Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Eh oui on n'est pas sorti de l'auberge et chacun doit se dire, ce virus un jour
    Je Laurey. .........
  • Laurey est vraiment le coach idoine pour notre Racing, pourvu que ça dure

    Il va encore nous surprendre et mener le club le plus haut possible, je n'en doute pas un seul instant
  • Je pense la même chose, quel autre entraîneur ferait mieux que lui avec nos moyens à l'instant T? On sent bien chez lui l'envie de grandir avec le club et de s'inscrire dans la durée, tout en restant lucide et sachant que rien n'est écrit d'avance. Il va nous préparer une belle saison, totale confiance.
  • il me fait bien rire avec son essuie-glace.... Il a les meilleures expressions pour alimenter les memes.
    lol.
  • Oui, excellente métaphore, l'essuie-glace !
    ça va bien sûr faire le buzz mais c'est aussi très juste :
    ça sert à mieux voir devant, et enlever les moustiques qui gênent ! :D
  • excellent !
  • J'avoue que c'est un bon entraîneur et qu'il a une vraie personnalité, il n'y a pas deux Laurey, il est un peu unique dans son genre :D
  • takl a écrit, le 30/07/2017 21:31 :
    C'est la meilleure recrue des 10 dernières années. Et pourtant succéder à Duguéperoux c'était pas un cadeau, mais il a relevé le défi avec brio. Cette année va vraiment conditionner la suite, si on parvient à se maintenir on pourra envisager un bail à plus long terme avec lui.


    Je maintiens. La meilleure recrue des 10 dernières années, sans l'ombre d'un doute. Il a l'air de se sentir bien à Strasbourg, le trio Laurey-Keller-Désiré fait un travail formidable, ça fait plaisir d'avoir un projet qui s'inscrit dans la durée et qui fonctionne. C'est tellement rare dans ce club! J'ai presque envie qu'il devienne nôtre Guy Roux local. A son âge il mériterait un CDI et la sécurité de l'emploi O:)
  • (waouh j'ai eu du mal à retrouver ce topic, étonnant qu'il n y ait plus eu aucun message depuis le 30 juin)

    Ca fait un certain temps que je trouve Thierry Laurey très plat, creux, lisse, sans saveur dans les différentes conférences de presse, comme s'il y avait un peu de lassitude et de "train-train" quotidien. En répétant sans cesse que l'équipe adverse "est très solide", qu'ils ont "d'excellents joueurs" et que ça va être "compliqué" même quand c'est Dijon. Mais je me rends compte que c'est la communication du Racing qui le "force" à être comme ça. J'ai pensé à ça après le "coup de gueule" d'Hervé Mathoux ce soir qui reprochait à Rennes de ne pas avoir laissé le jeune arrière-gauche Truffert s'exprimer après le match. Le foot devient de plus en plus aseptisé, sans imprévu, sans prise de risque, tout est contrôlé, vérifié, anticipé. Dommage, on ne profite plus des différentes personnalités fortes du foot et de toute leur spontanéité. Un peu à l'image de la société de manière générale.

    Pour Thierry Laurey, le contraste est saisissant par exemple entre cette excellente interview sur le site "Poteaux carrés" qui nous permet de profiter de toute sa passion, et ses prises de paroles avec le Racing.
  • zvain a écrit, le 20/09/2020 00:28 :
    (waouh j'ai eu du mal à retrouver ce topic, étonnant qu'il n y ait plus eu aucun message depuis le 30 juin)

    Ca fait un certain temps que je trouve Thierry Laurey très plat, creux, lisse, sans saveur dans les différentes conférences de presse, comme s'il y avait un peu de lassitude et de "train-train" quotidien. En répétant sans cesse que l'équipe adverse "est très solide", qu'ils ont "d'excellents joueurs" et que ça va être "compliqué" même quand c'est Dijon. Mais je me rends compte que c'est la communication du Racing qui le "force" à être comme ça. J'ai pensé à ça après le "coup de gueule" d'Hervé Mathoux ce soir qui reprochait à Rennes de ne pas avoir laissé le jeune arrière-gauche Truffert s'exprimer après le match. Le foot devient de plus en plus aseptisé, sans imprévu, sans prise de risque, tout est contrôlé, vérifié, anticipé. Dommage, on ne profite plus des différentes personnalités fortes du foot et de toute leur spontanéité. Un peu à l'image de la société de manière générale.

    Pour Thierry Laurey, le contraste est saisissant par exemple entre cette excellente interview sur le site "Poteaux carrés" qui nous permet de profiter de toute sa passion, et ses prises de paroles avec le Racing.


    Pour ma part je ressens surtout une lassitude commune entre Laurey et les joueurs...
    Son discours passe t-il encore réellement?
    Je ne vois plus cette petite flamme, cette énergie positive...

    Il a fait un formidable boulot au racing, mais ça sent à plein nez l’année de trop...certain que c’est sa dernière saison!
  • Les mêmes sempiternelles questions, peurs etc qui reviennent à chaque nuage qui se pointe.

    On peut ressortir les mêmes phrases mot pour mot du mois d'octobre l'an dernier. L'année de trop, le discours qui ne passe plus, blabla.

    "Ressentir" mais à partir de quoi ? Vous êtes dans le vestiaire, aux entraînements, discutez avec les joueurs ?

    Je pense que c'est sa dernière ici mais je ne le souhaite pas. Et j'y vois d'autres raisons qu'une lassitude ou sa gestion de groupe. Cette gestion estivale a de quoi user un coach, même le plus volontaire.

    Quant à la flamme, les confs de presse, etc, je ne vois absolument pas la même chose que vous. Toujours autant énorme avec Alain Deloin et à réagir énergiquement, quand la défaite le "remonte" un peu comme un coucou. Son analyse est juste. Vous attendez qu'il dise quoi après l'ASSE par exemple ? Propos très juste.

    Après on lui demande pas d'être Bourvil non plus. Il a aussi eu des médias virulents après sa sortie sur Neymar, ce qui peut inciter à calmer le jeu parfois.
  • zvain a écrit, le 20/09/2020 00:28 :
    (waouh j'ai eu du mal à retrouver ce topic)

    Il suffit pourtant d'aller sur sa fiche, les topics le concernant sont sur la page commenter. C'est le même principe pour tous les joueurs et tous les matchs d'ailleurs.
  • En tout cas si ce topic n'avait pas été remonté depuis presque 3 mois, c'est que Laurey ne suscite pas le débat pour le moment donc c'est plutôt bon signe

    En fait j'évoquais cette impression en raison du contraste saisissant entre les conférences de presse d'avant match et cette interview que Laurey avait donné pour le site de supporters stéphanois. D'abord on peut penser justement qu'il est en pilotage automatique et qu'il n'a plus trop la flamme... puis on se rend compte avec cette interview qu'il est toujours autant passionné par ce qu'il fait. Et donc je trouve dommage qu'il soit obligé de donner une fausse image de lui durant ces conférences de presse, comme si quelqu'un lui disait ce qu'il faut dire ou ne pas dire... Autant ne pas faire ces avant match car on y apprend rien, il est dit toujours la même chose
  • Je pense que c'est un passionné de football et que les péripéties des saisons n'y changent pas grand-chose. Boutaïb disait en plaisant que TL connaît les joueurs de D3 hongroises. Le foot semble vraiment être sa vie et ça doit lui faire bizarre, quand un Mothiba déclare dans les interviews ne même pas s'intéresser au classement ou aux résultats des autres.
    Il vit clairement le truc.

    Après, je ne serais pas étonné que le club préfère éviter un TL "sans filtre". Dans le caractère, il est plus sanguin et politiquement incorrect que M. Keller. L'improbable binôme sur ce plan, même si les deux sont bosseurs et n'aiment pas faire n'importe quoi.

    Maintenant, ses conférences de presse sont logiques avec un contenu pertinent. On sent l'énervement sur la question du penalty à Saint-Etienne, avant la boutade sur Alain Deloin (quelqu'un qui fait référence aux Inconnus est forcément de qualité! :). Pour moi, il vit le truc à fond mais tourne un peu sa langue de sa bouche, avec une expérience qui a pu le rendre méfiant aussi. L'analyse me semble très juste en tous cas.
  • zvain a écrit, le 20/09/2020 10:41 :
    Autant ne pas faire ces avant match car on y apprend rien, il est dit toujours la même chose

    S’il y a une lassitude à déchiffrer sans risquer d’être accusé de jouer les astrologues, c’est bien ces obligations de conférences de presse. Avant le match et après le match. Il faut que la presse puisse « faire son métier », mais que ce doit être usant de répondre aux mêmes questions des mêmes personnes.

    Quand il le peut, Laurey tourne cet exercice obligé en dérision, mais c’est plus pour montrer que ça le gonfle.
  • J'ai lu avec plaisir l'interview de Thierry Laurey dans Poteaux carrés. Intéressant et raffraichissant
  • Très bon coaching de Laurey, et cela a finis par payer.
    La victoire aurait plus éclatante sans ces maudits poteaux sortants...
  • kitl a écrit, le 20/09/2020 12:30 :
    zvain a écrit, le 20/09/2020 10:41 :
    Autant ne pas faire ces avant match car on y apprend rien, il est dit toujours la même chose

    Avant le match et après le match. Il faut que la presse puisse « faire son métier », mais que ce doit être usant de répondre aux mêmes questions des mêmes personnes.

    Oui justement "que la presse fasse son métier" bah la presse n'est plus très exigeante de nos jours. Déjà que la plupart du temps, les journalistes se contentent maintenant de relayer des infos AFP en répétant mot pour mot ce qu'on leur donne, pour le foot ça devient aussi totalement neutre. Ils ne font que reprendre les conférences de presse d'avant match, sans saveur, sans surprise, avec des entraineurs et joueurs qui récitent ce qu'ils ont le droit de dire. Et ça semble convenir aux médias. C'est un peu triste. Ca manque d'enquête, d'initiatives, d'interviews détaillées d'avant match comme l'a fait "Poteaux carrés" avec Thierry Laurey.

    Bref oui maintenant je comprends pourquoi Thierry Laurey n'est plus très loquace en conférence de presse...
  • J'espère qu'au prochain match Laurey tente autre chose au milieu... La manière avec laquelle des joueurs contre performants (voire pas au niveau) sont reconduits de match en match par Laurey c'est tout bonnement scandaleux. Contre Lille c'est lienard prsic direct, pas grand chose à perdre et surtout capital de faire tourner pour l'équilibre du groupe.
  • Je pense qu il préserve lienard qui n a pas encore le rythme suite à sa blessure
    Mais je vois bien Laurey alterner plus tard avec un milieu Aholou - Prcic -Lienard- - Thomasson en 4-4-2 Voir en 5-3-1-1
    Ou Aholou / Prcic//Thomasson en 5-3-2
  • Le dernier radiostub m'a mis un petit coup au moral, malgré des débats de haute volée, évidemment. Non, c'est d'avoir la confirmation que TL n'envisage pas d'avoir de joueurs non-francophones qui me turlupine, malgré le travail visiblement probant de la cellule recrutement (putain, le mec qui a fini à l'Ajax, ça fait mal...). Je n'y croyais pas vraiment jusqu'à là. Ça me paraît assez irréaliste de se priver d'un tel vivier de bons joueurs, vu les autres handicaps que le Racing peut déjà subir par rapport à d'autres clubs (salaires, notoriété, infrastructures, Jean-Luc Fielser etc.), et sur la base d'un argument aussi poussiéreux. On leur offre une photo dédicacée de René Coty, aux joueurs qui signent chez nous, pour compenser ? Alors je veux bien que la cohésion d'un groupe soit plus simple à forger quand tout le monde se comprend, c'est logique. Mais combien d'autres clubs sont encore sur la même ligne ?
  • Idem. Pour la première fois j'ai senti des Laurey démission qui n'étaient qu'à moitié ironiques et que la gestion Keller pose questions...
    Et cette histoire de refus de joueurs proposés par la cellule de recrutement pour des raisons de confort sinon dogmatiques... Et le nombre de joueurs qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison... Et les non prêts qui sont autant de pertes de chances pour certaine jeunes type Aaneba... Bref avant j'avais pas peur, maintenant je comme ce légèrement à serrer les fasses pour que le bel édifice ne s'effrite pas inexorablement sous l'effet des sommes énormes à provisionnel pour les travaux d'infrastructure...
  • Pour moi c’est un manque de professionnalisme de sa part si il n’arrive pas à s’adapter à différentes langues et cultures dans ce cas là qu’il change de métier alors jamais entendu cette histoire
  • Je comprends pas que ça vous pose question maintenant...
    On connaît ce paramètre depuis un bon moment maintenant...
    Et oui, je trouve aussi que ce n'est pas très pro.
    Ce n'est pas digne d'un mec qui veut entraîner au plus haut niveau....en L1 j'entends.
    Comment peut-on dans le foot d'aujourd'hui se priver volontairement des 3/4 des joueurs .... seulement pour une histoire de francophonie.
    Qu'il fasse l'effort d'apprendre l'anglais, si ce n'est pas encore fait..!??!
    Ou alors il préfère que ce soit les joueurs qui fassent l'effort avant d'arriver..!???!
    À un moment, ça va créer des tensions avec Désiré, et ce sera "presque" normal.
    Après, Keller était probablement au fait de cette particularité Laureytienne, et il est encore plus incroyable qu'un président accepte un tel caprice de dinguo, alors que c'est déjà bien assez compliqué dans ce milieu où tout se monnaie à prix exorbitant..
  • Est ca que l'équipe Désiré prospecte à l'étranger hormis Belgique et autre pays francophone ? Je pense que Keller, Désiré et Laurey ont l'air en accord là dessus et cela a plutôt bien fonctionné jusque là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives