Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de Reims

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 50.215 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par matteo

  • Il y a moyen que Reims soit la meilleure équipe française en coupe d'Europe cette année. Je le leur souhaite.
  • Ligue Europa : Reims dit déjà adieu à l'Europe. Après un match très décevant, Reims a été éliminé lors du 3e tour de qualification de la Ligue Europa, battu aux tirs au but par les Hongrois de Fehérvar (0-0 a.p., 1-4 aux t.a.b.).
  • Mince, juste en-dessous des espoirs de @takl

    Pas de surprise pour moi. Sur d'autres topics, j'avais évoqué que cette place européenne était une anomalie due à l'arrêt prématuré du championnat. Qu'une équipe avec la 19ème attaque, autant déséquilibré dans les secteurs de jeu (surtout forte défensivement en attendant l'adversaire), aurait bien du mal en Europe et à prendre le jeu à son compte.

    Autant il m'arrive de me planter (sur Saint-Etienne, je les voyais vraiment galérer cette saison, ou je voyais Monaco mieux l'an dernier), autant cette sortie de piste de Reims ne me surprend pas. Après un 0-0, en tenant derrière. Je l'avais un peu vu venir même si je ne pensais pas aussi tôt dès les qualifications.

    Ils vont pouvoir se recentrer sur le championnat où confirmer leurs précédentes bonnes saisons ne sera finalement pas si simple (je les voyais bien tenir avec cette défense mais ce sera plus compliqué à priori).
  • Comme quoi, c'est pas si simple de passer ces tours préliminaires.
    Je leur aurais souhaité de continuer encore un peu. Pour le plaisir de revoir ce club en Coupe d'Europe, et aussi pour qu'ils se fatiguent un peu avant de nous affronter :D Dommage.
  • Ils font moins bien que nous. Difficile de passer de la D2 à l'Europe en 2-3 ans...
  • C'est sûrement mieux pour leur championnat, un peu comme nous, même si là c'est clairement une contre performance... Ils vont revenir en championnat, car ont une équipe intéressante même s'ils ont perdu leur taulier Romao et Disasi et le risque de, départ de Dia. Sont peut-être légers devant en buteur.
  • C’est triste et lamentable cette élimination. Pas aussi tôt. Pas admissible, même pour une équipe qualifiée disons par surprise.
  • bah vi mais pas si étonnant
    entre une equipe en perte de confiance et sur les rotules et une autre qui n'est pas non plus des peintres
    et puis ca c'est joué aux tirs aux buts sur rien du tout
  • Pourtant ils recrutent des Albanais et des Kenyans :-$
  • father-tom a écrit, le 24/09/2020 21:50 :
    Mince, juste en-dessous des espoirs de @takl



    C'est ce qui s'appelle bien se faire niquer :)). Sérieux je croyais que Reims était un vrai prétendant à la C3, ils se sont fait avoir au marathon des qualifs, dommage, je les croyais plus préparés que nous l'an dernier.

    Je suis et serai toujours derrière les équipe françaises en coupe d'Europe, leurs succès nourrissent nos opportunités. C'est dommage qu'en C3 on ne fasse presque jamais rien, c'est une compétition accessible pour les clubs français à condition de la jouer à fond, et c'est rare que ça arrive. A part Marseille on ne peut pas dire qu'un club français ait priorisé ça les dernières années, et c'est bien dommage, surtout si c'est pour favoriser un championnat et finir 8eme plutôt que 12eme à la fin.

    Hors sujet total : c'est pour ça que je regrette à fond la Coupe des Coupes. C'était la plus belle, une coupe d'équipes d'artistes, une coupe de clubs de coupes, plus capables d'exploits ponctuels que de résultats dans la durée. regardez le palmarès, à part le Real et l'Inter (qui étaient sans doute trop bons pour la jouer) tous les meilleurs y sont, sur des années où ils ont pas aligné la meilleure équipe, mais sans doute une des plus joueuse.
  • Enfin le marathon de Reims aura consisté en deux matchs, là où on en avait fait 6.
  • Équipe
    David Guion menacé ?
    La direction a entamé une réflexion pour un éventuel changement d'entraîneur
  • C'est tôt... il a fait de très bonnes choses avec Reims jusque là, même si c'était plus dans l'organisation défensive, sans trop d'ambitions dans le jeu. Il n'a pas toujours eu la qualité pour faire de l'offensif non plus.

    On est à 4 matches de L1... c'est pire encore que Dijon à l'époque avec Dall'Oglio.
    Sans être fan du jeu de Reims, par rapport au boulot de Guion, à ce qu'il a apporté à ce club avec des souvenirs mémorables pour leurs supporters (contre Paris, Marseille, des victoires et de bons classements), ce serait très très précipité.
  • La FFF condamnée à verser 4,78 millions d'euros au Stade de Reims car en 2016 le Sporting Club de Bastia qui termine à la 10e place aurait dû être relégué à leur place... pour raison financière.
  • Ca va les sauver de la panade financière éventuelle de fin de saison, tant mieux pour eux.
  • Ils récupèrent presque 5M€, mais cette saison, c'est plus de 20M€ de pertes, donc la panade, ils y sont toujours, comme quasi tous les clubs.
  • ricalewis67 a écrit, le 16/01/2021 09:37 :
    Ca va les sauver de la panade financière éventuelle de fin de saison, tant mieux pour eux.


    Sauf si la FFF fait appel.

    Après ils peuvent de toute façon vendre boulaye dia pour survivre cette saison.
  • Visiblement, dans ce club aussi, on cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.
    Source
  • chrisneudorf a écrit, le 08/06/2019 19:13 :
    Zeneli blessé au genou hier avec le Kosovo
    On craint une rupture des ligaments du genou

    2 ans après même Blessure
    Dur dur
  • Et ça fritte avec El Bilal Toure qui refuse de s'entraîner pour forcer la main de son club qui ne veut pas le vendre! Bonne ambiance...
  • Le départ de Chavalerin me confirme l'impression que j'avais, depuis que c'est le fiston du président aux commandes de la cellule de recrutement, c'est Football Manager chez eux, mais pas dans le bon sens.
    Déjà l'année dernière, leur recrutement d'un numéro 9 c'était du grand n'importe quoi.
    Et puis il n'est jamais simple de changer de coach après la réussite de Guion (même si les matchs contre les reimois étaient souvent les pires matchs à regarder)
    Bref, je suis curieux de voir ce que ça donne mais j'ai de gros doutes !
  • C'est surrtout qu'eux aussi n'ont plus de fric, alors ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
  • Ils n'ont plus de fric? Ils ont pourtant un budget très supérieur au notre et à celui de Troyes si on en croit l'Equipe... et ils ont vendu Dia pour 15M€, sans avoir fait de gros achat dans l'autre sens.

    J'ai donc du mal à comprendre cette vente, Chavalerin me semblait être un joueur de base chez eux je me serais plutôt attendu à ce qu'il prolonge plutôt que renforcer un concurrent. On va dire qu'ils ont des pistes de recrutement encore meilleures pour se renforcer au milieu.
  • Si Reims pouvait faiblir par rapport aux années précédentes et laisser des points en cours de route (contre nous notamment), on ne s'en plaindrait sans doute pas :'>

    En vrai, il y a pas mal d'équipes de deuxième moitié de tableau qui ont un banc pas génial et font un mercato light ... Mais il n'y en a pas beaucoup que je vois pour le moment nettement plus faibles que nous. L'an passé à la même période, Dijon au complet me semblait avoir le niveau de Troyes sans ses dernières recrues et avec ses quelques absents cette saison.

    On ne crachera pas sur la saison ratée de l'un ou l'autre de nos concurrents.
  • Perso, je verrais bien un club "historique" allez faire un tour en D2 à l'issue de cette saison : depuis quelques mois, Nantes ou Bordeaux montrent quelques symptômes qui trompent rarement.
    Mais peut-être que ce n'est pas la plus mauvaise chose qui pourrait leur arriver vu qu'il sera encore plus difficile de se maintenir en 22/23 ( avec le passage à 18 ) que de monter depuis le l'étage inférieur : 4 clubs descendront , et 2 monteront si j'ai bien compris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives