Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 25.868 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • On se dirigerait vers un 4/2/3/1 avec Ajorque seul devant, Thomasson, Bellegarde et Liénard derrière, un duo de récupérateurs Simakan et Aholou (plan spécial Depay) et Koné/Mitro/Lala/ Carole. Kamara dans les cages.
    Après, cette compo nous permettrait de tenir mais on serait moins dangereux devant, on sait bien qu'Ajorque seul devant c'est moins efficace. A voir...
    Perso, je préférerais Simakan dans l'axe avec Aholou en seul 6 ou Prcic en quaterback avec Aholou, Dim et Thomasson, et Dialo et Ajorque devant.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le groupe lyonnais face au Racing: A. Lopes, Barcola - Dubois, De Sciglio, Gusto, Denayer, Marcelo, Diomandé, Benlamri, Özkaçar, Thiago Mendes, Jean Lucas, Aouar, Paqueta, Toko Ekambi, Depay, Cherki, Kadewere, Cornet
  • Profitons en....
    Pas sur de revoir un match à la Meinau en 2020... et 2021 s'annonce guère mieux.
  • Hum encore une compo à une seule pointe, un peu déçu si ça se confirme.
  • Et pas sûr de récolter des points avec Ajorque seul devant......
  • Ce n'est qu'une suggestion des DNA
    Attendez demain avant de tirer à boulets rouges
  • Évidemment qu'il faut partir avec la compo de Gogic si on veut créer du jeu et être dangereux. Sinon on va subir et commencer à jouer une fois mener, on connaît d'avance le scénario. Donc à part contre Paris marre de s'adapter à l'adversaire, il faut mettre la pression d'entrée...
  • Saadi pas dans le groupe. Blessé ou l'arrivée de Diallo et le fait qu'il n'a pu saisir sa chance d'un point de vue comptable l'a-t-il (provisoirement) blacklisté ?
  • Il y avait 5 attaquants disponibles (Ajorque, Diallo, Zohi, Waris, Saadi) et il a fallu en écarter un. Saadi a un profil particulier, pas vraiment compatible avec le style de jeu que Laurey affectionne (jeu direct avec des attaquants polyvalents). Le coach ne s'en est jamais caché, et il est assez têtu à ce niveau-là, il ne changera pas.

    C'est pour ça que je crains également qu'on voit peu Prcic car ce dernier ne semble pas non plus très compatible avec ce que Laurey aime mettre en place. J'ai pas vraiment d'avis sur Prcic mais ce serait quand même bien de pouvoir profiter de toutes les cartouches que l'on a, et d'avoir plusieurs schémas de jeu intéressants.
  • Je persiste à penser que Saadi pourra apporter de la percussion à l'équipe,
    mais il a un profil plus adapté à un jeu où le Racing porte le ballon et peut l'alimenter en ballons, ce qui ne devrait pas être le cas contre Lyon
  • Oui bon, il faudrait reconnaître à un moment que ce joueur n'a pas sa place en première division.
  • Laurey lui aura donné sa chance à plusieurs reprises mais clairement Saadi n'a jamais montré qu'il pouvait être un titulaire et pour moi aussi il n'a plus sa place dans l'équipe avec l'arrivée de Diallo.
    Saadi était certainement une erreur de casting sans oublier des blessures à répétition qui ont pu le handicaper.
    La meilleure solution est de le prêter une nouvelle fois au mercato d'hiver....
  • Impossible à prêter car en fin de contrat. Avec le retour de Mothiba en janvier, mieux vaut pour lui qu'il trouve un club dès janvier mais certainement pas avec le même salaire. La Turquie pour être un bon point de chute pour lui.
  • Et Sels quand doit-il revenir ?
  • @zvain Saadi avait quand même été recruté avec l'accord de Laurey, donc à priori il ne le pensait pas incompatible avec son système.
    C'est juste que Saadi n'a pas répondu à ses attentes

    Pareil pour Prcic, il n'est certainement pas incompatible avec le style de jeu de Laurey.
    D'abord parce qu'il a été titulaire pendant une demie-saison, ensuite parce qu'il a été acheté en toute connaissance de cause puisqu'il avait joué pendant plusieurs mois chez nous.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre qu'il soit aussi peu utilisé dans la situation actuelle, même s'il doit retrouver le rythme après une saison blanche.

    Sauf qu'on ne peut aps comparer les deux, Prcic a clairement le niveau L1, pour Saadi je dirais sur ce que j'ai vu qu'il ne l'a pas.
  • L'annonce de la compo de l'équipe est la même que celled es DN, en 4/2/3/1. Je pense que TL bluffe, je vois bien Diallo débuter dans un 4/4/2 losange plus conventionnel.
  • Ras le bol des compos à 1 seul attaquant...
    Un peu d'ambition, y'en a marre...
  • Tout dépend de l’animation. On peut imaginer qu’avec un milieu renforcé Thomasson jouerait dans cette composition plutôt 9,5 que 10, et ce n’est certes pas un attaquant de métier, mais c’est 8 buts la saison dernière en 24 matchs - des stats enviables par bien des buteurs de Ligue 1.
  • Avec une seule pointe on sait ce que ça va donner... Ajorque va courir dans le vide et on va prendre un ou deux pions quand même. Pierre Menes a raison quand il dit que Laurey est un peu buté de ce coté là avec ce système typiquement D1 des années 2000 :(
  • Si Diallo est apte, je le vois jouer d'entrée. Plus de temps à perdre et on achète pas un joueur 10M pour le laisser sur le banc (le RCS en tout cas).
  • Ah et aussi pourquoi encore s'entêter avec Bellegarde? Duguépéroux le soulignait l'autre fois dans Direct Racing, ce joueur à part foncer tête baissé et s'empaler sur l'adversaire, il ne donne pas satisfaction du tout cette saison. Bref, on verra bien mais si on perd y aura encore pas mal de choses évidentes à dire.
  • torvosaurus79 a écrit, le 18/10/2020 10:51 :
    Avec une seule pointe on sait ce que ça va donner... Ajorque va courir dans le vide et on va prendre un ou deux pions quand même. Pierre Menes a raison quand il dit que Laurey est un peu buté de ce coté là avec ce système typiquement D1 des années 2000 :(


    on en a gagné quelques uns des matchs avec un seul attaquant (à Monaco, à Bordeaux, à Rennes, ...)
    je dis pas que je suis fan mais c'est pas rédhibitoire
  • Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais que pensez vous d'une éventuelle association Ajorque-Diallo en 4-4-2 ou en 3-5-2?

    Moi je n'y crois pas trop et je suis même très septique à une éventuelle bonne complémentarité. De la taille, de la présence devant le but oui mais en ce qui concerne la vitesse et les appels en profondeur je suis moins sûr que ça fonctionne.

    Je pense surtout que Diallo a été une super opportunité pour Marco afin de préparer le futur transfert d'Ajorque peut-être dès cet hiver avec le retour de Mothiba.
  • J'ai du mal à comprendre qu'on s'offusque parce que TL présente un compo défensive. Si on a bien une chance de les prendre , c'est en commencant par les bloquer, et profiter de leur (relative) fragiltité pour les faire douter.
    Ensuite TL pourra modifier la structurer pour aller vers un compo plus offensive ( si nécessaire )
    N'oublions pas qu'une équipe a droit à 5 remplacement, soit la moitié des joueurs de champs ;-)
  • torvosaurus79 a écrit, le 18/10/2020 10:54 :
    Ah et aussi pourquoi encore s'entêter avec Bellegarde? Duguépéroux le soulignait l'autre fois dans Direct Racing, ce joueur à part foncer tête baissé et s'empaler sur l'adversaire, il ne donne pas satisfaction du tout cette saison. Bref, on verra bien mais si on perd y aura encore pas mal de choses évidentes à dire.


    Si on perd on aura évidement encore tout les vautours qui se jetterons sur le soldat Racing.

    Si on ne perd pas ce sera déjà une belle performance car en face c’est de sacrés joueurs. Nous verrons surtout la physionomie du match. Le résultat sera pour moi secondaire sur ce match même si point de vue comptable nous devons maintenant prendre des points.

    Enfin le système de base d’entrée est un peu moins problématique maintenant que nous avons droit à 5 changement. Et dans ce contexte, pour un retour à la compétition, il est préférable de voir Diallo rentré en cours de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives