Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Steven Mendoza

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 12.928 lectures · Premier message par meganenicolas67 · Dernier message par jo-elwinstub

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Steven Mendoza en partance de Amiens, serait vraisemblablement dans les petits papiers du Racing.
    Source : L'équipe
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-angers-et-strasbourg-sur-la-piste-de-steven-mendoza-amiens/1171893#xtor=RSS-1
  • C'est très très faible Mendoza .
  • Ce message est une brève publiée par irish, via L’Equipe :
    Le Racing s’intéresserait à l’attaquant colombien d’Amiens Steven Mendoza (28 ans).
  • Les matchs que j'ai vu de lui étaient contre nous et il nous avait à chaque fois posé des problèmes par ses dribbles et sa vitesse. Cet hiver Amiens en voulait 10 millions et L'Om était intéressé. Son profil me fait penser à Waris. Pourquoi pas un joueur supplémentaire dans ce registre. Après quitte à prendre un attaquant supplémentaire, j'aurais bien préféré un peu plus buteur ou un milieu un peu plus passeur si on prend un milieu en plus du 6. Il peut apporter du dynamisme.
    Encore une piste réchauffé de ligue 1 par contre mais en solde effectivement
  • Le peu de fois où je l’ai vu jouer (ses détracteurs affirmeront sûrement avoir vu tous les matchs d,Amiens) je l’ai toujours trouve bon car il faisait des différences. Ça peut aider quand on a un jeu un peu stéréotypé....^^
  • pour info, le 10 sport :

    Publié le 14 septembre 2020 à 20h20 par Alexandre Higounet mis à jour le 14 septembre 2020 à 20h21

    A la recherche d’un autre renfort offensif après Diony, le SCO Angers a pris la température au sujet de Stiven Mendoza, l’attaquant d’Amiens.

    A la recherche de renforts offensifs, plutôt sur les côtés, après la signature de Lois Diony, Angers creuserait plusieurs pistes. Selon nos informations, le club angevin aurait notamment coché le nom de Stiven Mendoza, l’attaquant international colombien d’Amiens, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club picard. Sportivement, son profil plaît.

    Différentiel financier
    Des contacts ont été pris à ce sujet ces derniers temps. Cependant l’opération peine à avancer car un différentiel existerait entre les chiffres avancés par le SCO et ceux nécessaires à la finalisation du deal, notamment au niveau contractuel. Mendoza avait été l’objet d’une offre de Trabzonspor il y a quelques semaines, mais l’affaire n’avait pas abouti.

    A.H.
  • Pas trop mal mais les chiffres évoqués (3 M€) me semblent déconnectés, pour un joueur qui va aller sur ses 29 ans en juin prochain à 1 an de sa fin de contrat.

    Après, il est polyvalent et arrive enfin à un bon niveau d'adaptation en France, après 2 saisons où Pélissier s'est bien appuyé sur lui. Avec Elsner, sur cette dernière saison tronquée, il avait été très convaincant, avec 5 buts en 15 apparitions en jouait plus sur un côté ou derrière Guirrassy.

    Je suis plutôt pour, sur un contrat court de 2 ans (vers les 30 ans), et 1,5/2 M€ + des bonus selon les apparitions ou perfs.
    De quoi compenser l'absence de Mothiba et de pouvoir alterner, avec un Zohi qui déçoit quand on doit jouer avec un excentré. Même si Chahiri peut aussi dépanner comme ailier, mais le registre est différent.
  • Ces derniers temps, il été convoité par Marseille, Rennes, Porto, Trabzonsport, le fener et j’en oublie sûrement.
    Cela dénote un certain niveau !
  • Un piste pas inintéressante, maintenant pas certain que ca se conclue
  • Bon joueur, sa serait un bon remplaçant
  • Je pense que notre priorité n'est pas à ce poste, même si Zohi est décevant. Je pense qu'un 6 et un défenseur central supplémentaire (pour remplacer Mitrovic) sont les priorités
  • 10 buts en 58 matchs, un profil qui fait rêver. Quand est-ce qu'on réinvestira les € de Fofana ?
  • pas une priorité certes, mais intéressant tellement Zohi s'avère loin du niveau requis, et en attendant Mothiba
  • Les € de fofana comme tu dit si bien ont été réinvestit dans le deficit lié au COVID. Keller a clairement souligné le fait que cette vente a été un bon coup en ce sens puisque le manque à gagner depuis 6 mois est énorme. Le stade a été fermé 6 mois et là il tourne à un taux de remplissage de 5000 personne Max. Hors le budget du Racing s appuie essentiellement sur un remplissage maxi soit presque 25 000 personnes.

    Il n y’a pas de trésor de guerre au Racing et la vente de fofana a déjà été réinvestit.
  • owen-meany a écrit, le 15/09/2020 10:15 :
    10 buts en 58 matchs, un profil qui fait rêver. Quand est-ce qu'on réinvestira les € de Fofana ?

    Reste que 5M€ des bénéfices de Fofana pour cause de Covid...
    Donc 2 joueurs à 1-2 M€ max! Et ouais c'est ça quand la réalité économique rattrape le sportif....
    Par contre ouais Mendoza c'est correct pour notre effectif actuel!
  • Pas con, on va se maintenir en ne déposant pas le bilan ^^
  • Wakala67 n’exagère pas.
    Le racing a de quoi payer bien plus en transfert !
  • Attention quand on parle de l'incidence financière de la Covid.
    Les 10 M€, c'est un manque à gagner théorique. C'est pas une perte sèche. Il y a des aides, des activités partielles, des charges fixes en moins : toutes les économies et allègements ne sont pas déduits de ce manque à gagner, quand M. Keller veut nous faire sortir les mouchoirs.

    C'est aussi occulter un budget de recettes posé avec une 17ème place, toujours dépassée. Des parcours en coupe toujours minimalistes : quand on gagne la CDL, c'est que du bonus. Quand on a 20 000 personnes avec tickets payant contre Haifa, Plovdiv et Francfort, c'est toujours du bonus. Bonus sur bonus sur bonus. Nouveaux sponsors, nouveaux ci, nouveaux ça.
    Franchement, ça va. On ne va pas pleurer sur la Covid-19 qui a tué le club financièrement où Fofana n'a servi à financer que cela. Les nouveaux droits TV arrivent aussi. On a un budget de 50 à 55 M€ par précaution sur les recettes, revu à la baisse par rapport à la Covid-19. C'est quand même 10 M€ de plus que l'an dernier, avec une masse salariale assez stable.
    Quid de tous les autres en L1 ou L2? Dont certains font de gros efforts malgré ce contexte (avec un actionnariat fort derrière pour Lens, certes).

    Maintenant, on ne fera jamais de folie. Mendoza peut être un bon rapport qualité-prix, surtout si on négocie serré. C'est un joueur de rotation pour nous, en attendant Mothiba. On ne va pas se ruiner sur ce poste.
    Il vaut mieux concentrer plus d'effort sur ce milieu qui nous manque.
    Car l'un n'empêche pas l'autre. Le milieu est toujours recherché sûrement (de là à ce qu'il signe, c'est une autre histoire).
  • Trésor de guerre, pas trésor de guerre. Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Le Racing peut largement se permettre de mettre 3M sur une opportunité et d en remettre 7 ou 8 pour acheter le fameux 6 recherché. Tout depends des durée de contrat, tout dépend des salaires, tout dépend du risque qu'on est prêt à prendre.
    Je le répète une énième fois, si demain on propose Mbappe 50 M, le Racing l'achète direct. Parce que le retour sur investissement est tellement évident que même les banques prêteront puisque on est quasi certain de récupérer la mise.
    La seule question, c'est jusqu'à quelle limite Keller sera prêt à dévier de sa gestion de "bon père de famille". Et à mon avis ca sera logiquement comme auparavant. On va prendre les risques minimum qui "assurent" un maintien confortable. Et on verra plus haut quand les infrastructures suivront.
    Sinon je ne connais pas cet ailier et j'ai bien conscience que c'est pas le poste le plus urgent à recruter. Mais bon, si c'est un bon gars et qu'en plus il est au rabais à cause de la descente d'Amiens, alors pourquoi pas.
  • Malheureusement non, aucun investissement de 50 M€ aussi - rentable soit-il sur une pépite de 18 ans - n'est à la portée du Racing, ni d'aucun club ayant 50 M€ de budget sans appartenir à un milliardaire ou un fond souverain.

    Heureusement, Mendoza ne présente aucun de ces excès même si 3 M€ me paraissent élever... avec un joueur qui pourrait rendre de bons services, à plusieurs postes si besoin.

    Il me paraît sage de plus miser sur le milieu défensif et compléter l'effectif, devant, avec un Mendoza dans un prix raisonnable.
  • Bon.par contre lire que notre priorité c'est uk defenseur central c'est quand même du grand n'importe quoi. Koné a un passage a vide mais a été solide, Simakan est notre meilleur joueur et Mitrovic a de l'expérience et il a pas tout foiré non plus. Puis y a Djiku qui fait encore plus de conneries que Mitrovic mais qui postule aussi et puis Caci peut dépanner aussi donc...

    Alors que Zohi a gauche c'est une vraie faiblesse , et on a une carence en ailiers si on veut jouer avec ce systeme. Mendoza c'est un ailier et pas un buteur donc stop avec les stats. Il a plutôt été bon les 2 dernières saisons a Amiens , ce serait pas bête comme profil .

    La priorité reste avant tout un milieu de terrain car ca fait 3 matchs qu on se fait bouffer et qu en une saison 2 joueurs majeurs sont partis (Martin et Fofana)
  • Sauf si Simakan se tire ailleurs dans les prochains jours!

    L'arrivée de Mendoza, j'y crois pas. A part pour remplacer Zohi et faire souffler Waris le cas échéant mais normalement c'est le rôle des joueurs de réserve. A voir s'il apporte un plus mais avec Saadi et le retour de blessure de Mothiba, on aurait trop d'attaquants. Ou bien c'est pour compenser le départ de Saadi en fin de saison?
  • Pour moi il faut un attaquant, 1 pions en trois matchs..Mothiba déjà avant sa blessure c’était plus une foudre de guerre alors là pour reprendre le rythme post blessure..Saadi voilà quoi même Ajorque n’a pas encore scorer à entendre certains on est armer partout..Zohi vaut mieux le prêter en ligue 2 ou en national le niveau ligue 1 il l’a pas...faut pas forcer tant pis
    Sans compter le milieu de terrain bien sûr
  • Ce joueur a montré de belles choses avec Amiens et offrirait un profil rare dans notre effectif.

    A voir si on a retrouvé la clé de notre coffre-fort...et si ce dernier est garni. Quoi qu'il en soit, il faudrait redescendre sur terre (notamment @chileocastro), ce n'est pas maintenant qu'on aurait 5 millions à lâcher, c'est un non-sens connaissant un peu la maison Marco.
  • father-tom a écrit, le 15/09/2020 13:17 :
    Malheureusement non, aucun investissement de 50 M€ aussi - rentable soit-il sur une pépite de 18 ans - n'est à la portée du Racing, ni d'aucun club ayant 50 M€ de budget sans appartenir à un milliardaire ou un fond souverain.

    Heureusement, Mendoza ne présente aucun de ces excès même si 3 M€ me paraissent élever... avec un joueur qui pourrait rendre de bons services, à plusieurs postes si besoin.

    Il me paraît sage de plus miser sur le milieu défensif et compléter l'effectif, devant, avec un Mendoza dans un prix raisonnable.


    Bien sûr que c'est à la portée de la plupart des clubs pros des championnats majeurs. Alors évidemment, je parle pas du salaire ou du sérieux de l'exemple mais investir 50M, sur par exemple 5 ans de contrat, c'est 10M par an et cet tout à fait plausible même si évidemment cedt également incroyablement risqué. Et d'ailleurs c'est bien avec la même logique que le Racing se permet d'investir lourdement pour moderniser ses infrastructures.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives