Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-3 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 7.170 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par captainflirt

  • Les notes des DNA
    3) Caci ,Bellegarde
    4) Lienard, Djiku, Aholou, Ajorque, Chahiri
    5) Mitrovic, Simakan, Lala
    6) Kamara
  • Ouais, enfin, "la première il DOIT la sortir"... Il n'y a pas que Kamara qui l'aurait prise, cette frappe, hein...

    A Monaco s'il est pas là, on en prends 6
  • J’ai envie de dire peu importe, car on était globalement à la rue à Monaco et qu’il n’y avait rien à espérer.

    Alors que là on montrait un visage plus cohérent et que son plongeon au ralenti et sa main en carton-pâte nous foutent un vilain coup sur le carafon. Comme les penaltys de Nice et Sainté.
  • C'était couru d'avance que le bouc émissaire allait vite être trouvé en cas de mauvais résultat ... manque plus Saadi ...:-w

    Je l'ai dit sur un autre topic , il y a un mois, on n' a pas mal de joueurs en déclin notamment côté défense . Avec Sels ou sans Sels , çà ne changera pas grand chose si les joueurs ne se réveillent pas un minimum

    Et je ne parle pas de combativité ( ils l'ont ) mais retrouver l'efficacité dans les zones de vérité aussi bien en attaque qu'en défense

    L'année dernière , on a enchainé les points quand Thomasson , Fofana et Caci étaient en forme . Thomasson et Caci sont abonnés absents et Fofana n'a pas été remplacé ... on connait le résultat
  • kitl a écrit, le 05/10/2020 13:15 :
    J’ai envie de dire peu importe, car on était globalement à la rue à Monaco et qu’il n’y avait rien à espérer.
    .


    Mouais on a joué à 11 contre 9 , grâce à Kamara , on avait encore de l'espoir de revenir jusqu'à la 90 eme ...
    Mais bon de ta part , je ne suis pas étonné .

    Je vous laisse vous amuser avec votre bouc émissaire préféré
  • C'est une très belle frappe... puissante, bien placée. Sels s'est déjà pris des frappes identiques sans que personne ne s'en émeuve, sur des tirs délicats.

    Le gros coup derrière la tête, c'est le 2ème où Mitrovic nous gratifie d'un superbe tacle fantôme sur personne, avec aucun de nos milieux qui ne suit les milieux lillois apportant le surnombre. Ils sont bien démarqués. Aholou est très loin (il trottine à 10 km) et Djiku revient mollement sans regarder autour de lui ou dans son dos ce qu'il se passe sur les appels lillois. Sur le ballon contré de Kamara, il y a personne qui suit les lillois esseulés.

    Le 3ème, c'est un alignement un peu juste de Simakan voire Caci, puis Caci qui se fait croquer dans le duel physiquement.
  • Autre chose que je tenais à relevé.
    Les masques c'est chiant pour tout le monde, mais c'est la règle surtout si nous voulons garder cette jauge qui est déjà réduite.....
    Je ne suis pas sur que les images qui tournent sur les différents réseaux sociaux vont nous permettre d'avoir le Kop encore bien longtemps, car le port du masque était tout sauf respecté par certains.
    je dis ça je ne dis rien....
  • Je vous laisse décortiquer ou disséquer chaque action, ce qui m’intéresse c’est la globalité d’un match. On est largement en-dessous des adversaires en ce moment, on a un gardien pour jouer le maintien. Si on peut éviter de cumuler les handicaps...

    Non le coup sur la tête c’est le premier but. Comme lors des autres matchs. Avec notre mental défaillant, notre plan de jeu fragile et face à un adversaire pareil, c’est plié et mine de rien il y a beaucoup d’adversaire de ce calibre.

    On peut épiloguer sur Mitrovic, je préfère m'intéresser à ce qui fait basculer le match.
  • Pour l'action du 3ème but, je ne savais pas qu'on avait le droit de raffûter comme au rugby :-s bon ça ne change rien, mais quand même !
  • Ce qui a fait changer le match, c'est la perte de balle de Liénard au mauvais endroit, hélas. Et je rajouterais, l'expérience des joueurs de Lille ...
  • Rencontre entre 2 équipes du top 5. Celui d'en haut et d'en bas. Et bien cela c'est vu. Lille a gagné 3-0 sans forcer, nous on a perdu sans même jouer.

    L'équipe est comme la saison dernière moyenne, sauf que cette année il nous manque 2 joueurs en mode supersayen que sont Matz Sels et généralement un mec qui joue au double de son volume habituel -Lala il y a 2 ans, Thomasson l'an dernier, même Mothiba à son arrivée, etc.-

    Il faut d'urgence reclencher un cycle fort. Ce que TL a toujours su faire. Ou va t il chercher ses hommes providentiels alors que l'effectif manque cruellement d'aboyeurs ? Bonne chance.
  • kitl a écrit, le 05/10/2020 13:58 :


    on a un gardien pour jouer le maintien.

    face à un adversaire pareil, c’est plié et mine de rien il y a beaucoup d’adversaire de ce calibre.


    Plus généralement, on a une équipe pour jouer le maintien mais c'est clair que Sels est d'un tout autre calibre.
    Concernant le Losc, c'est tout de même très fort et nettement supérieur à l'OL et l'OM, ils seront sans problème sur le podium.
  • chrislaut a écrit, le 05/10/2020 14:04 :
    Ce qui a fait changer le match, c'est la perte de balle de Liénard au mauvais endroit, hélas. Et je rajouterais, l'expérience des joueurs de Lille ...


    C'est un ensemble... Caci regarde Celik frapper. Le 2ème but est un modèle de passivité dans le marquage. Par Djiku, nos milieux. Le 3ème, Caci se fait bouffer.

    Et à 1-0, le chemin de l'égalisation est plus court qu'à 2-0. D'où l'expression "faire le break". Ce 2ème but fait très mal. Considérer que c'était plié à 1-0 avec 45 mn de jeu, c'est un peu aller vite en conclusion. Si c'est mort à 1-0, alors c'est encore plus mort que mort au 2ème? On est plus mort que mort : un concept. Surtout que c'était à domicile... Ce n'est pas le peno de Saint-Etienne, à l'extérieur, contre le court du jeu pratiquement après une très bonne 1ère mi-temps : là ça assomme. Sur l'ouverture de Celik, il reste encore du temps, c'est à la maison.

    On était plutôt bien en 1ère mi-temps, à défaut d'occasions très franches. En face, il y avait un Lille très nettement au-dessus. Pour moi, avec Rennes et Paris... c'est ce qu'il se fait de mieux. Monaco pas trop loin non plus. C'est le Top 4 du championnat de ce début de saison, même si le classement ne correspond pas tout à fait. Face à un Racing qui lui est à sa place, sur ses difficultés actuelles.
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    oberroedern a écrit, le 04/10/2020 17:29 :
    M'exprimant rarement ici et préférant suivre quotidiennement les commentaires de chacun, je vais donner mon point de vue sur ce début de saison.
    Ce ne sera pas une réaction à chaud, prenons ce résultat avec un léger recul, perdre 3-0 face à Lille c'est un score logique pour nous.

    Ce que je soulignerais de manière générale, c'est un calendrier compliqué que nous avons. Saint-Etienne, Lille, Lyon et Nice sur les 7 premières journées. Je rajouterais également Lorient, galvanisée par la montée et qui nous ont battus chez eux.

    A ceux qui fustigent sans cesse la prépa tronquée, le manque de recrue et la présence de Laurey ce sont des prétextes bidons, le groupe n'a quasiment pas changé, tout cela ne change en rien les résultats actuels.

    Par contre il est évident que quelques points ne vont plus à mon sens. J'en citerais deux principalement.

    Le premier c'est Mitrovic que je trouve hors sujet depuis maintenant presque 2 ans, en témoigne encore une fois son tacle glissée de la dernière chance sur le second but (aucune anticipation comme souvent). Koné lui est supérieur en terme de régularité, n'en déplaise à certains (je suis certain de ce constat).
    C'est le seul joueur que je citerais car son capitanat commence à bien faire également, il faut nommé quelqu'un d'autre (effet électrochoc), quand je vois l'attitude sur le terrain d'un Ajorque ou d'un Simakan j'opterais pour l'un des deux.

    Le second c'est simplement qu'il y a certains joueurs qui manquent de remise en question et qui se reposent sur leurs acquis des dernières saisons, simplement car peu (pas) de sang neuf dans l'effectif. Pour les amateurs de cyclisme, ils sont comparables de par leurs erreurs à la non-victoire d'Alaphillipe aujourd'hui.

    Il faudra que ce groupe se réveille et je ne peux que penser que ça ira, une série de 4-5 matchs sans défaite durant la phase aller nous remettrait la tête à l'endroit.

    Le score d'aujourd'hui est flatteur pour les lillois, ce n'est pas un non-match de notre part. Il faut inverser la tendance et retrouver un certain réalisme.

    Wait and see.

    PS :
    1) Prions que Simakan reste.
    2) Le classement de cette 6ème journée est le plus logique depuis notre remonté (exceptés Lens et Lyon). Les équipes prédestinées à l'europe sont placées. Réfléchissez-y et cessez les jugements hâtifs au bout de 6 journées (cf. le deuxième paragraphe du post).


    Des arguments concernant le sportif très convaincants et une analyse que je partage pleinement en ce début de saison.

    Par contre, je m'interroge tout de même un peu sur le recrutement depuis l'été 2019.
    Comme toi, je pris. Mais suis non croyant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives