Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.024 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Alors la pas du tout. Le bois résiste souvent mieux au feu que le béton. ;)
  • https://i.pinimg.com/originals/5c/72/65/5c72653550b2f82c26b2a8888...
    Sinon il y a aussi le stade national de Thimphu au Bhoutan, où l'on croise régulièrement des bonzes en pleine méditation.
  • ça dépend quelle essence de bois et comment elle a été traitée, il existe des traitements ignifugeants pour le bois.
  • A Metz une structure du stade en bois aurait été en cohérence avec l'architecture du Musée Pompidou de Metz, laquelle prouve d'ailleurs que les structures complexes peuvent être réalisées en bois.
  • kitl a écrit, le 22/06/2020 14:56 :

    Sinon il y a aussi le stade national de Thimphu au Bhoutan, où l'on croise régulièrement des bonzes en pleine méditation.


    Une bonne solution pour apaiser les 2 groupes ultra rivaux de Metz ?
  • C'est vrai que de voir deux groupes ultras de notre club se foutre sur la tronche pendant des matchs je trouve ça ridicule et complètement con aussi, je comprends que ça vous fasse rire :)
  • Bonjour tout le monde :)

    Je passe apporter quelques petites news nouvelles (cette sale habitude de faire du franglais ), rien d'exceptionnel en fait :

    - Cohades et Raouf M'Roivili sont en fin de contrat et ont donc quitté le club.

    - Gauthier Hein a signé à l'AJA, enfant du club ça me fait un pincement au cœur de le voir partir sans avoir percé à Metz et je lui souhaite de rebondir.

    - Gakpa a signé au PFC ( je ne sais plus si j'avais donné l'info )

    - Après que les joueurs aient étés faire les tests aucun n'a été detecté positif au covid19 et c'est une bonne nouvelle :)

    Aujourd'hui c'était la reprise des entraînements de l'équipe professionnelle au Camp Frescaty :

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2020/06/29/fc-metz-25-joueurs-pour-la-reprise-dont-lamine-gueye?fbclid=IwAR1r_p4MxSWMrDj-HoOylVSeueAi6NGLtpZg0b06TvTrrF3qeKw9W3Q4l_k

    Lamine Gueye prété à Pau par Génération foot va signer un contrat de 4 ans au FC Metz dès que le mercato international sera ouvert

    --> Réseau du groupe FC Metz et fonctionnement du partenariat avec Pau dans l’organigramme dont je vous parlais. C'est assez malin car génération foot prête des joueurs qui ont du coup une nouvelle chances de pouvoir signer à Metz ensuite, en gros c'est presque comme si le FC Metz avait multiplié ses possibilités de prêt. Si par exemple un club peut prêter jusqu'à 7 joueurs par saison, Metz pourrait en prêter 7 sous contrat avec Metz + 7 sous contrat avec Seraing + 7 sous contrat à GF.
  • Pour eux c'est surtout une occasion de jouer et ce, à des niveaux différents. Metz L1, Pau L2, Seraing ça doit être à peu près du National... Les clubs français peuvent prêter 7 joueurs en France et de manière illimitée à l'étranger.
  • Oui c'est vrai ce que tu dis @mediasoc :)

    par contre Seraing est en D2 belge je ne sais pas ce que ça vaut.
  • C'est fait ! Vagner Dias a signé à Metz pour 4 ans et environs 3 million d'euros :D

    J'avoue que sur ce coup là je suis content, je pense que c'est une bonne recrue :)

    https://www.fcmetz.com/2019-2020/actualites/equipe-pro/vagner-est-grenat
  • Bonne recrue en effet. Il m'a plu les quelques fois où je l'ai vu jouer avec Nancy.
    Bien joué.

    Sur la lutte avec le Racing pour la signature, je ne pense pas qu'elle ait réellement existé. L'hypothèse de @athor sur l'agent qui a glissé un intérêt de Strasbourg me semble très cohérente, car nous avons d'autres priorités.

    En tous cas, recrue intéressante.
  • Leverton Pierre va être transféré à l'US Dunkerque après avoir prolongé son contrat. On s'en sortbien sur ce coup là parce qu'il aurait pu y aller gratuit il y a quelques semaines :)

    https://www.fcmetz.com/2019-2020/actualites/equipe-pro/leverton-pierre-definitivement-dunkerque
  • Belles recrues pour Metz, un gars qui n'a pas joué depuis plusieurs mois sur blessure et un nouveau blessé. Tout ça pour presque 10 M.
    Do you know Benjamin Corgnet ?
  • On a récupéré Maiga blessé et avec pas mal de mois sans jouer et c'est pas si mal quand même non ? :)

    C'est Antonetti qui a eu le coup de coeur pour lui comme il l'a eu pour Maiga, Centonze, et d'autres. Donc je ne suis pas inquiet et je lui fais confiance :)
  • Je ne sais pas pour Maïga, c'est qui ?

    Même Antonetti est blessé. Quelqu'un s'est assuré qu'il est encore vivant ? ou alors c'est le premier entraîneur de France en télétravail ?
  • mediasoc a écrit, le 02/07/2020 18:34 :
    Je ne sais pas pour Maïga, c'est qui ?

    Même Antonetti est blessé. Quelqu'un s'est assuré qu'il est encore vivant ? ou alors c'est le premier entraîneur de France en télétravail ?


    Il est bien vivant mais il est en retrait pour des raisons familiales, sa femme est malade, surement quelque chose d'assez grave. Si tu ne sais pas qui est Maïga alors je te suggère de revisionner les matchs du FC Metz et de t'en faire une idée :)
  • Et puis quoi encore, aller à Saint-Symphorien ? :((
  • Bonsoir tout le monde :)

    D'après Manu Lonjon le RCS avait fait une offre à 3 million alors que Vagner Dias passait sa visite médicale et cela a obligé Metz à revoir un peu a la hausse son offre pour avoir le joueur.

    Kevin N'Doram est blessé et ben toujours d'après Manu Lonjon, du coup Metz essai de doubler Lens sur le dossier Azor Matusiwa en ayant ce matin fait une offre a 4 million à Groningue.
  • C'est le jeu des rumeurs d'y croire ou pas, perso je ne crois pas du tout que l'on soit entré dans une quelconque surenchère de dernière minute sur ce joueur,( pour lui donner quelle place) c'est plutôt une diversion d'agent pour conclure l'affaire chez vous et puis c'est pas le style de la maison de se presser ou céder à la pression.
  • D’autant que Manu Lonjon n’est pas toujours très fiable
  • Je suis étonné je trouve Manu Lonjon relativement fiable. Il peut se tromper, c'est déjà arrivé en effet, cela dit en général quand ça arrive il le dit aussi et c'est appréciable. Pour l'instant il a fait un sans faute concernant Metz il me semble.

    Concernant Strasbourg je pense qu'il y a des deux, faire payer plus à Metz et sinon prendre un bon joueur pour pas trop cher. 3 million c'est pas énorme vu ce qu'il a montré.
  • Manu Lonjon avait affirmé que c'était fait pour Gélin. Il avait teasé à mort sur des "négociations" avec Gonalons. Alors certes, discuter n'est pas signer, mais c'était un semi-scoop pas vraiment sérieux, tant Grenade avait la main et voulait le garder, ce qui a été fait finalement. J'ai l'impression qu'il est renseigné par des agents surtout, avec certains biais.
    Pour l'instant, M. Lonjon a toujours tapé à côté sur le Racing. Mohamed Toubache ou Yo.Ze ont aussi bien tapé à côté et leurs dernières infos sur Gélin me semblent très étranges aussi.

    Très sincèrement, je ne vois aucune cohérence dans une contre-offre de Strasbourg sur un poste non ciblé. Il n'a jamais été question de ce profil, du moins sur ce mercato. Je veux bien que le Racing soit à l'affût "d'opportunités" mais pas dans un entassement de joueurs.

    Surtout que si 3 M€, ce n'est pas énorme dans l'absolu, ça n'est pas anodin pour notre Racing qui pèse chaque dépense. On tape Waris à 2 M€, on gratte Prcic à 700 k€... un sou est un sou chez nous. 3 M€ : ce serait parmi le TOP 5 de nos plus gros transferts.

    Le tout pour potentiellement ne pas jouer si nous alignons 2 attaquants (Waris et Ajorque ont un temps d'avance) et avec déjà pas mal de solutions sous contrat dans un 4-2-3-1 (Zohi, Chahiri et Waris en joueurs de côté, Mothiba dans l'axe). Même si Chahiri on ne le connaît pas (notre staff oui) ou qu'on peut estimer Vagner supérieur à Zohi. En attendant, Zohi est sous contrat.

    Bref, je pense sincèrement que cette rumeur n'est pas très crédible car peu cohérente, sportivement (déjà du monde) et économiquement (pas donné à 3 M€).

    En tous cas, si Metz se place sur Matusiwa, cela ferait Ndoram à 4,5 M€, Matusiwa à 4 M€, Vagner à 3 M€... Déjà 11,5 M€, sans vente (même si Diallo peut partir pour très cher). Des beaux moyens quand même.
  • J'ai loupé un épisode pour Gelin alors, je te fais confiance aussi d'autant que tes argumentations sont toujours bien présentées et tiennent la route, c'est toujours un plaisir de te lire father :)

    Le plus important pour moi c'est qu'il ai signé à Metz, je n'ai fait que relayer l'info et sa source, après ça va tellement vite d'un jour à l'autre, hier il disait que Gelin était plus proche de Lens.

    Dans les comptes tu as oublié les options d'achats obligatoires d'Ambrose et de Pajot, on en est vers les 15 millions si Matusiwa signe à Metz. Oui on est étonné on a pas l'habitude de voir notre club poser des sommes pareilles sur plusieurs joueurs, depuis que Mr Antonetti est là on sent que le club progresse, c'est un homme de l'ombre mais qui fait un travail conséquent au club.

    Au plaisir de débattre avec vous :)
  • Merci @piggly57, c'est sympa !

    Je comprends que cette signature soit bien accueillie et représente l'essentiel quand on supporte Metz. L'intérêt de Strasbourg, évoqué du moins, n'est pas tant le sujet, en effet.

    15 M€... c'est énorme, sans vente entre temps. Même si le départ de Diallo semble se profiler. Antonetti travaille certainement sur le sportif mais les moyens qui suivent, c'est la présidence ? Et certains calculent. Prévoyant la vente de Diallo possiblement.

    On sort de Covid-19 avec une période sans revenu, Metz était promu l'an dernier : pas évident de sortir autant d'argent.
  • Je pense qu'il anticipe le départ de Diallo mais aussi de joueurs comme Fofana, N'Guette et Boulaya que s'il ne parte pas cet été, ça sera surement au mercato d'hiver ou celui de l'été prochain. Diallo le président en veut 20 million, il peut partir à 25. Boulaya et N'Guette sont plutôt partis pour rester mais en cas de bonne offre le club réinvestira pour les remplacer, la piste la plus chaude pour l'instant c'est un départ de Fofana, ce qui expliquerai l'offre sur Matusiwa, les Glasgow Rangers et d'autres clubs sont intéressés par Fofana visiblement.

    Après une année à investir sur les infrastructures il n'est pas exclut que le président investisse de sa poche sur le sportif cette année. Il a répété plusieur fois qu'il est crucial pour la suite du projet de se maintenir cette saison encore et que la 2 ème c'est plus dur en général de le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives