Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Metz (Amical)

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 8.198 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing s'est incliné 3-2 contre Metz, buts d'Idriss Saadi et Benjamin Besic.
  • On peut remplacer le "Amical" du titre par "préparation" parce que franchement on a toujours l'impression que ces méchiens sont toujours en guerre contre nous.
  • D'après le live du racing, la composition de départ devait ressembler à ça :

    Equipe
  • Carton rouge contre Metz en match de préparation... Quelqu'un peut m'expliquer...
  • bonjour à tous, je n'ai pas vu le match donc je ne peut pas vraiment en commenter le contenu, j'ai juste entendu dire que les deux équipes ont bien jouées, chacune sa mi-temps et qu'il y a eu quelques échauffourées, pas mal d’agressivité et de fautes.
  • Pour le carton rouge, Pajot a apparemment défoncé Simakan juste avant la mi-temps sur un tacle non maîtrisé, ce qui lui a voulu la performance d'être expulsé en match amical.

    Pas un match génial de Simakan d'ailleurs, qui nous concède un péno (pas la première fois). Deuxième fois aussi qu'on se prend un coup-franc direct cet été, en plus sur une faute inutile d'après la presse. On est sans doute passé à côté de notre première mi-temps et Metz a l'air d'avoir été très efficace.

    Content pour Saadi qui marque son 3e but en prépa et pour le jeune Besic qui ouvre son compteur :)

    Vivement le retour des malades et de Liénard quand même, parce qu'avec seulement 12 ou 13 pros sur la feuille de match, ça devient vraiment chaud #-o
  • Il manquait Caci (très important), Djiku, Liénard, Lala... voire Bellegarde parmi des titulaires ou pas loin de l'être.

    Je ne compte même pas Mothiba (certes souvent remplaçant) et Sels, pour une longue date.

    Déplorable de voir un rouge en amical... jolie prouesse. Trop d'agressivité.
    Et ici comme partout, je serai le défenseur militant du "pas de match amical contre Metz svp". C'était une ineptie dès le départ et il ne peut y avoir de matches amicaux entre rivaux.
  • Ca devient un peu gonflant les matchs contre Metz où nos joueurs se font casser en deux. Déjà Fofana la saison dernière, là heureusement Simakan s'en sort indemne. Autant en championnat je peux comprendre, ils jouent avec de l'engagement etc mais en préparation je vois pas l'intérêt de découper nos joueurs tout le long, surtout qu'on a déjà beaucoup d'absents. Pas pour rien si Metz a pris tous les cartions dans ce match sauf un pour Thomasson qui en avait marre de voir son équipe se faire allumer et a ralé.
  • Piqûre de rappel

    Pour son dernier match d'une préparation bien particulière, le Racing s'est incliné 3-2 face à Metz, dans un Stadium de Molsheim à huis clos.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • father-tom a écrit, le 15/08/2020 20:34 :
    Il manquait Caci (très important), Djiku, Liénard, Lala... voire Bellegarde parmi des titulaires ou pas loin de l'être.

    Je ne compte même pas Mothiba (certes souvent remplaçant) et Sels, pour une longue date.


    Sans oublier Waris ... on est quand même sacrément amoindri, même si ceux qui sont là tiennent la baraque comme ils peuvent.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---s2.dmcdn.net/v/SP74i1VE4woMWQ0dr/x240&ext=.jpg
  • Pouah le coup franc, Kawashima l'a offert encore une fois. Ça m'embête de devoir le dire mais j'espère vraiment qu'on trouvera un gardien pour le rôle de numéro 2 à sa place... Déjà quand il était goal au fc Metz c'était apocalyptique
  • Clairement avec Sels ou Kamara au but, on repart au minima avec un match nul. Il me semble également important et urgent de recruter un bon gardien pour jouer les doublures.
    Et le penalty accordé à Metz, sur une intervention de Simakan, me semble bien généreux.
  • Sans déconner, pour le coup franc, Kawashima, Sels, ou Kamara, il était dedans.
    Sur le premier but, par contre, il est peut-être coupable d'avoir relâché la balle. Mais bon... Moi je ne suis pas inquiet d'avoir Kawashima dans les buts pour débuter le championnat.
  • Oui j'avoue aussi ne pas trop comprendre ce qu'on reproche à Kawashima sur le coup-franc... à part peut-être le placement du mur ?

    Je ne sais pas s'il y a faute de Simakan mais si c'est le cas c'est complétement inutile à cet endroit. Sinon est-ce que vous pensez que j'abuse si je dis une nouvelle fois que je suis inquiet de voir Mitrovic plusieurs fois en retard en train d'essayer de rattraper en vain l'attaquant qui file au but ?

    Bref au final le huis clos fut une bonne chose, les Lorientais ne pourront pas revoir nos errements défensifs du jour, à part sur les buts :o)
  • il a déconner Kawa sur le 1er but .... le coup franc difficile a chercher ... sauf a etre sur la trajectoire .
    Le peno a l'air généreux mais on voit pas bien l'action
    Belle action et beau but de Saadi
  • C’est pas spécialement que Mitro mais on est effectivement souvent pris derrière notre dos depuis la série de matchs amicaux. C’est un ensemble car Koné n’est pas plus présent.
  • Un secteur défensif avec une charnière Mitro-Koné derrière Prcic, ça ne respire forcément pas la vitesse et la grande réactivité ...
  • Faudra compenser ces lenteurs par les placements et l'anticipation pour Lorient sinon....en cela cette piqûre de rappel peut être salvatrice, nous verrons bien.
  • j'ai vu Lorient Guinguamp, Lorient même si ils ont gagné c'est pas top top je trouve
  • J'ai un peu revu les images et sur le premier but, Niane grille en vitesse Mitrovic et surtout Koné. Certes Mitrovic est beaucoup plus largué en vitesse que Koné, mais c'est à Koné de fermer la porte : il est du bon côté mais Niane va trop vite. Il ne suit pas l'action non plus. Il est aussi à la peine sur une autre action où le n°2 messin frappe. Après, ça part vite dans le dos à quelques reprises, en effet. Défense haute, pas très bien alignée et assez lente.

    Sur le penalty, je vois mal. La faute n'a pas l'air dingue mais peut être suffisante. J'ai quand même l'impression que Simakan touche le ballon : je vois un petit effet "contré" quand il franchit la ligne de corner.

    Sur le coup-franc de Boulaya, c'est à n'y rien comprendre. Mur placé à gauche, Kawashima qui se met encore plus à gauche que le mur, collé à son poteau presque, avec un côté droit où il y a une énorme zone hors de portée pour lui et non couverte par le mur. C'est bien tiré-cadré par Boulaya dans la large zone délaissée mais il y a un souci je trouve.

    Saadi nous fait une frappe un peu facile sur l'arrêt d'Oukidja, alors qu'il est à 6 m. Beau but ensuite de Saadi, sur un caviar de Prcic. Un but 100% dédicace à @kitl.
    Besic plein d'opportunisme sur son but :)
  • father-tom a écrit, le 16/08/2020 17:26 :
    ffet "contré" quand il franchit la ligne de corner.

    Sur le coup-franc de Boulaya, c'est à n'y rien comprendre. Mur placé à gauche, Kawashima qui se met encore plus à gauche que le mur, collé à son poteau presque, avec un côté droit où il y a une énorme zone hors de portée pour lui et non couverte par le mur. C'est bien tiré-cadré par Boulaya dans la large zone délaissée mais il y a un souci je trouve.
    t :)




    je suis pas gardien mais kamara se met à la droite (donc coté ouvert) de son mur qui couvre tout le coté gauche
    il me semble que sur les coup franc si près de la surface c'est la technique que les gardiens utilisent couramment : après si l’attaquant a les qualités pour passer au dessus du mur, cadrer et que le ballon retombe bien ben ca fait but
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ats7-JioOEQ/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives