Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 349.268 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Label au bois dormant.
  • Alors la, j’attends beaucoup de lui pour cette nouvelle saison.

    Saura-t’il enfin sortir de cette spirale négative, durer physiquement et mentalement, et nous consolider dans le fait qu’on a bien fait de lui faire confiance en le faisant signer chez nous ?
  • Il a l'occasion de pouvoir reprendre à 100%, progressivement, suivant la préparation du groupe par étape. J'espère aussi que ce sera le bout du tunnel.

    Je reste circonspect car le Racing n'est pas trop du genre à prendre des risques sur la santé des joueurs ou à précipiter des retours et malgré cela, il y a eu plusieurs vrais faux retours.

    Il repart un peu à zéro pour la saison prochaine, avec le groupe. C'est important que l'on puisse compter sur lui... Liénard arrive à 34 ans, on n'a plus que Bellegarde et Sissoko en milieux défensifs/relayeurs, avec Prcic. 4 joueurs pour 2 à 3 places...
  • Oui, à vrai dire on a 4 joueurs qui ont plutôt le profil de milieux relayeurs, avec des qualités athlétiques et techniques différentes. Aucun vrai milieu défensif comme pouvaient l'être Fofana et Aholou, avec les capacités de relance qu'ils avaient par ailleurs.

    Prcic m'a toujours paru assez light dans le travail défensif. Il y mettait de la bonne volonté, mais cela se résumait souvent à courir à côté de l'adversaire pour le gêner (rien à voir avec les jaillissements d'un Fofana ou même avec le travail athlétique d'un Sissoko). Ses longues absences n'ayant sans doute pas amélioré les choses, c'est vraiment pour ses qualités techniques et son impact dans la construction du jeu que je l'attends. Il faut qu'il parvienne à se faire une place dans ce domaine, sinon son avenir sera compliqué et accessoirement on sera bien embêtés aussi.
  • Notre Dim est né le 13 février 1988, il n'a donc que 32 printemps ...
  • arthas a écrit, le 13/05/2020 13:22 :
    Aucun vrai milieu défensif comme pouvaient l'être Fofana et Aholou, avec les capacités de relance qu'ils avaient par ailleurs.
    On en a un vrai, c'est Djiku si de lui-même ou grâce à l'impulsion de Laurey il s'y épanouit !
  • C'est de l'auto-persuasion cette idée ?
    Ce serait beau mais il ne s'y est toujours épanoui après avoir occupé ce poste pendant des semaines, au point de péter un plomb avant Lyon.

    C'est un pari très difficile de miser sur Djiku en sentinelle.

    Mais je ne vois pas Prcic dans ce rôle et il me semble mieux en relais en effet. Je l'imagine mieux en complément de Bellegarde que de Sissoko. Prcic portant un peu moins le ballon et moins box-to-box. Il est plus régulateur et orienteur de jeu, avec des qualités de distribution.

    On aura besoin de lui en tous cas. 4 milieux défensifs/relayeurs, pour 3 places, c'est juste. On a vendu Martin+Fofana, contre la seule arrivée de Bellegarde.
  • Pour avoir besoin de Prcic, faudrait déjà qu'il soit en état de jouer.
    Mettre une saison quasi complète pour se remettre d'une prépa tronquée avec son club espagnol, ça fait un peu beaucoup.
  • father-tom a écrit, le 14/05/2020 09:50 :
    On aura besoin de lui en tous cas. 4 milieux défensifs/relayeurs, pour 3 places, c'est juste. On a vendu Martin+Fofana, contre la seule arrivée de Bellegarde.

    J’ai un scoop que n’aurait pas renié UPLR/RCS Live/Canal Racing/Direct Racing et tous les autres : la saison est terminée et nous pourrons à nouveau recruter des joueurs si on l’estime nécessaire.
  • Je pense que tous les pépins rencontrés par Prcic n'ont pas forcément de lien avec sa préparation manquée en Espagne. Entre l'entorse, le mal de dos persistant... il a enchaîné des déboires. La question étant de savoir si c'était un enchaînement lié à la poisse, sur une saison où il a cumulé, ou si c'est une vraie fragilité AbouDiabesque ou Gourcuffienne.

    Je sais bien @kitl. Comme il est question d'un mercato "calme" avec 2 à 3 recrues max, nous ne savons pas trop quels postes sont ciblés. Mais il semblerait judicieux, en effet, que notre milieu défensif (sentinelle, ou relais, ou idéalement la double polyvalence) soit concerné par ces quelques arrivées. C'était le corollaire de mon propos sur l'effectif un peu juste dans ce secteur. Même avec Prcic de retour, d'ailleurs.
  • Pour moi Prcic est plus un 6 en 10 inversé comme Pirlo, pas vraiment un relayeur. Par contre dans un milieu en losange, cela suppose qu'il y ait des 8 physiques à ses côtés pour combler le travail défensif (Bellegarde/Sissoko)... ce qui ne laisse plus de place à Dim... même si son profil est intéressant il nécessite des réaménagements. En tout cas il nous sera utile et offrira une option au milieu. Il pourrait aussi prendre le relais de Thomasson si besoin plus haut.
  • Dans tous les cas il nous faut un vrai 6
  • D'accord avec @gogic.
    De ce que j'ai vu de Prcic, je le vois bien positionné en pointe basse d'un milieu à 3 ou d'un milieu à 4 en losange. Mais du coup, il faut 2 numéros 8 costaud. Sissoko et Bellegarde peuvent occuper ce poste, Liénard aussi, à condition de muscler son jeu (n'est-ce pas Robert).

    Dans tous les cas, le recrutement d'un milieu de terrain complémentaire est indispensable depuis le départ de Fofana.
  • Prcic is the new Corgnet. Il a du ballon mais il faudrait qu'il puisse se montrer à son avantage. Au pire ce sera un bon joueur de rotation, il en faut dans une équipe.
  • gogic a écrit, le 14/05/2020 10:30 :
    Pour moi Prcic est plus un 6 en 10 inversé comme Pirlo, pas vraiment un relayeur.

    Assez d'accord, et je pense que sa place est adaptée quand on a 3 défenseurs centraux (un peu comme l'Italie à l'époque avec Chiellini, Bonucci et Barzagli, me trompé-je?)... ou alors en 442 avec 2 défensifs axiaux avec un compère plus physique (à la De Rossi), mais c'est plus compliqué quand on joue en 442 losange au milieu!
  • En conclusion il faut construire l'equipe pour Prcic
  • Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut bâtir l'équipe autour de Prcic. Je me souviens juste que lorsqu'il était titulaire la saison passée, une grande quantité de ballons passait par lui, à l'image des n°10 de l'époque. En tous cas, je serais heureux de le voir retrouver tous ses moyens et à nouveau à l'oeuvre.
  • D'ailleurs il s'entraîne normalement avec le groupe ?
  • Moi je trouve que c'est un joueur surcoté.

    Techniquement pas maladroit, mais ralenti le jeu, et aucun impact physique.

    Surtout utile pour entrer en cours de jeu pour conserver le ballon.
  • Quelqu'un sait ou il en est avec ses pépins physique ?
    Peut-on compter sur lui pour la saison qui arrive ?
  • Je le souhaite en tout cas.
  • Bonne nouvelle quand même qu'on avait pas relevé, il a l'air opérationnel et sa blessure un lointain souvenir. C'est intéressant car il va quand même nous apporter des solutions au milieu, en attendant d'avoir une sentinelle puissante et physique.
  • Quelqu'un peut nous donner un avis sur sa prestation contre Dijon?
  • Personne n'a vu le match contre Dijon.
  • Cela voudrais dire que pas un seul joueur ou membre du staff n’est inscrit sur racingstub ... même Jafarloch avait un compte.... tout se perd je vous le dit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives