Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] St-Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 13.203 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gindorf

  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match St-Etienne - RCS, comptant pour la 3ème journée de L1, a été décalé au samedi 12 septembre à 21h et sera diffusé sur Canal+ et Téléfoot.
  • Mais finalement il revient, c'est fait de tout petit rien.
    Je le laisserai au repos quand même, dans le doute.
    Surtout vus ses deux premiers matches et Stuttgart, où il a plus brillé par un travail de l'ombre qu'autre chose, car le travail avec le ballon était trop peu visible ou concluant. Sacrilège : le snake capable de marquer sur sa seule occasion. Mais il n'est plus là le snake pour le moment. Et il est capable de magnifiques entrées (remember Haifa).

    Ma composition :

    Equipe


    Liénard/Prcic interchangeables en position. A voir. On peut inverser. Ce trio avait bien débuté contre Stuttgart dans l'animation.

    Pour mettre un peu face à leurs responsabilités Koné et Djiku : nouvelle chance. En revanche, nouveau "cadeau" de l'un d'eux = Simakan regagne l'axe voire Mitropanic.
    En attendant, je laisserai Lala récupérer un peu et il n'est pas sans m'inquiéter non plus. Sa prise de risque contre Nice, sa situation contractuelle qui peut jouer... Du moins si Simakan est sorti de sa gastro.

    Entrées en jeu : un Thomasson qui a la rage, un Saadi qui va charger dans le tas, Sissoko pour stabiliser le 1-2 à la 60ème, et Lala en mode "je vais vous montrer coach".
  • Lienard ne m'a pas convaincu contre Stuttgart, je le laisserais sur le banc... et mon petit doigt me dit que Laurey va vouloir stabiliser sa défense avec 3 centraux. J'espère que Mitroglouvic restera sur le banc mais je crains que ce ne soit Simakan qui reste remplaçant.
    Et dans le milieu à 3, je vois Prcic en sentinelle avec Bellegarde et Sissoko en relayeurs. Ajorque et Waris méritent de jouer devant.
  • Equipe

    Equipe
  • vincenzo a écrit, le 08/09/2020 21:48 :
    Lienard ne m'a pas convaincu contre Stuttgart, je le laisserais sur le banc... et mon petit doigt me dit que Laurey va vouloir stabiliser sa défense avec 3 centraux. J'espère que Mitroglouvic restera sur le banc mais je crains que ce ne soit Simakan qui reste remplaçant.
    Et dans le milieu à 3, je vois Prcic en sentinelle avec Bellegarde et Sissoko en relayeurs. Ajorque et Waris méritent de jouer devant.


    Liénard nous gratifie d'une superbe ouverture sur l'action qui amène le but de Thomasson. Important sur CPA aussi. Et la 1ère demie-heure du Racing était la plus concluante dans le jeu. Pour ma part, il m'a bien plu.
    Après, il a eu un long arrêt : à voir son état de forme. Et c'est moins un joueur "d'extérieur", façon de parler.
    Mais le milieu Bellegarde-Prcic-Sissoko m'a traversé l'esprit, dans un souci d'équilibre, avec un peu plus de présence athlétique par Sissoko.

    Je trouverais ça dingue de mettre Simakan sur le banc, du moins s'il est apte : c'est le moins déméritant de nos défenseurs parmi les Koné, Mitrovic ou Djiku. Même si on connaît (sans jeu de mot) la valeur de Koné par exemple, ou Djiku.
    Je leur laisserai encore une chance. Koné le mérite après la saison qu'il a faite en sachant ses qualités.
    Si on doit faire une place à Simakan, à choisir, Lala est celui qui m'interroge le plus, notamment sur l'état de forme post-Covid.
  • father-tom a écrit, le 08/09/2020 19:22 :
    Ma composition :

    Equipe

    D'accord avec ta compo, par contre Lala sur le banc j'y crois pas une seconde.
    Aucun intérêt de le mettre sur le banc, je pense sincèrement qu'en latéral il est bien meilleur que Simakan. Et puis Lala va falloir qu'il se reprenne pour partir en fin d'année, parce qu'à ce niveau la seul les clubs comme Dijon, Brest etc (sans leur manquer de respect) le voudront, on est loin des OM, OL voire PSG etc. comme on pouvait entendre il y a quelques mois.
    Après, étant un pro Laurey =;, je suis d’accord avec lui, un joueur ne fait pas une équipe, Lala ne peut pas être bon si tout le reste de l'équipe n'existe pas.

    Même si je pense qu'il ne peut pas jouer seul en 6, Liénard dans cette position ça serait à essayer ouais !
  • vincenzo a écrit, le 08/09/2020 21:48 :
    Lienard ne m'a pas convaincu contre Stuttgart, je le laisserais sur le banc...
    Idem. Condition physique pas encore au point et placement (notamment défensif) douteux.
  • Equipe


    0 points au compteur, à l’extérieur, un besoin de se rassurer défensivement, faut revenir à la base...
    Pronostic : 0-0 pardi ! :D
  • St Etienne va très vite en contre sur ce qu'ils nous ont montré.
    La vitesse.....c'est un peu ce qui nous fait peur en ce moment en défense et au milieu.
    Alors Liénard en 6, même si j'adore le joueur et l'homme, je pense que ce n'est pas lui rendre service à ce moment de la saison.
    Il n'a pratiquement aucune préparation, et on a vu contre Stuttgart qu'il n'est pas au point physiquement.
    Il a fait quelques beaux trucs contre les allemands....mais il est pas prêt.
    Déjà que la vitesse n'a jamais été son point fort quand il est au top....alors là..?!?
  • Thomasson, Sissoko, Chahiri et Koné sont incertains (DNA).
  • c'est quoi notre historique à sainté?
  • J'avais consulté cette page il y a quelques temps, j'avais totalement zappé la victoire de 2006. Une fin de saison où on n'arrêtait pas de se dire "c'est mort pour le maintien" puis ça repartait. Longue agonie :(

    On n'en est pas encore là cette année, mais je n'attends pas grand chose samedi...
  • Donc, ce genre de compo ?
    Equipe


    ou plutôt celle-là ?
    Equipe
  • M'Vila transféré à L'Olympiakos
  • Equipe


    je vois plutôt Liénard sur le flanc gauche en mode ailier (pas trop offensif) et les 2 latéraux à qui on demande de jouer très offensif sur les phases d'attaque.
  • Pas dégeu ta compo @Inmomine.
    Je verrais quand même Kamara au but et puis ça manquerait un peu d'impact athlétique au milieu (quoique avec Simakan et Djiku en soutien, pourquoi pas).

    Sinon quelqu'un connait l'équipe type coté Sainté et leur organisation?
  • Equipe qui a débuté contre Lorient :

    ********************** MOULIN *************************

    DEBUCHY*** FOFANA****** KOLO ******* MACON

    ************NEYROU ******** CAMARA **************

    BOUANGA ******************************* AOUCHICHE

    *******************HAMOUMA ** NORDIN ************
  • Qu'importe l'équipe il serait sans doute bon de prendre quelque chose genre 1 point?
    Je veux y croire sans trop y croire au vu de ce que j'ai vu pour le moment en espérant me tromper.
  • Peu importe le résultat, ce qui compte surtout c'est de voir une nette progression de l'équipe.
    Prendre des points à Sainté serait un plus, bien entendu, mais avec le niveau actuel, on se prendra plutôt une rouste.
    Donc, je serais déjà heureux de voir une amélioration sur le plan physique, avec tous les trucs qui s'y rapportent (rythme, concentration, précision).
  • D'accord avec toi superdou, mais même si c'est que le troisième match, prendre des points et aussi important pour le côté psychologie, car on a vite fait de rentrer dans une spirale négative qui tourne déjà au dessus des têtes de nos joueurs.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à St-Etienne: Kawashima, Kamara, Simakan, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Lala, Aaneba, Liénard, Prcic, Bellegarde, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Waris, Saadi, Zohi, Ajorque, Besic.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe


    Je met Thomasson remplaçant car il était blesser et ne sait pas entraîner toute la semaine.
  • Je suis assez d'accord avec cette compo
    Tant qu'on aura pas trouvé notre 6 (Djiku ou autre) je pense qu'une base de 3 defenseurs est une bonne chose ...
    Apres peu importe la tactique de l'equipe, le plus important c'est l'animation du jeu
    Peut etre qu'on retrouvera un grand Lala grace a ca
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives