Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 13.663 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par oberpatrocle

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ma composition pour cette rencontre
    Sels
    Simakan Koné Mitrovic Lala
    Sissoko Djiku Liénard
    Thomasson
    Waris Ajorque
  • Je suis en ligne sur cette compo
  • Le retour de Lala à son poste naturel côté droit me semble indispensable, tout comme le renvoi sur le banc de Zohi.
  • Même avis que @kitl perso.

    Maintenant, avec le golden boy Simakan, Mitrovic qui va mieux et Koné pas déméritant, il y a embouteillage dans l'axe de la défense, si on veut aligner un Lala-Carole sur les côtés.

    Mais je milite pour un retour au losange avec les mega WAT devant, une sentinelle (Djiku svp), Liénard et... Bellegarde plus que Sissoko.
  • Je suis d'accord avec @father-tom le losange avec les joueurs que tu indiques.

    On est face à un problème avec un recrutement qui a été axé sur une défense à 5. Et encore Caci est absent sinon ça compliquerait encore les choix, on a un peu ce qu'on appelle le problème de riche derrière, Simakan, Koné, Djiku, Lala et en ce moment même Mitrovic méritent de jouer mais par contre très peu de solutions sur les ailes offensivement pour un 4231 qu'affectionne pourtant Laurey.
  • Compliqué de sortir Simakan, autant offensivement c'est loin d'un Lala autant défensivement je le trouve meilleur.. mais oui, enfin on a une concurence de qualité !

    Par contre, vraiment peur de cette équipe de Montpellier, malgré leur passage à vide (2 défaites de suite) je nous vois pas l'emporter là-bas mais j'espère grandement me tromper... Va falloir faire un très gros match.

    Après tout, un petit 4-3-1-2 (un peu plus défensif que le losange classique) avec
    Sels
    Lala Simakan Koné Carole (parce qu'on aura besoin de vitesse derrière)
    Bellegarde Djiku Sissoko
    Thomasson
    Waris Ajorque

    ça peut être bien et on peut espérer un petit quelque chose !
  • Au vu des forces adverses, le 5/3/2 avec Djiku qui monte au milieu en cas de possession ne serait pas déconnant... une sorte de compromis qui pourrait satisfaire tout le monde, même si je préfère aussi le 4/4/2 losange avec Djiku sentinelle.
    Ce pourrait donc être Sels, Lala, Koné, Mitro, Djiku, Carole, Bellegarde, Liénard, Thomasson, Waris, Ajorque.
    Après oui c'est dur de sortir Simakan. A voir si TL veut faire souffler Thomasson...
  • Je verrais bien un 3-5-2 / 5-3-2 pour ce match, avec cette compo:
    Equipe

    Rempl: Kamara, Simakan, Ndour, Liénard, Lebeau, Zohi, Mothiba
  • Très difficile de ramener quelques chose de Montpellier puisque tout comme nous, ils récupèrent presque tout leurs points à domicile et leur attaque Laborde Delort est vraiment très efficace.
    Pour créer l'exploit il faudrait ne pas rater les quelques rares occasions que nous aurons et surtout gérer leur animation offensive.
    Le 3 5 2 peut-être une solution comme au match aller mais attention cette fois ci ils seront prévenus. Comme on dit chat échaudé craint l'eau froide.
  • J'espère qu'on met de côté le 4-3-3, je trouve vraiment que c'est un schéma qui fait déjouer nos meilleurs joueurs (Thomasson/Ajorque), car en étirant le jeu on voit Thomasson qui ne touche plus la balle en phase offensive et qui s'épuise au pressing, et Ajorque qui doit se contenter d'un rôle axial de pur 9 à recevoir des chandelles alors qu'il n'est jamais aussi bon et imprévisible que quand il se promène entre l'axe et le côté et qu'il reçoit le ballno dans les pieds.
  • Moi je partirai en losange.
    3 défenseurs centraux n'assure pas plus de sécurité que 2.
    C'est ce qu'on a pu constater de nous même en comparant les buts encaissés à 4ou 5 défenseurs..et c'est surtout ce que pense des centraux qui expliquent qu'à 2, ils sont plus responsabilisé sur leur rôle alors qu'à 3 chacun compte un peu sur l'autre, se regarde, et personne n'intervient comme ils devraient.
    Donc je préfère un losange, avec Djiku en sentinelle...(comme tout le monde) accompagné de Bellegarde pour casser des lignes, et de liénard pour avoir un mec précis pour distribuer le jeu, renverser le jeu, et surtout une arme hyper nécessaire sur CPA.
    Je laisse sissoko sur le banc, son apport est trop faible dans le jeu je trouve.pour ratisser les ballons ok, mais avec Djiku en sentinelle liénard et Bellegarde, ça ratisser déjà assez.
    Thomasson en soutient d'Ajorque et Warris..pour que les deux puissent jouer pas trop loin l'un de l'autre.
    Si Thomasson est pas dans le coup, comme sur ces derniers matchs, je lance Lebeau a sa place.
    Je suis certain que ce jeune peu tenir le poste un match.
    Et puis à force de pas vouloir le cramer.....c'est mentalement qu'on risque de le perdre....bon c'est mon avis. Je le trompe peut-être.
    Voilà. Avec cette équipe on ramène 3 points à la maison.
    2-3 Thomasson,s'il est dans le coup, liénard et Ajorque.
  • Bon, vu la vitesse ou les stubistes se manifestent pour ce match de Montpellier
  • Totalement d'accord avec ton post du 24/02.

    Selon moi, avec un meilleur coach (Laurey par ex)
    Montpellier serait à la lutte pour le podium.
    Ils ont quand même un sacré effectif sur le papier, je me souviens qu'on avait souffert le martyr en fin du match aller, notamment après l'entrée en jeu de Mollet...
  • Ils seront dans le coup pour les places en europa ligue mais je crains, que pour eux, comme pour nous (avec Lyon et Monaco de nouveau dans le coup, Marseille, Lille et Rennes ayant un coup d'avance) les places européennes ne soient pas réalisables.
  • Montpellier est une très bonne équipe, très solide et compacte qui sera à coup sûre un concurrent direct pour le top 10 et plus si affinité. C'est assurément un match à gagner !
    C'est une équipe qui joue en 3-5-2, dispositif présentant une forte densité au centre du terrain et un apport indéniable des latéraux sur les côtés pour apporter des centres aux deux attaquants qui sont très complémentaires.
    Pour les contrer il faudra donc être compacts au centre en évitant les frappes de loin de Savanier ou Mollet qui sont dévastatrices et bloquer les montées des latéraux. D'un point de vue offensif, l'espace laissé par les latéraux pourrait être exploité mais il faudra également occuper les centraux toujours très actifs et virulents sur l'homme.
    Donc pour moi rester dans la continuité du 4 2 3 1 proposé ces dernières semaines serait logique mais en alignant des joueurs rugueux au centre et capables de se projeter rapidement vers l'avant ce qui donnerait ça :
    Equipe
  • Ta composition d'équipe est très verticale quand même :))
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via SO Montpellier :
    Les joueurs de Montpellier Arnaud Souquet et Nicolas Cozza sont forfaits pour la réception du Racing.
  • @chavo der Zak n'est pas si mauvais, on en a un mauvais souvenir à la Meinau avec des rencontres fermées et houleuses avec Reims mais c'est un entraîneur qui a des résultats et qui a su dépasser sa réputation d'entraîneur frileux.
  • Pour la compo, bloquer un 3/5/2 par la même tactique ou rester sur les acquis récents. le dilemme de la semaine du tacticien TL... le 3/5/2 permettrait aussi de faire jouer et Simakan et Koné et Mitro si Djiku veut bien aller en 6...
    après c'est peut être dommage de bousculer les certitudes récentes en 4/4/2 ou 4/3/3 (enfin 4/2/3/1)
  • C'est vrai que l'équipe de @danableu est un peu "l'équipe tronc".

    Perso, je pense que c'est un match dont ce sera difficile de ramener quelque chose. On a vu contre Amiens qu'avoir 3 joueurs offensifs n'est pas un gage pour marquer des buts. Bref, je reviendrai au losange dans sa plus primaire expression :

    Equipe


    Elle est pas belle cette compo ? Elle respire pas le CPA avec Liénard? La récupération/intercéption avec Djiku? La projection et le box-to-box avec Bellegarde? Le déplacement entre les lignes avec Thomasson? La déviation/finition/remise avec Ajorque? La profondeur avec Waris ? Bref, la complémentarité qui pétille de partout... à la fois avec le ballon, avec le jeu long, sur CPA et pour faire tout ce que l'on veut.

    Même si Montpellier est malin comme un singe défensivement et sait être bas sans le ballon, avec de la qualité de projection et de variation aussi (merci Savanier et Mollet).

    Néanmoins, je pense que c'est le schéma qui nous donnerait le plus de chance. J'ai mis Simakan, peut-être plus vif face à Delort ou Laborde... même si la tentation Koné-Simakan m'aurait plus aussi. Comme Mitrovic est en mode terminator depuis 2-3 matches, on va surfer sur la dynamique. Lala à son vrai poste, comme Carole, pour des latéraux dont on aura besoin.

    Il ne reste plus qu'à...
  • Effectivement, Koné à la place de Mitro et ça me va.
    Suis curieux de voir si Djiku va être réintégré, si on repasse à 4-4-2, ou si on fait un copier-coller avec le système montpélliérain, si on passe le cap, etc...
  • assez d'accord avec la compo de @father-tom surtout que ça permet à Djiku de s'intercaller en défense si on subit et de passer en 5/3/2 en mode défensif avec Djiku en libéro avancé de cette défense...
    Zohi a trop peu montré sur le dernier match pour être indispensable à Montpellier, c'est rude pour Koné, mais voilà la concurrence est aussi utile.
    ps: @father-tom le Mitro terminator j'aime bien...:)
  • Ce match au contraire est à priori difficile, donc pas insurmontable, on réussit souvent des nuls là bas ces dernières années me semble t'il... un exploit là bas n'est pas impossible...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Montpellier: Sels, Kamara, Simakan, Ndour, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Liénard, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Lebeau, Waris, Mothiba, Zohi, Ajorque.
  • Quelqu'un a été aux entraînements cette semaine? ça se présente comment pour Djiku?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives