Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.095 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Il est à sa place à Strasbourg ? Attendez de voir qui lui succédera et là vous mesurerez bien ce que c’est qu’un gardien « à notre niveau ». Assez incroyable de ne pas mesurer la chance qu’on a de l’avoir... Et je serais très curieux de savoir sur quel constat il est jugé « très moyen »...

    Il dégage une sérénité à toute épreuve, possède un jeu au pied qui est pas loin d’être le meilleur de L1 (pour ceux qui ont vu Navas ce soir, ça situe la comparaison) et il n’a à ce jour toujours pas commis une boulette qui nous aurait directement coûté un but.

    Il va partir très probablement l’été prochain pour vraiment jouer l’Euroe, et on aura bien vite fait de le regretter. Pour moi il est dans le top 30 mondial aujourd’hui, sans trop de risques... Et des gardiens de ce calibre, le club n’en a pas vu passer beaucoup...
  • Alors :
    - je n'ai pas dit que c'était un gardien "très moyen", c'est ses matchs sur les 3 derniers mois que j'ai qualifié de "très moyen". Sels est un bon gardien, je n'ai jamais dit le contraire. Et il nous a bien sauvé en première partie de saison.

    - "il n'a pas commis de boulette qui aurait coûté directement un but" -> personne ne dit le contraire, mais c'est le cas de la plupart des gardiens. Il est clairement moins décisif actuellement, par exemple un autre gardien aurait peut-être mieux renvoyé la balle lors du match de Metz et on n'aurait pas encaissé de but.

    - c'est quoi tes éléments factuels pour dire qu'il est parmi les 30 meilleurs mondiaux ? pas les notes des journaux sportifs en tout cas.

    - "des gardiens de ce calibre le club n'en a pas vu passer beaucoup" -> ben oui on parle du RCS, un club qui termine une fois tous les 10 ans dans le top 10 et qui le reste du temps essaye de ne pas descendre en L2 ou essaye de remonter en ligue supérieure. Forcément, même un simple "bon gardien" de L1, c'est une denrée rare dans les clubs qui luttent pour le maintien.
  • Je n'ai pas d'éléments factuels à présenter, pour autant, et pour ma part, je pense que Selz est un des meilleurs gardiens actuels en L1, rien que ça !
  • Sels fait parti des meilleurs gardiens de l1.
    Certains lui reproche de ne pas avoir été décisif ces 3 derniers mois, période dans laquelle notre équipe a commencé à enchaîner les bons résultats.
    Si Il est moins decsif c'est par ce qu'il n'a pas besoin de l'être, il n'est plus le seul à tenir la maison.

    Nous perdons des matchs contre Metz ou il sort un arrêt assez dingue avant qu'un messain pousse la balle, contre Brest ce fut un naufrage collectif ou il a rien pu faire !

    je ne vois pas trop comment on peut le juger moins décisif en ce moment, il brille moin par ce qu'il n'a pas grand chose à faire surtout contrairement au début de saison !
  • Pourquoi tant de palabres ? Je pense que personne ne le remet en cause, on a un des très bons gardiens de Ligue 1 et on en est très content de manière générale, c'est juste qu'en ce moment ce n'est pas lui qui ressort.
  • je serais juste moins affirmatif sur le fait qu'il va partir cet été, je suis plutôt d'accord pour dire qu'il est un maillon essentiel de notre réussite actuelle mais je ne suis pas sûre qu'il soit tant convoité que cela cet été.

    Le marché des transferts au niveau des gardiens est très particulier et nous ne laisserons pas partir tous nos joueurs. Matz me semble être bien ici, je suis sûre que Marco et lui trouverons un terrain d'entente pour poursuivre l'aventure ensemble car ce n'est pas sur les gardiens que tu peut faire une énorme plus-value.

    Et au pire des cas Reynet devrait être sur le marché ;-)
  • Reynet, vu comment il nous a snobé il y a deux ans, même gratos je n'en voudrais pas!!

    Gardien n°2 en L2, ça c'est de la progression :)
  • C'était bien entendu ironique @innomine
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/lUVTt50EUXk/maxresdefault.jpg
  • Des rumeurs le disaient pisté par le Bayern. Vu que ces derniers ont signé Nübel pour prendre le relai de Neuer, quid de l'avenir de Sels?
    Reste ou reste pas?
  • A part dans les PMU et dans des commentaires facebook, il n'y a jamais eu d'intérêt du Bayern pour Sels.
  • Quitte à choisir, préférez les premiers, au moins on peut jouer à l'amigo.
  • Moi qui voulait me marrer en remettant une pièce dans la machine à rumeurs :-(
  • Matz Sels, joueur de la saison 2019/2020

    Après un premier exercice de haute volée, Matz Sels a encore haussé son niveau de jeu cette saison pour devenir un élément clé du club. Il décroche le titre de joueur de la saison 2019/2020.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @fabess67
  • Merci d'abord pour l'article et le classement global.

    Je sais bien que ce titre est la résultante des tops et flops des stubistes, mais spontanément ce n'est pas son nom qui me vient à l'esprit en premier quand on parle de joueur de la saison.
    Cela dit, il a fait le taf, clairement, et il n'y a pas non plus un autre joueur qui aurait vraiment mérité ce titre plus que lui.
    Cela montre d'ailleurs que notre équipe a plus brillé par son collectif que par ses individualités

    Spontanément j'aurais plus pensé à Thomasson, et pourtant j'étais assez critique avec lui la saison passée. Je pense aussi que le système de jeu ne rendait pas sa tâche facile.
    Mais cette année, avec le retour au 4-4-2 je trouve qu'il a quand même été très régulier dans ses performances, et il a joué beaucoup de matches.
    Et puis il joue à un poste offensif où il est plus difficile de briller qu'à un poste plus défensif (les 4 premiers sont des joueurs à vocation défensive)

    Djiku (très régulier aussi, beaucoup de matches mais qui paye son "embrouille" finale) ou Koné (solide mais moins de matches) auraient aussi pu l'être.

    Simakan, on connaît tous son potentiel et les matches qu'il a fait, mais quand on joue 22 matches sur 38 ou 39 matches (à peu près), pour moi c'est insuffisant pour être sur le podium.
  • Matz Sels est récompensé surtout pour son super début de saison et les mauvaises prestation de l'équipe sur la même période. En atteste ses titres de joueur du mois pour Août, Septembre et Octobre. Mais si la saison était allé au bout, je pense qu'il aurait fini 2 ou 3e.

    D'accord avec toi sur Thomasson, où j'aurai mis Ajorque qui a pris une dimension supérieure à l'an passé. Malheureusement, pour ces 2 la, ils ont fait quelques matchs où ils sont passés au travers, ce qui a du plomber leurs moyenne.

    Simakan est le chouchou du Racing. Normal qu'il se retrouve la :)
  • Et notre Dimitri? pourtant le meilleur racingmen à la moyenne de l'équipe.
    Bon Sels c'est pas volé. Avec Thomasson et Dim voilà le trio et Simakan la révélation, Ajorque la confirmation, Djiku le roc... En fait il y eu peu de déception cette saison quand on regarde bien, on a un groupe très homogène.
  • J’adore Sels ! Mais là c’est un petit Hold up tout de même !
  • Tout à fait, Dimitri a fait une belle saison aussi, illustrée par cette note moyenne dans l'Equipe.
    Ajorque pour moi est essentiel : notre meilleur buteur, meilleur passeur... Il a peut-être eu des matches en flop qui l'ont plombé. Après c'est un classement lié au baromètre qui a déjà une certaine valeur. On n'est pas sur un système de note attribuée aux joueurs par les stubistes, où les résultats seraient encore différents.

    Maintenant, Sels a été 3 fois joueur du mois, il a été essentiel dans la tempête du début de saison, même s'il était moins décisif depuis quelque temps. C'est ce que je comprends dans la remarque du @nain2jard1.
    Il fait partie des tous meilleurs de la saison quand même.

    Bravo à lui en tous cas et c'est rassurant de savoir nos cages entre de bons gants.
    Hâte de voir si la collaboration avec Cassard va encore le faire progresser, auquel cas, il peut devenir un des tous meilleurs au milieu des Benitez, Lopes, Rulli (qui va repartir certes), Rajkovic ou Gomis.
  • Oui Dim a fait une belle saison, je ne l'avais pas cité parce qu'il a tout de même joué moins de matches que Thomasson, Djiku,.....

    En fait je trouve que Sels aurait plutôt mérité d'être le lauréat l'an dernier, il a été à mon avis bien plus décisif que cette année, mais il y avait Lala
  • D'ailleurs Lala n'a pas été couronné la saison dernière, c'était Martin en dépit de sa longue absence.

    Il y avait encore plus bizarre en 2016/17 avec Grimm, plus régulier au baromètre que Boutaib qui avait pourtant porté l'équipe et atteint les 20 buts, ce qui n'avait plus été réalisé en championnat professionnel depuis des lustres.

    Comme Sels est souvent choisi lorsque l'ensemble est mauvais (typiquement lors d'une défaite qui aurait été plus lourde sans ses arrêts), sa moyenne est très élevée.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam, via Site officiel :
    Victime d'une rupture du tendon d'Achille Matz Sels sera absent plusieurs mois.
  • "Yo, maintenant, on va jouer le maintien jusqu'à la dernière journée, c'est sûr"
  • Il en a pour 5 à 6 mois avec cette blessure, quelle poisse :((
  • La tuile b-(

    On pourra se consoler en se disant que ça arrive tôt dans la préparation et que la saison démarre exceptionnellement fin août, ce qui limitera son indisponibilité.

    J'ai lu, en cherchant rapidement, qu'une rupture de tendon d'Achille occasionne une convalescence de 4 à 6 mois. @inter si tu me lis, ton avis ?

    Il reviendra mi-novembre au plus tôt, début 2021 au plus tard. J'espère que ça ne le pénalisera pas trop pour l'Euro :-s

    La pandémie de Covid-19 est passée, il pourra se faire opérer assez rapidement j'espère.

    Kamara a progressé et peut prendre la relève. Notre défense tient la route. Même si le capitaine me fait parfois peur :|s

    Kawashima est aussi là au cas où.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives