Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaïl Aaneba

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 57.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Cela fait plusieurs saisons qu'il n'est plus défenseur central.
  • elsassisch a écrit, le 09/08/2019 11:21 :
    Sinon, dommage on aurait pu le prêter en ligue 2 / national, c'est encore un gamin.


    on peut toujours
  • 19 ans c'est encore jeune et certains joueurs, notamment ceux qui n'ont pas fait un cursus de formation complet comme lui, ont besoin de plus de temps pour atteindre leur potentiel.

    Il a encore deux ans de contrat et une valeur marchande nulle pour l'instant.

    Visiblement, Laurey ne compte pas/plus sur lui cette année, l'idéal serait donc de lui trouver un point de chute pour qu'il puisse engranger du temps de jeu et éventuellement se révéler.
    La ligue 2 ce serait le top mais même la N1 ce serait formateur, l'essentiel étant qu'il ai du temps de jeu.
  • Je le trouve plutôt faible par rapport au niveau global de l'équipe (technique, tactique et physique). Encore plus comparé à des Simakan, Caci, Fofana etc.
    Dommage pour lui, il avait une réelle carte à jouer cette saison...
  • On a pas parlé de lui depuis longtemps mais est ce nécessaire ? Sans être méchant je ne lui trouve aucune qualité défensivement ou offensivement.
    C'est bien de faire le nombre aux entraînements mais si on met de côté son âge, il ne démontre rien même pas sur l'envie. Même combat que zemzeni. Si le potentiel était là on l'aurais vu un minimum
  • Au contraire, pour un défenseur, vaut mieux être peu en vue, cela veut dire qu'on a rien à redire sur son match.
    Lala étant dans son couloir, je pense que les consignes était de rester derrière et d'éviter les montées.

    On sait qu'il est meilleur défenseur centrale que latéral. J'aimerai le voir à l’œuvre à ce poste avant de l'enterrer.
  • Aaneba meilleur en défense centrale ? c'est quoi cette invention ? Il était défenseur centrale à Mantes avant de venir chez nous en 2016, il est très vite passé défenseur latéral et a ensuite toujours joué latéral... C'est un latéral de métier maintenant.
  • Thierry Laurey a quand même tendance a tester des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs a priori. Liénard arrière gauche c'était osé, Djiku en 6 personne ne l'a vu venir, Caci a peu près partout derrière alors qu'on croyait qu'il était milieu de formation.. Alors Aaneba en défense centrale why not. Il m'y parait meilleur qu'en arrière droit ou il me semble manquer d'un peu de percussion dans les montées. Il n'en reste pas moins jeune et perfectible. Par contre un prêt en L2 pour qu'il prenne du temps de jeu serait peut-être bon pour lui? S'il ne joue que 4 matchs par saison, ça va être compliqué pour lui..
  • Dans tous les cas pour moi il a pas le profil d'un latéral, c'est vraiment un défenseur central. Il est lent donc souvent en difficulté dans les 1 contre 1 quand il est sur le côté alors que c'est plus un joueur de couverture. Et offensivement il apporte rien si ce n'est quelques bons centres les rares fois où il monte. Je sais pas pourquoi Laurey s'obstine à le mettre sur le côté. Quand on regarde la saison dernière, un Gonçalves apportait plus à ce poste, il avait plus le profil et plus de volume qu'un Aaneba.

    @athor peut peut-être nous éclairer sur son utilisation en équipe réserve. Mais il me semble qu'il joue bien en défense centrale.
  • Effectivement sur les différentes compo mis en ligne par @athor quand Aaneba a joué il était DC côté droit, soit dans une défense à 4 soit dans une défense à 3.
  • Exact, autant pour moi, il est utilisé dans l'axe cette saison...
  • Il advient quoi de lui ?

    Il était en fin de contrat non, mais j'ai pas vu passer s'il continuait l'aventure ou pas ? Ou au même titre que Botella il n'a pas été conservé ?
  • Sous contrat encore un an. Présent lundi à la reprise de l'entraînement.
  • Merci de l'info mais la présence à l'entrainement de lundi seule ne veut rien dire vu que son contrat courait jusqu'au 30 juin et ca c'était mardi :)
  • Il est sous contrat jusqu'en juin 2021, comme indiqué sur sa fiche.
  • Il ne coûte sûrement pas grand chose mais impossible de lui voir un avenir chez nous car jamais vu une bonne séquence de sa part. En national peut être qu'il peut dépanner un club mais à quoi bon insister avec lui. Autant le libérer de sa dernière année. Pour faire le nombre et dépanner, on a vu le résultat avec ndour mais lui c'est encore 2 crans en dessous sans être méchant
  • Du coup il s'appelle Ismael ou Ismaïl ? Le stub et le site off du club ne sont pas d'accord sur son prénom.... :-/
  • Après sa piètre prestation contre Nancy, il a été remplacé dans le groupe par Elimbi.
    Je ne serais pas étonné qu'on ne le voit plus dans le groupe Pro d'ici la fin de son contrat.
  • on le reverra certainement en national ... des prestations trop irrégulières dommage
  • Selon FF, il serait proche de Sochaux.
    Ce serait bien pour lui de rebondir en ligue 2 !

    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-ismael-aaneba-strasbourg-tout-proche-de-sochaux/1259277
  • Souvent dans le groupe mais très peu utilisé et n'a jamais été transcendant quand il a joué..

    La Ligue 2 serait une bonne destination pour lui.
  • Je doute même qu'il ait le niveau ligue 2
  • S'il joue à son vrai poste de défenseur central, il a tout pour s'imposer comme un très bon joueur de L2.
  • Un bon club pour se relancer....il peut s'imposer s'il joue a son poste de prédiléction
    Bonne chance a lui
  • C'est pas mal Sochaux comme destination pour lui, je ne pensais même pas qu'il puisse intéresser un club de ce niveau là. Il n'a jamais fait d'étincelles chez nous, mais n'a jamais eu l'opportunité de briller non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives