Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 69.998 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • Et puis Amiens, Dijon, Metz, Nîmes sont préparés à jouer le maintien, c'est à dire une spirale négative est vécue comme moins traumatisante et le positif revient vite avec une bonne série (voir Nîmes, Metz et Dijon aussi). La spirale négative semble plomber les verts, avec de la malchance en plus... des joueurs qui ne tirent plus dans le même sens, un entraîneur qui peine à trouver la formule... bref ils sont clairement en danger. Toulouse sur le papier c'est quand même largement au dessus de leur performances!
  • Les voyants ne sont pas au vert et l'erreur de casting n'est peut être un médiocre Puel mais une équipe d'individualités composée de joueurs que personne ne veut plus ailleurs malgré leurs aisances avec le ballon.

    Les capacités sont là pour se sauver, encore faut il le vouloir.

    Concernant Aholou il n'est pas devenu mauvais en signant à Monaco. Il est parti alors qu'il sortait d'une saison exceptionnelle mais il a également les qualités pour rendre service à un club de première division, avec une mentalité certainement meilleure que ses camarades. Signer sur le rocher n'était pas un cadeau pour lui.
  • Au même titre qu'Aholou n'est pas devenu mauvais (ce n'est pas le sens de mon propos), ceux qui étaient solides avec Gasset ne sont pas devenus des nullards irrécupérables. Des Khazri, Saliba, Bouanga, Boudebouz ou Mvila... feraient le bonheur de pas mal d'autres clubs en L1, encore plus ceux en lutte pour le maintien. Le problème étant plus d'avoir les moyens. Debuchy ou Cabaye sont vieillissants mais avec des références solides. D'ailleurs, même Aholou "qui a les qualités pour rendre service à des clubs de L1" ne joue plus.

    L'homme à la casquette savait faire jouer cette somme d'individualités, Printant n'était pas Gasset, et Puel n'y arrive pas avec un management qui semble faire des étincelles de surcroît. L'ASSE a besoin d'unité et ça a l'air un peu disloqué, avec ces mises à l'écart et "tensions". L'entraîneur n'est pas responsable de tout mais il a sa part dans cette histoire et il souffre d'une comparaison avec un coach qui a pu amener ces joueurs en C3.
  • Aholou Mis a L’écart...en Réserve avec Ruffier
  • Pas que Aholou, les supps stéphanois sont également mis à l'écart. Ce n'est pas par décret du ministère de la Santé mais par un classique et bien rodé arrêté préfectoral.
  • Saint-Etienne aurait sans doute mérité le nul ce soir au Groupama. Les Stéphanois ont beaucoup subi en première mi-temps - mais n'ont rompu qu’une seule fois - et ont été combatifs en seconde, misant sans doute dès le départ sur une fatigue post-européenne des Lyonnais. Le second but lyonnais est intervenu en toute fin de match et est anecdotique (2-0).

    J’en profite pour donner un coup de chapeau à l’arbitrage de Franck Schneider qui m’a semblé très bon. Il a notamment su résister à l’environnement du match et a permis aux Stéphanois de disputer une rencontre équitable dans un stade bien garni. Deux buts ont été refusés à Lyon, fort justement. Lopez, auteur de deux-trois beaux arrêts, s'est aussi illustré en restant douloureusement à terre pendant deux minutes après une intervention de Debuchy avec zéro virgule zéro contact.
  • Dans la série on est bien comme supporters du FC Marcoleplubo, l'AS Saint-Etienne :


    Et donc, ils sont en demi-finale de Coupe de la Start-Up Nation 2 ? Pas mal pour un club à 9 sur 10 sur l'échelle de Kita…
  • Finalement on va finir par être le club le plus vertueux de la ligue 1. Un comble quand on connaît l'histoire du Racing d'avant dépôt de bilan...
  • Coupe de France + relégation ce n'est pas beau de copier [-X
  • C'est un roc, c'est un cap itale qui va dresser contre eux.
    Bien pâle, mais mon nez me dit qu'ils seront trop creux.
  • C'est tout bon pour un feu (vert) d'artifice au Stade de France!
  • Saint-Étienne : le centre d'entraînement renommé après la disparition de Robert Herbin
    Source
  • Vraiment une année horrible pour l'ASSE à tous les niveaux :-s
  • J'espère pour eux que ça sera l'année de transition pour repartir de plus belle
  • Ils nous ont officiellement repris le titre de boucher de L1 après cette finale avec le tacle de desperado de Perrin sur Mbappé, la béquille de Camara sur Paredes, Moulin qui vient en découdre, la valse des jaunes.

    Puel me laisse toujours autant sceptique... Il a les clés du camion là-bas, avec un crédit assez dingue. Si l'ASSE a bien joué dans cette finale, ses choix sont très... déroutants pour rester poli. Leur salut doit beaucoup au talent de W. Fofana, Bouanga (quel chemin depuis son prêt chez nous en National), à la qualité de Moulin et quelques promesses (l'entrée de Neyou ou Moukoudi en jambes).

    Ils seront durs à bouger, car il y a encore de la qualité individuelle, mais la saison qui s'annonce pour eux me semble encore bien incertaine. Du moins, je serais étonné de les voir vers les sommets.
    Je les vois encore en difficulté. Je ne pense pas que ce seront le jeune Aouchiche ou les Krasso/Maçon qui transformeront cette ASSE.
  • Jessy Moulin, c'est visiblement le fils qu'a eu Jérémie Janot avec Stéphane Ruffier :o)
  • L'asse à joué son va tout sur ce match... je ne pense pas non plus qu'ils seront si haut cette saison. Mais ils ont quelques pépites... Fofana notamment.
  • Quand on lit ça, on apprécie d'autant plus la gestion made in Marco

    Et ce n'est pas le seul club avec une gestion plus que douteuse
  • Puel a su redresser une situation très compromise
  • Au tour des Green Angels de boycotter le stade pour contester contre le pass sanitaire. Dans leur communiqué, ils expliquent avoir "la conviction qu'accepter aujourd'hui le passe sanitaire au stade, c'est peut-être accepter la généralisation des billetteries nominatives demain".
  • Elles ne sont pas déjà nominatives, leurs billetteries ? :-/
  • Gros mercato de l'ASSE qui recrute un avant-centre du Liverpool FC de Montevideo en Uruguay. Et c'est tout.
  • Et encore, ça c'est passé dans les dernières heures du mercato ...
  • Les présidents sont rentrés à l'instant du Cap d'Agde, ils ont complétement oublié leur club pendant l'été
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives