Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Oui bien sur j'ai vu la bonne affaire on a vendu fofana 15 millions pour recruter rien.

    On a vendu Martin pour recruter en dernière minute prcic qui est moins fort.

    Donc c'est pour moi le deuxième Mercato on l'on affaibli l'équipe.
  • "Son prix est évalué à au moins 15 M€."

    Au moins. C'est le mot-clé. A 25 millions ça ce discute quoi. Enfin c'est ce que j'espère de Keller. Perdre Simakan sportivement c'est un réel handicap. Après c'est le lot des clubs de notre niveau. Donc il faut en tirer le maximum, même si c'est un crève-coeur, sinon ça n'en vaut pas la peine. On parle quand même d'un jeune qui peut joueur en défense centrale, latéral ou récupérateur, avec de belles prédispositions et une marge de progression incroyable. On ne sortira pas un tel joueur chaque année, c'est une pépite. Une belle pépite, c'est cher, si sa vente ne permet pas d'améliorer l'équipe ça ne sert à rien de le vendre. Je vois pas en quoi il est moins bon qu'un Weisley Fofana. Il va falloir s'aligner sur le tarif, c'est la loi du marché (vu qu'on vit dans un monde où le marché fait sa loi, ce serait double peine de se faire enculer là-dessus vu qu'on se fait déjà enculer sur tout le reste :D).
  • Normalement on n'est pas dans l'obligation de vendre donc si un club veut s'offrir Simakan j'espère que la somme se situera à plus de 20M€ voir même 25..

    Encore une vente d'un grand espoir à 15M€ comme Fofana serait une grosse déception
  • Pour ma part, entre Simakan et Fofana, je prends Fofana. Mais on parle de presque 30 M€ pour Fofana. Il y a un gap entre 15 et 30 M€ peu justifié en tous cas.
    Le problème c'est que l'Atalanta n'est pas du genre à craquer sur les montants... et que le Racing se met très vite à table. En dessous de 20 M€ c'est mal vendu pour moi. Quand on voit le père Aulas refourguer à ce prix un Diakhaby ou Traoré (pas le même profil du tout mais WTF quand même)

    Je passe aussi ce truc horripilant de proposer un contrat au joueur sans même s'entendre avec le club. Comment créer des situations merdiques.
    Simakan qui va jouer contre Dijon avec une proposition de contrat ailleurs dans la tête. Top. Bon courage pour en faire abstraction.
  • Soit ce sera probablement son dernier match sous les couleurs du Racing cette après-midi soit il sera absent de la feuille de match voir remplaçant et tout s'expliquera je pense...
  • C'est une prédiction ou une affirmation le "il sera absent de la feuille de match et du terrain"?
  • En gros s'il est pas sur la feuille de match ou remplaçant selon moi il partira
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via L'Equipe :
    L'Atalanta Bergame (Italie) s'intéresserait à Mohamed Simakan
  • Il va jouer probablement, on ne connait pas le détail de l'offre, et puis Rennes et Leverkusen pourraient fort bien aussi faire des propositions concrètes... en dessous de 20 M ce serait frustrant de le perdre...
  • Si il part on va devoir recruter 2 joueurs pour le remplacer ou trouver une perle polyvalente.
    En plus de notre quête d'un 6...
    Les paniqués du recrutement ont encore quelques belles semaines à vivre.
  • Recruter ? Pensez-vous! Quelle idée baroque! Ça fait longtemps qu'on est au-dessus de ça à Strasbourg, le recrutement c'est pour les autres. Nous, on vend. On vend. 15+15+15.. si possible à Monaco. Eux ils achètent, remarquez, comme ça tout le monde est content
  • Quand un club n'est pas forcément vendeur, qu'il peut très bien envisager de garder le joueur une saison de plus, ce qui est a priori le cas, financièrement si on en croit les dires de Keller, sportivement avec un joueur qui dit volontier que rester une saison de plus n'est de loin pas un problème, alors le club qui veut absolument acheter le joueur doit mettre l'argent sur la table.
    Déjà racheter les trois années de contrat restantes.
    Puis la qualité du joueur, sa propension à devenir un très grand joueur avec une grosse revente à la clé.
    Le racing ne doit pas avoir peur de demander le gros tarif, surtout qu'il sait que ce départ va nous être sportivement préjudiciable.
    Demander 23 a 28 millions n'est de loin pas déconnant dans ces circonstances, surtout quand on voit les tarifs du marché actuel.
    Malheureusement, je vois bien un 14-15 avec un pourcentage a la revente.....
    Notre Keller est trop bien élevé, trop poli....
    C'est bien....dans la vie......mais pas dans ce milieu de squale....
  • Aholou vendu 14 millions, c'est sur, Keller est un tendre.
    Pour Simakan, et bien, je reste perplexe sur vos jugements, 25 millions pour un joueur qui n'a de loin pas confirmé , se blesse assez souvent ...., je n'en mettrais pas plus que 15 si j'étais recruteur.
    L'avenir nous dira qui avait raison, mais a chaque fois qu'on vend un joueur à 15 millions, tous ne réussiront pas, pour l'instant Ahoulou s'est planté et j'attend de voir pour Fofana et Simakan ... Et faudra faire un bilan global. Êt je ne parle même pas sur les bilans des achats ou pour l'instant c'est quand même souvent des bon prix négociés. D'ailleurs , on ne serait pas en ligue 1 aujourd'hui sans cette capacité à recruter et vendre au bon prix.
    Alors lire que Keller se met vite à table et est tendre en affaire, je me dis que vous avez la memoire courte quand même.
  • MK est quand même reconnu pour être un négociateur des plus solides. Cf Bruno Satin.
    Si je devais donner un prix aujourd'hui, je dirais 15 à 20.
    Je suis toujours assez réservé sur le futur très prometteur de ceux qui sont partis (Aholou, Fofana ). Le foot est rempli de futurs cracks qui ont fait (un peu) PSCHIIT et de transferts pas ou peu amortis.
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il nous a encore fait un match d'une propreté irréprochable (ou presque). Un formidable atout defensif.
    Les commentateurs de Téléfoot étaient en pâmoison devant chacune de ses interventions.
  • Bon, je pense que son départ est acté à présent ! vu sa (forcément petite) tournée d'applaudissements envers le public, son geste de remerciement, les deux mains jointes et la tête inclinée, et, enfin, l'accolade de Mitrovic. Symboliquement, hasard ou volonté, il n'avait plus le maillot du Racing sur les épaules à ce moment là.
  • je crains que t'ai raison....
  • Il mérite une belle carrière et un grand club
    Bon vent à lui
  • magellan a écrit, le 20/09/2020 18:15 :
    Bon, je pense que son départ est acté à présent ! vu sa (forcément petite) tournée d'applaudissements envers le public, son geste de remerciement, les deux mains jointes et la tête inclinée, et, enfin, l'accolade de Mitrovic. Symboliquement, hasard ou volonté, il n'avait plus le maillot du Racing sur les épaules à ce moment là.


    Il est toujours le premier à fêter les victoires devant le public et à rester un peu plus longtemps que les autres, un peu comme Lienard. Donc je ne sais pas si c'est vraiment un signe.

    C'est plutôt sa performance XXL de cet après-midi, combinée au montant du chèque proposé à Marco qui, comme tu l'indiques, marqueront peut être la fin de l'aventure avec le RCS
  • Quel crève-coeur s'il part et de n'avoir jamais pu le voir faire une saison à 35/40 matches chez nous.

    Mais il faut l'avouer : il est au-dessus du lot...
  • Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à le voir partir, il va donc rester [-o
  • Que les dieux du stade entendent le grand Athor et qu'il reste.....encore un peu
  • Je crois qu'il faut se faire une raison...Il va partir avant la fin du mercato et il faut désormais se projeter avec un 11 sans lui.
  • benzouz a écrit, le 20/09/2020 18:45 :
    magellan a écrit, le 20/09/2020 18:15 :
    Bon, je pense que son départ est acté à présent ! vu sa (forcément petite) tournée d'applaudissements envers le public, son geste de remerciement, les deux mains jointes et la tête inclinée, et, enfin, l'accolade de Mitrovic. Symboliquement, hasard ou volonté, il n'avait plus le maillot du Racing sur les épaules à ce moment là.


    Il est toujours le premier à fêter les victoires devant le public et à rester un peu plus longtemps que les autres, un peu comme Lienard. Donc je ne sais pas si c'est vraiment un signe.

    C'est plutôt sa performance XXL de cet après-midi, combinée au montant du chèque proposé à Marco qui, comme tu l'indiques, marqueront peut être la fin de l'aventure avec le RCS


    Oui, mais j'ai omis de préciser qu'il a fait sa "tournée d'adieu" seul, à côté des autres et non pas avec les autres comme d'habitude ; d'ailleurs ses coéquipiers ont visiblement respecté cet aparté entre lui et le public.
    Par ailleurs, son signe de remerciement était marqué par la profondeur du sentiment.

    "Sa performance XXL de cet après-midi" comme tu dis, est sans doute (malgré son talent) davantage une conséquence qu'une cause de son départ.

    Désolé, mais je pense vraiment que c'était son dernier match à la Meinau sous ce maillot :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives