Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS-Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 7.211 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par lepatron

  • Cette équipe me dégoute plus que "2girl 1 cup" sans déconné des vrais merdes. Vivement que la chasse soit tiré et la javel passé car sa devient écoeurant.
  • Bon. Je n'ai pas vu le match, et dans les articles ça ne transparait pas beaucoup. La seule statistique que je retiens de ce match (selon l'équipe) sont les 4 buts de Caen sur 4 tirs dont 3 tirs cadrés (puisque CSC) et l'unique but du Racing sur 13 tirs dont 7 cadrés. Quand je vois ça, je serai tenté de dire que la défaite du Racing est due à un superbe réalisme des caennais face à des strasbourgeois maladroits et sans doute demissionnaires.

    Or, selon ce que j'ai pu lire partout, ce match aurait été outrageusement dominé par Caen, ce que ne révèle pas ces statistique. Où est donc le vrai ? Car pour moi, quand on tire 13 fois et qu'on en cadre 7, ce n'est pas un mauvais match (pour une fois), c'est plus de la malchance...

    Merci de m'éclairer ! O:)
  • C'était magique ce match :)

    Je ne viens pas souvent à la Meinau, mais ce que j'y ai vu par moment restera dans ma mémoire :)

    Tout d'abord, à l'échauffement, les strasbourgeois étaient en petit groupe et se faisaient des passes à 2m les uns des autres. Mouloungui arrivait quand même à mettre le ballon en touche en loupant tous les équipiers autour de lui.

    Ensuite, le magnifique jeu du "1 occasion, 1 but" joué et gagné par les caennais contre des strasbourgeois apathiques sur le plan défensif, comme dans la volonté de gagner des duels.

    Enfin, j'ai aussi vu nos "attaquants" (Gameiro excepté), faire face à un gardien qui mérite sans aucun doute le titre de gardien le plus faible de L1, et louper toutes leurs occasions, avec parfois des loupés carrément hallucinants dans leur grandeur.

    Bref, merci aux joueurs pour ce spectacle pathétique, qui nous aura permis de voir 5 buts, à défaut de voir notre équipe sur le terrain essayer de mouiller les maillots. Ces derniers pourront au moins resservir sans peine et sans lavage pour le match à Marseille.
  • Mon Top : Gameiro en premier, le seul a avoir montré à la fois volonté et qualité dans ce match.
    Pour les deuxième et troisième place, je vais le faire par défaut, chacun pour une unique action dans le match car logiquement les joueurs en question devraient plutôt faire partie de flops.
    Deuxiéme donc... Fanchone. Il a montré un grand apétit offensif, cela on ne peut le lui reprocher. Hélas a part sa passe décisive pour Gameiro, il a loupé strictement toutes ses autres tentatives.
    Troisième Paisley pour avoir sauvé in-extremis le ballon du 5-0 en toute fin de match au prix d'un bel effort, comme si le score avait encore été vierge.
    Les flops : Comme dit plus haut, tout le reste, les palmes à, Ducrocq décidément pas à son aise sur le côté, Bellaïd qui joue quand même un peu trop "facile" ces derniers temps et A. Santos qui décidément n'est plus dans le coup.

    Pour le match, j'ai quand même eu l'impression que l'équipe voulait à tout prix montrer qu'elle pouvait encore marquer, se portant vers l'avant sans se soucier le moins du monde de replis défensif. Face à un gardien remplaçant très peu en confiance, on a réussi vandanger un nombre incroyable d'occasions. Prouvant s'il le fallait encore que notre attaque a quand même plus qu'un souci de réalisme, un véritable problème technique.

    Enfin, je crois que tout ces enfants qui se sont mobilisé en fin de match pour soutenir leur Racing, méritent bien d'avoir, d'ici quelques années, enfin un club digne de son histoire à Strasbourg.


    PS. Pour complèter le tableau, je n'ai pas classé les jeunes Bah a montré une volonté de bien faire mais pas encore assez d'aisance à ce niveau, Schneiderlin est entré en jeu alors que la messe était dite, que Gameiro ressentait les effets de la fatigue et que le match était devenu particulièrement soporifique. Dans ces conditions, ainsi d'ailleurs que pour Mulenga, il est difficile de juger vraiment.
  • garkham a écrit, le 2008-05-11 19:17:56 :
    Bon. Je n'ai pas vu le match, et dans les articles ça ne transparait pas beaucoup. La seule statistique que je retiens de ce match (selon l'équipe) sont les 4 buts de Caen sur 4 tirs dont 3 tirs cadrés (puisque CSC) et l'unique but du Racing sur 13 tirs dont 7 cadrés. Quand je vois ça, je serai tenté de dire que la défaite du Racing est due à un superbe réalisme des caennais face à des strasbourgeois maladroits et sans doute demissionnaires.

    Or, selon ce que j'ai pu lire partout, ce match aurait été outrageusement dominé par Caen, ce que ne révèle pas ces statistique. Où est donc le vrai ? Car pour moi, quand on tire 13 fois et qu'on en cadre 7, ce n'est pas un mauvais match (pour une fois), c'est plus de la malchance...

    Merci de m'éclairer ! O:)


    J'ai vu le match et on est obligé d'avouer qu'on a plutôt dominé ce match, mais on a montré de très grandes faiblesses en défense, sans quoi on aurait pu s'imposer assez facilement.
  • Tiens, un truc positif que j'ai noté contre Caen (le seul ?):
    On a très bien tiré nos corners, particulièrement Rodrigo.

    Pourquoi ne l'a-t-on pas fait tirer avant ? :(
  • ducrocq aussi était pas mal niveau corner
  • Enfin un moment le corner a été très mal tiré ( je sais plus par qui?) mais en general c'est vrai que c'etait dangereux pour les caennais les corners.
  • la seule chose de positif ces davoir fait sortir gameiro pour entendre la meinau aplaudir
  • flodu67 a écrit, le 2008-05-12 12:56:31 :
    Enfin un moment le corner a été très mal tiré ( je sais plus par qui?) mais en general c'est vrai que c'etait dangereux pour les caennais les corners.


    C'était Rodrigo qui l'avait tiré le très mauvais.

    jonathan67000, stp un petit effort pour l'orthographe, c'est limite un rébus..
  • J'ai vu que le Racing a eu 25 tirs dont 13 cadrés
    Soit le record de la saison pour le Racing :O

    au final 1 but... :))

    S'il ni avait pas eu le contexte actuel des 10 defaites, je crois que j'aurais tapé ou explosé un siege dans le stade avec toutes ces ocass :))
  • RCS - Caen, ce qu'ils en disent

    Record battu avec cette nouvelle défaite, qui fait entrer le Racing au panthéon du football français. De quoi donner un peu d'intérêt à un événement qui n'a pas semblé faire réagir les supporters caennais davantage que les joueurs strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Du match en lui-même je retiens surtout l'apport défensif quasi nul de Mouloungui.
    Putain il joue MO, et son boulot c'est aussi de se replier !
    A chaque fois Dos Santos se retrouvait avec 2 adversaires.
    D'ailleurs 2 buts sont venus comme ça (le 1er et le 3ème) :-w

    Vievement qu'il se barre lui.
  • C'est de pire en pire, y'en a pas un pour rattraper l'autre!
    Et puis il y en a qui me font bien rire en disant que Bah s'est bien débrouiller, il a été d'une lenteur hors paire et d'une lucidité... ah pardon il n'en avait aucune! O:)

    Et les 13 tirs de nos danseuses sont seulement dues au fait qu'ils voulaient essayer de se faire remarquer dans l'espoir de trouver un club qui serait assez tordu pour acheter des chèvres pareilles!

    Avec mon camarade alex.farnerud, nous avons été consternés de voir Gameiro courir comme il ne l'a jamais fait dans la saison. (et les groupies pas la peine de se jeter sur ce que je viens de dire comme quoi c'est pas vrai et qu'il a été la meilleur joueur du Racing cette saison qu'il se donne et bla-bla bla-bla... au final c'est 5buts au compteur et un niveau indigne de la Ligue 1 pour lui comme pour les autres...)

    Et puis ce cher Eric Mouloungui est toujours aussi drôle, avec ses tirs désespérés qui partent tout droit dans le public parce que s'il n'est pas en face du but c'est impossible qu'il cadre!
    Sans parler des faux apports offensifs de Dos Santos, qui monte quand il faut pas et pouf on prend l'eau sur son côté parce qu'il déserte, et puis quand ses coéquipiers attendent le soutien sur la gauche... ah ben mince Dos Santos avait décidé qu'il resterait derrière à regarder l'action.. :-' ~o) (touriste...)

    Ca en devient inutile de chercher les points négatifs dans les matchs du rcs, d'une part parce qu'il n'y a que ça, et d'autre part c'est devenu la routine avec cette dixième défaite consécutive..

    Maintenant, à Ginestet de se débrouiller pour faire un ochterputz dans cet effectif, un bon petit dégraissage dans lequel on verrait Bellaid, Gameiro, Mouloungui, Dos Santos, Johansen, Abdessadki et cie loin de la Meinau...
  • Pour Gameiro, je ne suis pas d'accord, il a mouillé son maillot à chaque fois qu'il était sur le terrain. [-X
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/7C30xTlHLlc/0.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/YXfMHnPII-w/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives