Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valérien Ismaël

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 64.250 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par heisserer

  • Ismaël en possible successeur de TL un jour, pourquoi pas, mais dans l'immédiat on a ce qu'il faut et le "cycle" Laurey ne touche pas encore à sa fin semble t'il.
  • Je me méfie quand même à quel point tout peut aller vite en foot... Des fins de cycle arrivent mais il vaut mieux la constater tant qu'il est temps, plutôt que de l'anticiper sans être sûre qu'elle va arriver .

    Alors 100% d'accord avec toi @gogic.
    Même s'il y a cette mode des retours d'anciens, la situation du coach au Racing n'est, heureusement, pas d'actualité.
  • Pour faire plus simple :

    - on a la doublette TL-Kuents pour la saision 20-21
    - Hypothèse : on aura la doublette TL-son successeur pour la saison 21-22
    puis son successeur en principal en 22-23.

    A moins que son successeur soit un très grand, il n'acceptera donc pas une saison d'introduction à l'esprit du club.
  • Pour avoir enfreint les consignes sanitaires, son club de Lask Linz a été pénalisé de 6points et se retrouve 2e
  • ce qui bénéficie à Salzburg, heureux hasard ...

    l'équipe de Linz a été filmée en train de s’entraîner au complet alors qu'il fallait limiter à 6 joueurs, le club annonce porter plainte pour intrusion dans son centre d'entrainement.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/05/2020 21:52 :
    Pour avoir enfreint les consignes sanitaires, son club de Lask Linz a été pénalisé de 6points et se retrouve 2e

    Cette sanction semble les avoir achevé
    Depuis la reprise, 2 défaites à domicile (à huis clos, tiens tiens) et un nul à l'extérieur
  • Est ce la sanction ou tout simplement le fait de jouer à huis clos...
  • Son club finit finalement seulement 4e du championnat
  • Il a été viré par son club autrichien du Linz ASK.

    Source : https://www.skysportaustria.at/paukenschlag-valerien-ismael-nicht-mehr-trainer-beim-lask/
  • Désolé pour lui et cette fin de parcours.
    A l'heure du bilan, il reste sur un échec à Nuremberg, puis Wolfsburg et sur un échec à Linz (qui avait mieux terminé avant lui).
    Je suis très... dubitatif quand je pense à tous ceux qui parlaient de lui pour remplacer un Laurey "en fin de cycle" ou à la fin de son année de contrat, par un ancien qui brille en Autriche avec un jeu léché et moultes louanges.

    Pas du tout attaché à avoir un ancien de la maison prendre un jour (le plus tard possible) la suite de Laurey. Seule prime la compétence : on se moque de l'histoire dans le club, surtout sur un poste aussi essentiel.
    Maintenant, si un ancien de la maison coche toutes les cases oui, mais encore faut-il que ce soit le cas.

    Quand un Cassard ou Kuentz, qui ont fait leur preuve durablement ailleurs, sont de retour : OK. Je comprends l'idée. Mais il faut comparer ce qui est comparable.

    Et le coach idoine en l'état actuel de notre Racing, nous l'avons :)
  • Je suis sur que la coupure a cassé quelque chose, en plus avec leurs 6 points en moins, enfin bref il va sûrement trouver un autre club.
  • Oui, parce-que le mot "échec" est un poil rude je trouve...
    Pour moi il faut prendre compte de la partie avant covid.....parce-que reprendre après cette coupure peu forcément avoir tout déréglé...
    Comment se sont entretenus les joueurs pendant le confinement etc.....
    Et la partie avant covid je penses pas qu'on puisse la comparer à un échec.
    Bref, je lui souhaite de rebondir.
  • Une séparation avec un entraîneur, c'est un constat d'échec.
    Pas toujours l'échec du coach : l'échec d'une entente, d'un projet, etc., même si V. Ismaël a été remercié lui pour un échec sportif et pas pour une autre raison.

    On peut mettre cette issue sur le compte de la sanction des six points (où le coach avait sa responsabilité aussi). On peut expliquer la situation par la coupure. La même coupure pour tous les clubs avec le même besoin de se préparer (y compris à domicile pendant le confinement) pour bien reprendre : c'est le travail d'un staff, dans un contexte commun à tous les clubs. Avec le maître mot de la réussite : s'adapter.

    Il y a un côté affectif qui nourrit une certaine mansuétude vis-à-vis de V. Ismaël, avec la recherche d'excuses ou d'explications de tout ordre.

    J'ai trouvé qu'il y avait une hype un peu hâtive, au prétexte que c'est un ancien de la maison avec un début prometteurs au LASK, au point de s'interroger sur V. Ismaël pour un après-Laurey. C'était rapide.
    Pour moi, on est bien mieux en l'état. Le choix d'un coach doit être bien pesé.

    Je lui souhaite aussi de rebondir avec une prochaine aventure plus heureuse.
    Je serais très content pour lui.
  • On ne peut pas dire qu'Ismaël ait été viré à cause d'un échec sportif. En mars, il était bien parti pour être élu coach de l'année, il y avait pléthore d'articles sur lui dans la presse autrichienne.

    D'autant plus que la qualité individuelle de ses joueurs est franchement moyenne (à part Michorl, Goiginger et Raguz). En tout cas, bien moindre que les deux clubs viennois par exemple, et très loin du RB.

    Deux rumeurs courent: la première disant que les joueurs importants sont allé demander son eviction au président, la seconde que le scandale lié au covid (pour rappel ils avaient bravé l'interdiction d'entrainement collectif, et ont été repéré), ayant abouti au retrait de 4 points, était du à Ismael.

    Sportivement, son année fut malgré tout un succès. Cela dit, je ne l'échangerai pour rien au monde avec Laurey
  • Que la presse ait été dithyrambique jusqu'en mars, OK mais un championnat s'apprécie jusqu'à son terme.

    Depuis, il s'est passé des choses. Il y a eu cet entraînement coupable et une fin de saison ratée dans les résultats, avec une 4ème place décevante pour un vice-champion sortant qui n'a pas eu un effectif nécessairement saigné non plus (malgré Joao Victor parti).

    Que cette histoire de sanction ait porté préjudice à Ismaël ou soit un des critères retenus contre lui, avec des joueurs en colère par rapport à la cet entraînement sanctionné, je le conçois. Cette histoire est une erreur en tous cas, possiblement retenue contre lui, avec les conséquences sportives sur une fin de saison ratée. On ne peut pas la qualifier autrement je pense.

    Bref, ce départ tient sûrement à un ensemble de raisons qui ne sont pas étrangères à la question sportive avec cette fin en eau-de-boudin.

    Tout à fait d'accord sur ta conclusion :)
  • Tu es en train de nous expliquer que pour être un bon entraîneur, il faut finir champion avec un club comme Linz.
    A titre de comparaison, pour être considéré comme bon, Laurey doit se qualifier à la ligue des champion ?
  • Je n'ai rien expliqué de tel #-o

    Je constate simplement qu'aux yeux des dirigeants du LASK, ce qu'il s'est passé sur le fin de saison (cette erreur sur l'entraînement collectif et ses conséquences sur les derniers matches) ont justifié de se séparer d'Ismaël à priori.

    On parle d'un club qui était vice-champion l'an dernier, longtemps bien lancé pour atteindre de mêmes objectifs, mais plombé par cette gestion de l'entraînement et ce qui s'est en suivi sportivement.

    Le reste, c'est de l'interprétation très hasardeuse de mes propos.
  • @father-tom je penserais à te citer quand il signera en Juin 2021 en remplacement de TL ;)
  • Contacté par Amiens, il a refusé le poste d'entraîneur
  • En tout cas le jour où on passe à autre chose après TL, ce sera assurément une piste à creuser.
  • chrisneudorf a écrit, le 02/10/2020 01:56 :
    Contacté par Amiens, il a refusé le poste d'entraîneur

    La liste des personnes ayant refusé Amiens s'allonge de jours en jours.
  • Daily Mail
    Il est le nouvel entraîneur de Barnsley (Championship)
    Contrat de 3 ans
  • Un nom de moins pour ceux qui commencent à cogiter sur un après-Laurey imminent
  • Bah, Zidane est bientôt sur le marché, ça compensera :o)
  • A moins qu'il se fasse rapidement jeté par Barnsley. Là-bas ça plaisante pas quand l'équipe n'est pas performante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives