Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Paris SG | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 298 messages · 58.800 lectures · Premier message par knacki · Dernier message par samh

  • Une Honte !

    Ils auraient pu, décréter le Huit-Clos samedi dernier [-( dans ces conditions, c'est du n'importe quoi !

    En plus, il "protège" le PSG sans le protéger, espérés juste qu'ils ne le payent pas ce soir, mais les gars étaient déjà amorphe y'à 3 semaine, là avec 7 jours sans match, face à Dortmund qui à joué ce W-E

    Quelle incompétence totale b-( et après on se plein que la France n'a aucuns résultats européens, vu l'incompétence généraliser concernant le sport de club dans ce pays, c'est pas étonnant !
  • La France vit-elle sur une planète parallèle ?

    Les histoires de calendrier, de temps de récupération, de "protection" ont-elles un sens alors qu'on se demande combien de boîtes vont devoir mettre la clé sous la porte faute d'activité, combien de salariés seront contraints de rester chez eux, combien d'élèves angoissent pour leur satané programme...et surtout jusqu'à quand ?

    Alors qu'on ignore si les avions vont voler dans le mois qui vient, qu'on ne peut rien prévoir en termes logistiques, d'organisation, il faudrait que le foot qui est déjà géré par des guignols s'affranchisse de tout ce contexte ?
  • Kitl, tu as tout à fait raison !

    Mais tu comprend, la MAFIA qui gère l'UEFA, veut coûte que coûte que sa "Champion's Bidouiller League" aille au bout ! Sinon trop d'Argent perdu !

    Tu sait bien que sur notre chère planète la moindre crise est sujet à grandir les bénéficient au détriment de la santé de toutes les personnes que tu cite !
  • Je pense qu'il n'y avait pas d'urgence à vite vite vite fixer cette rencontre à huis clos au 18 mars. Ne pouvait-on pas attendre juste demain avant d'étudier la question ultra pointue du calendrier des rencontres?

    Ce soir, nous serons fixés sur la suite de parcours (ou non) du PSG. Sans C1, des créneaux se seraient libérés pour jouer en avril. L'idée n'est pas de tout chambouler, avec les huis clos qui sont la règle désormais pour cette raison, mais ce match était un report -isolé dans son contexte- avant la règle (hormis Chambly, déjà identifié comme un foyer et avec une décision de huis clos prise en amont).

    L'urgence à tenir ce calendrier en transformant un report en un "huis clos vite là maintenant" interpelle un peu.

    Surtout que si les avions volent encore aujourd'hui et que nous ne savons pas si demain c'est le stade 3, ou 4, ou 5, dans l'autre sens, rien ne dit que la situation nécessitera des précautions particulières jusqu'au 15 avril. En Italie, plus durement touchée, la suspension (plus radicale certes) court jusqu'au 3 avril. Jusqu'à nouvel ordre en tous cas. Mais la première échéance est plutôt proche.

    Ce huis clos, en semaine, sans match important avant ou après pour Paris, tombe au plus mauvais moment... indépendamment des motivations du huis clos et du calendrier.
  • Le plus choquant dans tout ça, c'est quand même d'avoir appris que 25 % des spectateurs de la Meinau viendraient du Haut-Rhin.

    Je ne regardai plus jamais mes voisins de tribune de la même manière.
  • Je suis bouche bée devant l'importance que certains attachent à ce match et à sa programmation qui doit respecter l'équité la plus totale sous peine de parler de complot qatari, parce que le PSG a bien besoin de ça pour battre le terrifiant Racing club de Strasbourg. Je crois que beaucoup confondent la vrai dangerosité du virus et l'impact qu'il a sur la société que l'on peut déjà quantifier. Pour ce qui est du virus en lui même, je n'ai aucune honte à le dire : j'en sais rien. Je sais pas si c'est une petite grippe ou un truc plus craignos. Même quand j'essaye de lire des avis d'expert j'en trouve des contradictoires. Du coup je suis un peu stupéfait du nombre de personnes s'étant intéressé en secret aux crises pandémiques, mais aussi à leur gestion.

    Cependant en oubliant la dangerosité de fond du virus, on a un état de panique généralisé qui est palpable qu'il soit justifié ou non. Que ce soit dans le comportement de la population, dans la prévision de la gestion des soins par des hopitaux qui étaient déjà débordés en passant par les bourses mondiales qui ont connu une chute historique depuis 2008 et Leman Brothers, là, ça craint.

    Face à tous ça, vous croyez que le préfet, ou même l'état en a quelque chose à battre du match et de sa programmation ? Et même vous, qu'est que ça peut vous faire dans le fond ? C'est avec ça que j'ai un peu de mal, je crois qu'il faut intégrer le fait que la, pour les prochains mois, on va pas être dans un quotidien vraiment normal. Le monde entier reporte tous les gros événements, et même la NBA, sacro saint monde du business et de l'image va faire jouer ses matchs à huis clos. La cadena Ser parle d'un éventuel report de l'Euro pour l'année prochaine. Ce match aura juste été le premier d'une longue liste. Chacun gère le dossier comme il le veut, mais on commence tout de même à arriver à un point de convergence sur l'interdiction des rassemblements de grandes ampleurs.

    Par les temps qui courent attacher une quelconque importance à ce match, sa programmation ça me semble être un peu délirant. Remettre en cause l'équité sportive d'un club qui a littéralement 10 fois notre budget sur un report de match ou la présence du public me parait disproportionné. Et enfin pour le complot pro PSG j'ai même de mot.
  • Blablablablabla, en même temps c'est pas ça qui a été relevé mais bon...

    Ils pouvaient pas le faire jouer à huis clos tout de suite à la date promise? Tout ça pour ça...
  • Bon, le match est programmé le 18 mars, il reste donc 6 jours.
    En 6 jours, au rythme où ça va, il est possible que les compétitions soient toutes interdites, tout comme les déplacements.
    La date choisie est assez logique, car la Ligue anticipe un éventuel arrêt du championnat après ce match ou une des journées suivantes, et se réserve donc les dates plus lointaines pour éventuellement pouvoir rattraper cet arrêt.
  • Le bon sens serait de suspendre toute les ligues sportives et les compétitions internationales et de reprendre dans quelques mois lors l'épidémie sera finie
    ( Et donc de reporter la Coupe d'Europe / les JO )
    Je ne parle pas d'annuler

    Faut que l'UEFA , FIfa et ligues s'arrangent à l'amiable avec les Télés
  • Ce sont les diffuseurs et leurs droits tv essentiels à la survie du foot qui dictent les calendriers. C'est encore une fois le cas. Les perdants se sont les spectateurs évidemment. Reste à savoir si le match sera joué, on peut en douter.
  • Les spectateurs devant les écrans ne font pas les perdants puisque c'est les premiers consommateurs
  • les téléspectateurs sont la base de la pyramide, ceux qui paient.
  • Ahhh oui j'avais oublié un petit " télé"
  • On est pas prêt de le voir ce match....Mème Dijon je le sent pas...tout s’accélère au niveau des suspensions de compétitions a travers le monde
  • Bientôt on regrettera même les huis-clos ....
  • nitro a écrit, le 11/03/2020 22:31 :
    Je crois que beaucoup confondent la vrai dangerosité du virus et l'impact qu'il a sur la société que l'on peut déjà quantifier.

    =D
  • Comme l'insécurité et le sentiment d'insécurité ?
  • matteo a écrit, le 11/03/2020 20:53 :
    Le plus choquant dans tout ça, c'est quand même d'avoir appris que 25 % des spectateurs de la Meinau viendraient du Haut-Rhin.


    Ca parait énorme, je me demande bien d'où sort cette stat ?
  • C'est pas ce qu'avait dit la Préfet du Bas-Rhin pour justifier le report du match contre le PSG ?
  • Si par miracle ce match aura lieu, ceux qui déjà rendus leurs billets sont en pleurs
  • Le report qui nous fait prendre 1,4pts.
    Sacré hold up ce résultat ! (+)
    #bienjouémarco
  • Et 2,5pts pour le PSG.
    Un match à presque 4 points !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives