Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 16.398 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Les Rémois Moreto Cassama et Xavier Chevalerin seront suspendus lors du match contre le Racing.
  • Mission pour Simakan : Boulaye Dia
  • Je verrais bien cette compo (surtout que je crois qu'Ajorque sera suspendu):

    Equipe

    Rempl: Kamara, Djiku, Koné, Carole, Prcic, Liénard, Thomasson, Zohi, Saadi

    Je sais, c'est surprenant, mais quelques explications:
    - Kawashima car je n'ai toujours aucune confiance en Kamara
    - Djiku relégué sur le banc, car bien que meilleur que Mitrovic sur le papier, je trouve la complémentarité entre Simakan et Mitto meilleur que celle entre Simakan et Djiku
    - Je reconduis le milieu efficace contre Brest
    - Passage en 4-3-3 pour pallier l'absence d'Ajorque, avec 2 ailiers, sachant que Waris dans l'axe cette année, ça n'a pas vraiment marché. Chahiri comme second ailier plutôt que Zohi.
  • superdou a écrit, le 26/10/2020 09:14 :
    Je verrais bien cette compo (surtout que je crois qu'Ajorque sera suspendu):

    Equipe

    Rempl: Kamara, Djiku, Koné, Carole, Prcic, Liénard, Thomasson, Zohi, Saadi


    Ca me plait bien, mais je me dis que Waris en 2nd attaquant à côté de Diallo et Thomasson juste derrière dans le 4 4 2 classique de Laurey, ça pourrait aussi très bien fonctionner!
  • Je crois qu'Ajorque sera là et absent contre l'OM.
  • et ça sera évidemment et logiquement Kamara
  • superdou a écrit, le 26/10/2020 09:14 :
    Je verrais bien cette compo (surtout que je crois qu'Ajorque sera suspendu):

    Equipe

    Rempl: Kamara, Djiku, Koné, Carole, Prcic, Liénard, Thomasson, Zohi, Saadi

    Je sais, c'est surprenant, mais quelques explications:
    - Kawashima car je n'ai toujours aucune confiance en Kamara
    - Djiku relégué sur le banc, car bien que meilleur que Mitrovic sur le papier, je trouve la complémentarité entre Simakan et Mitto meilleur que celle entre Simakan et Djiku
    - Je reconduis le milieu efficace contre Brest
    - Passage en 4-3-3 pour pallier l'absence d'Ajorque, avec 2 ailiers, sachant que Waris dans l'axe cette année, ça n'a pas vraiment marché. Chahiri comme second ailier plutôt que Zohi.


    Je préfèrerais qu'on passe en 442, alors oui Simakan avec mitro plutôt que Djiku.
    Au milieu, soit j'intègre Djiku à Aholou, avec Bellegarde et Chairri, ce qui laisse une place devant pour accompagner Diallo, et j'y mettrai warris.
    Ou alors, Thomasson au milieu à la place de Chahiri et celui-ci passe en deuxième attaquants à côté de Diallo.
  • @superdou tu n'as pas confiance en Kamara mais il fait le job à Brest. Je comprend pas cet acharnement. Mais bon passons, c'est pas si important..
    Je suis pour conserver un système avec une défense à 3. Je ne changerai pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence, en alignant Thomasson sur l'aile droite

    Equipe


    Ce bloc défensif me parait être correct, c'est nôtre point faible et il faut assumer de vérouiller derrière pour fuser devant. Il y a quelque chose à faire et 3 points à chercher.
  • On ne change pas une équipe qui gagne !
  • takl a écrit, le 27/10/2020 00:18 :
    @superdou tu n'as pas confiance en Kamara mais il fait le job à Brest. Je comprend pas cet acharnement.

    Ce n'est pas parce qu'il fait 1 match correct après 3 matchs où il a fait des boulettes (sélection incluse) que ma confiance en ce joueur peut être revenue.

    Contre Brest, il n'a pas fait d'erreurs, mais il n'a pas eu à briller plus que ça non plus. Il a fait son job, mais tu ne gagnes des points qu'avec de la régularité, pas en faisant un match correct de temps à autres.
  • Jauge fixé à combien (à ce jour) à Reims ?
  • 1000.
  • Match d'une importance folle, ne serait-ce que pour ne pas passer plusieurs semaines dans les méandres du classement, vu qun arrêt du championnat semble imminent..
  • Où as tu lu ça ?
  • Ça semble être la suite logique si on se base sur notre expérience de début d'année. On atteint les même niveaux que fevrier/mars dernier, donc..

    J'habite au Luxembourg et tous les championnats ont déjà été suspendus cette semaine et la bgl devrait s'arrêter apparemment dans une 15aine de jours.
    Bref, je ne discute pas du bien fondé ou non de la chose, je dis juste que la probabilité d'un arrêt de la L1 est très très forte. A mon avis, d'ici 1mois, les racingmen seront "en vacances"
  • Je ne suis pas certain du tout que même en cas de confinement, le football soit à nouveau arrêté.
    Ils peuvent très bien faire jouer les pros exclusivement à huis-clos et permettre les entrainements, étant donné qu'il s'agit de professionnels, et qu'ils sont testés 2 fois par semaine.
  • Le foot continuera a huis clos, le protocole sanitaire existe différemment au premier arrêt de la compétition.
  • La différence c'est que la première fois on avait pas de test, la ils sont testé tout le temps, par contre des ce week-end c'est fini les supporters dans le stade et le foot amateur... Après si tout le monde est touché comme Lens ils seront obligé d'arrêter mais je pense pas que tout les clubs vont être touché comme eux.
  • C'est pas le sujet mais effectivement, avec les protocoles, les tests (encore plus avec les antigénetiques qui arrivent). ça semble relativement probable que ça puisse continuer.

    Sauf éventuellement les coupes d'Europe.

    Pour Reims ils sont dans le même esprits que nous, enchaîner après une belle victoire. Pas facile.
  • Je pense que s'il devait y avoir un nouvel arrêt du championnat d'ici la fin de l'année 2020, ce serait soit en attente d'une reprise, soit une saison complètement blanche. On va pas attribuer des places européennes et des places dans la charrette après avoir joué 10 matchs ...
  • Il aura lieu ce match.
    Je pense que l'arrêt de la L1 n'est pas d'actualité.

    Vous pouvez complètement distinguer la vraie vie des vrais gens, les confinements, couvre-feu, tout ce bazar, etc. du foot pro. Avec des joueurs régulièrement testés, suivis, qui peuvent continuer à huis-clos pour la survie des clubs, pour la survie d'un système où l'Etat n'aurait pas à intervenir, et qui peuvent repartir des stades après 21h. Le tout avec un protocole qui autorise un nombre de cas maximal assez souple.

    Ce qui rend impossible la continuité de certaines activités, c'est l'impossibilité de suivre la totalité de 70 millions de français. On ne peut tester tous les 3 jours tous les joueurs de clubs amateurs, etc. Le foot pro, il le peut, à son échelle. Y a un débat moral mais dans les faits, c'est la différence. Ce qui a permis à la Bundesliga, Série A, Liga, PL de reprendre quand certains, dans la population, ne pouvaient pas reprendre.

    Là où ça deviendrait insoluble, c'est la multiplication des reports, un calendrier qui devient intenable où "ce n'est plus possible". Nous n'en sommes pas encore là.

    Ce match de Reims se jouera et il est très important. Comme dit, il serait bon d'être à 9 points en 9 matches, ce qui fait un trend de maintien à 38 points en 38 journées. C'est un adversaire direct que l'on peut enfoncer, c'est l'occasion de se mettre bien avant de recevoir un OM solide mais prenable surtout après la C1. Une série "qui ferait du bien" passe par là.

    Il faudra bien maîtriser Dia et Cafaro. Des dangers sont identifiés. Mais c'est une équipe à notre portée où beaucoup de choses dépendent du Racing dans les ingrédients mis, la vigilance, le réalisme. C'est notre championnat et c'est un mini-finale dans les têtes, même si c'est la 9ème journée.
  • father-tom a écrit, le 27/10/2020 20:25 :
    Il a aura lieu ce match.
    Je pense que l'arrêt de la L1 n'est pas d'actualité. Je ne comprends même pas qu'on puisse s'en faire l'écho ici, sans informations qui pourraient laisser penser un début d'amorce de réflexion sur cette hypothèse..


    Il m'avait échappé que racingstub.com était une filiale de l afp et que émettre son avis ou des hypothèses était prohibé. Je t'enverrai mes posts à l'avance pour que tu les valides dorénavant.
    Et j'imagine que tu auras aussi noté que les championnats de sports amateurs sont suspendus dans plusieurs pays frontaliers de la France ce qui est pour moi déjà une raison valable d'envisager que les championnats pro soient aussi suspendus. Je rappelle quand même que parler de reconfinement était inenvisageable il ya 15 jours et que c'est maintenant dans la bouche de tous les journalistes. La seule chose qu'on sait, c'est ce qu'il s'est passé il y a 6 mois quand la situation était soit disant comparable à maintenant.

    Et sinon, je n'imagine évidemment pas que le championnat s'arrête définitivement en novembre ou décembre, mais par contre on pourrait très bien subir une trêve forcée de plusieurs mois. Demandez aux amienois ce qu'ils en pensent..

    Enfin, je partage évidemment l'opinion qun footballeur pro est testé, en bonne santé et dans la force de l'âge. C'est du bon sens. Mais bon sens, opinion publique et politique politicienne ne font pas forcément bon ménage, j'ai pas besoin j'imagine de vous sortir 50 exemples pour vous en convaincre.
    La ligue 1 pour l'instant, c'est le jeu des chaises musicales. Il ya 17 clubs qui ont un siège, pas nous. Et la musique s'arrêtera peut être plus tôt que prévu..
  • superdou a écrit, le 27/10/2020 08:51 :
    takl a écrit, le 27/10/2020 00:18 :
    @superdou tu n'as pas confiance en Kamara mais il fait le job à Brest. Je comprend pas cet acharnement.

    Ce n'est pas parce qu'il fait 1 match correct après 3 matchs où il a fait des boulettes (sélection incluse) que ma confiance en ce joueur peut être revenue.

    Contre Brest, il n'a pas fait d'erreurs, mais il n'a pas eu à briller plus que ça non plus. Il a fait son job, mais tu ne gagnes des points qu'avec de la régularité, pas en faisant un match correct de temps à autres.


    Et si c'était pas le début d'une série de matches où il est bon et où on gagne à la fin? Dans ce cas tu aurais une régularité O:).
    Reims qui était un coffre-fort l'an dernier est devenu beaucoup plus friable, c'est simple ils ont pris au moins un but à chaque match sauf contre un Montpellier réduit à 9 dimanche dernier. Il y a peut-être un truc à faire là-bas.
  • @chileocastro
    C'est bien quand l'hypothèse s'appuie sur des éléments ou une démonstration spécifiques. L'arrêt de la L1 "semble imminent", le groupe "semble lâcher Laurey" : on peut émettre toutes les hypothèses... effectivement. Mais on a aussi le droit d'accepter la réponse contradictoire.

    Non il ne m'a pas échappé que le sport amateur est suspendu : j'ai répondu sur ce point. On ne parle pas de la même chose. Pas les mêmes enjeux économiques, pas les mêmes suivis médicaux possibles (numériquement). Et excuse-moi, le Bénélux et Gibraltar, ce sont les 2 cas particuliers d'arrêt: je pense que la France lorgne plus sur ce qu'il passe en Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, que sur des championnats presque finis ou amateurs (au Luxembourg). Ce sont deux mondes le sport amateur et le sport pro, surtout en football où c'est encore accentué par l'ampleur des moyens.

    Sur la conclusion entre le bon sens et la politique politicienne... jusqu'à un certain point. Si l'Etat peut s'éviter d'intervenir en secourant un système qui peut fonctionner sans qu'il s'en mêle, avec des droits TV qui continuent d'être versés (même si Mediapro... mais autre sujet), il évitera de s'en mêler. On a fait une fois l'erreur de tout arrêter "jusqu'en septembre" juste pour servir une com' politique, on a vu que c'était une erreur quand tous les autres ont réussi à reprendre (sauf le Luxembourg et Gibraltar pardon), on constaté l'erreur en renonçant à l'arrêt jusqu'à septembre et en étant les 1ers à reprendre avec du public (surtout dans les finales de Le Graët) : on ne la refera plus... Parce que c'est possible de continuer, même à marche forcée, même, à huis-clos si besoin, avec des joueurs/staffs/intervenants testés, etc. Sauf si les calendriers deviennent insolubles avec des cas comme Lens qui foisonnent... mais on n'en est pas là. Rien ne laisse penser à une "imminence", je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi et te le signifier sans ambages.

    RDV contre Reims, car c'est l'objet du topic, sur un match qui aura lieu. Indépendamment des scenarii catastrophistes agités. C'est un match aussi important que Brest : ce sont les 2 grands RDV pour nous, face à des adversaires plus à portée, pour se redresser. Il va falloir prendre au moins 1 point. Ce Reims là n'est plus tout à fait le même que l'an dernier, même si ça ne sera pas offert de s'y rendre. On a besoin de cette petite série pour respirer.
  • En tout cas on sait qui détient la vérité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives