Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Brest - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 11.539 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • Bien d'accord avec cette compo dans le contexte actuel.
    Après, ça me gêne de chambouler à chaque match cette défense, qui a déjà beaucoup de mal comme ça. Il faudrait qu'on ait un alignement des planètes le temps d'un match, que nos quatre derrières tiennent la route pour engranger de la confiance et ainsi être reconduits sur plusieurs matchs.
  • Lienard c'est un but par match en responsabilité directe sur les 2 derniers matchs mais continuons à l'aligner, il se bat..
  • Ça me fait plaisir de voir que Kawashima jouit d'une belle côte de popularité du côté des supporters. On a quand même de la chance d'avoir trois bons gardiens dans l'équipe. :)-
  • Euh non, tu n'as pas bien compris. On a 1 seul bon gardien dans l'équipe, à savoir Sels.
    Kamara est catastrophique, et Kawashima n'a as donné toutes les garanties, mais est moins mauvais que Kamara.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 21/10/2020 14:17 :
    Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    La même avec deux différences notables: Kawashima à la place de Kamara et Prcic à la place de Bellegarde. Il faut arrêter de s'entêter avec des joueurs qui n'ont pas le niveau L1.
  • En même temps, Bellegarde, à part une passe foirée en retrait très dangereuse contre l'OL, il était partout et n'avait pas forcément démérité - surtout défensivement. Avec le ballon offensivement, c'est plus aléatoire. Et il est inconstant, à Monaco ça a été horrible... mais il est moins "neutre" qu'un Sissoko.

    Après, d'accord pour revoir Prcic mais à la place de Liénard. On a besoin de présence athlétique ou de vivacité aussi dans le milieu défensif, mais je vois mal une association Prcic-Liénard en terme de complémentarité de profil au milieu. Deux joueurs plutôt techniques, dans la distribution, à réguler... pas des provocateurs balle au pied, des percuteurs ni des gros défensifs.

    Sinon, moi :

    Equipe


    Et si Djiku ne veut pas jouer sentinelle, ce serait à la place de Mitrovic, Aholou en sentinelle et Bellegarde malgré tout... parce que Sissoko, ben je désespère. Prcic trop dans un registre à la Liénard.

    J'aimerais revoir quand même Caci qui avait été si bon l'an dernier. Il a peut-être besoin d'enchaîner un peu, comme Thomasson. Il était très en souffrance contre Lille et depuis le début de saison mais il peut revenir. De là à ce qu'on ne le revoit plus jamais parce qu'il reste sur de mauvaises notes...
    Chahiri, ça me fait de la peine, parce qu'il est à 2 buts, il peut allumer des feux. On va garder Thomasson avec un joker Chahiri.
    Kawashima ne présente guère plus d'intérêt que Kamara pour justifier un tel choix.
  • Kamara
    Lala. Simakan. Mitrovic Caci
    Aholou
    Waris. Prcic
    Thomasson
    Diallo. Ajorque
  • Aaaah les actions Prcic remontent enfin ! :x
  • Equipe
  • Aholou c'est en poste 6 et nulle part ailleurs.
    Dès qu'il a été mis a un autre poste , à droite ou à gauche au milieu il n'a plus eu du tout le même impact.
    Que ce soit a Strasbourg en deuxième partie de saison ou a Monaco et Saint é.
  • En plus, Laurey a assez demandé un numéro 6 pour ne pas l'aligner ailleurs maintenant qu'il est arrivé.
    Cela n'empêche pas de pouvoir jouer avec 2 purs récupérateurs (Aholou + Djiku par exemple), mais en aucun cas, Aholou ne doit jouer en 8.
  • Enfin n'exagérez pas non plus. C'est pas "Jean-Eudes les pieds carrés" face au carioca Sissoko. Si l'un a un profil technique pour évoluer en relais, Aholou peut aussi tenir ce rôle. Souvenez-vous de certaines séquences avec un peu de ballon aussi. Ce n'est pas Prcic-Liénard dans la distribution, techniquement, mais son profil ne serait pas dingue au relais.

    Ce n'est pas un joueur excentré, là je suis d'accord (il faut d'autres qualités pour un couloir), il n'a pas la vivacité d'un Bellegarde et ce n'est pas son registre, mais dans un 4-4-2 losange, son profil peut se tenter à ce poste au moins autant qu'on y a placé un Sissoko. Dans un dispositif assez rarement adopté par Monaco ou Saint-Etienne. Difficile de tirer d'énormes conclusions là-dessus.
  • Je modifie l'organisation pour ce match :

    Equipe


    Je change le gardien, parce que Kawashima, même si il n'est pas exceptionnel, ne fait pas d'aussi énormes erreurs et est à son niveau (3e gardien, qu'on aurait même pas prolongé sans la blessure de Sels).
    Je passe à trois derrière, nos 3 latéraux n'étant actuellement pas dans le coup, mais je mets deux ailiers (chahiri et Lienard) capables de revenir défendre et ayant un gros volume de jeu. Offensivement, ces deux sont également capables de centrer correctement vers nos deux pointes.
    A remplacer par Bellegarde en cours de match.

    Je mets également Prcic parce que notre jeu est beaucoup basé sur de longs ballons vers Ajorque. Il a la qualité technique permettant de ne pas lui adresser de gros parpaings devant. Et puis c'était lui ou Sissoko.
  • Liénard et Chahiri pour occuper seuls les côtés ?

    Aucun des deux ne sait défendre convenablement, ça serait une boucherie.
    En plus au milieu, Pcric + Liénard + Chahiri + Thomasson, OK pour l'utilisation du ballon, mais qui pour la récupération ?

    Le pauvre Jean-Eudes et les trois de derrière passeraient une dure après-midi à mon avis.
  • Yes.

    4-4-2 et rien d'autre pour moi.
    Le 4-4-2 fonctionne bien, et on a les joueurs pour.
  • Oui, il faut jouer en 4-4-2 en losange. Mais chahiri je le laisserai sur le banc pour apporter sa vitesse et sa technique qaund il reste un peu moins de 30 minutes de jeu. Il faut laisser Lienard dans le 11 pour les coup de pied arrêté.
    Il faut garder le même milieu qu'en deuxième mi-temps contre Lyon.
  • father-tom a écrit, le 21/10/2020 22:13 :
    En même temps, Bellegarde, à part une passe foirée en retrait très dangereuse contre l'OL, il était partout et n'avait pas forcément démérité - surtout défensivement. Avec le ballon offensivement, c'est plus aléatoire. Et il

    Après, d'accord pour revoir Prcic mais à la place de Liénard. On a besoin de présence athlétique ou de vivacité aussi dans le milieu défensif, mais je vois mal une association Prcic-Liénard en terme de complémentarité de profil au milieu. Deux joueurs plutôt techniques, dans la distribution, à réguler... pas des provocateurs balle au pied, des percuteurs ni des gros défensifs.

    Sinon, moi :

    Equipe


    Ça me plaît bien, mais je crois que si on arrive à faire évoluer Djiku en récupération, avec Aholou qui peut jouer en box to box, je rajouterai Prcic en lieu et place de Liénard, que j'aime bcp et qui n'a pas démérité, mais j'ai envie de le revoir en dehors des matchs amicaux..liénard pouvant prendre le relais en cours de match.
    Je laisserai Thomasson sur le banc au profit de Chahiri, qui a l'air bcp plus en confiance actuellement, qui n'hésite pas à prendre sa chance quand elle se présente pour tirer au but...et marqué par deux fois déjà.
    Idem, Thomasson peut prendre le relais en 2ème.
  • A chaque fois je me répète...mais la les pts commencent à être important pour la suite et de jouer à Brest n'est pas un cadeau du tout, d'ailleurs je pense qu'en ce moment (et les erreurs individuel que nous avons l'habitude de voir) c'est de jouer contre le racing qui est un cadeau...
    Faut inverser la tendance et vite, au classement cela commence a sentir mauvais.
  • Moi je ferais cette compo:
    ---------------Kawashima
    Lala------Simakan----Djiku-------Caci

    ‐------‐-----------Aholou----------------------

    ‐---------Prcic-------------Lienard‐--------

    ‐-----------------Thomasson‐--------------

    ---------------Diallo------Ajorque----------
  • Un des rares endroit ou ca joue encore à jauge de 5000...et dans un stade comme Brest, ca fait déjà bien remplie.

    On jouera presque comme si rien n'était là-bas, pour ne pas nous aider ^^
  • On a une revanche à prendre sur la saison passée donc on arrête de psychoter et on montre qu'on a des tripes sur le terrain! A un moment donné, pourri-gâtés comme ils sont, faut qu'ils se montrent professionnels. Sont-ce des footeux ou des ballerines?!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Brest: Kawashima, Kamara, Simakan, Koné, Lala, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aholou, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Waris, Zohi, Ajorque, Diallo.
  • Composition des DNA
    Kawashima
    Simakan Mitrovic Djiku Lala
    Aholou Sissoko Bellegarde
    Thomasson
    Diallo Ajorque
  • Assez surpris si Kawashima joue mais bon.
    Le reste de la compo m’irait mais j’ai franchement du mal à revoir le duo Bellegarde Sissoko.
    Cela dit je ne demande qu’à être convaincu
  • En l'absence de Liénard, et bien que je n'apprécie pas particulièrement le joueur, je mettrais Prcic pour les qualités techniques, plutôt que Sissoko.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives