Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.038 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • superdou a écrit, le 26/05/2020 09:08 :
    Que le Racing fasse du social avec des joueurs ayant beaucoup apporté, je l'admet bien facilement.
    Mais faire du social avec des joueurs décevants, non, pas trop.


    Attention tout de même avec ce genre de phrase toute faite.
    Le Racing ne fait pas du "social" avec Saadi (comme avec Corgnet avant lui), il respecte simplement le contrat qu'il lui a proposé à l'époque.

    Franchement, je suis Saadi, je refuse de partir ailleurs et je touche mes 700 000 euros annuels, surtout avec les incertitudes liées au COVID.
    De toute façon, sa carrière est au point mort, et une saison de plus chez nous (même en CFA) ne changera pas fondamentalement la suite de sa carrière (L2 au mieux, sinon championnats mineurs/exotiques).
  • Tout à fait d'acc avec la réflexion sur le respect du contrat.

    Ça va même plus loin concernant sa carrière. Il a tout a gagner en restant. Imaginons Ajorque blessé 3 mois, Mothiba en méforme. Il revient, claque 5 buts en 10 matchs et sa carrière n'est plus la même l'année d'après. Pas sur que ça se passe comme ça mais c'est une chance à attendre et à saisir.
  • Saadi va revenir et devenir notre meilleur buteur, c'est écrit.
  • La Meinau en feu était une trop grosse pression pour lui. A huit clos il va enfiler les buts.
  • Je n'ai rien contre lui, ça a l'air d'un bon gars, qui se bat sur le terrain.

    Mais très clairement s'il y a eu un vrai flop dans le recrutement des dernières années, c'est lui.
    Eu égard à son prix d'achat et surtout à son salaire
  • Le salaire effectivement.
    On est monté très vite en L1, ce qui nous a obligé à surpayer des joueurs pour qu'ils acceptent de jouer dans "un club de national"
    Saadi est un exemple, Corgnet pareil.
    Même si la suite leur a donné raison, il s'en est fallu à un poil de cul de Liénard qu'on redescende, et comme dans tous les domaines, si on veut que le mec prenne des risques, il faut le payer.
    Bref, je le vois plus comme un "mal necessaire" comme Corgnet, que comme un gros flop.
  • Mon propos était de dire que s'il y avait eu un seul vrai flop, c'était lui.
    Mais si on prend l'ensemble du recrutement, oui on peut tout à fait considérer que cela fait partie du jeu, et qu'on ne peut pas gagner à tous les coups en recrutant ou en vendant, même si le racing a beaucoup gagné, et sur les 2 aspects.

    Concernant Corgnet je ne le mets pas exactement sur le même plan, c'est une vraie déception mais pas un flop à la hauteur de Saadi, il a joué bien plus de matches que Saadi sur la même période, et n'a pas été prêté ce qui montrait que le staff voyait une utilité à le conserver dans l'effectif.
  • vu la qualité de l'équipe pour alimenter les attaquants en ballons, Idriss pourrait claquer pas mal de buts cette saison
  • J'y crois pas une seconde :)
  • Moi non plus...
    C'est fou le crédit dont bénéficie encore ce joueur alors qu'il est fantomatique depuis (au moins) 3 ans.
  • A Clermont et à Courtrai, Saadi était surtout l'attaquant auquel on donnait tous les ballons. Ce qui pourrait techniquement se faire au Racing, mais ne se fera jamais, car pas du tout dans notre philosophie de jeu où tout le monde peut marquer et faire marquer tout le monde.

    Si j'étais Saadi et que je n'avais pas de perspectives de jeu au Racing, j'irais quand même voir ailleurs plutôt que de perdre une année supplémentaire. Il est arrivé à 25 ans après une saison pleine en Belgique. Aujourd'hui il en a 28 passés et sort de 3 années médiocres (en fait une moyenne et deux mauvaises). Le temps passe, j'imagine qu'il ne souhaite tout de même pas mettre fin à sa carrière à 30 ans.
  • C'est notre futur fussballgott vous ne comprenez rien au football !
    C est fou le pestiféré que l'on était lorsqu'on le critiquait... Saadi c'était ma turkish kopf après y a eu Lala et Mitrovic dans une moindre mesure.

    chris3fr a écrit, le 26/05/2020 19:17 :
    Moi non plus...
    C'est fou le crédit dont bénéficie encore ce joueur alors qu'il est fantomatique depuis (au moins) 3 ans.
  • Actuellement sur direct racing (sympa d'ailleurs leurs derniers live), il vient d'affirmer sa motivation à rester chez nous et à tout faire pour bousculer la hiérarchie. Il a l'air lucide comme gars.
  • Franchement 3 ans après avec une bonne prépa peut-être que l'on aura une bonne surprise... cela ne peut pas être pire que les dernières prestations de Mothiba lui est devenu fantomatique
  • Je veux bien lui laisser une chance il a un profil qu'on a pas vraiment encore....
  • Et la chance, c'est justement ce qui lui a manqué, surtout l'an dernier, à ce joueur atypique.
    Je crois me souvenir qu'il était arrivé pas tout à fait à son poids de forme, puis s'était blessé avant même de devenir vraiment une tête de turc. Il avait marqué un pointu, à l'extérieur, et puis c'est tout!
    En fin de saison, je le trouvais pas mal. Mais ensuite il a accumulé les blessures, un virus, et peut-être d'autres choses encore. Saison blanche, super, j'imagine le moral.
    Enfin, le prêt en Belgique, qui tourne au fiasco. C'est ce qui est le plus inquiétant. A-t-il jeté l'éponge?
    Bref, ce serait beau s'il s'en sortait, mais il y a du monde devant chez nous.
  • S'il négocie un salaire à 20k au lieu des 60 actuels, en gros il lui manque 500k sur l'année, il me semble que ça peut être accessible en prime à la signature pour un club de L2, non?

    Ce que je crains, c'est plus son ego qui l'empêche de se rabaisser à rejoindre une L2... mais ça paraît vraiment bouché au racing et il ne faudrait pas qu'il pourrisse l'ambiance.
  • Le gars était remplaçant chez le 14 ème du championnat belge.

    Faut être réaliste.

    On parle plus d'un Racing qui joue le maintien.
  • On parle de le vendre mais y a t’il eu une seule rumeur le concernant?
  • de toute facon on saura vite si Laurey est pret à lui laisser une chance ou pas
    d'ailleurs il est aussi (comme chahiri) présent à la meinau pour la phase de reprise?
  • Bonne question de savoir si il est actuellement présent. Ça donnerait une indication sur une possible réintégration dans le groupe dans quelques mois.

    Je persiste et signe qu'il sera difficile pour lui de s'y retrouver financièrement et surtout sportivement.
    D'ailleurs est-il toujours d'actualité qu'un joueur dans sa dernière année de contrat ne peut être prêter ?
    Si c'est le cas, de faite il restera et sera dernier dans la hiérarchie des attaquants. Il y a 90% de chance de vivre une saison galère. Mais 10 % de chance de claquer quelques buts en coupe et en ligue 1 en cas de blessures. Ce qui pourrait lui permettre de relancer sa carrière.
  • Heu, sportivement je sais pas si faire banquette pendant une saison en L1 soit mieux que jouer à un niveau plus bas. Le seul truc c'est que même en L2, il est pas sur d'être titulaire vu ses dernières saisons (tout dépend s'il réussit à se relancer ou pas).
    Financièrement, il est clair qu'il ne s'y retrouvera pas, en tout cas à court terme, en quittant le Racing. A long terme je serais moins catégorique que toi.
  • Saadi dans le club 1906 (émission du 25 ou 26/05)... Il déclare clairement qu'il aurait aimé percer au Racing voire y finir sa carrière.. à mon avis il ne rejouera plus malheureusement pour lui.. si Chahiri est à l'entrainement et pas lui ça parrait mal embarqué quand même. Car il explique qu'en théorie il reprend après les congés. Après peu-être que la situation est différente comme il est dans le championnat belge ?
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • idriss Saadi de retour dans le groupe du Racing, buteur en match amical, on en parle?
    C'est un "jamais 2 sans 3" avec un nouvel exil a la clé ou on va le retrouver régulièrement dans le groupe, peut être en 4eme attaquant après Ajorque, Mothiba et Zohi?
  • Je crois que le Racing ne compte plus trop sur lui non ?
    Après de la concurrence à ce poste ne peux pas faire de mal , mais là y a embouteillage quand même .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives