Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] St-Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 13.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gindorf

  • J'espère le retour du 442 losange qu'on maîtrisait bien... avec Djiku en 6? :x
  • Equipe
  • Enfin repasser à 5 derrière pour juste intégrer Mitrovic au lieu de renforcer notre milieu? Gros doute... Surtout avec Lala pas super en forme alors que les latéraux sont si précieux dans un schéma comme cela. A la limite, effectivement, la compo de @jasontodd me semble plus justifiée. Encore que Carole ne me rassure pas pleinement et que Waris est trop important à mes yeux.

    Pour moi, c'est l'occasion de voir une charnière Simakan-Djiku assez énergique et vive en théorie, peut-être la meilleure charnière, et de densifier un peu le milieu.

    Equipe


    La question se pose vraiment entre un Chahiri qui nous apporte une touche technique, du danger, et a été presque notre meilleur atout offensif derrière Ajorque. Et un Thomasson à côté de ses shoes depuis la reprise. Malgré un but en amical mais RAS.
    Si Liénard est apte, pour moi il joue ceci dit. A la place de Prcic.

    C'est un match difficile à pronostiquer mais j'ai tendance à y croire.

    Je vois bien un début d'inversion de tendance, entre un Racing qui n'est pas à sa place avec un retard à l'allumage laissant peu d'espoir lors de ce déplacement (or il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il n'est pas attendu) et un ASSE dont la victoire inaugurale masque bien des malaises internes.

    Cette mise à l'écart des anciens, Mvila, Ruffier, les lofteurs, etc. W. Fofana menacé (et sa soeur aussi) qui veut se barrer avec la charge contre Puel, ce Puel justement dont le management m'interroge par rapport à l'adhésion de son vestiaire, ce binôme présidentiel incongru, cette gestion dispendieuse et très mauvaise... Je ne peux pas croire que ça finisse haut et débute le championnat avec 6 points en 2 matches joués (dont les fameux 2 matches à domicile difficiles à remporter). Avec dans le même temps, le Racing enchaînant 3 défaites chez un club avec ce malaise.

    L'ASSE a certes de très bonnes individualités : on s'intéressait à Nordin (parmi bien d'autres certes), Neyou, Hamouma, Bouanga, Khazri (peut-être dans le loft avec Boudebouz)? Derrière il y a du monde aussi.
    Mais le carton plein de Puel dans ce contexte... mouais, j'ai envie d'y croire pour notre Racing. Au moins 1 point.
  • On est bien d'accord @father-thom, mettre notre meilleure charnière centrale et densifier, renforcer notre milieu de terrain
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASSE :
    Le groupe stéphanois face au Racing: Bajic, Moulin, Green, Moukoudi, Fofana, Kolodziejczak, Debuchy, Maçon, Sissoko, Sow, Camara, Aouchiche, Neyou, Youssouf, Moueffek, Gourna, Krasso, Nordin, Bouanga, Hamouma, Monnet-Paquet, Abi, Rivera.
  • J’aimerais comprendre ce que @father-tom reproche concrètement à Claude Puel.

    L’effectif ci-dessus ne fait vraiment pas rêver, mais c’est un entraîneur qui a souvent lancé des jeunes. Le choix de se passer de joueurs au grand passé me semble judicieux vu leurs récents états de service. Tu le disais, la gouvernance bicéphale semble être le plus gros problème du club, surtout à l’âge de Romeyer et Caïazzo.

    Je ne pas particulièrement fan de Puel, mais à y regarder de plus près il a mené Monaco, Lille, Lyon et Nice sur le podium du championnat. Mention spéciale pour son travail à Lille et Nice.
    Donc on parle pas du coach quasi débutant à la Jobard...
  • Retour d'une défense à 5 selon les DNA
    Un milieu Bellegarde-Prcic-Sissoko
    Et Waris (Thomasson) -Ajorque
  • Aïe, ça rappelle quand même une mauvaise passe du racing.
    Sans doute pour stabiliser au mieux cette défense très approximative.
    Enfin, on verra ce n'est pas sûr.
    Sinon : Sissoko pour muscler le milieu, Prcic pour distribuer, Bellegarde pour remonter, Waris pour dévier et Ajorque pour mettre au fond. :p
  • chrislaut a écrit, le 12/09/2020 08:08 :
    Aïe, ça rappelle quand même une mauvaise passe du racing.
    Sans doute pour stabiliser au mieux cette défense très approximative.
    Enfin, on verra ce n'est pas sûr.
    Sinon : Sissoko pour muscler le milieu, Prcic pour distribuer, Bellegarde pour remonter, Waris pour dévier et Ajorque pour mettre au fond. :p


    c'est pas si choquant
    besoin de cadenasser un peu et se rassurer, rien qu'un 0 0 ferait du bien au moral et casser la spirale
    surtout avec une equipe comme sainté très forte en contre-attaque
  • RCS: une défense à 5 à l'extérieur ou contre des équipes plus fortes c'est une bonne solution pour essayer de récolter au moins 1 point
  • Quand on va chercher un 0-0 ou l'ambition de ramener 1 point, on revient bredouille. Laurey dit que Nice a marquer 2 buts sur 3 occasions mais nous on en a eu 1 actions en 2 matchs. Comme par hasard contre Stuttgart avec 2 attaquants et 1 soutien ce qui est le minimum, on met 2 beaux buts impossible à marquer avec 1 seule pointe.
    De toute façon a 5 derrière on se marche dessus et on perd en nombre au milieu ou devant pour un mitrovic amorphe qui se prend pour un libero de classe à l'ancienne qu'il n'est pas et ne sert clairement à rien sauf perturber ses coéquipiers de défense centrale.
    Il faut aussi arrêter de croire que Lala est capable de profiter de ce système car depuis le match de Monaco l'année dernière où il a fait une belle passe décisive de 40 mètre sur la tête d'Ajorque, il l'a tente à tous les match. Seul Caci est un bon latéral et ils nous manquent son pendant pour apporter le danger à droite en combinant. En 4-4-2 les latéraux peuvent être très offensifs et couverts par les milieux. LE système est important même dans la tête des joueurs qui en 5-4-1 commencent avec le frein à main et ne jouent qu'une fois qu'on a encaisser. Le 5-4-1 peut être intéressant si on marque les premiers ou contre des grosses équipes et encore mieux vaut presser devant et ne pas attendre les vagues adverses. Laurey très petit joueur déjà dès la 1ère journée et moins on aura de point et pire ce sera. Vraiment un cercle vicieux
  • kitl a écrit, le 12/09/2020 00:45 :
    J’aimerais comprendre ce que @father-tom reproche concrètement à Claude Puel.

    L’effectif ci-dessus ne fait vraiment pas rêver, mais c’est un entraîneur qui a souvent lancé des jeunes. Le choix de se passer de joueurs au grand passé me semble judicieux vu leurs récents états de service. Tu le disais, la gouvernance bicéphale semble être le plus gros problème du club, surtout à l’âge de Romeyer et Caïazzo.

    Je ne pas particulièrement fan de Puel, mais à y regarder de plus près il a mené Monaco, Lille, Lyon et Nice sur le podium du championnat. Mention spéciale pour son travail à Lille et Nice.
    Donc on parle pas du coach quasi débutant à la Jobard...


    L'ASSE était tout sauf à sa place l'an dernier... n’exagérons pas sur l'effectif. Mvila, Boudebouz, Khazri, W. Fofana, Moukoudi, Neyou, Hamouma, Bouanga... ça joue au football.
    Alors on peut parler des débuts difficiles de Printant, mais Puel n'a rien inversé et il a créé des crises sur des crises avec une gestion explosive, façon coupeur de tête, de cet effectif. Quant aux anciens avec leurs "récents états de service" : il est surprenant de voir comment des princes sous Gasset sont redevenus des crapauds sous Puel. On ne fera pas l'affront d'une comparaison.

    Je ne nie pas un parcours réussi à Lille et une saison 2012-2013 convaincante à Nice (avant l'habituelle régression et des choix... bref, comme ses fils régulièrement alignés). Pour le reste... bien moins de réussite à Lyon où le club a régressé (la 1/2 finale de C1 est un fait d'arme bien isolé dans cette régression), à Southampton et Leicester. Remercié à chaque fois après des résultats insuffisants (en 1 ou 2 saisons), un management jugé trop rigide et des brouilles avec des Tadic, Vardy, etc. Des cadres d'un vestiaire qui ont lâché.

    Il m'inspire du caractère mais pas dans le bon sens, derrière son apparente mollesse teintée de fadeur, et une rigidité qui transpire. Rigidité confirmée par les faits. L'interview de W. Fofana est éloquente sur ce plan. Il a voulu lui parler de sa situation personnelle et Puel qui a refusé, se bornant au terrain. Belle psychologie... W. Fofana, averti, et qui va jouer ce soir. Très bien pensé, ça aussi. Je ne parlerais même pas du sketch Ruffier ou de ce type de gestion. On le met à pied, le convoque pour un entretien préalable, le réintègre finalement, puis on l'averti pour son masque mal mis. Je ne peux pas croire un Puel étranger à ces décisions : du n'importe quoi...

    Après il peut connaître le foot, la tactique... OK. Mais sur d'autres aspects (management, psychologie, adaptation, construction, capacité à faire progresser, pertinence des décisions...) j'ai des vrais doutes. Je ne vois pas trop où cette barque ASSE va être menée mais je crois peu en une saison réussie de leur part. Pour moi, malgré leur victoire inaugurale et un Racing dans les choux sur les 2 premiers matches, en mettant les bons ingrédients, je crois assez en un résultat.
    Pourtant j'avais pronostiqué 2 défaites sur les 2 premiers matches.
  • Compo d'après l'Equipe: retour au 5/3/2
    Kamara, djiku, simakan, mitrovic, caci, lala, prcic, bellegarde, sissoko, waris et ajorque.
    Thomasson sur le banc.
    ça se tente pour essayer de prendre un point voire les 3 avec un peu de bol.
    ça sent pas non le climat de sérénité chez les verts et oui sur le débat Puel, il a tendance à compliquer les choses alors qu'il devrait fluidifier les messages. Depuis Nice et Lille en effet, on ne peut pas dire qu'il ait fait des miracles. Bref Sté aurait besoin de davantage de stabilité. A nous d'en profiter.
  • J'espère qu'ils se trompent les dna.
    Pourquoi ne ne pas continuer a travailler sur ce qui a bien marché contre Stuttgart ??
    Dommage.
    Les grosses conneries défensive, c'est pas une question de nombre de défenseurs mais de concentration et application.
    Ça risque au contraire d'encore plus les déstabiliser.
    Par contre, renforcer le milieu aurait été plus judicieux à mon avis...juste histoire de contenir les stéphanois plus haut au lieu de vouloir les contenir sur notre ligne défensive..
    Je pense qu'on prend le problème à l'envers.
  • je comprend pas pourquoi le match est sur canal+ ET sur téléfoot en même temps ?!
    Je pensais que le match du samedi été une exclu canal
  • Laurey a ses homme a h-1 :
    Bon les gars, on part en 532, avec djiku, mitro et simakan dans l'axe.

    Laurey apres 5 minutes de jeux:
    Bon les gars on change, Djiku tu te place en sentinelle, avec Mitro et Simakan en def centraux derrière toi et on passe en 442 losange.

    Djiku fait un grand match, accepte de se replacer sentinelle pour la saison.

    Keller est heureux, pas besoin de chercher une sentinelle d'experiance il faudra un petit jeune pour seconder Djiku au cas ou!

    Bon la je m'enflamme!

    l’avantage de ce système c'est qu'il est ultra flexible on peut passer d'un 532 a un 352, a un 442, sans changer les joueurs en place.

    il permet aussi a l'un des 3 défenseurs centraux d'apporter du soutien au milieux en se projetant (ce que savait bien faire Martinez).
    il peut être intéressant avec nos latéraux qui sont de bons joueurs offensif et qui peuvent apporter un poids offensif sans mettre la défense en péril en cas de perte de balle.

    A un moment donné on ne peut pas critiquer Laurey, il réagit a une situation assez rapidement. Depuis le début de saison c'est but idiot sur but idiot alors placer 3 défenseurs centraux pour couvrir d’éventuelles erreurs est plutot une bonne idée surtout qu'on est pas en vaine 1 erreur = un but rien ne nous souri.

    l’équipe est habitué a ce schéma elle n'a que très peu changer, ils ne devraient pas être trop déstabilisés.

    ce qui compte ce n'est pas le schema mais l'animation de celui ci, l'an passé nous avons abandonné ce système non pas par ce qu'il est nul mais par ce qu'on l'utilisait mal et que tout était trop prévisible dans nos déplacement et notre jeux.
  • @father-tom : c'est marrant, je ne la sens pas non plus cette saison stéphanoise. Pas en raison des capacités d'entraîneur de Puel, mais parce que c'est typiquement une saison de transition.
    B. Lions sollicité par les DNA (article d'hier matin) évoquait un nouveau modèle imaginé par les présidents, que Puel était chargé d'appliquer : moins de grands noms, effectif renouvelé qu'il faudra accompagner dans sa progression. C'est évidemment un idéal.

    Les limites de Puel ont été criantes à Lyon et on a un peu retrouvé les mêmes signes depuis son arrivée à Sainté. Je laisse de côté les expériences anglaises.
    Il débarquait à Lyon dans un vestiaire bardé de titres, qu'il fallait régénérer. Les joueurs qu'il a fait venir du LOSC (Bodmer, Makoun, Bastos, Keita) ont été méconnaissables, ce qui me fait penser que l'entraîneur n'est pas le seul en cause...

    Puel semble peu à l'aise avec les barons installés, mais c'est un bâtisseur. Il préfère être le gars qui lance des Cabaye et Debuchy que celui qui en hérite quinze ans après.
    Les noms que tu cites me font penser à deux catégories de joueurs : les "potentiels" qui ont tout à prouver et les joueurs sur la pente descendante comme M'Vila, qui trainent des kilos en trop comme Khazri...il faut donner un coup de pied dans cette fourmilière. Si les dirigeants lui laissent du temps, Puel peut apurer cet effectif branlant...
  • Je parierais plutôt là-dessus:
    Equipe
  • @tikko67, je su_is réfractaire au retour au 3-5-2, et pour cause(s) :

    Ce n'est pas parce que Koné est forfait, Mitrovic de retour et Simakan et Djiku auteurs de prestations correctes récentes qu'il faut aligner les 3. A vouloir contenter tout le monde, on finit par ne satisfaire personne. Ici, l'équipe manquera d'hommes au milieu et devant avec la moitié de ses joueurs de champ derrière.

    Mitrovic et ses boulettes nous ont coûté assez de points. Je suis certain que Simakan et Djiku peuvent tenir la baraque. On a la fougue de la jeunesse d'un côté et déjà un paquet d'expérience de l'autre.

    Si Prcic le récupérateur, Sissoko et Bellegarde les relayeurs forment le milieu, qui sera en soutien des attaquants ? On aura encore ce problème de lien au milieu de terrain qui va couper l'équipe en deux. Les relayeurs ne vont pas monter seuls, ou rarement. Il faut parfois un soutien. Quant à Ajorque et Waris, à force de décrocher, ils vont fatiguer.

    Je resterai au 4-4-2 losange, avec Chahiri qui débute et les entrées de Thomasson et Liénard, soit après la pause, soit après l'heure de jeu. En qualités d'impact players, ils pourraient nous refaire le coup contre Haïfa pour Thomasson et Nantes pour Liénard la saison dernière. Un remplacement qui a changé le visage de l'équipe en seconde mi-temps.

    Sans oublier Saadi, dont l'instinct de buteur va se réveiller en L1 tôt ou tard.

    Equipe


    Une équipe qui paraît jeune sur le papier, mais Lala, Djiku, Prcic et Waris comptent une belle expérience, Ajorque, Caci et Kamara sont des valeurs sûres (à confirmer en L1 pour Bingourou, c'est pas pareil que la Coupe), Bellegarde et Sissoko ont montré leur potentiel, Chahiri entrevoit le sien et Simakan est une pépite.
    Ça peut le faire.
  • @kitl
    Je ne parle pas que de Debuchy ou Cabaye aux âges les plus avancés. Puel a clairement de la qualité à disposition et j'ai rappelé les W. Fofana, Bouanga, Neyou, Moukoudi, Hamouma. Mvila a seulement 30 ans et ferait le bonheur de bien des clubs de L1. Khazri a 29 ans et c'est un super footballeur : des kg en trop, ça se gère.

    Je m'étonne que tous les joueurs bons sous Gasset, soient tous sur le déclin la même saison suivante : à quelques mois ou une saison près. Une coïncidence de déclins simultanés alors.

    Quant à la gestion, Puel n'en est pas étranger. Le cas Ruffier, la gestion W. Fofana : il y a un rôle. Ce n'est pas juste le super binôme. Il a les clés du camion là-bas. On retrouve un management à étincelles, comme par le passé. On peut occulter les expériences anglaises mais elles se sont accompagnés des mêmes soucis de gestion de vestiaire avec des cadres en conflit et des résultats peu probants..
    Après, on peut parler d'un "nouveau modèle", etc. Certaines gestions posent question là-bas.

    Alors oui, je le sens bien pour le Racing. Maintenant, c'est possible que je me trompe mais je ne vois pas l'ASSE tenir un grand rythme cette saison. S'ils ne chutent pas contre nous, ça va venir je pense. Je ne les vois pas rester en haut.

    Maintenant, notre pire danger, ce sont nos erreurs. Nos adversaires ne nous ont pas éblouis, même si Lorient nous a bien dominé en 2ème. C'était consécutif à des erreurs qui les ont bien lancés. Nice, c'était très pauvre, juste solide.
    Si on retrouve des joueurs impliqués, sérieux, plus préparés. J'y crois franchement.
  • L’été de Printant a cassé énormément de choses, d’où l’option de raser tout plutôt que de retaper un édifice bancal.

    Il y a peu de raison d’y croire pour le Racing ce soir, un petit nul au mieux.
  • On a GOAT Zohi titulaire ce soir ! De quoi y croire :D

    La feuille de match peut laisser penser à ça :

    Equipe


    Voire une évolution en 4-5-1 :

    Equipe
  • Quelqu'un aurait un lien pour voir le match?
    Je suis deg j'ai bein RMC et telefoot mais pas canal +.
  • C'est sur Téléfoot
  • Ouf cool
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives