Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 33.589 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par zvain

  • spiterman67 a écrit, le 13/01/2017 18:55 :
    tikko67 a écrit, le 13/01/2017 17:47 :

    la lfp veux des stades sans vie, le jour ou ce sera comme au parc ou en Angleterre ce sera bien triste un stade,


    C'est bien beau de prendre les stades anglais en exemple, en attendant les stades sont pleins et il y a une ferveur sans commune mesure par rapport à la France autour du foot. Le jour ou certains comprendront qu'ils font plus de mal que de bien au club on aura avancé. Le kop est super, il n'a vraiment pas besoin de fumigènes qui emmerdent plus les gens en arrêtant les matchs qu'autre chose. La ligue a raison de taper là ou ça fait mal si elle veut faire évoluer les choses, surtout avec certains QI très limités...


    Sérieux les footix neuneus qui veulent des stades Disney land allez en Angleterre justement, prenez votre abonnement à 1000 euros la place la plus merdique du stade et vivez intensément les affiches de la Premier League en entendant les pigeons roucouler.
    Un pote a encore été voir quelques matchs d'Arsenal cette saison, il me dit qu'il y a plus de ferveur et d'ambiance à la Meinau que dans ce Emirate Stadium...lol et certains se paluchent devant cet "exemple"... Oui aux fumi, oui aux échauffourés (arrêtez votre hypocrisie, tout le monde kiffe et se marre quand ça chauffe parce que c'est ça le vrai foot).
  • chris68 a écrit, le 14/01/2017 10:50 :
    tout le monde kiffe et se marre quand ça chauffe parce que c'est ça le vrai foot).


    Ben oui c'est bien connu le vrai foot il est en France. Les gens s'ils viennent au stade c'est pas pour le jeu mais pour voir des fumigènes, c'est tellement fantastique et exceptionnel, quel spectacle ! Les anglais sont des neuneus, les vrais amateurs de foot n'ont pas de chance de vivre dans ce pays. Même pas de beaux fumigènes a voir, pas d'abrutis excités pour se marrer, mais quelle misère. Les chaines anglaises se bagarrent tellement pour acquérir les droits de la ligue 1 françaises avec son ambiance, qu'aucune chaine n'a encore réussi à se les payer. Manchester rêve de jouer dans un vrai stade en France pour connaitre le vrai foot et c'est la marmotte qui met le petit bout de chocolat dans le papier alu...
  • Vive le football populaire !
    Gloire aux ultras que vous le vouliez ou non!!
  • schauky a écrit, le 14/01/2017 11:53 :
    Vive le football populaire !
    Gloire aux ultras que vous le vouliez ou non!!


    Oh ben là, tu as mouché tout l'monde !
    Quelle force
  • @Chris68

    Toi qui n'est pas un footix neuneu:-', tu devrais savoir qu'à l'Emirat stadium, il n'y a pas d'ambiance, tout le monde le sait, alors pourquoi tu prends Arsenal en exemple?
    N'empêche que Arsenal, c'est quand même 60 000 personnes à tous les matchs à domicile, cela fait quand même rêver, n'est ce pas....c'est pas en France que l'on verra cela.
    Ensuite le vrai foot pour toi, c'est quand il y a des échauffourées, tout le monde kiffe?
    Tu es à plaindre alors mon ami. Le vrai foot, c'est 90 000 supporters du Celtic qui se déplacent 8 jours à Séville avec zéro arrestation, pas de fumigène, une ambiance de fêtes , et le prix fair play de la FIFA.
  • spiterman67 a écrit, le 14/01/2017 11:14 :
    chris68 a écrit, le 14/01/2017 10:50 :
    tout le monde kiffe et se marre quand ça chauffe parce que c'est ça le vrai foot).


    Ben oui c'est bien connu le vrai foot il est en France. Les gens s'ils viennent au stade c'est pas pour le jeu mais pour voir des fumigènes, c'est tellement fantastique et exceptionnel, quel spectacle ! Les anglais sont des neuneus, les vrais amateurs de foot n'ont pas de chance de vivre dans ce pays. Même pas de beaux fumigènes a voir, pas d'abrutis excités pour se marrer, mais quelle misère. Les chaines anglaises se bagarrent tellement pour acquérir les droits de la ligue 1 françaises avec son ambiance, qu'aucune chaine n'a encore réussi à se les payer. Manchester rêve de jouer dans un vrai stade en France pour connaitre le vrai foot et c'est la marmotte qui met le petit bout de chocolat dans le papier alu...


    Le vrai foot anglais il est en 3eme ou 4eme division et encore en dessous avec encore des affluences de 10 à 20 000 personnes et un peu plus de libertés pour les classes populaires et moyennes (et avec des échauffourées hahaha)... le reste c'est des paillettes de bourgeois anglais et internationaux + quelques passionnés plus modestes qui remplissent des Emirats Stadium...
  • Tu parles d'Arsenal, et de ton pote qui a vu Arsenal, mais toi meme tu as vu quoi?
  • Je suis assez dubitatif sur les règlements qui vont bientôt nous mettre a l'amende parce qu'on chie noir ou brun.
    Je n'ai jamais été ultra ou siégeant dans une tribune de sup. Mais je pense que l'ambiance a la meinau est mise par les ultras et le public général est derrière eux.
    Les fumis contre Lens étaient superbes.
    Plutôt que d'interdire bêtement, pourquoi ne pas plutôt ouvrir le dialogue ?
    C'est a croire qu'on ne sait échanger en France.
    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2012/06/04/les-fumigenes-une-arme-jugee-criminelle-dans-le-foot-mais-pas-ailleurs-232520
  • J'ai déjà été voir à l'Emirate et faut pas abuser. Même si certes l'ambiance est bof en rapport au nombre de gens, l'ambiance c'est quand même autre chose qu'à la Meinau. Je savais même pas que c'était possible d'etre pour le racing et contre les UB90 en même temps.
  • Perso pour moi les fumis font partis du foot, après chacun ses avis. Je me considère comme un défenseur du mouvement et je peux comprendre que chacun ait ses avis sur comment doit être un stade de foot, avec ou sans ultras.

    Ce que je remarque c'est qu'en France on a un club qui pendant 6 ans n'a pas eu de tribune populaire et donc pas eu d'ultras. Et malgré tout au bout de ces 6 années ils reviennent. Pourquoi ? Sûrement pas seulement de leur initiative, mais aussi celle du club, qui avait remarqué que son public était en train de se morfondre.

    Dans le mouvement même il y a plusieurs visions d'ailleurs en fonction du pays. Si le Celtic n'utilise pas les fumis c'est tout simplement que la culture est différente et pas parce qu'ils sont "plus sages", en tout cas de ce que je comprends de ton message.

    Je trouve la répression en France forcément trop stricte et même triste parce que voir les ambiances, déplacements de nos voisins allemands, me font envier leur vision du foot. Le foot est populaire avant tout.
  • Tu te trompes, au Celtic park, il y a maintenant aussi parfois des........fumigènes, et cela depuis la création du groupe.....d'ultras Green Brigade, en 2006.
    Depuis, le Celtic paye aussi régulièrement des amendes à l'UEFA , suite à différentes actions des ces ultras ( fumigènes , chants pro IRA, soutient à la Palestine, etc), alors qu'avant ce club et les supporters du Celtic étaient citer en exemple par toute les instances .
  • J'ai du mal à comprendre ces points de suspensions... Considères-tu que Ultras = fumigènes et donc = amendes ? Le rapprochement est vite fait quand même, d'autant plus que certains (mêmes si rares) groupes ultras n'utilisent pas les fumigènes.

    De ton message je comprends aussi que "Depuis (le création du groupe), le Celtic paye des amendes" reliant donc encore les ultras aux problèmes rencontrés par les clubs, en l'occurence le Celtic. Encore une fois je trouve le rapprochement assez grossier.

    J'ai cru comprendre que prendre la politique anglaise serait une bonne idée pour éradiquer ces méchantes amendes et méchants ultras. Cependant prendre en exemple des clubs comme West Ham où il y a eu des incidents en début de saison (Watford, Chelsea...) ne me semble pas être la meilleure des solutions. D'autant plus qu'en France, avec les ultras, on a dix fois moins d'incidents de la sorte. Et surtout d'autant plus que West Ham ne possède pas de groupe ultra à proprement parler.
  • Je répète, sans point de suspension, qu'au Celtic, depuis qu'il y a la Green Brigade,c'est un groupe ultra , il y a des fumigènes, à domicile et à l'extérieur, et les amendes qui vont avec.
    Ce n'est pas un rapprochement grossier ,ce n'est que la réalité.
  • soleil7 a écrit, le 15/01/2017 01:39 :
    Tu te trompes, au Celtic park, il y a maintenant aussi parfois des........fumigènes, et cela depuis la création du groupe.....d'ultras Green Brigade, en 2006.
    Depuis, le Celtic paye aussi régulièrement des amendes à l'UEFA , suite à différentes actions des ces ultras ( fumigènes , chants pro IRA, soutient à la Palestine, etc), alors qu'avant ce club et les supporters du Celtic étaient citer en exemple par toute les instances .


    Etre condamné pour les chants pro IRA, une honte !
  • Un article sur les fumigènes dans l'Equipe.
    A priori les ultras du club de Brondby, qui en avaient marre d'être régulièrement sanctionnés, ont contacté un chercheur qui a développé un fumigène sans chaleur (les fumigènes classiques peuvent apparemment atteindre une température de 2000°C, dégagent beaucoup de fumée et sont très difficiles à éteindre).



    Certains ultras de clubs de L1 auraient apparemment contacté ceux de Brondby pour en savoir plus. Ca pourrait être une solution à l'interdiction des fumigènes.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/m12Nh9BHVls/maxresdefault.jpg
  • Tiens en revoyant quelques bouts de ce match; je trouve que l'arrière-droit de Lens était un peu dilettante ce soir-là. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives