Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Monaco 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.706 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

  • J en ai plus que ma claque de voir notre milieu composé de Sissoko et Bellegarde ensemble.
    Putain, faut vraiment avoir des œillères pour pas voir que c'est principalement là que ça merde.
    Ça fait 5 matchs qu'on a ce milieu et autant de match qu'on prend l'eau, le bouillon,le boudin...
    Ce qui le fait encore plus rager, c'est de savoir que ce qui nous manque, c'est-à-dire un peu de technique, de vision, d'intelligence de jeu...de mecs capable de trouver un partenaire en une ou deux touches, de faire une passe sans trembler, Brinon l'a sur le banc...
    Et on fait quoi, on les les rentre en mode panique quand les carottes sont cuites..
    Puis ils apprennent quoi à l'entraînement..?!
    Trouver lala.,.c'est le seul point qu'ils travaillent ou quoi...??!
    Va falloir un sérieux déclic, et tout mettre sur le Covid, ça ça un moment.
    Toutes les équipes en ont eu des covidés, peut-être pas autant, certes, mais franchement ça n'explique pas tout, c'est pas possible.
    Ok prépa tronquée, mais nos joueurs sont les mêmes, donc les automatismes entre joueurs, les liaisons de passes favorites, le plan de jeu en losange, savoir faire une passe en une touche......tout ça, ce n'est pas la faute au Covid si ça ne fonctionne pas.
  • Fin de cycle : trois termes qui reviennent après chaque défaite. Changez de disque. Ou de mp3, c'est dans l'air du temps. Quoique, les vinyles reviennent à la mode... :-'

    Je n'ai vu que le résumé. Et j'ai vu Simakan lâcher le marquage de Ben Yedder sur ses deux buts b-(
    Il rattraperait Mitrovic au compte des boulettes, et quoi encore ?!

    Le reste, j'ai pas l'énergie de commenter...
  • Oui, la fin de cycle revient en général très rapidement, un peu plus tard viendra le groupe qui lâche l'entraîneur...
  • Franchement, je vois pas pourquoi on en fait une montagne que Monaco soit meilleur que nous, ils nous ont mangé à 11 contre 11 et on mérite complètement notre défaite. Et puis je trouve que 3-2 est un score qui reflète bien le match. C'est pas Paris, mais c'est pas Dijon en face quoi, ça joue vraiment bien.

    Au niveau classement rien ne bouge toute façon..On est qu'à la cinquième journée.
    Pour rappel, l'an dernier on était bon dernier à la dixième journée, on progresse ;)
    Après c'est sur, on doit faire mieux dans le jeu, beaucoup mieux !
  • Après ce match, j'ai eu l'impression de me retrouver la saison dernière après le match à Marseille. Les conséquences seront certainement les mêmes, avec changement des joueurs faillibles et/ou peu impliqués depuis le début de la saison.

    Score final extrêmement flatteur pour nous tant on a été mauvais tout au long de ce match. Si monaco avait mené 3 ou 4 à 0 à la demi heure de jeu, il n'y aurait pas eu grand chose à redire.
    Mitrovic, en bon capitaine, avait d'ailleurs parfaitement lancé notre match avec cette relance catastrophique dans la 1ere minute du match, qui aurait du conduire à l'ouverture du score sans le dévissé de Volland.

    Quelques points positifs tout de même :
    - Kamara fait très bien l'affaire jusqu'au retour de Sels, et a bien progressé depuis sa 1ere saison,
    - Les remplaçants (Lienard, Chahiri, Prcic) ont vraiment apporté un plus, tant sur le plan technique qu'au niveau combativité, par rapport aux titulaires (Waris, Thomasson, Bellegarde). Logiquement, les 1ers devraient se retrouver titulaires au prochain match. Au moins, on est pas encore en manque de solutions.

    Pour le reste c'est quand même la foire à la déprime :
    - Au niveau défensif, Mitrovic a fait encore deux relances foireuses qui auraient dû finir en but, Simakan n'a pas été étincelant loin de là. Et surtout on a défendu comme une équipe de D3B un lendemain de soirée du club, toujours à 10 mètres de l'adversaire, pris constamment dans le dos sur les côtés (notamment Carole et Bellegarde), jamais sur les seconds ballons...
    Facile pour Monaco de paraitre fort contre des plots pareils, un peu comme nous contre Dijon !
    - Un milieu totalement absent avec un sissoko incapable de réussir une passe, un Thomasson fantomatique (alors que c'est surement la pierre angulaire de notre jeu).
    - A 11 contre 9, on ne se crée quasiment aucune occasion. Mention spéciale à Lala qui met à chaque fois trois plombes à réaliser 20 fois le même mauvais centre.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/FBGbOjUHpY4/maxresdefault.jpg
  • Un bémol quand même à la morosité ambiante, Monaco c'est quand même un sacré potentiel, on va pas gagner tous les ans là bas. L'écart entre les 2 équipes était flagrant... Maintenant, dans cette fin de match où on est parti à l'abordage de façon trop désordonnée et imprécise pour revenir, un nul n'était au final pas si loin.
    Aholou va déjà permettre de remettre Dim et Prcic d'entrée, l'équipe sera plus équilibrée et mettre de la concurrence pour Bellegarde et Sissoko...
    Un petit effort pour un renfort offensif serait finalement bienvenu. Il faudra une victoire et au moins un nul sur les 2 prochains matchs pour sortir de la zone rouge.
    Sur le 2 ème but Bingourou est un peu léger, et s'il fera le job jusqu'au retour de Sels, on voit bien que ce n'est pas le même niveau.
    Enfin un dernier mot sur la passivité de nos défenseurs, il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par les milieux qui n'offrent pas le pressing nécessaire à les couvrir.
  • La passivité de la défense sur le 3e but de Monaco est inquiétante. Comme @flo67, ça m'a fait penser à du mauvais foot de district (avec Simakan parfait dans le rôle du joueur démoralisé qui baisse les bras et arrête de courir).
  • A froid, le résultat du match est d'autant plus inquiétant que si nous étions resté a 11 contre 11 ca pouvais finir en valise vu les lacunes défensives criantes.

    Entre la défense et la faiblesse de ce milieu de terrain, a un moment donné va falloir arrêter avec la doublette Sissoko, Bellegarde.
    D'ailleurs ce dernier a part ses premiers mois au club, il met plus un pied devant l'autres, il court le nez dans le guidon et dans le vide défensivement, aucune interception.

    Ce qui me fais peur est que dans le dur, les joueurs que laurey apprécie reste sur le terrain et je pense cela fais du mal aux autres du groupes.......ajorque, mitrovic, sissoko

    Alors que pour des Chahiri, prcic, lienard tu as l'impression qu'ils doivent prouver deux fois plus.

    Ajoutons a cela un Thomasson hors de forme, pas dans le coup et on obtient un bon mélange de mauvais résultats.

    En plus de un trés on 6 je pense que la question du renouvellement mental a savoir le coaching est a se poser....
  • 1er but : comment peut-on laisser Ben Yedder si seul ? Incompréhensible. Djiku spectateur.

    2ème but : Lala et Waris défendent mal, puis sortie faiblarde de Kamara.

    3ème but : L'axe central à la fois lent et démotivé (mention spéciale à Simakan)

    On offre des buts, on nous offre des buts.
    Le Racing laisse-t-il donc le hasard décider de sa destinée ? Vous avec 4 heures.
  • Ben sur le premier but, le talent de Ben Yedder fait tout (et notre passivité fait le reste). Il est capable de se démarquer, de faire comprendre à Volland où il attend le ballon. On a deux internationaux intelligents, Ben Yedder auteur de 15 buts chaque saison depuis un bout de temps. Logique qu’on tienne à peine 10 minutes...
  • adriano68570 a écrit, le 28/09/2020 10:26 :


    Ce qui me fais peur est que dans le dur, les joueurs que laurey apprécie reste sur le terrain et je pense cela fais du mal aux autres du groupes.......ajorque, mitrovic, sissoko

    Alors que pour des Chahiri, prcic, lienard tu as l'impression qu'ils doivent prouver deux fois plus.



    J'ai pas tout compris. Qu'est ce qu'on peut reprocher à Mitrovic et Ajorque? (par rapport aux performances des autres, hein)
    Pour Sissoko vs Liénard: Je comprends Laurey. Liénard pas au top physiquement, donc il rentre plus tard, quand Sissoko est là pour emmener de la présence physique et user. Dès que Liénard sera au top (et ça ne devrait plus tarder) il sera dans le 11 de départ.

    Quand à Chahiri, beaucoup d'envie, beaucoup de naïveté. C'est pour l'instant la meilleure des solutions, de le faire rentrer à la mi-temps.

    Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Reste à espérer une montée en puissance, on verra bien.
  • Les notes des DNA
    2) Bellegarde
    3) Carole-Waris
    4) Lala-Kamara- Sissoko-Mitrovic
    5) Simakan-Djiku-Thomasson
    7) Ajorque

    Puis
    6) Chahiri
    5) Lienard
  • Ah...Sissoko et sa présence physique....
    Il use les adversaires..!??
    J'ai l'impression qu'il s'use tout seul moi,..
  • Tactiquement j'ai rien compris dans ce match. Waris a squatté la ligne de touche à droite. Je sais pas s'il jouait à ce poste dans le passé mais je l'ai trouvé très mauvais dans ce rôle, et en plus il ne sait pas centrer. Bellegarde a joué milieu gauche en défendant sans cesse sur Aguilar. Pareil il ne me semble pas que c'est son poste et il a été complètement à la rue. Puis ce choix de donner tous les ballons à Lala à 11 contre 9. Je m'en remets pas. On peut dire que personne ne demandait le ballon... bah j'ai trouvé que Chahiri le faisait, que Liénard pouvait être dangereux sur ses centres (voire Carole ou Prcic). Mais on les a quasiment pas cherché. Allô Thierry, pourrais-tu retrouver un peu d'inspiration et la transmettre aux joueurs ?

    Après le résultat de ce match est logique. Il y a un inversement de trajectoires : Monaco semble s'être retrouvé (pas trop tôt vu leur effectif). Les avoir battu 1-5 puis 1-3 ont été deux énormes performances bien aidées par la médiocrité de leur collectif les années passées. A l'inverse, le Racing stagne voire régresse et semble à court de solutions vu la perte en qualité progressive de l'effectif au milieu de terrain.

    Comme l'a mentionné un autre stubiste, les perfs du Racing à 11 contre 9 sont historiquement assez lamentables ça m'a toujours marqué. Donc je m'étais préparé psychologiquement à ce qu'on ne revienne pas dans le match :-s
  • Plutôt d'accord avec les notes des DNA.

    Sinon après avoir revu le résumé, y a des duos qui ont plutôt bien marché ;
    - Simakan - Djiku sur le 1er but
    - Bellegarde - Kamara sur le 2ème but
    - Simakan - Carole sur le 3ème but

    Manque de pot c'était sur les buts monégasques #-o

    Faut vraiment qu'on soit plus solide défensivement pour espérer des victoires.
  • La physionomie de ce match a de quoi mettre en colère, malgré un résultat que je voyais catastrophique au vu de la 1ère mi-temps. Mangés dans les duels, à contre-temps dans les marquages (trop loin du porteur et du joueur marqué, trop bas). A 9 contre 11, on ne s'est pas créé grand-chose, avec des centres aériens stériles à chaque fois sortis par la défense monégasque. Quel manque d'inspiration, de précision, de spontanéité...

    Certains joueurs ont affiché un niveau très inquiétant... Bellegarde est beaucoup moins bien (c'était notre meilleur défensif contre Nice mais hier soir, aïe aïe aïe... trop loin d'un niveau L1), Sissoko confirme qu'il est beaucoup trop juste malgré la maigre lueur d'espoir de sa 1ère mi-temps à Saint-Etienne. Bien insuffisant. Thomasson avec énormément de déchets, d'imprécisions, un manque d'agressivité, de sens tactique dans les déplacements.

    Simakan très loin de ses standards. Sans déconner, il MARCHE sur le 3ème but. Pardon, sur les 3 buts en revoyant les images. Mitrovic, festival de mauvaises relances et d'actions dangereuses, marquages aléatoire. On a beau tomber sur Lala et ses centres tous dégagés, pour moi il fait partie des satisfactions.

    Waris est très très très inquiétant sur ce match. Je ne crois pas qu'il ait fait plus de 3 actions réussies. Il a peiné à exister, des mauvais choix, de l'imprécision.

    Sans Kamara, le note aurait été plus salée encore en 1ère mi-temps.

    L'arbitrage nous a été très favorable, pour une fois, et on n'a pas su en profiter, c'est rageant. Ce n'est pas faute d'avoir fait des changements utiles avec Liénard, Prcic ou surtout Chahiri. Pour moi, dans ce trio, il doit avoir des titulaires au prochain match. Zohi avait l'occasion de faire amende honorable sur le terrain, il a été insipide en revanche. Saadi combattif mais brouillon. Devant, ça manque d'options de qualité.

    Sur l'état d'esprit, la révolte au retour du vestiaire avec la réduction rapide du score a fait du bien, mais l'attitude défensive et le niveau du milieu sont simplement trop justes. Un manque de grinta défensive inquiétant dans les comportements et offensivement, quel manque d'inspiration... Bravo à Monaco qui a tenu avec son 7-1-1 tactique. Bien des regrets de ne pas avoir ramené au moins point, face à une des grosses équipes de notre L1.

    Il faut surtout retrouver l'attitude, que des joueurs s'arrachent pour retrouver leur niveau (Thomasson par exemple) et en vouloir plus. Je crois en la capacité de Laurey de faire des choix forts si besoin pour écarter les "âmes en peine" qui ne veulent pas ou plus.
    En espérant que Aholou apporte quelque chose et trouver un attaquant semble nécessaire.

    Mes notes:
    Kamara (6) - Lala (5), Simakan (3), Mitrovic (3), Carole (4) - Djiku (4) Sissoko (3), Bellegarde (2), Thomasson (3) - Waris (2), Ajorque (5).


    Avec les entrées de Chahiri (6), Liénard (5), Prcic (5), Saadi (4), Zohi (3).
  • wakala67 a écrit, le 28/09/2020 12:40 :
    Plutôt d'accord avec les notes des DNA.

    Sinon après avoir revu le résumé, y a des duos qui ont plutôt bien marché ;
    - Simakan - Djiku sur le 1er but
    - Bellegarde - Kamara sur le 2ème but
    - Simakan - Carole sur le 3ème but

    Manque de pot c'était sur les buts monégasques #-o

    Faut vraiment qu'on soit plus solide défensivement pour espérer des victoires.


    Sur le second tu peux aussi rajouter Bing ( qui nous sort un grand match quand même ) qui hésite entre sortir ou pas et choisit finalement d’aller embrasser le poteau
  • Oui Zvain, madjeed qui jouait bcp trop loin d'Ajorque pour un 442 losange...ou alors on a pas joué en losange...?!?
    Mais quand il se recentrait un peu, tu entendais Laurey gueuler...Majeeeeed....reste là...
    Je comprends rien à notre tactique.
    Je comprends rien dans le choix des hommes.
    5 matchs qu'on voit les mêmes manques technique....et pourtant on continue avec les mêmes mecs.
    On voit que les remplaçants apportent bien plus techniquement.,.pourtant ils restent des remplaçants...
    Le Covid n'est pas l'excuse à tout.
    Ne pas savoir faire une passe, une relance, un jeu à une ou deux touches de balles..
    Ne pas savoir quoi faire d'autre que de donner le ballon à Lala, n'avoir aucune idée de decalage....c'est juste lamentable, et ça fait chier de le dire...
    Mais tout ça n'est pas dû au Covid.
    N'importe quel joueur de foot sait que quand l'adversaire est en infériorité numérique, la solution pour se créer des brèches, c'est d'accélérer le jeu, les passes....et forcément va y avoir des trous..surtout à 9.
    Bein non. Nous on joue lentement, les monégasque dont tout heureux de pouvoir coulisser tranquillement.
    Tout lent, tout lent....puis on vise Lala.....
    Non mais sérieusement, ils s'entraînent toute la semaine...pour faire ça .?????
  • kitl a écrit, le 28/09/2020 11:08 :
    Ben sur le premier but, le talent de Ben Yedder fait tout (et notre passivité fait le reste). Il est capable de se démarquer, de faire comprendre à Volland où il attend le ballon. On a deux internationaux intelligents, Ben Yedder auteur de 15 buts chaque saison depuis un bout de temps. Logique qu’on tienne à peine 10 minutes...


    Pas du tout d'accord. J'ai revu l'action plusieurs fois : on a littéralement 2 monégasques (un centreur et un passeur) qui font ce qu'ils veulent face à 4 Strass. Ben Yedder a tout le temps nécessaire pour se placer tranquillement. Grosse erreur défensive plus que talent du monsieur.
  • Petite correction sur mes notes très personnelles, car à la réflexion, l'attitude de Simakan me file des boutons. A marcher comme cela... il mérite son 2 comme Bellegarde ou Waris, c'était même plus horripilant encore car Bellegarde et Waris ont couru eux. N'importe comment, sans exister et en faisant n'importe quoi, mais ils ont couru. Une différence avec le marquage de Simakan.

    Mes notes:
    Kamara (6) - Lala (5), Simakan (2), Mitrovic (3), Carole (4) - Djiku (4) Sissoko (3), Bellegarde (2), Thomasson (3) - Waris (2), Ajorque (5).


    Avec les entrées de Chahiri (6), Liénard (5), Prcic (5), Saadi (4), Zohi (3).
  • Quand sur le 1er but, tu vois que Ben Yedder (qui doit faire 1m50 avec des vissés) distribue tranquillement de la tête un ballon alors que Simakan doit à minima le gêner, ça n'augure rien de bon pour le reste du match de notre "pépite". Et sur le 3ème but, son attitude lamentable n'arrange rien, on aurait cru que c'était le 1er match d'un jeune dépassé par l'enjeu.
    En 90min, on est passé de 20m€ à 3 carambars.
    Ok le gamin est jeune et les sollicitations peuvent lui faire tourner la tête, mais au prochain match, il doit montrer beaucoup mieux.
  • Mes notes:
    Kamara (6) - Lala (5), Simakan (2), Mitrovic (3), Carole (4) - Djiku (4) Sissoko (3), Bellegarde (2), Thomasson (3) - Waris (2), Ajorque (5).


    Avec les entrées de Chahiri (6), Liénard (5), Prcic (5), Saadi (4), Zohi (3).

    Ok sauf Kamara 5 car il est fortement impliqué au second but de Monaco
    Et désolé au mieux et au vu des trois buts 1 à Simakan qui triche (surtout avec lui même)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives