Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.651 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • J'ose espérer que la suspension de Gelson Martins s'est arreté provisoirement à la 29 e journée et qu'elle reprendra dès que la nouvelle saison recommencera
  • je ne pense pas que cela soit prévu dans le reglement
    c'est comme les interdictions de stade, le temps a couru avec le confinement
    je pense que seul les suspensions d'un ou deux matches peuvent être reporté
  • Les suspensions ne fonctionnent pas selon un calendrier non? Elles correspondent à un nombre de matches dans une compétition?
  • Ca dépend. Des fois c'est un nombre de matchs et des fois c'est durant une période. Pour Martins je crois que c'était une période. Donc pas sûr que cela soit prolongé.
  • Au rugby par exemple, où les sanctions sont sur des durées et non des matchs, elles sont purgées pendant cette période.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/05/2020 13:04 :
    J'ose espérer que la suspension de Gelson Martins s'est arreté provisoirement à la 29 e journée et qu'elle reprendra dès que la nouvelle saison recommencera

    C'est officiel et c'est plus que juste
    La suspension sera étendue jusqu'à fin novembre
  • En quoi c'est juste pour lui ou les joueurs amateurs concernés de voir leur sanction être "augmentée" ?
    Pourquoi la période qui va du 23 mai, fin prévue du championnat, au 1er juillet ne compte pas alors qu'elle aurait compté en temps normal, même sans compétitions ?
    Pourquoi ne pas transformer ça en sanction en matchs et les joueurs purgent ce qui leur reste à purger ? Ex : 9 matchs sur les 15 prévus pour Martins. Là c'est comme s'il en purgeait 20...
  • C'est surtout que de 13 mars au 30 juin c'est pas compter, mais jusqu'à preuve du contraire la saison a été définitivement arrêter au 30 avril, bref c'est d'un ridicule cette décision.
  • Et ça aurait ptêtre pas été la même décision si ça avait été Neymar
    Même si ça reste de l'extrapolation
  • thespecialone a écrit, le 17/05/2020 21:05 :
    En quoi c'est juste pour lui ou les joueurs amateurs concernés de voir leur sanction être "augmentée" ?
    Pourquoi la période qui va du 23 mai, fin prévue du championnat, au 1er juillet ne compte pas alors qu'elle aurait compté en temps normal, même sans compétitions ?
    Pourquoi ne pas transformer ça en sanction en matchs et les joueurs purgent ce qui leur reste à purger ? Ex : 9 matchs sur les 15 prévus pour Martins. Là c'est comme s'il en purgeait 20...


    Qu'il rate des matches qui auraient dû avoir lieu n'a pas grand-sens. Il doit rater des matches qui ont lieu. C'est le sens d'une suspension sur X matches.

    Même si la ligue 1 avait repris, il aurait raté ces matches de fin de saison. Ça n'a pas repris donc il ratera ceux qui sont à jouer.

    Aucun complotisme...
  • Oui sauf que si la ligue 1 avait repris il aurait été suspendu jusqu'au 6 août, et c'est cela qui est justement injuste, en gros on te dit tu fais 6 mois mais a cause de la pandémie on t'en rajoute 3 et demi.
  • father-tom a écrit, le 17/05/2020 23:24 :
    thespecialone a écrit, le 17/05/2020 21:05 :
    En quoi c'est juste pour lui ou les joueurs amateurs concernés de voir leur sanction être "augmentée" ?
    Pourquoi la période qui va du 23 mai, fin prévue du championnat, au 1er juillet ne compte pas alors qu'elle aurait compté en temps normal, même sans compétitions ?
    Pourquoi ne pas transformer ça en sanction en matchs et les joueurs purgent ce qui leur reste à purger ? Ex : 9 matchs sur les 15 prévus pour Martins. Là c'est comme s'il en purgeait 20...


    Qu'il rate des matches qui auraient dû avoir lieu n'a pas grand-sens. Il doit rater des matches qui ont lieu. C'est le sens d'une suspension sur X matches.

    Même si la ligue 1 avait repris, il aurait raté ces matches de fin de saison. Ça n'a pas repris donc il ratera ceux qui sont à jouer.

    Aucun complotisme...

    J'ai jamais crié au complot, je sais bien que c'est une décision qui part avant tout du foot amateur. Sinon j'aurais rappelé qu'un Lyonnais qui colle une gifle à un arbitre ne prend même pas jaune (oups maintenant c'est fait :D).

    Juste que leur merdier est mal foutu, comme souvent. Ce qui me dérange, c'est que la période 23 mai/30 juin saute du calcul alors que ça fait partie de la trêve normale, comme le mois de juillet qui va compter pourtant.
  • La trêve intervient normalement dans le calendrier après les matches ?
    Pour moi c'est logique de tenir compte des matches et pas d'un calendrier. Les mecs qui n'ont rien fait ne jouent pas au foot non plus. La suspension, c'est une sanction privant le joueur de match quand il y en a. Sinon, j'ai du mal à voir en quoi une privation de foot sur une période sans foot est une sanction?

    Je parlais de complot par rapport à remarque sur Neymar (ou le lyonnais, du coup).
    Toucher un arbitre, s'il y a une expulsion, ça se paie cher. Quand il n'y a pas d'expulsion, rien ne se paie mais c'est la décision de l'arbitre... On a aussi vu un arbitre israélien se faire bousculer à Francfort, mais s'il ne se plaint pas et ne sanctionne pas, ce n'est pas la faute des instances.

    Monaco devrait pouvoir remplacer numériquement G. Martins à la reprise, en tapant dans leur conséquent vivier de joueurs :)
  • Ben du coup la trêve intervient le 30 avril et non le 13 mars.
  • Monaco s'apprête à vivre une inter saison très agitée, la braderie est ouverte.
    Avec au moins 60 joueurs sous contrat pour la saison prochaine, et avec la crise du Covid, Monaco va devoir réduire considérablement les charges salariales du club.

    Monaco veut donc vendre ou prêter pas moins de 30 joueurs lors de l'intersaison, et obtenir au moins 50M€.
    A quelques exceptions près ( Badiashile, Ballo-Touré, Henrich, Fofana et Ben Yedder), tous sont sur le marché.

    Source
  • Un ouvrier de 56 ans qui travaillait sur le chantier du centre d’entraînement du club, à La Turbie (Alpes-Maritimes), a été tué par un éboulement de falaise en début d’après-midi.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2020 19:50 :
    chrisneudorf a écrit, le 13/05/2020 13:04 :
    J'ose espérer que la suspension de Gelson Martins s'est arreté provisoirement à la 29 e journée et qu'elle reprendra dès que la nouvelle saison recommencera

    C'est officiel et c'est plus que juste
    La suspension sera étendue jusqu'à fin novembre

    Le CNOSF a annulé sa suspension
    Il pourra rejouer à la reprise au mois d'août
    Il aura donc purgé sa suspension... pendant le confinement
  • Équipe
    Roberto Moreno viré du poste d'entraîneur
    Et remplacé sans doute par Kovac
    La plaisanterie continue sur le Rocher
  • Le timing de cette décision....
    Ça fait quand même un bout de temps que l'asm prend le mauvais chemin et ils perdurent
  • Pourquoi mauvais timing, il leur reste 5 semaines de prépa? C'est plutôt une bonne idée, le plan de jeu de Moreno n'a jamais vraiment fonctionné... pas si surprenant.
  • Il a dirigé l'équipe durant deux mois, de quoi faire 6-7 matchs ?
  • Moreno est arrivé au club juste avant le 1er janvier donc oui il n'a même pas fait une demi saison... Et c'était quand même mieux qu'avant.

    Pauvre Moreno qui se fait dégager de la Roja après un super travail et maintenant Monaco sans réelle raison. En tout cas Monaco a un sacré budget pour virer es coachs.
  • L'enthousiasme qu'il avait généré après sa 1ere rencontre et un nul 3-3 au Parc
  • "Pauvre Moreno" ouais enfin le divorce avec la roja il l'a provoqué lui même par avidité
  • 13 matchs pour Moreno, qui n'a pas su convaincre sur son management. Alors oui la politique monégasque est illisible, oui c'est le bordel : alors qu'ils avaient le modèle clair et au moins efficace du trading à la mode avec Jardim, ça part dans tous les sens. L'arrivée du nouveau directeur sportif va peut être stabiliser tout ça, avec un nouveau projet, donc un nouvel entraîneur. L'instabilité tient aussi au remaniement dans la direction ou Rybolovlev s'est séparé de Vasilyev et l'a remplacer par Petrov. L'erreur sportive à la base c'était d'avoir Jardim... après Henry ou Moreno ils n'ont franchement pas laissé de trace, même si c'est vrai qu'on leur en aura pas laissé le temps...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives