Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 58.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • c'est un peu logique de faire avec les equipes qui sont dans le coin des préparations donc le grand est
    quel est l'interet de se rajouter des déplacements à l'autre bout du pays avec tout ce que ca comporte (frais/ organisation / fatigue)?
  • Le club avait été interrogé au sujet des adversaires des matchs amicaux et tout simplement peu de clubs font leur préparation dans le grandest et les seuls disponibles sont donc les voisins.
  • athor a écrit, le 09/06/2020 18:18 :
    et le 15 devant le FC Metz, soit à la Meinau, soit à Molsheim.[/g]

    DNA


    A la Meinau, dans un stade à huis-clos :|s
  • athor a écrit, le 09/06/2020 18:18 :
    Les deux premiers sont programmés les 24 et 28 juillet contre des adversaires à définir durant le stage que les Bleus effectueront dans un lieu encore à définir lui aussi (peut-être à l’étranger).

    Le stage sera à Divonne-les-Bains.
  • parfait pour les stubistes qui ne savaient pas ou partir en vacances ;)
  • C'est l'occasion de faire un match amical contre le Servette de Genève :)
    Voire de retrouver le FC Thonon Evian :D
  • Habitant a 10mn de Divonne, je suis hyper content :)
    J’essayerai d'en profiter un max le soir après le boulot et/ou les week-ends.
    J’espère qu'il n'y aura pas que des séances/matchs a huis-clos =;
  • Avec une jauge maximum de 5000 personnes autorisés, on devrait "normalement" pouvoir assister aux rencontres amicales d'avant saison
  • Venez avec vos masques quand même.

    Car s'il y avait danger sanitaire rendant impossible une reprise du football à huis clos avec des joueurs testés avant septembre (au départ), quid sur le fait de retrouver des stades, même avec "seulement" 5 000 personnes quand on est encore à plus de 800 nouveaux cas par jour et un R=1 dans certaines régions encore 1 mois après le déconfinement, et à 3 semaines du 11 juillet?

    L'impression d'aller d'un extrême à l'autre, de com' en com'.

    En amical, on devrait avoir des affluences mesurées mais importantes proportionnellement à la taille des enceintes, avec des agglutinements autour des terrains, à tripoter les rambardes, crier, se passer des gobelets, etc.

    Perso, j'attendrais de voir comment sera la situation sanitaire à la reprise fin août, si le retour du public sera vraiment confirmé d'ici là, avec quelles mesures dans les enceintes, mais je passerai probablement mon tour sur les matches amicaux, tant tout cela me semble léger à l'instant T. Un retour à la Meinau qui me tarde, après fin août, si la situation me semble raisonnablement sûre (et non présentée comme sûre par les autorités, façon 1er tour des municipales).

    Mais tu as raison d'indiquer "normalement" @chrisneudorf. Nous ne sommes plus à un rétropédalage près.
  • Est ce quelqu’un sait si le stage d’avant saison est confirmé à Divonne les bains. Merci
  • si le racing a communiqué les étapes de la préparation du début de saison je pense bien qu'ils ont reservés ou confirmés les installations (pour les matches amicaux)
    la seule incertitude, selon moi, à ce jour c'est est ce que ce sera en présence de public ou non
  • Ce message est une brève publiée par bofor, via La Provence :
    Le Racing rencontrera Nîmes pour son premier match amical le 24 juillet.
  • Les 3 joueurs prêtés, Saadi, Tchamba et Zemzemi sont convoqués pour la reprise de l'entraînement ce lundi
  • Le match contre Nîmes devrait se jouer à Evian, mais cela n'est pas encore confirmé.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via L'Equipe :
    Le Racing effectuera un stage de préparation de 9 jours à Évian (du 20 au 29 juillet).
  • Je me souviens au début des années 2000, le Racing venait régulièrement disputer un match amical au stade de l'Ill à Mulhouse. C'était sympa. Et il y a plus de places qu'à Saint-Louis.

    Si seulement, il pouvait y revenir. Mais j'imagine que les relations ne sont certainement pas au beau fixe avec ce club mal géré et qui est pour le moment rétrogradé en N3...
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via DNA :
    Le Racing effectuera un second stage de préparation du 11 au 14 août à Munster.
  • gabmey87 a écrit, le 10/06/2020 14:17 :
    athor a écrit, le 09/06/2020 18:18 :
    et le 15 devant le FC Metz, soit à la Meinau, soit à Molsheim.[/g]

    DNA


    A la Meinau, dans un stade à huis-clos :|s


    ça parle aussi du stadium de Colmar maintenant ...
  • L'identité du deuxième adversaire du Racing, pour le match du 28 juillet, n'est pas encore connue. Les DNA ont évoqué le Chakhtar Donestk et Wolfsburg, mais le club cherche encore.
  • Je ne vois mitrovic sur aucune des photos/videos sur les multiples posts des dernières semaines? . Est il présent ?
  • Il est en retard sur la photo peut-être ?
    C'est Mitrovic...

    Elle est facile, désolé.
  • Tellement vrai en revanche
  • Sinon sérieusement, pas de nouvelle ??? Bon ça arrivait parfois qu'il soit absent des entrainements sans raisons particulières, pour le ménager et garder le rythme sans doute hein :p
  • C'est confirmé
    On affrontera Metz le 15 août à Colmar (horaire à définir) lors de 2 rencontres consécutives de 90 minutes, afin de donner du temps de jeu à l'ensemble des 2 effectifs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives