Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 10.355 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • cartman a écrit, le 2008-08-09 19:15:01 :
    Une montée, puis un maintien assuré par des guerriers ou chaque match se dispute couteau à la bouche, puis derrière un recrutement progressif est selon moi la seul alternative.



    Je suis assez d'accord et j'ajoute que la saison dernière on avait l'effectif pour se maintenir,quoi qu'en dise Furlan.
    Car en général même la plus mauvaise équipe du championnat principal en Europe,ne fait pas un 0/33 lors des 11 derniers matchs.
    Si je devais faire un peu d'humour,même sur les consoles de jeu il est rare de voir une telle série.......
    Le problème se trouvait au niveau mental,et je reste persuadé que c'est la défaite 2-3 contre Metz qui nous tue ce jour là.
    Tout celà pour dire que l'on avait les moyens de se maintenir,car d'autres l'ont fait avec des effectifs pas forcément meilleurs que celui du Racing.
    A l'avenir si on se trouve dans la même situation mathématique avant la dernière ligne droite du championnat,je suis persuadé qu'on ne se fera plus avoir.
    Avec un recrutement intelligent et des gars qui sont vraiment motivés,un club comme le Racing peut se maintenir en ligue 1 même de nos jours.
    Donc ce n'est pas d'un retour en ligue 1 qu'il faut avoir peur,mais du fait d'en être éloigné.
  • dolorès a écrit :
    Vraiment dommage que personne n'ai de boule de cristal pour nous prédire tout ce qui va nous arriver hein?


    Ah ça c'est clair... remarquez si la boiule de cristal nous dit qu'on va finir 4ème à la différence de buts derrière Metz, je la balance direct par la fenêtre la bouboule.
    Sérieusement, je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne vaut mieux pas végéter en L2, notamment pour les raisons évoquées par cartman. Je veux bien croire qu'il va peut être falloir y rester 2 saisons, surtout si Cohade et Paisley venaient à nous quitter ou pire à lacher prise, mais je cracherai pas sur une montée dès cette année... Et là j'ai l'impression que certains préfereraient finir 4ème que 3ème.... J'exagère mais bon, on verra bien si on a le niveau, c'est un peu tôt pour le dire après 2 matchs. Pour le moment, l'équipe se met en place, les recrues ne sont pas toutes arrivées, les rats n'ont pas tous quitté le navire... En fait les prochaines semaines nous en dirons plus sur l'objectif véritable du club cette saison (j'espère que Furlan et Ginestet sont sur la même longueur d'onde sur ce poitn...). Pour moi, tout dépend de qui va arriver et qui va encore partir. En schématisant un si on laisse filer Cohade et Paisley, on peut se dire que l'objectif est de se "stabiliser" (moisir ?) en L2, alors que si les 2 restent et qu'on recrute un bon attaquant, on peut penser que le staff veut remonter dès cette saison. Bref ... :-/ :-/
  • rcsforever a écrit, le 2008-08-10 12:54:38 :
    Il faut bien comprendre que l'on a un président limité au niveau financier pour un club pro,et que ce dernier encore plus que certains autres,n'a pas les moyens d'assurer sur la durée sans les droits TV de la ligue 1.
    Si le Racing joue plusieurs saisons en ligue 2,Mr Ginestet ne pourra plus suivre financièrement et le budget risque de baisser à vitesse grand V.
    Donc aussi bien pour lui que pour nous,il est indispensable d'avoir un Racing qui joue dans l'élite,car il en va de l'avenir économique de notre club qui deviendrait de plus en plus fragile à chaque saison qu'il passerait en seconde zone.
    Tout ceci nous obligerait à vendre nos meilleurs jeunes,même en ligue 2,donc la construction serait rapidement morte.
    Un club comme le Racing n'a pas les moyens de quitter trop longtemps la ligue 1,car ça deviendrait vite trés risqué pour lui.

    Parce que les présidents du Mans, de Lorient, de Nancy, de Valenciennes, de Nice ou de Toulouse ont plus de moyens financiers personnels que Ginestet ?

    Non, c'est simplement qu'eux, ils prospectent mieux et arrivent donc à avoir plus d'argent de sponsors ou d'investisseurs.
    D'ailleurs, je suis certain que le Racing avait beaucoup plus d'argent venant de ces moyens là avant que Ginestet ne fasse son putsch.
  • Lorsque je parle de niveau financier,c'est un ensemble,avec les actionnaires par exemple.
    Dans un club comme le Racing,avoir un président avec son niveau financier qui possède un tel pourcentage,c'est pas loin d'être du suicide.
    L'amour d'un club ne fait pas tout de nos jours,et Ginestet ne pourra rien faire tout seul dans la situation actuelle et sur la durée.
    Il a besoin de droits télé,il a besoin d'un stade,ect.........
    Il a surtout besoin de s'ouvrir aux autres et de trouver les bons arguments pour convaincre,car ça aussi c'est son boulot pour l'avenir du club.
    Aprés si c'est une question de fierté,histoire de faire comprendre que c'est son club,on est dans une impasse.
    Je suis d'accord qu'il vaut mieux être seul que mal accompagner,mais la force c'est le nombre dans la vie,et il est bon ne pas l'oublier dans un domaine ou l'aspect financier est de plus en plus décisif.
    Notre boulot c'est de supporter notre club et le sien c'est de le faire grandir même s'il faut mettre de l'eau dans son vin pour celà.
  • ça parle plus beaucoup du match ici depuis des pages et des pages b-(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-10 13:49:59 :
    ça parle plus beaucoup du match ici depuis des pages et des pages b-(


    Et oui tu as raison......
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-10 13:49:59 :
    ça parle plus beaucoup du match ici depuis des pages et des pages b-(



    Oui c'et vrai mais ça vient du fait que chacun d'entre nous essaye de savoir si c'est le début d'une belle saison,ou juste des illusions.
    On fera un 1 er bilan aprés 10 matchs et un autre à la trève,et à ce moment là si on est toujours dans la même dynamique,on ne pourra plus cacher nos ambitions.
    Dans le cas contraire on fera avec.
    En tout cas pour l'instant tout va bien,donc profitons en car je pense qu'aprés la saison dernière,les supporters du Racing méritent un peu de bonheur.
    Prochain rdv vendredi,avec souhaitons le à nouveau des sourires au bout.
  • 10 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931407e07e.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93140992bd.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93140afa89.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93140cd591.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93140e38e6.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314104c36.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314122dc4.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314139eeb.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314151e03.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93141690b3.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match
  • 7 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931417ce40.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931419252c.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93141ade01.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93141c22bb.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93141d6296.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93141ee7c3.jpeg
    (c) finchcurieux

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a930ff164f3.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match
  • https://racingstub.com/ressources/photos/015/_min500/dscn8967.jpg

    Je pense qu'il serait de bon ton de flooder le dos de ce stubiste célèbre... :D
  • kibitz a écrit, le 2008-08-10 12:27:42 :
    dolores a écrit, le 2008-08-10 10:14:01 :
    Qu'on ne vienne pas me dire qu'on aurait pas dû descendre l'an dernier car jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont les cartes en mains, ce sont les joueurs, et visiblement soit ils en avaient strictement rien à foutre d'entrer dans le Guinness Book (je généralise), soit on a vraiment eu un manque de bol pas croyable pour finir sur 11 défaites.


    Bin moi je vais te le dire :)
    L'an dernier, on avait vraiment les cartes en main pour se maintenir. Las, les joueurs ont tout gâché, beaucoup se sont barrés et/ou ont été foutus dehors.
    Mais là c'est un peu facile, on mélange club et joueurs.
    Je maintiens que si ces conards n'avaient pas abdiqué l'an dernier, on ne serait pas dans la merde actuelle et j'aurais de suite signé pour une pérennisation en L1 avec l'effectif de l'an dernier (avec une valeur financière notable) plutôt qu'une éventuelle reconstruction cette année en L2 avec des joueurs dont on nous disait il y a trois mois encore que de toute façon ils n'auraient pas le niveau (les jeunes).



    Soit je ne saisi pas ton propos, soit tu confirmes ce que je dis.

    Il va de soit que si (SI! pardon!) on c'était maintenu "aisément" l'an dernier, la question ne ce poserait pas (logique :D). On aurai pû continuer à construire quelque chose de bien en D1.
    Or, la réalité est tout autre, et dans le cas présent, ce qui nous intéresse, c'est bien la réalité.
    Cette D2 d'ou il va être ardu de s'extirper au vu de l'effectif dont le club dispose. Et si le club parvenait à monter, j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à rester en 1ère division avec le peu de moyen sportif et financier dont il disposera.
    Au final on se retrouverai en début de saison 2010/2011 en 2nde division comme aujourd'hui.
    Avec un effectif et un budget encore plus limité.
    Quel bel avenir.

    Mais je conçois parfaitement qu'en restant en 2nde division ça ne va pas arranger les choses.
    Et je crois que personne à l'heure actuelle n'a de solution viable pour faire du Racing le club moyen de D1 qu'il doit être.


    Le problème est qu'en étant réaliste, on ne voit pas d'issue à l'heure actuelle (ni en fin de saison croyez moi) pour pérenniser le club en D1.
    Maintenant, libre à chacun de vivre dans sa fiction et de croire que tout est beau et joli, parce qu'on a étripé avec classe, Montpellier et Dijon.

    Fin du débat pour moi (pour le moment, puisqu'on en reparlera bientôt).
  • rcsforever a écrit, le 2008-08-10 14:05:55 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-10 13:49:59 :
    ça parle plus beaucoup du match ici depuis des pages et des pages b-(



    Oui c'et vrai mais ça vient du fait que chacun d'entre nous essaye de savoir si c'est le début d'une belle saison,ou juste des illusions.
    On fera un 1 er bilan aprés 10 matchs et un autre à la trève,et à ce moment là si on est toujours dans la même dynamique,on ne pourra plus cacher nos ambitions.
    Dans le cas contraire on fera avec.
    En tout cas pour l'instant tout va bien,donc profitons en car je pense qu'aprés la saison dernière,les supporters du Racing méritent un peu de bonheur.
    Prochain rdv vendredi,avec souhaitons le à nouveau des sourires au bout.


    :)) Une illusion? faut pas exagérer on a battu dijon hein c'est pas la mort non plus et on voit avec quelles diificultés pour le moment on a tout pour rester réalistes.

    Les choses sont claires: on a un onze meilleur qu'il y a deux ans mais un banc qui risque d'être trop limité pour jouer la montée. Du coup tout va dépendre de la capacité de nos jeunes à prendre leurs responsabilités et du mercato qui va pas tarder à se terminer (tant au niveau de possibles départs que d'arrivées).
    Voila maintenant si on arrive à faire tourner cet effectif qui ne manque pas de qualité, on peut esperer une montée...et après on pourra ranimer le débat.
  • slt je parle juste d'autre chose comment peut on avoir ma chaine sport car j'ai canalsat et free mais pas cette chaine mrci
  • rcsforever a écrit, le 2008-08-10 13:46:55 :
    Lorsque je parle de niveau financier,c'est un ensemble,avec les actionnaires par exemple.
    Dans un club comme le Racing,avoir un président avec son niveau financier qui possède un tel pourcentage,c'est pas loin d'être du suicide.
    L'amour d'un club ne fait pas tout de nos jours,et Ginestet ne pourra rien faire tout seul dans la situation actuelle et sur la durée.
    Il a besoin de droits télé,il a besoin d'un stade,ect.........
    Il a surtout besoin de s'ouvrir aux autres et de trouver les bons arguments pour convaincre,car ça aussi c'est son boulot pour l'avenir du club.
    Aprés si c'est une question de fierté,histoire de faire comprendre que c'est son club,on est dans une impasse.
    Je suis d'accord qu'il vaut mieux être seul que mal accompagner,mais la force c'est le nombre dans la vie,et il est bon ne pas l'oublier dans un domaine ou l'aspect financier est de plus en plus décisif.
    Notre boulot c'est de supporter notre club et le sien c'est de le faire grandir même s'il faut mettre de l'eau dans son vin pour celà.


    En même temps a strasbourg les actionnaires se sont toujours tirés dessus pour le pouvoir , aujourdhui Ginestet avec 78% des parts du club mène sa politique à sa guise . Je suis pas certain que l'argent fait forcement le bonheur en football , exemple paris ou monaco . Je pense que Ginestet manque surtout d'expérience dans le football professionel , il apprend doucement . Maintenant est ce qu'on peut dire qu'il manque d'ambitions ? (A l'époque en temps qu'actionnaire du club , il s'est opposé aux transferts de Niang et Pagis ). Aujourdhui c'est tres difficille pour un actionnaire potentiel d'investir dans le raçing , ce que regarde en premier un investisseur c'est l'actif , le compte en banque du club n'est pas positif cette saison , il le sera peut être la saison prochaine(déficit anticipé) ce qui pourra amener Ginestet a mener des investigation plus poussées dans ce domaine et rendre le raçing plus attractif . Les fans sont toujours impuissants face a la politique d'une direction , ils croient peu être a tort que le club leurs appartient ?
  • Dijon - RCS, côté tribunes

    Google Maps est formel, ce premier déplacement strasbourgeois de la saison était placé sous le signe de la bête, l'épicentre dijonnais étant situé à la fatidique distance de 333 km du paradis meinauvien. Alors, apocalypse or no ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Dijon - RCS, ce qu'ils en disent

    Coups bas, corruption et politique : règlement de compte en Côte d'Or. Le match DFCO-RCS déchaîne les passions sur internet.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • stivou a écrit, le 2008-08-10 18:55:09 :


    Les choses sont claires: on a un onze meilleur qu'il y a deux ans mais un banc qui risque d'être trop limité pour jouer la montée. Du coup tout va dépendre de la capacité de nos jeunes à prendre leurs responsabilités et du mercato qui va pas tarder à se terminer (tant au niveau de possibles départs que d'arrivées).
    Voila maintenant si on arrive à faire tourner cet effectif qui ne manque pas de qualité, on peut esperer une montée...et après on pourra ranimer le débat.


    En même temps, à Dijon, on joue sans notre paire de milieu centraux qui sera probablement titulaire (Paisley-Pelé), sans notre paire de demi défensifs (Cohade-Shereni) et peut être sans l'attaquant qui nous renforcera peut être. Ca donne la moitié d'une équipe et on gagne sans nos deux meilleurs joueurs (Cohade et Paisley).

    Bref, le banc est là et est opérationnel.
  • A quand le retour de Cohade? J'avoue qu'il manque quans meme un peu sur le terrain vous ne trouvez pas?
  • Citation:
    guiges
    Dijon - RCS, ce qu'ils en disent

    Coups bas, corruption et politique : règlement de compte en Côte d'Or. Le match DFCO-RCS déchaîne les passions sur internet.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Sacrés Dijonais ! :)) :))
    Ils me rapellent les audieux complots que dénonçaient les groupies de Batelli, il y a 2 ans.
    Ginestet avait, selon les Amiénois, payé des vacances aux Maldives aux arbitres corrompus de L2. Mais chuut... :-$
  • Après avoir revu le match hier sur alsatic, j'ai vraiment pas trouvé que l'arbitre favorisait Strasbourg par rapport à Dijon... C'était très mauvais des deux côtés, l'expulsion de Ducrocq c'est n'importe quoi. Dans les minutes qui suivent, l'arbitre siffle dans un seul sens (pour Dijon). L'entraineur de Dijon aurait dû être 100 fois expulsé pour son mauvais comportement.

    Le tacle de Belghazouani il est certes spectaculaire mais pas dangereux et surtout maladroit. Un tacle d'attaquant quoi. Pour la blessure du premier dijonnais, c'est complètement involontaire de la part de Marcos. Et pour Carrière, c'est sur un tacle de Bah, mais bon les dijonnais devaient s'y attendre que Carrière serait souvent blessé, surtout en Ligue 2, c'est un des joueurs les plus fragiles que je connaisse.

    Il y avait penalty pour la faute de Weber, ca c'est clair. Mais limite, sur cette action, on peut considérer qu'il y avait avantage car l'action continue et Dijon loupe une sacré occas !!

    Sacré match de JA Fanchone. Son cousin éloigné, comme contre Montpellier, n'a pas été transcendant avant les buts mais il marque, et cette fois ci 2 fois. Bonne entrée de Belghazouani. Szelesi, toujours moyen, mais toujours mieux que Deroff. Ducrocq-Weber, peu rassurant... Othon, Bah pas top. Gargorov, de la bonne volonté, du pressing constant (ca fait plaisir à voir) mais pas très heureux ni précis et du mal face au physique dijonnais. Effectue quand même un beau décalage pour Bah qui amène le 2ème but. Zenke il lui manque plus qu'un but car pour moi il mérite sa place de titulaire, vraiment très bon, puissant, génant pour la défense adverse, apporte constamment le (seul) danger sur ce match.
  • domes a écrit, le 2008-08-10 10:23:22 :
    Salut à tous,
    On repartir de dijon avec les trois points, voila le plus important.
    L'équipe n'est sans doute pas encore au point, ou trop jeune pour disputer ce championnat qui s'annonce très difficile, mais je note un très bon état d'esprit qui lui peu être déterminant dans la lutte pour la montée.
    De toute façon, je pense que Furlan va se faire démonter à la moindre occasion, et on oubliera vite que sont coaching était déterminant lors des deux journées ou l'on a pris six points....
    Il faut espérer que cette équipe reste ensemble et je suis sur que l'avenir sera pas si mauvais que ça...


    Je retiens surtout que son coaching de toute l'année dernière était assez merdique... Encore heureux que cette année, on n'est plus Alvagro b-(

    Cette année, il est enfin obligé de faire jouer les jeunes avant qu'il soit trop tard.
  • Je viens (enfin) de voir le match, et je trouve pas qu'il s'agisse vraiment d'un hold-up. Dijon a clairement dominé la première demi-heure, mais n'a réellement eu qu'une fois l'occasion de marquer le but du 2-0 par Aubameyang. Ensuite peu à peu le Racing a pris le match en main, et à partir de l'heure de jeu les Dijonnais ne touchaient plus la balle et l'égalisation est amplement méritée.
    Après c'est vrai il y a ce penalty oublié à 1-1, mais d'un autre côté l'expulsion totalement injustifiée de Ducrocq aurait pu faire pencher la rencontre de luer côté.
    Bref, pour moi cette victoire est loin d'être volée, même si un nul eut été plus logique.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/QwqTjfNVS3Y/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives