Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 447 messages · 77.498 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito

  • Pardon ? Le Racing cherchait juste un bon gardien accessible financièrement.
  • Rien ne sert de faire l'offusque.

    A niveau égal, le racing privilégie un joueur alsacien.
    C'est le même cas en Corse, au pays basque, en Bretagne etc.. Bref dans toutes les régions a forte identité, n'en déplaise a certains.
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - Amiens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Toulouse 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Amiens 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Guingamp 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Amiens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Lille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Amiens 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Amiens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Bordeaux 1-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - Amiens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Marseille 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nîmes - Amiens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Etienne - Amiens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - Amiens 4-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Monaco - Amiens 3-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Dijon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Paris SG - Amiens 4-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Montpellier 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - Amiens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Toulouse 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Lyon - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Paris SG 4-4 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Metz 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Marseille - Amiens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Malgré la relégation, il reste à Amiens où il prolonge même son contrat d'un an
  • Régis ne veut pas être une doublure dans un club de L1 il préfère être titulaire en L2 et il a raison.....
  • A cet âge là tu préfères jouer c’est sûr! Mais je pense qu’il avait largement le niveau pour chercher un poste de titu en L1... où tu as des Reynet, Leca ou Oukidja titulaires par exemple. Gurtner les vaut bien.
  • Il fait parti de ces joueurs qui ont un sens du devoir. Ça devient tellement rare que ça surprend
  • Il aurait largement la place en ligue 1, et le fait qu'il reste à Amiens malgré la descente ne me surprend pas.
    C'est je pense effectivement un gars qui a le sens du devoir comme certains joueurs que nous avions pu garder lorsque nous étions dans la....
    Je lui souhaite le meilleur même s'il me fait toujours chier lorsqu'il joue contre nous ^^
  • Je l'aime bien Gurtner mais les clubs de L1 sont pourvus en gardien non? Et plutôt bons... S'il y a un poste en France où l'on peut difficilement se plaindre d'un faible niveau, c'est les gardiens. Des Gomis, Benitez, Sels, Rajkovic, Costil (encore que sa saison précédente était moins bonne), Bernardoni, Lopes, Mandanda, Navas, Mendy... Il y a de la qualité. Même chez les clubs qui montent. Lens a quel intérêt à remplacer Leca par un Gurtner ? C'est un bonhomme le Jean-Louis, qui avait été très bon en L1 avec Bastia et tient son poste à Lens. Nardi a fait une bonne saison avec Lorient.

    La seule interrogation pourrait être à Nîmes qui a choisi Reynet plutôt que Gurtner. Mais c'est un plaisir de siffler encore Reynet à la Meinau, même si on regrettera davantage la crinière Gurtnerienne.

    En tous cas, cette situation des clubs en L1 avec leur gardien en place peut aussi inciter Gurtner à rester, pour peu que ses conditions soient soient satisfaisantes en Picardie.
  • Certes mais il aurait pu trouver un autre challenge à l’étranger même dans une deuxième division dans les 4 autres grands championnats. Il a montré un niveau très intéressant ces dernières années et un état d’esprit irréprochable.

    Maintenant il y a certes de très bons gardiens mais ils ne sont pas tous exceptionnels non plus. Angers par exemple c’est pas fou, Saint Étienne, Ruffier est en conflit avec le coach (même si il est vrai saint Étienne est peut être trop haut pour Schnapsi), et rien ne dit qu’il ne va pas y avoir des mouvements dans les différents clubs.
  • eken a écrit, le 26/06/2020 19:11 :
    A cet âge là tu préfères jouer c’est sûr! Mais je pense qu’il avait largement le niveau pour chercher un poste de titu en L1... où tu as des Reynet, Leca ou Oukidja titulaires par exemple. Gurtner les vaut bien.


    Je vous trouve dur avec Ouki Chan. Certes quand le RCS s'en est séparé il y avait meilleur à son poste mais chez nous à Metz, et je ne déconne pas, ça fait bien longtemps qu'on avait plus vu un aussi bon gardien, pour moi Oukidja fait parti des 10 meilleurs gardiens de ligue 1 et d'ailleurs il est apparus plusieurs fois dans le onze de l'équipe.
  • J'avoue aussi que il a franchi un sacré palier à Metz, au point d'ailleurs d'être le gardien de l'équipe d'Algérie, titulaire 2 fois chez les Fennecs ce qui n'est franchement pas rien vu l'équipe qu'ils ont en ce moment, mais entre Gurtner et Oukichan comme tu dis @piggly57 je préfère Gurtner....
  • pas de soucis on a le droit d'avoir des points de vue différents, je respecte ton avis :)
  • Oukidja, comme Gurtner, font partie de ces gardiens dont on loue les mérites parce qu'ils sont beaucoup sollicités lors des matchs.
    Ils ont en réalité un niveau honorable mais sans plus, et ne font certainement pas partie du top 10 des gardiens de L1 !
  • Pour Gurtner il est quand même régulier dans ses perfs et a été souvent dans les meilleures notes moyennes de l'équipe. Donc dans les 10 c'est évident.
  • Les notes moyennes de l'équipe n'ont rien à voir avec le niveau d'un gardien.
    Forcément un gardien régulièrement sollicité va être mis plus souvent en lumière, c'est ce qui a permis à Larsonneur d'être soi-disant le meilleur gardien du championnat cette saison.
    Si tu mets Navas à Amiens ou Brest, c'est un demi dieu !
  • je suis pas entierement d'accord
    la force d'un navas c'est qu'il va te sortir l'arret qu'il faut sur la seule occasion adverse : c'est aussi la marque des grands gardiens : savoir rester concentrer tout un match à rien faire et répondre présent sur un seul fait de jeu
    les gardiens beaucoup sollicités ne peuvent pas forcement être jugé sur ce genre de cas
  • On ne peut quand même pas dire que Gurtner n'a pas été décisif ces dernières années au prétexte qu'il a été très sollicité ce qui mettrait en lumière ses qualités de façon artificielle... il a été bon c'est tout. Alors oui Mandanda par exemple a été moins sollicité, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une très bonne moyenne.
    Si on suit ta logique aucune stat ne vaut quelque chose puisqu'un buteur par exemple a plus de chance de scorer à Paris qu'à Brest... un milieu se ferait plus voir dans une équipe qui fait le jeu, les défenseurs plus en vue dans une équipe qui subit... bref inutile de compliquer les choses, il a été bon c'est à priori un fait avéré.
  • Tout à fait d'accord avec toi @gogic.
    Bien sûr qu'un très grand gardien, c'est celui qui arrive à être décisif sur des rares sollicitations : en terme de concentration constante, de repères, etc. Il faut être costaud.

    Cela n'enlève rien aux prestations de Gurtner, Gomis, Larsonneur, Bernardoni ou autres, plus sollicités. Au final, ils sont présents quand il faut intervenir la plupart du temps et sauve assez souvent les miches de leurs équipes, par des réflexes, des bonnes sorties : bref, des qualités de gardien.

    La question de voir Gurtner toujours en L2 à Amiens tient peut-être plus au marché des gardiens (avec déjà des postes beaucoup déjà pourvus qualitativement en L1), plutôt qu'à la qualité de Gurtner.

    @fost67 : c'est pour cela que Angers a recruté Bernardoni et est-ce que Gurtner est une catégorie en phase avec le projet Stéphanois? J'aurais plus vu un club comme Nîmes se pencher sur Gurtner au lieu de Reynet. L'ASSE a de la qualité aussi avec Moulin et sans départ de Ruffier, vont-ils recruter ? Si oui, peut-être dans une catégorie supérieure (malgré leur besoin de vendre et malgré les qualités de Gurtner).
  • Suffit de regarder chez nous.
    Sels était considérer comme un Dieu chez nous en début de saison, quand l'équipe était a la peine et qu'il avait beaucoup de boulot.
    A partir du mois de novembre, quand l'équipe s'est remise à jouer, il a été plus critiqué.
  • Le marché des gardiens est particulier avec peu de transferts à l'international. Donc peu de mouvement au final. C'est pour ça qu'on peut garder Sels, qui est un très bon gardien. Cela complique les pistes pour Gurtner, ceci dit l'intersaison ne vient que de commencer, il aura peut être un point de chute en L1.
  • fabess67 a écrit, le 29/06/2020 12:04 :
    Suffit de regarder chez nous.
    Sels était considérer comme un Dieu chez nous en début de saison, quand l'équipe était a la peine et qu'il avait beaucoup de boulot.
    A partir du mois de novembre, quand l'équipe s'est remise à jouer, il a été plus critiqué.


    Je reconnais que c'est plus difficile de sortir le bon arrêt, quand il y en a très peu. Sels a été un peu moins décisif chez nous sur ces derniers matches, dans ce sens.
    Et oui, Gurtner a beau avoir prolongé, il n'est pas impossible qu'il se retrouve ailleurs.
  • oui et regis est un joueur de club pour qui la famille est très importante
    il est bien en picardie et n'a pas peut etre pas envie de briser équilibre familiale pour le premier projet venu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives