire confiance.
  • Bien sûr qu’il faut faire confiance à Kamara!
    Autant la première année c’était trop haut pour lui
    Autant il a montrer des progrès et mérite d’être plus qu’un numéro 2!
  • yvesdobrasil a écrit, le 15/07/2020 20:29 :
    Pareil, totale confiance en Bingourou. Il a beaucoup progressé et s'il est resté, c'est pour avoir aussi sa chance. Il connait le groupe et le groupe le connait, c'est important ça aussi. Avec Keiji, on a un bon 2d gardien, pas le plus fort de la L1 mais avec une expérience certaine ( peux de clubs du ventre mou de la L1 ont un gardien d'une équipe nationale qualifiée pour les mondiaux sur leur banc ).
    Il faudrait plutôt maintenant avoir la main heureuse pour un jeune gardien plein de talent et de promesses, titulaire avec l'équipe réserve et qui aurait le potentiel pour faire un bon N°3.
    Investir dans un gardien capable d'être N°1 maintenant créera un embouteillage à ce poste au retour de Mats et démoralisera Bingourou, en plus de quoi ça nous couterait des sous dont on aura bien besoin pour trouver THE n°6 qui nous manque.


    Pas mieux, j'ai écrit à peu près la même chose sur le topic Sels.
    Ne pas faire confiance à Kamara qui a montré de si belles choses en coupe de la Ligue ce serait vraiment moche humainement et sportivement. Et comme dit, si les débuts s'avèrent mauvais, le mercato courre jusqu'en octobre, wait and see...
  • Je suis pour lui accorder la confiance, d'autant que la défense est bien moins poreuse qu'il y'a 2 ans , ca va davantage tenir la baraque devant lui et ca devrait aussi le mettre en confiance.

    Par contre il faudra un numéro 3 c'est sur, et dans ce cas Yannis Clementia me parait une bonne idée vraiment.

    Et pour finir, choper un gardien en octobre ca me parait quand même compliqué s'il n'est pas à la hauteur des espérances, à part un mec en prêt d'un gros club qui a besoin de temps de jeu, je vois pas trop.
  • Bien sûr qu’il faut lui donner sa chance. Et sur quelques matchs. A lui de la saisir et de montrer qu’il a effectif bien progressé!
  • Cela reste juste dans la logique de la raison pour laquelle il a été recruté. Jeune gardien international étant amené à devenir titulaire c'est en ce sens qu' il a été recruté et formé.
    Total soutien à Bingourou
  • Bien entendu confiance à Bingous :)

    Il a eu une adaptation compliquée, venant de l'anonymat de Tours dans un club de L1 exposé avec une pression différente à 20 ans. Il a fallu qu'il gagne en tempérament et en solidité : ce qu'il a fait. Tenir le rang dans une finale de coupe très importante pour le club est un signe de net progrès dans ce domaine. Finale où il a été impérial.

    Depuis cette saison 2017-2018 (et son contexte) qui commence à remonter un peu, il a été très bon quand on a fait appel à lui avec des progrès bien visibles. Plein de joueurs ont pu avoir une première saison difficile et montrer de bonnes choses par la suite.

    Pour moi, reparler de son seul match raté contre Bordeaux en CDL depuis la saison 2017-2018, en omettant très soigneusement tous les autres matches où il a été très bon, décisif même: la frontière de la mauvaise foi n'est pas très loin.

    Aucune raison de se faire 12 000 nœuds dans la tête sur le remplacement temporaire de Matz, alors que nous avons une jeune doublure qui a progressé, peut encore progresser, et qui a été convaincant quand on a fait appel à lui les dernières fois (et pas il y a 3 ans).

    Si Metz avait vu la saison de Oukidja en L2, il ne lui confierait pas ses cages et pourtant, sur ce qu'il montre en L1 récemment, il tient le rang. Je dis ça en ayant été très critique sur Oukidja, gardien qui m'inquiète toujours et dont je ne suis vraiment pas fan, mais il faut savoir reconnaître les évolutions d'un joueur aussi.
  • J'ai du mal à comprendre pourquoi on prendrait un autre numéro 1.
    Bingou a d'excellentes qualités, il a une super envergure, et est très félin.
    Plusieurs clubs se sont interessés à lui, et nous on fait la fine bouche à cause d'erreurs d'il y a trois ans.
    On doit lui laisser sa chance. Sur qu'il y a un risque, mais il a au moins démontré qu'il mérite qu'on essaie.
    Au pire, on pourra prendre un joker jusqu'à Noel, on ne prend pas un gros risque.
  • Une totale confiance en lui.

    Il a du talent, il a progressé, il a pris en maturité. Il a toujours su répondre présent quand il gardait les cages, depuis que Sels est au club.

    La coupe de la ligue, c'est lui en grande partie. Il est numéro 2 et prend la place de numéro 1, c'est juste dans la logique des choses.

    Il sera répondre présent, total soutiens à Bingourou !
  • Totale confiance en Kamara également.
    C'est le moment pour lui de renverser la table.

    Par contre on est d'accord qu'avec un tendon d'achille pété dès la pré saison on a notre quota 2020 de blessures ? :-s
  • Confiance totale en Bingous ! Dire que je militais pour un prêt pour qu’il s’agguerisse encore .
  • father-tom a écrit, le 16/07/2020 07:14 :
    Pour moi, reparler de son seul match raté contre Bordeaux en CDL depuis la saison 2017-2018, en omettant très soigneusement tous les autres matches où il a été très bon, décisif même: la frontière de la mauvaise foi n'est pas très loin.

    Pour moi, il n'a eu à jouer que 2 matchs avec une pression au moins égale à des matchs de Ligue 1.
    Jouer des matchs de CDL à Marseille, à Lyon ou à Lille avec des équipe bis de chaque côté, sans pression du résultat, ça n'a aucune valeur à mes yeux pour juger de sa progression mentale.

    Sur ces 2 matchs, il a été bon dans l'un, il s'est loupé sur l'autre. Voilà pourquoi je n'ai pas confiance en Kamara pour devenir numéro 1 pendant des mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives