Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.344 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • 32 ans pour Max-Alain Gradel, trop vieux pour MK, on n'arrivera jamais à le revendre à Monaco !
  • il tourne a plus de 150 k je crois, moi je prend perso mais pas a 150 k
  • Damien Comolli (les pauvres) devrait être le nouveau Président
    Bernard Blaquart le Directeur Sportif
  • Pourquoi les pauvres ?

    Comolli c'est un gars compétent.
  • Il a eu son âge d'or avec Wenger, quelques réussites (Suarez à Liverpool ou quelques autres bonnes pioches) au milieu de ce qui restera des échecs dans les autres clubs où il a exercé.
    Ses histoires ont souvent tourné et court. C'est le chantre du recrutement par les stats avec une méthode aussi obscure que la sabermétrie. Rien que ce principe de regarder uniquement les stats me laisse pantois.

    De toute façon, quand on commence à Arsenal par le jeu de bonnes relations, avant de dégringoler dans son parcours peu à peu, avec des expériences peu concluantes à Saint-Etienne et par la suite, au point de se retrouver en L2 dans un TFC aux abois : la trajectoire n'a rien d'une success-story d'un mec qui aurait démontré ses compétences ailleurs avant.

    Cette "relance" au TFC est pour lui l'occasion de montrer ce qu'il vaut, faute d'avoir pu convaincre tout son monde auparavant.
  • Tu tiens ton avis par rapport à un article de l'économiste Pierre Rondeau.
    Tu cites exactement les mêmes mots.

    C'est ça la différence entre nous.

    Toi tu bases tes avis sur les articles et les feuilles de chou des Rondeau, Molina et autres.

    Moi, j'essaie de réfléchir et d'analyser par moi même.

    Concernant Comolli, il n'a pas tout réussi, comme beaucoup de dirigeants, mais il a un gros parcours et une grosse expérience du milieu footballistique.
    Il a de plus un sacré réseau construit par son expérience.

    Bien entendu, ça ne garantit pas la réussite avec le TFC, mais je pense que le choix est bon pour faire repartir le club.

    C'est mon avis "perso".
  • Réfléchir par soi-même, douce utopie. A moins d'être allé sur place, interroger les acteurs et suivi sa carrière de près pendant 15 ans, difficile de se faire sa véritable propre opinion. Il faut toujours passer par des intermédiaires et sélectionner ses lectures. "Donne moi tes sources et je te dirai qui tu es". En exclure montre aussi qui on est.

    Revenons au sujet :

    Comolli ressemble à ces joueurs qui commencent leur carrière très fort et qui déchoient de plus en plus (Gourcuff, Ben Arfa...). Bref, une belle carrière si on la prend à l'envers.
    Le résumer à l'utilisation des stats est assez désagréable, il fut peut-être un des premiers mais aujourd'hui tout le monde le fait, même le Racing, mais sans être rigide.
    Sauf vente du club et injection d'argent, Toulouse est parti pour végéter.
  • L'avenir nous le dira.
  • Tu sors ton avis d'où du coup?
    De ta réflexion par toi-même ou d'une analyse logique, sans aucune documentation ou recherche sur Comolli?
    Donc tu ne savais pas qu'il utilisait la sabermétrie (puisque tu ne lis pas ou ne crois pas les articles qui en parlent) et ce genre de procédé mais tu avais un avis quand même sur le bonhomme ?

    Comme quand tu nous expliques, parce qu'il y a eu un communiqué de Eyraud, que l'OM n'est pas en vente, en le prenant pour argent comptant, contre toute logique par rapport aux arrivées de Aldridge et les pertes de l'OM. Quitte à remettre en cause des sources généralement bien renseignées. Sources que tu remets en cause n'importe comment... comme R. Molina où tu inventes des propos qu'il n'a jamais tenus sur Newcastle ou sur un démenti de la vente de l'OM.

    L'esprit critique vaut aussi sur l'appréciation de la qualité des sources d'information et dans quelles logiques s'inscrivent les informations remontées (si elles se tiennent ou non).
    Rondeau est précisément renseigné sur ce sujet, avec des informations difficiles à connaître pour nous quidams qui n'étions pas dans son bureau et n'allions pas à des barbecues avec Michael Lewis.

    Alors à défaut d'avoir un avis renseigné, ton "analyse" du parcours de Comolli devrait t'amener à constater que sa carrière le conduit en L2 française, dans un Téfécé bien malade. Elle n'a rien d'un aboutissement après des expériences concluantes.
  • Bien sûr que je me renseigne avant de donner mes avis.
    Mais, mes renseignements, je les tiens de mon suivi footballistique assidu, et des sources basées sur des faits réels et avérés.
    Par sur des avis de journaleux qui ne savent rien, et qui balancent des rumeurs bidons.

    Molina, j'ai donné mon avis.
    On verra bien si l'OM sera vendu.
    On verra bien si Aldridge a bien été engagé pour vendre le club et non des joueurs, ou pour toute autres fonctions.
    On verra bien.

    Pierre Rondeau, il est pas bête, loin de là, mais ses interventions sur RMC et sur Cnews sont rarement crédibles dans les faits.
    De plus, ses activités politiques le prive de toute objectivité.

    Quand aux méthodes de Comolli, oui, je les connais.
    Il est où le souci avec la sabermetrie ?
    C'est une méthode bien éprouvée au USA, et largement utilisée en Premier League.
    Qu'on aime ou pas n'est pas le problème.
    Qui est Rondeau pour critiquer ces méthodes qui ont fait leurs preuves ailleurs ?

    Je vois pas non plus en quoi c'est un problème pour Comolli d'intégrer le projet toulousain.
    Ligue 2 et alors ?
    C'est le projet qui compte.
    La réussite n'est y certaine, mais si on a peur d'échouer on ne tente jamais rien.

    C'est toujours plus difficile que de pondre des articles et /vidéos foireuses juste pour faire du buzz.
  • Tu tiens d'où tes renseignements sur Comolli si ce n'est pas de Rondeau ? Et explique moi en quoi ce que rapporte Rondeau ne seraient pas des faits réels et avérés ? Qu'est-ce qui est faux ? Michael Lewis? La sabermétrie? C'est quoi les faits réels et avérés sur Comolli bidons de la part de Comolli? Tu accuses Rondeau de raconter des choses non réelles ou non avérées : explique nous ce qu'il en est réellement dans les faits alors, pour te permettre d'avoir un avis.

    Oui, Molina tu as donné un avis. Un avis bidon. Quand il s'est agi de retrouver les propos que tu lui prêtais sur Newcastle, chou blanc. Idem sur la rétractation pour la vente de l'OM.
    De plus, chercher à vendre le club et réussir à le vendre, ce sont deux choses différentes. Il faut trouver un acheteur, pour vendre. Molina parle de chercher à vendre le club, rien d'autre.

    Tu re-parles de Rondeau mais en quoi raconte-t-il des choses fausses sur Comolli? Quelle est la vérité que toi tu connais? Je suis tout ouï, vraiment.
    Aucun lien entre rapporter des faits sur des méthodes de travail et des activités politiques...

    Sur la sabermétrie, les clubs l'utilisent en complément d'autres méthodes. Je ne nie pas le recours à des statistiques, évidemment, mais il y a d'autres critères. Le scouting est essentiel. Quand le Racing déniche un Siby, Chahiri ou Bellegarde, on peut penser que le critère de base reste l'observation et moins les stats.
    On n'est pas aux USA ou au baseball et Rondeau parle d'une vision scientiste du football, dont la sabermétrie fait partie. Je ne pense pas que les clubs qui utilisent les statistiques ont une vision statistique du sport : c'est la différence.

    Il n'y a aucun problème pour Comolli de rejoindre Toulouse et son projet.
    Je ne te parle pas de ce qui l'attend à Toulouse, je te parle des raisons pour lesquelles il se retrouve à Toulouse en L2 après être passé par Arsenal, Tottenham ou Liverpool. Il a connu des expériences non concluantes qui l'ont amené dans des clubs moins côtés, sans y rester, et qui l'ont finalement conduit en L2. Même si c'est un super projet à Toulouse en L2, ce n'est pas la question. C'est celle de sa trajectoire.
  • Pour mes renseignements sur Comolli, c'est pas compliqué, je suis simplement le foot, c'est tout.
    Son parcours, son travail effectué dans les divers clubs où il a officié, ses réussites et ses échecs, on les trouvent facilement.
    Je préfère ça plutôt que d'écouter et/ou lire les avis personnels de je sais pas qui sur Youtube, RMC, Cnews, l'Equipe, Closer, France Dimanche etc...

    J'ai effectivement avoué et reconnu m'être trompé sur la vente de Newcastle.
    Par contre pas contre le rétropédalage de Molina sur la vente de l'OM.
    Il a disons adapté ses propos "je me bouffe les couilles si l'OM n'est pas en vente ", suite au dementi très net d'Eyraud qui a qualifié cette info de Fake news.
    Molina a bien changé ses propos.
    Tu trouveras sa nouvelle version facilement toi qui le suis assidûment.
    Maintenant, si au final, il se justifie en disant que l'OM n'est pas vendu faute d'acheteurs, ça c'est a la portée de tout le monde.
    Balancer une info tout en ayant la bonne excuse derrière au cas où....
    Ben moi, je suis un partisan des faits réels, prouvés et avérés.
    Et, je donne la primeur aux versions des acteurs concernés, les vrais.
    Jusqu'à preuve du contraire.

    Le projet toulousain pour Comolli, est un nouveau projet pour lui, à un nouveau poste de président.
  • Concernant la sabermetrie, le club européen précurseur de cette méthode, est le TSG Hoffenheim.
    Depuis ça a fait des émules, en club comme en sélection.
    Didier Deschamps utilise concrètement l'aspect statistique dans son fonctionnement très pragmatique.
    C'est aussi le cas en France du PSG et de l'OM.
    AVB est tres partisan de ces méthodes modernes.

    C'est un outil intégré avec les autres.

    Comolli n'a rien inventé, et Rondeau rien découvert.
  • C'est dingue comme tu ne réponds pas.
    "Je suis simplement foot".
    Cette phrase ne veut rien dire. C'est la carte joker "je suis le foot donc je sais".
    Tu sais quoi de son travail effectué dans les différents clubs ? Explique nous dans les faits, puisque Rondeau ne rapporte pas les bons à priori. M. Lewis ou la sabermétrie étant juste là pour faire du buzz comme dans Gala.
    Tu n'as juste aucune idée de la façon dont il travaillait et tu ne peux pas en avoir...
    Nécessairement, on doit se renseigner par ceux qui sont plus à même d'avoir des informations. En restant critique sur la nature des infos remontées, mais on est obligés comme l'a rappelé @mediasoc.

    Et ta caricature sur Closer etc. te dessert totalement, tellement c'est grotesque de parler de Molina ou de Rondeau sur ce plan là.

    Sur la vente de l'OM, tu racontes n'importe quoi aussi. Molina ne s'est jamais rétracté, jamais. Tu nous donnes des leçon de crédibilité des journalistes alors que toi même tu rapportes des choses fausses.
    A toi de démontrer ce que tu affirmes. Je sais très bien ce que j'ai entendu de ses émissions.
    Et bien sûr que chercher à vendre et réussir à trouver, ce sont deux choses différentes. Non ce n'est pas à la portée du premier venu de confirmer qu'un club cherche à vendre. Tous les clubs ne sont pas concernés par la recherche d'acheteur.

    Maintenant, tu n'as pas besoin de lire Rondeau ni aucune source d'information, aucun besoin de te renseigner nulle part, "tu sais car tu suis simplement le foot". Devant une telle démonstration/explication, bravo à Toulouse d'avoir dégoté Comolli. Un mec compétent qui travaille très bien (pour avoir eu @matteo67 dans le même bureau que lui et "qui sait") et à la carrière ascendante.
  • matteo67 a écrit, le 01/06/2020 11:59 :
    Concernant la sabermetrie, le club européen précurseur de cette méthode, est le TSG Hoffenheim.
    Depuis ça a fait des émules, en club comme en sélection.
    Didier Deschamps utilise concrètement l'aspect statistique dans son fonctionnement très pragmatique.
    C'est aussi le cas en France du PSG et de l'OM.
    AVB est tres partisan de ces méthodes modernes.

    C'est un outil intégré avec les autres.

    Comolli n'a rien inventé, et Rondeau rien découvert.


    Mais tu ne veux pas voir la différence entre un outil et une philosophie/vision avec un degré d'utilisation de ces outils.

    Je ne nie pas, encore une fois, l'utilisation de statistique. Maintenant, Deschamps et d'autres prennent en compte de nombreux paramètres : l'état d'esprit du joueur, le collectif, le registre/profil du joueur, son apport sur le terrain et spécifiquement en EDF (plus qu'en club encore)... Beaucoup de paramètres sont sportifs, même croisés avec des stats.

    Qu'il y ait des analyses poussées incluant des statistiques, bien évidemment, mais la question est la place qu'occupe cette approche statistique dans un processus de recrutement.
    Chez Comolli, cette place étant à priori très importante, quand elle est un outil parmi d'autres ailleurs, avec une place importante accordée aussi à l'observation des joueurs.

    Au Racing, nous utilisons aussi sûrement les stats mais encore une fois, Siby, Chahiri ou Bellegarde ont surtout été beaucoup observés.
  • Après le démenti d'Eyraud, suite à sa bombe lâchée sur la vente de l'OM, Molina a justifié " Je suis étonné du ramdam qu'à fait cette histoire.
    Pourtant c'est pas un scoop.
    Tout le monde sait que l'OM est à l'écoute d'offres.
    Comme tout les clubs d'ailleurs.
    Tout les clubs sont à vendre, j'invente rien.
    Mais entre vouloir vendre et y arriver, il a une différence.
    Le proprio de l'OM est à l'écoute depuis plusieurs années.
    J'en sais pas plus."

    Ton Molina a réagi car certains lui ont demandé si il se boufferai les couilles en cas de non vente de l'OM.
    Visiblement, il c'est justifié de façon très confuse.
    Si c'est pas un rétropédalage.

    Mc Court à l'écoute depuis plusieurs années ?
    Depuis qu'il a racheté l'OM il y a 4 ans ?

    Soyons sérieux.

    Bon , je m'éterniser ais plus sur ce débat.

    On verra si Aldridge aura réussi à vendre l'OM, et si Comolli réussi sa mission toulousaine.
  • Tu as décidément des difficultés à appréhender la différence entre chercher à vendre et y arriver. Ne pas y arriver = ne pas chercher, dans ton esprit qui ne distingue pas les deux. Molina a dit qu'il se boufferait les c**** si l'OM n'est pas à vendre (et non en cas de non-vente). Aucune rétractation sur ce qu'il a dit par rapport à la volonté de vendre.

    Sur Comolli et le TFC, qui est le sujet de ce topic, tu te places en chantre des "fais avérés et réels" sans apporter le moindre fait qui viendrait contredire Rondeau, à partir de tes connaissances.
    Tu décrètes juste "je suis le football donc je sais" pour prétendre savoir comment Comolli travaille, sur la base de rien, en écartant des informations précises de personnes renseignées sans avoir la moindre matière pour les contredire.

    Bravo pour ton omniscience footballistique qui n'a besoin d'aucune source d'information, puisqu'elles sont toutes bidons ou presque (sauf les communiqués de Eyraud ou le livre de Domenech... sic).
    Effectivement, soyons sérieux.
  • Ben c'est pas compliqué.
    Le gars il dis " si l'OM n'est pas à vendre je me bouffe les couilles "

    Eyraud dément cette info en indiquant que c'est une Fake news, et en disant que ceux qui pensent que l'OM est en vente ce sont des grands rêveurs.

    C'est pas juste "la vente de m'OM n'est pas à l'ordre du jour".

    C'est un démenti assez cinglant pour passer pour une truffe en cas de vente en définitive.

    Devant un démenti aussi clair, Molina se devait d'assumer.

    Il c'est simplement défaussé en jonglant pour garder sa crédibilité, ou du moins soit disant crédibilité.

    Donc au final, si l'OM n'est pas vendu, du moins à court terme, c'est que Mc Court n'a pas trouvé d'acheteur.
    Molina n'aura pas eu tort au final.
    Et, si dans 5 ans Mc Court vend l'OM, comme il a vendu les Dodgers après forte valorisation, Molina dira je vous l'avais dit.
    Ben voyons.
    Au final, il a préféré dire tout les clubs sont à vendre.
    Putain, Toulouse va être vendu !
    Il avait raison le Molina !
    Trop fort le mec !

    Pour Domenech.
    Ben disons que j'étais pas dans les vestiaires ni dans le bus.
    Donc, je lis écoute les différents acteurs.
    Le livre de Domenech, que seul Malouda a contesté.
    Les plateaux TV, où Cissé c'est excusé devant Domenech.
    Toulalan qui pris de remords, n'a pas voulu retourner en EDF, et qui n'a pas accablé Domenech.
    Govou qui récemment a mis l'épisode du bus sur la faute des joueurs.
    Reprochant cependant à Domenech de n'avoir pas su s'appuyer sur des leaders après les retraites de Zidane et Thuram.
    Dhorassoo qui sur les plateaux TV n'a jamais contesté l'autorité de Domenech en 2006.

    J'ai le droit de préférer l'avis des vrais acteurs du foot plutôt que ceux des médias.
    Surtout en cette période où il faut bien manger.

    Note de la modération: merci de ne pas répondre, cette personne a été bannie pour usage de (nombreux) doubles comptes.
  • Pour en revenir au TFC, je trouve un peu débile que le club demande une saison blanche et saute sur l'occasion (l'OL et Amiens) pour demander cela...
    13 points et je crois 10 de retards sur Amiens....ils pensaient se maintenir??
    Franchement qu'Amiens ne soit pas trop content, je veux bien le comprendre mais Toulouse avec ce nombre de points....dsl j'ai du mal
  • A première vue, c'est à l'image de leur saison : ridicule. Sauf que je pense que les raisons sont ailleurs (il y a des négociations pour vendre le club ...)
  • La saison blanche se tient, d'autres sports l'ont fait.
    Une compétition qui ne finit pas n'a pas de valeur, n'est pas juste.
    Si les décisions collectives, même injustes, ont été prises dans le respect des règlements, y aura pas de souci.
  • Mouais
    Une compétition qui finit avec des play off (foot, rugby) je comprends la saison blanche, parce que le classement n’est pas un critère déterminant.
    Pour le foot rien à voir. Une saison blanche c’est n’imp dans ce cas là.
    J’en peux plus de Aulas. Et les toulousains il est temps qu’ils descendent. Essayer de se faire passer pour des victimes, alors qu’ils sont les deux à leur vraie place. Beurk
  • En cas de saison blanche le Racing serait en coupe d'Europe.
    Pour le reste, faut mettre les sentiments de côté. Evidemment qu'il y a des cons et des pourris dans le foot, mais ce n'est pas le sujet.
  • Je ne trouve pas que tirer un trait sur 3/4 d'une saison soit plus "juste" que d'arrêter le championnat à ce moment là. Mais la justice est une notion toute relative.

    En ce qui concerne le Racing en Coupe d'Europe, il fallait l'obtenir sur le terrain, pas sur une annulation de la compétition.
  • nico.67 a écrit, le 06/06/2020 14:44 :


    En ce qui concerne le Racing en Coupe d'Europe, il fallait l'obtenir sur le terrain, pas sur une annulation de la compétition.

    Sur le terrain on aurait pu l'obtenir si la rencontre vs PSG n'avait pas été annulée et en cas de victoire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives