Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 15.305 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Lyon, but de Kévin Zohi.
  • Belle prestation, on est même pas passé loin du 2 à 1 en fin de match.
  • Bon match du racing. On aurait même pu l'emporter (2 poteaux). Lyon c'est vraiment faible. J'ai beaucoup aimé la volonté de jouer les coups à fond, de rester haut. Une charnière un peu fragile en première mi temps, mieux ensuite. Un Lala bien en jambes, com Dim et Simakan. Bon match aussi de Bellegarde. Bref une prestation d'ensemble très satisfaisante. On reste dans le haut et c'est très positif ☺
  • Bravo, 1 point à Lyon, c'est bien.
    Pas toujours très beau, mais costaud....a part Mitro sur le premier but...qui nous fait mitro...., et sérieux.
    Évidemment, quand on voit la superbe frappe de Lala qui termine sur la barre, et le coup de génie de liénard qui oblige Lopez à un arrêt bizarre pour que la balle arrive de l'autre côté du but ou Djiku se trouve, là, a 50cm du but
  • Si on nous avait dit qu’avec un nul on serait autant frustré ...
    1 point c’est pas cher payé vu les occases de fin de match.

    Lala homme du match.
  • Comme je suis gourmand, ce sont clairement 2 points perdus face à un faible Lyon
    La poisse, malchance je ne sais mais les 2 tirs sur les poteaux c'est à pleurer
    Et Djiku qui surpris rate le but vide
    Mentions à Simakan énorme en 2e mtps
    Bellegarde, n'en déplaise à @donizzio a fait une boulot considérable au milieu en ravissant nombreux ballons
    Liénard bie' meilleur que contre Reims
  • Lala fait une très bonne deuxième partie de saison. On le voit énormément en défense comme en attaque. En plus très rarement blesser.
  • Et collectivement ça tient la route
  • Un match plein de maturité qui prouve qu'on ne vole pas notre place dans les 8 premiers.
    1 point de gagné ou 2 de perdus ? Évidemment le poteau de Lala, l'occasion incroyable de Djiku à la fin laissent un goût amer mais franchement on prend ce point avec plaisir qu'il faudra par contre bonifier (comme on dit) en tapant Amiens samedi.

    Collectivement, solidité et bonne circulation du ballon en première mi-temps, très serein dans la construction des actions j'ai trouvé par contre la gestion des contres pas toujours bien assurée. En deuxième c'était un peu plus difficile avec moins de risques dans le jeu offensif.

    Individuellement, je désigne Bellegarde comme du match, défensivement au top, grosse activité et offensivement quelques belles percées balles au pied. Bien aimé aussi Lala qui confirme sa nette progression depuis quelques matchs, je le trouve mieux techniquement et physiquement, on retrouve le Lala qui fait des différences sur son côté, il s'est très bien débrouillé à gauche. Et mon 3e top c'est Simakan enfin surtout la 2e MT de Simakan qui a gagné ses duels et cetait pas simple avec la vitesse de Cornet.
    J'ai pas aimé la gestion des contres par Thomasson qui avait beaucoup de déchets en 1ère MT malgré les bons espaces qu'il a trouvé (pour ça je le félicite). J'ai pas spécialement aimé la prestation d'Ajorque que j'ai vu plus inspiré. Et le 3e qui complétera mon flop dans le baromètre c'est Mitrovic pour le but Lyonnais où tout se passe dans son dos.

    Ce point est bon pour le moral des troupes même si Lyon est 11e ca reste un gros de L1 qui était malgré tout favori. Si on arrive à réitérer des prestations solides à l'extérieur et taper a la Meinau ceux qui sont derrière nous on peut vivre une belle fin de saison. En tout cas l'objectif d'un top 8 n'a clairement rien d'incongru.

    Place à Amiens où cela dit il ne faudra pas se voir plus beau que l'on est.
  • Tu as tout résumé alter.

    Il faut taper Amiens samedi prochain, tout en se méfiant d'eux, ils sont capables de bonnes phases offensives, mais se crament sur la longueur.
  • La force collective du Racing m'impressionne et me donne beaucoup d'espoir pour la fin de saison.
    Lala a été énorme, Simakan joue comme un vieux briscard qui a 200 matchs de Ligue1 dans les pattes, Lienard très très bon, enfin je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Mitrovic ( très bon pa ailleurs) sur le but.
    On a vraiment un beau Racing
  • chrisneudorf a écrit, le 16/02/2020 17:12 :
    Comme je suis gourmand, ce sont clairement 2 points perdus face à un faible Lyon
    La poisse, malchance je ne sais mais les 2 tirs sur les poteaux c'est à pleurer
    Et Djiku qui surpris rate le but vide


    Pour ma part ce ne sont ni deux points de perdus, ni de sentiment de poisse ou malchance qui prédominent à l'issue de ce match. Mais plutôt un sentiment de satisfaction. Certes cette occasion en toute fin de match nous a pas fait passer loin de la victoire. Mais bon selon moi Lopes était sur la trajectoire des deux ballons sur le poteau s'ils avaient été cadrés. Et Djiku a été surpris par le ballon qui revient vite sur lui et pas au bon endroit. Tant pis. On n'a pas assez cadré de tirs pour prétendre à une victoire méritée.

    Pour le reste, j'ai eu peur qu'on soit trop attentiste et qu'on leur laisse la victoire sur un ou deux éclats de leur côté. Alors même qu'ils nous avaient fait des cadeaux en début de match. Mais on a très bien fini la rencontre et le partage des points est on ne peut plus mérité. Lyon ne semble pas meilleur que nous collectivement et ça c'est impressionnant à constater. Je souhaite notamment saluer :
    - la performance accomplie de Bellegarde, au four et au moulin avec une sacrée endurance
    - la performance accomplie de Lala, clairement un autre joueur depuis quelques matchs, en particulier défensivement où il a exécuté de beaux gestes défensifs et de belles sorties de balle
    - la perfomance accomplie de Liénard, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi constant, précis et bon à l'extérieur car, en plus, il a maintenu son niveau tout le match contrairement au match précédent face à Reims
    - la performance accomplie du kop strasbourgeois qui se faisait bien entendre dans ce stade moribond
  • Sans Carole, Sissoko et Caci, on aurait pu être vraiment inquiet, mais en fait non. Certes Lyon n'était pas dans un grand soir, mais on a vu un Strasbourg present collectivement et qui a presque réussi le hold-up.

    On assure contre Amiens avant de passer devant Montpellier
  • Ps: Daniel Bravo est incompétent et l'anonyme qui l'accompagnait un crétin fini
  • Un très bon point de pris face à de pâle Lyonnais
    On a très bien terminé la partie (grâce à , incontestablement, l'entrée de Djiku ) et on aurait pu réussir un semi hold up !
    Super match de Bellegarde, Lala et Liénard / Simakan ont été excellent en 2eme mi temps
    Notre seul petit défaut, on joue plutôt mal les contres , faut qu'on pense à lever la tête un peu plus tôt : je pense à notre trio de devant ( surtout Waris) qui aiment un peu trop porter la balle oubliant des partenaires bien démarquer

    Maintenant faut prendre les 3 points contre Amiens, très friable en défense en ce moment ( mais qui viennent quand même de prendre 1 point à Paris et à Lyon )
  • Yes, entre Daniel Bravo et Elie Baup, je me demande toujours
    lequel est le plus mauvais...
  • Merci. C'est Elie Baup. Quand je pense que j'ai lu son nom sur la Stub si Laurey s'en va, je frissonne.
    Mein Gott
  • allianzalima a écrit, le 16/02/2020 18:11 :
    Ps: Daniel Bravo est incompétent et l'anonyme qui l'accompagnait un crétin fini




    allianzalima a écrit, le 16/02/2020 18:26 :
    Merci. C'est Elie Baup. Quand je pense que j'ai lu son nom sur la Stub si Laurey s'en va, je frissonne.
    Mein Gott

    C'était Bravo et Josse qui commentaient
  • Strasbourg met fin à une série de 20 matches... sans match nul :p

    Dernier en date à la Meinau contre Monaco... le 1er septembre dernier :O

    N'empêche, les écarts se creusent avec le ventre mou : si on perd le prochain match, on est 10èmes exæquo. Si on perdait le précédent, on était 13èmes. Le précédent, 15èmes...

    11 points d'écart avec le barragiste, ça se maintient. Pourvu que ça dure, on tient le bon wagon :)-
  • Je me joins aux louanges concernant la belle performance collective, comme c’est le cas depuis plusieurs matchs et aux critiques justifiées de la paire Josse-Bravo. C’est la vraiment la ligue Jupiter des commentateurs sportifs! De vrais incompétents!
  • Quel manque d’âme chez ce Lyon qui montrait déjà une mentalité pitoyable dans sa fin de match à la Meinau !! J'ai trouvé l’arbitrage de Monsieur Hammel plutôt bon en première mi-temps, mais devenu beaucoup trop « maison » en seconde, à moins que la règle n’ai changé et qu’être parterre est automatiquement valorisé par un coup-franc.

    Pour ce qui est du Racing proprement dit, sa belle prestation à Lyon s’inscrit dans la continuité de ses derniers matchs à l’extérieur, où il montre de plus en plus de maîtrise et ce déjà depuis début novembre (avec des accidents curieusement contre les « mal-classés » Dijon, Brest et Metz…).

    Il le doit, me semble-t-il, à une très belle qualité de joueurs dont on ne parle pas assez, mais aussi à une force collective dont la motivation est entretenue de main de maître par TL, et enfin à un recrutement intelligent qui permet et multiplie les solutions pour l’entraîneur.

    Tout cela se traduit par exemple par une rentré de Djiku en fin de match dans un rôle à la fois de renfort défensif pour préserver le résultat mais aussi en la circonstance d’apporter un tonus physique à l’attaque qui a failli payer. Dommage qu'il n'ai pas, comme l'a dit à juste titre Daniel Bravo (pour une fois O:) )orienté son corps en prévision d’un ballon au parcours … imprévisible. Des garçons comme Bellegarde et Liénard sont eux aussi tactiquement intéressants en grattant beaucoup de ballons et en transmettant avec une fine technique pour le second, avec fraîcheur et énergie pour le premier, qui a été énorme. Thomasson était moins en vue dans ce match, mais son intelligence de jeu ferait aimer le foot à un couvent entier de nonnes. Ajorque reste précieux et Lala a l’air entraîné dans une aventure collective qui motive sans doute le groupe au-delà de ce que nous pensons.

    Simakan possède déjà une rouerie de vieux routier, qu’il exerce curieusement avec une insouciante fraîcheur ; ça fait un mélange sympa et... efficace :x . Enfin, si Mitrovic est effectivement coupable sur le but lyonnais face à la vitesse de Traoré, et auteur de plusieurs mauvaises relances , notons aussi un bon match d’ensemble et deux mauvaises relances de Koné, mauvaises et porteuses de vrai danger.

    Prochaine station : Amiens. A aborder avec respect.
  • Bravo à toute l'équipe !
    Les poteaux, en revanche, dans les flops !
  • magellan a écrit, le 16/02/2020 19:12 :
    J'ai trouvé l’arbitrage de Monsieur Hammel plutôt bon en première mi-temps, mais devenu beaucoup trop « maison » en seconde, à moins que la règle n’ai changé et qu’être parterre est automatiquement valorisé par un coup-franc.


    Personnellement j'ai trouvé l'arbitrage très bon et plutôt équilibré. Idem pour les cartons jaunes distribués : ni trop peu ni en excès, ils étaient tous justifiés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives