Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Chargement...

Flux RSS 324 messages · 59.929 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • Damien Ott sera son adjoint.
  • L'ESTAC vient de rejoindre la galaxie du City Football Group et devient donc le 9ème club satellite de Manchester City...
  • Un espoir pour Damien Ott d'entraîner Manchester City
  • Ne dis pas de mal de l'ancien prof de sport de ma femme @chrisneudorf ^^
  • athor a écrit, le 03/09/2020 12:57 :
    L'ESTAC vient de rejoindre la galaxie du City Football Group et devient donc le 9ème club satellite de Manchester City...


    J'espère que le Racing ne connaîtra jamais ce genre de destin. A mes yeux, c'est n'est pas si éloigné d'une mise en liquidation judiciaire du club puisque — pardon de paraître cuistre — pour l'énoncer en termes kantiens : celui-ci n'est plus considéré comme une fin en soi mais un simple moyen.

    Pour le dire plus simplement, l'Estac est instrumentalisé par City. Il n'aura plus un projet qui lui est vraiment propre.
  • il serait temps que l'UEFA ou la FIFA se penche sur cette franchisation qui ne me semble pas compatible avec les règles du sport et qui se traduit pour des pratiques douteuses -pas spécialement city mais d'autres multiclubs-.
  • Selon l'article 5 de la réglementation UEFA de la Champions League (idem Europa League), 2 clubs contrôlés par le même actionnaire ne peuvent pas jouer simultanément la compétition.

    Troyes ne pourra donc jouer la C1 que lorsque City sera banni de la C1 par le FPF...

    Enfin non rassurez vous, car il y a des précédents, par exemple les 2 clubs de Redbull (Leipzig et Salzbourg) sont bien autorisés à jouer ensemble (et même l'un contre l'autre), l'UEFA n'ayant trouvé bizarrement aucun lien entre les 2 clubs...

    Du vrai foutage de gueule...

    Et Lille fait pareil avec Mouscron, et Monaco avec Bruges...

    A mon sens ca va être un super moyen de détourner le FPF pour City.Troyes, abreuvé de pétrodollars, achète les joueurs et les revends peanuts à City...
  • Ça fait déjà plusieurs matchs que je vois de l'ESTAC cette saison, et à chaque fois, c'est hyper agréable à suivre, avec un jeu basé sur la possession, mais aussi hyper agressif à la perte de balle et pas mal de présence devant, avec trois attaquants, dans un schéma en 3-4-3 voire en 3-3-3-1. Il y avait déjà quelques promesses la saison dernière, mais là, Battles confirme qu'il est bien un coach à suivre. A priori, il a encore un contrat assez long, mais on ne sait pas trop ce que le City Group va faire l'été prochain au niveau du staff technique.
  • Et Damien Ott pour les causeries d'avant match :D
  • athor a écrit, le 05/12/2020 16:36 :
    Ça fait déjà plusieurs matchs que je vois de l'ESTAC cette saison, et à chaque fois, c'est hyper agréable à suivre, avec un jeu basé sur la possession, mais aussi hyper agressif à la perte de balle et pas mal de présence devant, avec trois attaquants, dans un schéma en 3-4-3 voire en 3-3-3-1. Il y avait déjà quelques promesses la saison dernière, mais là, Battles confirme qu'il est bien un coach à suivre. A priori, il a encore un contrat assez long, mais on ne sait pas trop ce que le City Group va faire l'été prochain au niveau du staff technique.


    Si Battles joue de cette façon, ils vont le conserver. Car cela correspond aux consignes de jeu du groupe.
  • Comme quoi beau jeu, qualite de jeu, jeu offensif, ne sont pas incompatibles avec de bons résultats. C'est parfois juste une question d'état d'esprit, de volonté..
  • Il est clair que Battles arrive à donner beaucoup de consistance et de jeu à cet ESTAC. Je vois mal ce qui pourrait l'amener à quitter ce club aussi longtemps qu'il y réussit, encore plus avec une montée en L1.

    Contre le PFC, son équipe a quand même vrillé après avoir raté le 3-0 et cela a été très laborieux avec une fin de match tendue. Mais cela a tenu et depuis le début de saison, clairement, ce Troyes là montre de belles choses avec un coach prometteur.
  • speedy67 a écrit, le 06/12/2020 12:37 :
    Comme quoi beau jeu, qualite de jeu, jeu offensif, ne sont pas incompatibles avec de bons résultats. C'est parfois juste une question d'état d'esprit, de volonté..

    C'est aussi souvent plus facile à faire en Ligue 2 qu'en Ligue 1.
  • faux argument, franchement, on dit souvent le contraire de la Ligue 2, que c'est du combat, que c'est difficike d'y faire du jeu, etc...c'est toujours facile ailleurs, jamais chez nous, surtout pas en ligue 1 tellement c'est fort tactiquement... Sassuolo, Bergame en Italie c'est facile aussi sans doute....
  • Juste un mot : Batlles O:)
  • @speedy67 Furlan a toujours été loué pour le beau jeu déployé à Troyes, qui a toujours été efficace en Ligue 2, mais jamais en Ligue 1 vu qu'à chaque fois, il a fini relégué avec ce beau jeu, par exemple.
  • Désolé pour Batlles, c'est comme pour les r et les t de carottes, j'ai toujours un doute.

    Mais effectivement, au-delà du beau jeu, on jugera sur la capacité de Batlles à faire remontrer Troyes au-delà du beau jeu. L'un des éléments importants étant la capacité à gagner dans les moments clés, à mobilier, impliquer et rendre fort dans l'enjeu.

    On peut quand même espérer plus de réussite sur ce plan à l'actuel coach de Troyes qu'à un Furlan dont la défaillance mentale et le foirage aux moments clés est une marque de fabrique.
  • superdou a écrit, le 06/12/2020 18:15 :
    @speedy67 Furlan a toujours été loué pour le beau jeu déployé à Troyes, qui a toujours été efficace en Ligue 2, mais jamais en Ligue 1 vu qu'à chaque fois, il a fini relégué avec ce beau jeu, par exemple.


    ok, donc continuons en ligue 1 à avoir des entraineurs frileux, qui jouent pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner....on voit le résultat en europa leaugue quand Reims se qualifie avec la 2ème meilleure défense de ligue 1 et la 19ème attaque.. Ouaw, que ce fut brillant et beau à voir !
  • Ben justement Reims était loué en D2 pour la qualité de son jeu. L'entraîneur a totalement changé son fusil d'épaule pour miser sur un football monobloc... Pelissier a aussi fait le constat que ce qui marchait en D2 ne fonctionne pas par miracle à l'étage au-dessus.

    Et la liste des entraîneurs romantiques qui ont dû adapter leur discours est longue comme le bras. C'était le cas de Guillou à Mulhouse il y a près de 40 ans... C'est tout de même la qualité des joueurs qui fait la différence. Si Troyes (re)monte et doit compter sur un effectif avec 8 joueurs ayant connu l'élite, des Touzghar et compagnie, ils auront du mal.
  • bien entendu que ce qui fonctionne en ligue 2 ne fonctionne pas forcément en ligue 1, et inversement.
    Pour autant, prétendre que seul le "real" football, pragmatique et façonné par une DTN biberonnée par Jacquet est l'exemple à suivre c'est nier ce qui se passe ailleurs, et c'est pour ça que je donnais l'exemple de Sassuolo, Bergame qui n'étaient pas des équipes réputées pour être joueuses avant que leurs coachs respectifs ne les prennent en main.
  • Le champion du monde Adil Rami (35 ans) vient de signer pour 1 saison... et dire qu'à quelques jours près on les aurait battus! :))
    Curieux de voir s'il est encore physiquement "en état" de jouer en Ligue 1.
  • Les supporters troyens sont moins regardant que nous et plutôt satisfait de son arrivée… à Strasbourg ça fait la fine bouche et du coup on a Sissoko dans l’axe
  • Rami s'est remis en forme récemment, donc c'est pas un recrutement déconnant, reste à voir combien de temps il le restera :)
  • Malheureusement, il parait que le Président de Troyes ne lit pas assez la presse people.
    Son souhait, c'était de faire venir quelqu'un pouvant sauver le club de la noyade, quitte à lui faire du bouche à bouche. Il a donc recruté Rami dans l'optique que sa compagne s'occupe de ce problème.

    Mais Rami n'est plus avec Pamela Anderson ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives