Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.341 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Ou lors des 2 derniers matchs joués contre Amiens et à Montpellier... :((
  • mediasoc a écrit, le 06/06/2020 13:34 :
    En cas de saison blanche le Racing serait en coupe d'Europe.
    Pour le reste, faut mettre les sentiments de côté. Evidemment qu'il y a des cons et des pourris dans le foot, mais ce n'est pas le sujet.


    Non.
    En cas de saison blanche de L1, on parie qu'on jouerait quand même la finale de la coupe de la ligue? (vu que Lyon y est)
    Donc Saison blanche en L1, mais on joue quand même la LDC, la CDF et la CDL.

    C'est ça qui m'énèrve, ce "rien à foutre de l'équité sportive" pourvu que les gros s'empiffrent encore. Et après on vient faire les victimes, comme Toulouse, alors qu'ils avaient 0 chance de se maintenir. Ils sont pas victimes du Covid ou du gouvernement, ils essaient juste d'utiliser en leur faveur cette histoire, qui ne fait que les avantager. Aux chiottes!
  • Oui en cas de saison blanche rien n'oblige a prendre les qualifié de la saison d'avant il peuvent très bien figer le championnat comme il on fait non ?
  • Toulouse n'a rien à perdre et tout à gagner à batailler pour effacer sa saison catastrophique, c'est compréhensible. Néanmoins elle venait couronner un long déclin qui envoyait le club à coup sûr à sa place en seconde division, et les personnes qui estiment que le club pourrait recommencer en première doivent se compter sur les doigts d'une main, même dans les travées vides du stadium.
  • Dans de nombreux autres sports, qui peuvent avoir des aléas (météo par exemple), la règle est souvent que si les 2/3 de l'épreuve ont été disputés, le résultat est entériné.

    Dans le cas de la Ligue 1, les 2/3 représentent 26 journées. Comme on en a joué plus, il est logique que le résultat soit entériné, que Toulouse soit relégué avec Amiens, et qu'il n'y ai pas de saison blanche.
  • Oui enfin ce genre de cas de figure exceptionnel doit être prévu en amont et ne peut valoir en plein milieu du bazar. Ça ne vaut rien de dire que ça existe dans certains cas de figure, si cela n'est pas prévu expressément dans le règlement.

    C'est "logique" mais ça n'arrêtera pas les plus jusqu'au-boutistes des procéduriers.
  • Le seul truc encore assez viable pour survivre à sauver en ce moment à Toulouse, c'est le secteur aéronautique..
    Entre les clashs présidence/supporters, les travées vides du stadium, le terrain qui ne suit pas, si eux ne descendent pas après cette saison catastrophique, je me demande bien qui..

    Loin de moi de relancer un débat qui a déjà dû avoir lieu mais saison blanche, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de montée de ligue 2 ou alors jouer à 22.. quelle galère!
  • Et Toulouse qui reste en L1....
  • De façon momentanée, le temps que le CA statue à nouveau.

    Il serait étonnant qu'ils changent d'avis.
  • Le nouvel entraîneur devrait être Patrice Garande
  • Ça y est c'est officiel, le club est vendu au fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners. Le nouveau président est Damien Comolli.
  • Je pense pas que ça va arranger grand chose.
    Encore un nouveau projet de trading j'imagine.

    Moi je suis ok pour la revente de joueurs quand ça permet au club de vivre comme le faisait Auxerre par exemple à une époque.
    Mais là, c'est juste une histoire de spéculation sur le dos des joueurs.
  • Puis c'est tellement bien les fonds d'investissement américains.
    Les sociétés US qui reprennent avec succès, sorti de Liverpool, ne sont pas légions.

    Maintenant, tout dépend des compétences qui dirigent. Comolli et son organisation, sa gestion.
    J'ai un à priori bizarre pour Toulouse, pas super bon. Même si Garande est un coach qui me semble pas trop mal. Il a maintenu Caen pas super armé, en L1, pendant un temps.
  • Le TFC est au creux de la vague, le président voulait vendre cela en fait une parfaite opportunité pour acheter au prix le plus bas. Reste le projet entre un nouveau président disposant d'un "réseau d'agents" et un fond qui voudra surement faire la bascule en revendant le club quand il sera revenu dans l'élite.

    La grande inconnue du projet étant la remontée immédiate, beaucoup de candidats et peu d'élus. Lens & Lorient en savent qqchose avec des projets beaucoup plus solides.
  • Je doute qu'ils revendront, tant qu'ils font du blé.
    Et l'argent se trouve en L1. Alors un club en L1 est plus bankable à la revente mais c'est aussi parce que c'est plus intéressant pour les pépetes.

    On le voit : un Grbic qui brille en L2 c'est 10 M€ (ce qui est déjà énorme, j'ai pris un exemple fort, comme Kadewere pourrait en être). Un Osimhen ça devient 80 M€ (là aussi un exemple fort). La valorisation des joueurs en L1, c'est une autre source de revenus. Une ou deux bonnes saisons et ça s'enflamme. Sauf exceptions.

    Ils revendront si le TFC est aux abois, sur un constat d'échec, avant de perdre plus.

    Je trouve dans tous les cas que la nouvelle est loin d'être enthousiasmante pour les supporters du TFC. Même si on se met toujours à rêver, dès qu'on entend parler des reins solides d'un nouvel actionnaire.
  • 30 octobre 2019
    Dernière victoire en championnat
  • Je connaissais pas cette vidéo, mais pour rire un bon coup ça vaut coup :
    https://youtu.be/rSHO1zMtWDg
  • Les pauvres !
    Ils ont choisi Philippe Montanier comme entraîneur
  • En même temps, ce serait fou de ne pas les regarder, ni les considérer. Je pense notamment au débat sur Diallo sur ses minutes/buts.

    Derrière une passe dé, il peut avoir un geste d'une facilité... dont n'importe lequel d'entre nous serait capable. Et une passe dé qui relève du génie. La stat reste pourtant une passe dé? A moins qu'il existe des expected assists? Avec toutes les limites qu'une telle appréciation (ou calcul) suppose.

    En tous cas, pour le Téfécé, avoir pioché des Van den Boomen et les recrues qu'ils ont trouvé, pour certaines, montrent que cette dimension compte et qu'on ne peut pas occulter la stat. Le football ne s'y résume pas, ni le talent, mais il n'y a pas de hasard à tout non plus aux chiffres, surtout quand il y a une répétition.

    Et le Téfécé a trouvé un équilibre en s'appuyant beaucoup sur les datas mais pas que... ce qui leur vaut cette remontée, dans un enthousiasme (pour avoir connu ce stade et vu les images aujourd'hui).
    Ils sont remontés la bonne année en tous cas, pour avoir l'espoir de s'inscrire en L1 dans la durée.
  • Je suis également dubitatif sur une politique de recrutement 100% data appliquée au foot. Il manque le facteur humain, mais celui-ci est déjà en train d'être pris en compte par les analystes. Ça peut paraître terrifiant et fascinant à la fois, curieux de voir ce que ça peut donner sur le long terme. Je vais peut-être pouvoir postuler en tant que sociologue dans un club dans les années qui viennent B-)

    Ça me rappelle ce film -dont le nom m'échappe totalement et qui est vraiment pas terrible, où Brad Pitt construit une équipe de baseball pro uniquement sur des data avec des joueurs aux stats médiocres mais qui combinés ensemble fonctionnent très bien.
  • hyrka a écrit, le 11/06/2022 19:25 :
    ...Ça me rappelle ce film -dont le nom m'échappe totalement et qui est vraiment pas terrible, où Brad Pitt construit une équipe de baseball pro uniquement sur des data avec des joueurs aux stats médiocres mais qui combinés ensemble fonctionnent très bien.


    " Le Stratège"
  • Merci (+)
  • Attendons déjà de voir si leur technique va fonctionner sur plusieurs années. Une année ne permet pas de conclure.
    Je reste pour le moment dubitatif...
  • Ils se sont inspirés du modèle Brentford qui a bien fonctionné en PL cette saison aussi et qui risque de progresser encore, personnellement je pense que Toulouse va tranquillement finir entre la 12e et la 15e place cette saison et pourquoi pas mieux .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives