Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Luzenac ayant gagné en appel, ce qui a également annulé la décision de la LFP de refuser la montée en Ligue 2 à Luzenac, le club demande désormais à être réintégré en Ligue 2, selon son Président actuel:
    « Aujourd’hui, nous devons être réintégrés en Ligue 2. Point barre. Et c’est exécutoire (car l’appel de la LFP devant le Conseil d’État n’est pas suspensif). Cela fait cinq ans et demi que l’on nous crache dessus, excusez-moi du terme. On disait que nous n’avions pas de terrain pour évoluer en L 2, ce qui était faux. Nous avions des conventions avec le Stadium de Toulouse. La LFP n’a pas voulu nous donner de dérogation. Elle a commis un très grand nombre d’erreurs de droit, a expliqué ce dernier. C’est un cas d’école. Mon but est simple. J’attends que la LFP vienne me dire comment on fait pour me réintégrer en Ligue 2. Il faut que je me retrouve avec une équipe telle que je l’avais en juin 2014. Désormais, je n’ai plus un joueur, plus de staff. Il faut tout reconstruire, et ça a un coût financier. On part de zéro. Il nous faudra plusieurs dizaines de millions, c’est clair ».
  • En gros maintenant luzenac va attaquer la lfp en demandant des dommages et intérêts (entre 10 et 20 millions sans doute) et veut être réintégré en l2 ! Et cela 5 ans plus tard. Dossier très mal géré des le départ (des 2 côtés) je ne sais pas comment la ligue va réussir à se tirer de cette situation mais si luze veut passer par la justice là lfp ne se laissera pas faire. Prochain épisode dans 5 ans après un nouveau procès !
  • https://m.lfp.fr/corporate/article/communique-de-la-lfp-84.htm

    chacun pensera ce qu'il voudra.

    S'il y a un juriste par ici, qui pourrait nous trouver les vraies décisions originales, ce serait top.
  • Le combat est avant tout juridique et symbolique pour Luzenac, le fantasque président de la SASP Ducros n'ayant plus remis les pieds au club depuis. Il n'était d'ailleurs pas le bienvenue.
  • Quelques part je comprends la bataille car aujourd'hui on arrive tout doucement vers deux ligue fermé ou seul les clubs ayant de l'argent peuvent survivre en pro les amateurs doivent déjà se démerder pour boucler leur budget et toute la logistique et maintenant en plus il faut un passe droit pour accéder en ligue 2 pendant que Lens avait un déficit monstrueux avec un président à la hilali. Alors ok c'est grâce à ça qu'on ne descend pas cette année là mais pourquoi pas de suite dire on ferme la L1 et 2 car toutes façons même si un club amateur monte on fera en sorte que si vous avez pas les infrastructures et autres belle image pour la TV payante vous resterait bloqué. Car aujourd'hui voir Strasbourg sur Bein au lieu de Luzenac c'est sur c'est beaucoup plus captivant pour la télévision.
  • Chambly joue et gagne en seconde division. Mais c'est vrai qu'à Chambly on ne produit pas de melons.
  • Rodez est dans la même situation que Luzenac à l'époque sauf qu'ils ont trouvés rapidement un accord avec le TFC pour jouer au Stadium et donc répondre aux règles des instances. ...
  • La simple question aujourd'hui est : est ce que Luzenac à ouvert les yeux à la LFP après ce fiasco de non monté un club de 600 habitants. Car Rodez à déjà eu pas mal de pépins avec le cnof et la dncg par le passé aussi donc cette saison ont du vraiment blindé leur dossier au passage pour être sûr de monté. Chambly à dû faire comme le red star aller à Beauvais qui doit coûté moins chère que le stadium du TFC . J'ai juste l'impression que Luzenac déranger à cette époque couplé au manque de préparation du dossier de leur part.
  • Bof, ouvrir les yeux de la LFP... oui dans le sens où les petits clubs sont briefés de plus en plus tôt sur la question des infrastructures.
    Non dans le sens où la LFP s'en bat de ses branquignoles du type de Ducros... Si on le retrouve à Raon ou à Mulhouse un de ces quatre ce ne sera pas une surprise.
  • Citation:
    La décision de la LFP n'autorisant pas Luzenac à jouer en L2 n'est pas annulée au motif que Luzenac remplissait les critères mais au motif que F. Thiriez a exprimé publiquement un parti pris personnel sur la question dans la presse avant que la décision ne soit prise.


    Source twitter l'avocat le plus médiatique des tribunes françaises.
  • 6 ans après !!!!, le Conseil d'État rejette la requête de la LFP
    Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2
  • Et nous aurions du descendre en CFA et qui sait si nous ne y serions pas encore actuellement...
  • Annuler la décision qui leur interdit de jouer en Ligue 2 n'équivaut pas forcément à les autoriser à y jouer. Avec les multiples jugements dans cette affaire judiciaire sans fin, il faut se garder de tout raccourci que la PQR a souvent utilisé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives