Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 15.611 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par father-tom

  • Mon propos est avant tout de dire que donner le ballon à l'adversaire à 30m de ses buts, c'est toujours une source de danger important car l'équipe n'est du coup pas en configuration défensive, donc il est normal que Chahiri soit mis en cause, même s'il a des circonstances atténuantes puisque c'était son 1er match en L1 (et je le répète moi il m'a bien plus contrairement à des critiques que j'ai pu lire parfois).
    Je me rappelle m'être dit à ce moment là que cette perte de balle nous mettait à risque, et malheureusement la justesse du centre, Carole et surtout évidemment Koné ont fait le reste.

    Sur le but de Nice, en le revoyant je pense même si Lala est le principal responsable, Djiku est loin d'être irréprochable.
    D'abord en faisant une passe risquée à Lala alors qu'il a Simakan beaucoup plus proche de lui, même si Simakan ne se place pas idéalement non plus pour la recevoir, ça montre aussi qu'il faut que cette charnière centrale se rôde.
    Et ensuite car quand Gouiri avance à 35m des buts, il a devant lui Lala, Simakan encore un peu plus derrière, et Sisssoko qui vient sur le côté.
    Djiku n'est absolument pas aligné sur les autres défenseurs, il est plusieurs mètres derrière au lieu d'avancer et de mettre Dolberg largement hors jeu. Là aussi je pense que c'est dû à une absence de rôdage de notre charnière centrale.

    Cela dit, même à ce moment là cela reste une passe difficile à faire pour Gouiri, le problème c'est qu'il y a une déviation très malheureuse de Sissoko.
  • Je n’avais pas vu le match et je viens de visionner les deux buts encaissés. Non mais c’est incroyable les buts mer*iques qu’on se prend en ce début de saison! Je me souviens pas en avoir vu autant dans une séquence si rapprochée.

    Alors le Racing pas au point physiquement à cause des cas covid, ok si vous voulez (j’en suis pas convaincu) mais là ces buts encaissés on les donne à cause d’énormes maladresses individuelles et d’un manque flagrant d’intelligence de jeu. Et les équipes adverses n’ont qu’à se servir alors qu’elles ne proposent rien de plus que le Racing à part ça. Donc déjà ce serait cool que certains réhaussent leur niveau de jeu technique. Et après ça pourra aller mieux.
  • Des pertes de balles, cela arrive à beaucoup de joueurs. Certaines sont plus dangereuses que d'autres. Celle de Chahiri a débouché sur un centre, comme le Racing en fait aussi, sans que ça fasse mouche à chaque fois parce qu'en face, la défense intervient. Sur cette action à Lorient, Koné cafouille devant Wissa plus adroit.

    Alors sur Nice, nous pensons donc la même chose. Lala fautif principal avec un Djiku pas forcément irréprochable, je suis d'accord. Sur sa passe, pas la plus judicieuse du monde quand Carole était seule, puis sur l'alignement, et enfin sur le choix de l'interception risquée (mais potentiellement efficace sans cette malheureuse déviation, on ne saura jamais) au lieu de coller Dolberg.

    En tous cas, Nice joue le coup à fond avec pas mal de réussite sur la déviation de Sissoko. Le 1-0 nous met un coup sur la tête, car il y avait eu peu d'occasions pour nous, un Nice hyper regroupé : c'était prévisible que le verrou serait difficile à faire sauter. Le 2ème but est un vrai contre sur un pressing, pour enterrer le tout.
    N'empêche, vu le matos à sa disposition, j'ai trouvé que ce GYM de P. Vieira est d'une tristesse... 3 tirs, 2 cadrés, 2 buts. Avec les Thuram, Dolberg, Gouiri, H. Kamara... je trouve cela un peu honteux qu'ils aient le coup comme ça. Mais bon, le résultat y est.
  • zvain a écrit, le 04/09/2020 18:27 :
    Je n’avais pas vu le match et je viens de visionner les deux buts encaissés. Non mais c’est incroyable les buts mer*iques qu’on se prend en ce début de saison! Je me souviens pas en avoir vu autant dans une séquence si rapprochée.

    Alors le Racing pas au point physiquement à cause des cas covid, ok si vous voulez (j’en suis pas convaincu) mais là ces buts encaissés on les donne à cause d’énormes maladresses individuelles et d’un manque flagrant d’intelligence de jeu. Et les équipes adverses n’ont qu’à se servir alors qu’elles ne proposent rien de plus que le Racing à part ça. Donc déjà ce serait cool que certains réhaussent leur niveau de jeu technique. Et après ça pourra aller mieux.


    100% d'accord. Ce n'est pas le Covid-19 qui "crame" dès la 36ème minute un Koné ou Carole qui font ces fautes techniques. C'est la concentration, de l'application. Il faut vraiment se réveiller.

    Là où la Covid-19 a pu avoir une influence dans une préparation tronquée, ce n'est pas tant dans les buts offerts et ces erreurs techniques très bêtes. C'est plus dans l'animation, la capacité à rester haut, à maintenir un pressing, les efforts d'appels, de dédoublements, de compensations, les mouvements.

    Il faut espérer que la trêve 1) permette de préparer tout le monde 2) amène les joueurs à ré-attaquer avec beaucoup plus de rigueur, d'exigence et de justesse techniques.
  • L'exemple pour moi c'est vraiment Montpellier qui a des moyens légèrement plus élevés et encore. Par contre ça presse, ça attaque. Offensivement ça se trouve avec beaucoup de talent. Nice se fait manger. Nous on les a laissé tranquille, jouer à leur guise.
    Laborde qu'on voulait et on a pris Mothiba
    Mollet on a pas mis les 3 millions quand il partait de Metz
    Souquet on a préféré retenir Lala
  • oui enfin pas sur que mollet, souquet ou laborde aurait aussi bien tourné chez nous
    tout depend des schémas tactiques, des associations de joueurs etc... et aussi pas certains que les joueurs auraient choisi stras au moment t à la place de montpellier
  • roms68 a écrit, le 12/09/2020 17:29 :
    L'exemple pour moi c'est vraiment Montpellier qui a des moyens légèrement plus élevés et encore. Par contre ça presse, ça attaque. Offensivement ça se trouve avec beaucoup de talent. Nice se fait manger. Nous on les a laissé tranquille, jouer à leur guise.
    Laborde qu'on voulait et on a pris Mothiba
    Mollet on a pas mis les 3 millions quand il partait de Metz
    Souquet on a préféré retenir Lala


    On les a laissés jouer... ils n'ont rien fait contre nous. 3 tirs, 2 cadrés 2 buts. Que nous ayons eu du mal aussi à nous procurer des occasions avec un manque de peps, en se faisant contrer : certes. Ils ont eu la possession aussi mais on s'en fout de la possession : stat de footix.

    En corner, centres, occasions... c'était le Racing. Manque de réalisme chez nous, erreur de Koné, avec des Niçois assez cliniques ensuite (et heureux sur la déviation de Sissoko).
    Nice est une équipe solide derrière mais dans l'animation offensive, c'est laborieux. Et Montpellier les joue dans un contexte différent du notre, avec une préparation différente, à un moment différent de la saison, et ne fait pas d'erreur derrière comme on a fait des cadeaux chez nous.
    Puis il faut se méfier des analyses sur un mi-temps. Montpellier réfléchissait à doubler Souquet, pas toujours convaincant. Qu'il soit bon contre Nice sur une mi-temps, OK.

    Ceci dit, ok pour louer le recrutement de Montpellier mais d'accord avec la réflexion de @pepito. Pourquoi Laborde est allé là-bas? Mollet? Savanier? Montpellier représentait un meilleur choix. Pas de hasard non plus.

    Nota : on n'a pas préféré retenir Lala mais le club espérait un prix, à un moment où tout le monde s'emballait. Les premiers qui râlent de ne pas l'avoir vendu, auraient été parmi les premiers à râler s'il avait été bradé en pleine hype.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives