Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 16.398 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • On verra comment les choses évolueront pour la vérité : on en est à de la spéculation, que chacun cherche à argumenter. En ce 28/10/2020, j'ai le sentiment (voire la conviction) que rien ne laisse penser à un arrêt imminent de la L1. Du moins, pas le Luxembourg ou la situation du sport amateur. En terme de situation à date : pas non plus au point de s'interroger pour Reims, dès ce dimanche. En tous cas, à priori, les compétitions pro devraient se poursuivre, même en cas de couvre-feu à 19h ou confinement, d'après des indiscrétions de l'Equipe. A voir la confirmation, ce soir. Je ne crois pas du tout à cet arrêt.

    Sur Reims, je pense qu'on peut repasser dans un schéma à 4. C'est un schéma qui a toujours assez bien fonctionné contre eux, malgré quelques 0-0 dus à leur solidité. Mais... ce serait aussi dommage de péter ce qui a bien fonctionné à Brest et risquer de se re-fragiliser derrière, en sanctionnant de "banc" un des 3 axiaux tous très bons en Bretagne, ou des milieux qui ont bien fonctionné ensemble. Donc je prône l'absence totale d'audace avec une sage reconduction :

    Equipe


    Voire peut-être Prcic pour Sissoko qui, même s'il a livré un match honorable contre Brest, n'était peut-être pas non plus le plus convaincant au milieu. Mais j'aime bien l'idée de la prime à la récompense d'une bonne prestation avec la victoire collective.

    Sinon, à 4, il faudrait sacrifier un défenseur et à la pointe du losange relancer Thomasson. On va bien revoir Thomasson quand même... difficile de l'imaginer durablement sur le banc. Mais en même temps, Brest a été intéressant.
  • D'après l'Equipe du jour, on irait vers une poursuite des compétitions, au moins pour prétendre aux droits tv (Médiapro se jetterait bien sûr sur la suspension pour ne pas payer). Pour les compétions au niveau amateur, rien n'est sûr. Maracineanu souhaiterait que les jeunes puissent continuer à pratiquer, mais cela semble loin d'être acté.
    On pourra vraisemblablement voir des matchs pendant le confinement qui se dessine.
  • J’aimerais quand même revoir la doublette Diallo / Ajorque associée avec un Tomasson en retrait. Déjà les 2 décrocheraient moins. Et là déviations de la tête trouveraient preneur . C’est toujours frustrant de voir Ajorque sur l’aile chercher à centrer pour personne .

    Ça peut être un sacré trident .
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Dimitri Liénard et Idriss Saadi (adducteurs) sont forfaits pour la rencontre face à Reims.
  • Zut, Aholou absent dimanche et le risque de voir d’autres joueurs testés positifs d’ici-là !...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Jean-Eudes Aholou (Covid) et Mahamé Siby (cuisse) sont forfaits pour le match à Reims.
  • En l’absence d’Aholou, Liénard, Siby, Lebeau, Mothiba et Sels ( je n’oublie personne ? ) :
    Equipe

    Equipe
  • Je pense plutôt qu'on aura le droit à ça:
    Equipe
  • Je pense aussi....
  • Oui, j'y pense aussi à cette compo. C'est celle qui semble la plus naturelle. Ce serait étonnant de voir Sissoko "puni" après son match contre Brest avec un retour inattendu d'un Prcic qui entre juste un peu en jeu sur la fin de match.
  • D'après l'équipe Laurey et Lefèvre aussi ont le Covid.
  • Avec Laurey et Lefèvre sur la touche, qui va représenter le coach ? F.Keller? c’est le seul à avoir les diplôme adéquat non ?
  • En toute logique, Jean-Marc Kuentz, qui est un des adjoints (valide) de Laurey.
  • oui, ce sera J-m Kuentz qui officiera pour Reims, avec les consignes de Laurey
  • si le racing avait la bonne idée de ne pas perdre se serait bien car personne ne sait si le championnat ne vas pas s'arrêter ou suspendu...
    de se retrouver en position de relégable n'est pas une bonne idée avec les temps qui court...
  • Si on fait moins de la moitié des journées, je pense quand même qu'on ira vers une saison blanche.
    Après rien n'empêche de repartir au printemps, quand le virus est moins présent.

    Mais oui, ne pas perdre serait une bonne idée.
  • Pffff c'est pénible d'être à nouveau touchés par le covid.
    Certes en joueur il n'y a qu'Aholou qui va manquer, mais bon cela se rajoute aux blessés, donc ça va comme ça.

    Et je pense que l'absence du staff pour préparer ce match est loin d'être anodine.
    C'est très proche de ce qui est arrivé à Montpellier, on a vu ce que ça a donné la semaine dernière.

    Du coup si on ramène déjà un point je serais content.
    Mais c'est énervant que cela arrive alors qu'on sort d'un match qui nosu a redonné confiance.
  • Oui même s'il n'y a jamais de bons moments pour l'attraper.... Là c'est vraiment le mauvais moment alors qu'on espérait surfer sur le match de Brest...
    Pour Aholou qui commençait à prendre ses marques avec l'équipe, puis tout le staff qui va manquer.... vraiment pas bon pour préparer ce match...
    Aller on continue à y croire et prendre 1 point permettra déjà de figer les positions.. déjà ça.
  • Aucune crainte par rapport à l’engagement des joueurs.
    Point positif, Laurey va pouvoir encore mieux analyser le match.
    J'ai bon espoir de victoire tout de même. Ça nous ferait un bien fou et ça confirmerait notre "retour" !
    Je verrais bien un 3-5-2, comme à Brest :
    Equipe
    Bon ça serait évidemment très (trop) défensif mais avec de bons apports de Lala, Caci et les montées de balle rageuses de Bellegarde ça peut le faire.
  • Il y a de l'idée dans ton animation suggérée, mais de mon côté, je garderai la défense axiale qui a rendu une clean sheet contre Brest (Simakan - Mitrovic - Djiku), Sissoko à la récupération en l'absence d'Aholou, Bellegarde au relais et Thomasson mi-relais, mi-meneur en soutien du duo d'attaque.

    On tape souvent sur les changements récurrents d'un ou plusieurs joueurs avec leur incidence sur les automatismes, alors je remplacerai l'unique absent par rapport au match à Brest, Aholou. S'il n'a pas le même rendement, Sissoko aura le soutien de Simakan et Djiku derrière, voire Bellegarde et Thomasson qui décrocheront. Ce qui nous donne presque un milieu à 5 en quinconce :-B
  • fripon67 a écrit, le 30/10/2020 14:18 :
    Oui même s'il n'y a jamais de bons moments pour l'attraper.... Là c'est vraiment le mauvais moment

    Pas vraiment d'accord avec ça.
    S'il n'a aucune complication, ce que je souhaite, cela n'aura quasiment aucun impact sur sa saison, ce sera comme s'il avait eu une maladie lambda.

    Le pire moment pour l'avoir, c'est en plaine préparation physique de la saison, et c'est ce qui nous est arrivé cet été.
  • Oui ... Du moment qu'il n'est pas gravement malade, c'est l'essentiel pour lui (et pour nous). Ce qui est plus chiant, c'est la somme des incertitudes : Aholou, Laurey, le retour de joueurs pas dans le coups jusqu'à présent (Thomasson, Koné). On reste une équipe convalescente et donc potentiellement fragile.

    J'aime bien le schéma proposé par lawknight et j'espère fortement que Thomasson va jouer + qu'il va se bouger les fesses.
  • Equipe
  • Je vois plutôt ca

    Kamara , lala Simakan Kone Mitrovic Caci
    Prcic djiku bellegarde
    Diallo ajorque
  • Si on reste sur du 5/3/2, qui ne serait pas déconnant à Reims, la compo de @jasontodd serait logique, si on repasse à 4 derrière, on peut imaginer Djiku en sentinelle, et Sissoko et Bellegarde, Thomasson dans le losange. Bref je mettrais bien une pièce sur ces 11 là. Peut être pas encore l'heure de Prcic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives