Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Stuttgart VfB - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 15.084 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par wakala67

  • On va vraiment pouvoir voir le match en plus $-)
    Finie la dissimulation hyper tactique. L'effet de surprise n'a pas marché contre Lorient et Nice.

    Prcic en pointe basse du losange avec le seul Bellegarde à côté : curieux de voir mais je me demande comment on tiendra le milieu comme cela...

    Sans être fan de Sissoko, on a besoin un peu de potentiel physique et athlétique. A minima. Surtout avec Simakan aussi "out". Typiquement le profil qui nous manque encore et toujours. Même Siby, dans ce registre, est encore sur le flan (superbe préparation pour lui au final).
  • superdou a écrit, le 05/09/2020 09:09 :
    En gros, cette compo:
    Equipe


    J'aime bien :)


    Effectivement ça sera cette composition
  • blue4ever a écrit, le 02/09/2020 10:52 :
    SwR est sur canalsat

    Pas trouvé sur mon canal sat, tu l’as sur quel numéro?
  • Je l’ai trouvé sur la TNT n*37
  • C'est sur youtube les gars
  • 1-0 superbe but de Ajorque
  • 4-2 sa commence a faire beaucoup contre 1 équipe qui est en pleine préparation
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est incliné 4-2 face à Stuttgart, buts de Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson.
  • Ça commence à être inquiétant en effet.
  • Je n'ai vu que les buts. Koné qui provoque deux pénalties en 1ère période (avantage sur le 2ème but allemands). Ca fait beaucoup en lui rajoutant celui contre Nice.
    Waris double passeur, c'est bien.
    J'ai Lu dans le stamm que Lala était sorti sur blessure? Si quelqu'un a + d'info, en tout cas la poisse continue si c'est le cas.
  • Pour les pénos moi j'ai vu Caci sur le 1er. Lala fait un tête contre tête sur ballon aérien joué à la régulière, Lala était sonné et l'autre l'arcade saignait.
  • Je trouve le score sévère; en 1ère mi-temps nous avons dominé et nos deux buts sont de jolis buts qui ne doivent rien à personne. La paire Ajorque-Waris fonctionne très bien et fera mal. Prcic a été pour moi un des meilleurs joueurs sur le terrain et a bien tenu les 90', il était le métronome ( et sa récupération a mené à notre 1er but ).
    Très belle performance de Caci, il a une aisance et une élégance technique agréable à voir. Bellegarde me plait énormément aussi, il a récupéré pas mal de ballons et sait accélérer. Rentrée intéressante pour Liénard compte-tenu de son retard de préparation, rien d'extraordinaire mais appliqué.
    La sortie de Lala avec le passage de Caci à droite nous a un peu désorganisé.
    Le 1er but qu'on prend est vraiment bête, pour moi le pénalty est plus imputable à une erreur de concentration de Kamara qui relance au sol et au centre qu'à Caci qui est en retard sur son tacle. Kamara s'est quand-même bien repris par la suite notamment en 2è mi-temps où nous avons nettement baissé le pied à l'instar de nos 2 premiers matchs de championnat. On n'a toujours pas rattrapé notre retard au niveau physique même si sur un match amical avec des tas de changements cela se voit moins.
    Thomasson n'est toujours pas celui de l'année dernière, j'espère que son but va lui faire du bien. Enfin notre charnière centrale n'a pas donné de gages de sécurité aujourd'hui mais je garde confiance vu la qualité intrinsèque des deux joueurs en question. La paire Saadi/Zohi n'a pas fonctionné, Zohi est bien plus intéressant quand il est positionné un peu plus bas et qu'il peut prendre de la vitesse et déborder.
    Dans l'appréciation globale du match, n'oublions pas que 4 voir 5 titulaires en puissance manquaient à l'appel aujourd'hui ( Simakan, Mitro, Mothiba, Sissoko et Sels ), que Lala est sorti rapidement sur blessure et que deux remplaçants étaient également absents ( Siby et Lebeau )
  • Un travail à mi-temps

    Après un début de saison raté qui fait suite à une préparation tronquée, le Racing se déplace à Stuttgart disputer une rencontre amicale afin de retrouver du rythme d'abord et de la confiance ensuite. Faute de pouvoir imprimer son rythme sur l'intégralité de la rencontre, il repart avec des doutes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • Cela reste un match amical, difficile d'en tirer des conclusions.

    La première mi-temps m'a bien plu, surtout dans la construction et l'animation offensive, avec Prcic en rampe de lancement. Pour l'absence de rigueur défensive, on commence malheureusement à en avoir l'habitude, faudrait que ça cesse.

    La 2e mi-temps cela ressemblait beaucoup plus à un match amical, il y a eu de l'animation offensive, mais inefficace, et beaucoup de boulevards pour Stuttgart sur le plan défensif.

    Prcic m'a rassuré sur sa condition physique, Bellegarde aussi mais s'il pouvait jouer moins tête baissée ce serait mieux, sauf que ça ne va pas se corriger comme ça.
    Liénard on voit qu'il manque de rythme, même s'il a amené le 1er but.

    Pour le reste pas de grands enseignements, mais globalement on ne peut pas dire que cela m'a rassuré.
    Kamara par exemple je l'ai trouvé assez hésitant par moment même s'il a effectué quelques arrêts, mais c'est surtout toute notre organisation défensive qui inquiète.
  • Bonne 1ere , mais c est pas possible d etre a la rue autant physiquement quasiment aucun impact au milieu en seconde
    Niveau défense ca ne fait que se regarder , et ils ne sont pas aidé par le travail défensif des milieux
    Le problème n est pas tant X ou y c est collectif...

    Boulette de Caci, naïveté de Djiku, manque de vivacité de kone.
    Quand tu vois que certaines passent en retrait des milieux ainsi que des pertes de balles met tout de suite la défense en grande difficulté

    Tout cela est peut-être aussi du a un physique t impact défaillant
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/V3eWlxbgesw/maxresdefault.jpg
  • C’est inquiétant. Stuttgart, c’était quand même très très très mauvais et ils nous en collent 4.
    Des choses très intéressantes devant pendant 25 minutes, c’est le seul point positif.

    Ça fait trois matches de suite qu’on fait n’importe quoi à chaque fois qu’on est pressés un peu fort. J’espère que c’est juste physique.
  • clutch a écrit, le 05/09/2020 19:09 :
    C Pour l'absence de rigueur défensive, on commence malheureusement à en avoir l'habitude, faudrait que ça cesse.
    Kamara par exemple je l'ai trouvé assez hésitant par moment même s'il a effectué quelques arrêts, mais c'est surtout toute notre organisation défensive qui inquiète.


    C'est le cas depuis que Laurey entraîne le Racing: on n'a jamais eu une équipe figurant parmi les meilleures défenses du championnat.
  • 9 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, ça commence à faire beaucoup...
    Dans la continuité du 3-0 à Montpellier, dernier match de la demi-saison dernière.
  • Bonnes combinaison devant , de beaux buts et ... puis plus rien . La Défense est catastrophique . Les mecs savent qu’ils ont le droit de tacler et attaquer le ballon , au lieu de juste reculer bêtement ?
    Les passes en retrait au gardien ( phénomène récurrent ) c’est très très limite à chaque fois aussi .
  • Je n'aime pas trop le jeu des saisons glissantes mais ce match devait effectivement servir à la défense pour se rassurer, montrer de la force, évacuer certaines erreurs, passivités et certains doutes. Raté. Tous sont incriminables. Même Caci, passif. Koné toujours inquiétant (3ème match de suite où il est fautif sur des actions) et un Djiku passif.

    Pour positiver un peu, il y eu ces 25 minutes avec de l'allant, des combinaisons, le but de Thomasson fait suite à un enchaînement de grande qualité. Waris était très en jambe notamment (malgré son incroyable mauvaise passe, à la sortie d'une action ronaldesque de sa part), avec cette talonnade inspirée. Le tout suite à une passe laser de Liénard dont la touche technique nous fera du bien quand il sera à 100%. Prcic avait très bien débuté avant de cafouiller puis de s'éteindre, en finissant sur un improbable tir non cadré à 7-8 m. Mais pas son rôle, dans cette pointe basse de losange. Bellegarde aussi, incisif, puis éteint.
    Ajorque, énorme d'activité, de générosité, avec 1 but en prime. Il faut bien positiver.

    Thomasson incroyable de transparence depuis 3 matches... malgré son but et une activité de l'ombre (un peu trop de l'ombre, d'ailleurs). Lala aussi, incroyablement discret. Le service minimum. Ceci dit, ils sont en fin de contrat : le Racing est déjà un peu derrière eux après une énième saison ici.

    Aaneba s'est fait avoir sur une action malgré un faible temps de jeu sur son entrée. Zohi a aidé un peu plus certains à comprendre pourquoi il ne s'impose jamais comme titulaire, alternant 2-3 bonnes actions, avec des ratés improbables, des mauvais choix et une incapacité à prendre sa chance.

    Des soucis de finition devant, malgré quelques bonnes choses, un manque de densité physique au milieu (le Racing doit s'activer un peu là) et une défense trop passive.

    J'espérais une prise de point à Saint-Etienne mais le contenu, défensif notamment, me fait sévèrement douter... A voir comment améliorer tout cela en 1 semaine.
  • En voyant ce match , je me demande s'il vaut pas mieux laisser Kawashima, parce que Kamara merci quoi sur le 1er et 3e but, quant à Djiku le mec veut être titulaire en défense centrale et ce fut catastrophique, Mitrovic va clairement revenir dans la course et j'aimerai le voir quand même associé à Simakan plus mobile , avec l'expérience de notre capitaine, ca pourrait fonctionner.

    Pour le reste un peu rassuré sur Waris sur ce match, assez en jambes, mais encore des ratés inexpliquables
    Lienard manque clairement de rythme mais nous donne aussi de bons espoirs pour la suite de la saison, je l'ai souvent décrié mais son début de saison était très bon la saison dernière et la j'ai confiance pour qu'il revienne bien

    Caci globalement à part son erreur , il a été repositionné sur un côté qu'il connait moins je vais pas l'accaber

    Au milieu Bellegarde je vais pas en rajouter mais c'est toujours aussi mauvais, LEVE LA TETE BORDEL DE M****
    Prcic c'est Prcic il peut avoir des bons moments mais je le trouve globalement trop lent , trop a ralentir le jeu quand il faut pas malgré une bonne technique générale , le milieu doit vraiment être renforcé

    Ca reste un amical mais ce fut pas rassurant, va falloir bosser en espérant quand même une ou deux recrues
  • J'ai trouvé Prcic, Ajorque et Waris au niveau attendu. Il y a un gros écart avec les joueurs remplaçants (Saadi et Zohi en particulier), c'est inquiétant. Contrairement aux reproches qui lui sont faits, Prcic a constamment cherché le jeu vers l'avant avec des passes très précises, surtout en première mi-temps.

    De l'autre côté, c'est hyper décevant pour Lienard et Djiku, même si toute la défense est incriminable sur ce match. On attend plus de Caci, Kone et Lala mais Djiku est celui qui affiche le plus d'ambition personnelle, le décalage avec la réalité du terrain est trop grande pour ne pas être soulignée.

    Au niveau collectif, l'équipe a encore failli sur les mêmes points critiques des 2 premières journées : des erreurs individuelles dans une relance qui pue le stress à chaque passe et un pressing désorganisé qui laisse des boulevards face à des équipes d'un niveau technique supérieur à la moyenne (cf. 4ieme but).
  • Match plaisant à suivre, et bonne rentrée en matière du Racing comme à chaque rencontre. Malheureusement ça ne dure jamais.

    - Kamara, toujours fébrile au pied, mais quand même bien meilleur sur sa ligne et surtout dans les sorties que Kawashima.

    - Caci, son retour fait du bien... Malgré son erreur, il a clairement sa place de titulaire à Gauche.

    - Lala, service minimum effectivement. Il n'a rien apporté.

    - Koné, fébrile encore, je ne le reconnais plus trop depuis le début de la saison.

    - Djiku, qui souhaite s'imposer au poste de DC, n'a pas convaincu sur ce match. Il passe à travers sur 2 ou 3 actions. Je n'ai pas compris son remplacement à droite en seconde période.... Remplacé dans l'axe par Caci à côté de Koné. Bizarre !

    - Prcic, j'ai bien aimé. Gros volume, bonne lecture du jeu et passes précises.

    - Bellegarde, idem, bien en jambes et belle technique. Mais effectivement il lui manque encore de la précision ou du moins "l'intelligence" dans ses choix. Effectivement il doit LEVER la tête.

    - Lienard, pour un retour, c'est pas trop mal, mais il a ses limites surtout défensivement. Rapidement pris de vitesse, son impact est insuffisant.

    - Thomasson n'a pas beaucoup pesé dans ce match non plus. A l'image de Koné, j'ai du mal à le reconnaître depuis la reprise. Il a certe mis un but et participé à l'ensemble de la rencontre, mais sans grande réussite.

    - Waris, bien en jambes, intéressant techniquement et moins souvent au sol qu'à l'accoutumée. 2 passes décisives et une belle complicité avec Ajorque.

    - Ajorque, fidèle à lui même, plutôt efficace et pas avare en efforts.

    - Chahiri n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer.

    - Zohi, tente comme souvent, mais rate beaucoup. Il fonce tête bêche et manque clairement d'intelligence de jeu. Il la joue perso sur une action en fin de match, alors que Saadi est seul face au but.

    - Saadi justement a été plutôt juste dans ses choix et confirme la bonne impression qu'il a laissé pendant la préparation. Associé à Waris (en forme) pourrait être plus bénéfique pour lui.

    Je rejoins les commentaires précédents. La défense est clairement le point faible de ce début de saison. Il manque incontestablement un vrai Stoppeur, physique et endurant, qui vient gratter les ballons et soutenir la Défense centrale. Et la paire idéale en DC n'a semble-t-il pas encore était trouvée... C'est inquiétant avant la 3eme journée de championnat. Simakan manque clairement et la possibilité de son départ m'inquiète réellement.

    J'espère que d'ici quelques jours, nous aurons enfin retrouvé une équipe au top physiquement, conquérante et suffisamment bien armée pour enfin et concrètement entrer dans la compétition.
  • Liénard a l'air en surpoids, faut lui laisser du temps avant qu'il soit prêt. Bellegarde, oui, quand il lèvera la tête et fera des passes au lieu de s'empaler dans les guiboles des défenseurs. Sissoko quand il comprendra qu'il court plus vite le buste droit au lieu de tirer une charette. Prcic, comme disait Gress, un grand joueur met 1/4 de seconde à prendre la bonne décision. Thomasson quand il prendra de bonnes décisions à chaque fois plutôt que 2 fois par match. On peut aller loin dans l'analyse négatif.

    Enfin le véritable constat, à mon sens, c'est que l'équipe est bien ordinaire quand il n'y a pas de Sels pour sauver les meubles, faire douter les attaquants, rassurer et diriger sa défense, lancer des contres rapides, choper les ballons aériens dans la surface. Ça va être long jusqu'à décembre et faudra lui laisser le temps pour revenir à son meilleur niveau.

    On peut espérer que le Kamara de la coupe de la Ligue tienne la barraque d'ici là, et pas celle à frites!

    Et oui, si on met un central rapide avec Mitrovic pour attraper les ballons dans son dos. Et si Djiku acceptait de jouer à son meilleur poste. Bref, avec des "si" on en serait pas là. Offensivement ils sont capables avec les Chahiri, Waris, Thomasson, Ajorque. Donc ne désespérons pas, faut laisser le temps que les choses se placent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives