Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 20.886 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OM :
    Le groupe marseillais face au Racing: Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu, Nagatomo, Balerdi, Perrin, Caleta-Car, Amavi, Khaoui, Kamara, Cuisance, Gueye, Rongier, Sanson, Strootman, Thauvin, Payet, Henrique, Benedetto, Aké, Germain.
  • On se dirigerait à un 4/2/3/1
    avec Kamara, Lala, Mitro, Simakan, Caci, Djiku et Liénard, Chahiri et Bellegarde, Thomasson, Diallo.
    Logique je trouve de mettre Dim plutôt que Waris.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Marseille: Kawashima, Kamara, Simakan, Koné, Lala, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aaneba, Senaya, Liénard, Prcic, Bellegarde, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Waris, Zohi, Diallo.
  • Ma compo pour demain
    Kamara
    Lala Mitrovic Simakan Djiku
    Liénard Bellegarde Thomasson
    Waris Chairi
    DIALLO
  • Originale et audacieuse si la compo officielle est validée!
  • Lienard il me semble est complètement hors du rythme c'est sa première semaine ou il s'entraîne correctement, bizarre de le voir titulaire, mais après tout tant mieux si il est en forme lui au moins va se donner à fond.
  • Il s’entraînait un peu a priori, il était à l'arrêt pour cause d'adducteurs "douloureux". Il ne devrait pas être trop en méforme. En revanche c'est pas dans les habitudes de Laurey de titulariser un mec qui n'a pas au moins une semaine d'entrainement complète. A voir ce que Kuentz fera.
    Le 4-2-3-1 proposé par la PQR n'est pas si mal, pourquoi pas.
    Ce soir les 3pts les gars !!!
  • Je ne sais pas trop quoi penser de la rencontre qui s'annonce.
    Comme toujours j'ai envie d'y croire et de croire enfin a un racing qui pose ces B....sur le terrain.
    Si c'est pour faire une mi-temps comme contre Reims, non merci, et croisons les doigts qu'on soit capable de ne pas se prendre de boulette comme le racing en a maintenant pris l'habitude.
    Perso je veux des guerriers, je veux 11 Gonçalvez sur le terrain, et pas uniquement deux trois joueurs qui se battent alors que les autres seront en mode...yo ben c'est comme ça de toute façon rien a foutre je me casse l'année prochaine....
    Les 3 pts sont nécessaire, même contre l'OM, notre situation ne nous permets pas de laisser filer des pts.
  • alainh68 a écrit, le 05/11/2020 22:31 :
    Ma compo pour demain
    Kamara
    Lala Mitrovic Simakan Djiku
    Liénard Bellegarde Thomasson
    Waris Chairi
    DIALLO


    Djiku en arrière gauche?

    Ce sera peut-être juste pour Liénard en effet... le staff ne prendra pas de risque.
    Je sens que l'on aura plus de chance de voir Sissoko. Décevant mais faute de combattants en milieux défensifs/relayeurs à potentiel un peu physique.

    Je trouve pour le coup un 4-2-3-1 très offensif, avec Chahiri/Waris pas forcément pro des "phases sans ballon" défensivement. Ceci dit, quand on ne peut pas jouer à 2 attaquants, on est bien obligé de s'adapter pour faire jouer les "offensifs".

    Bon, pour moi l'absence d'Ajorque et Aholou, J-M Kuentz sur le banc sans Laurey, les discours d'avant-match, l'OM qui voudra effacer l'affront de Porto... Je le sens moyen alors que c'est un match super important. Je trouve qu'on n'a pas mal d'éléments contraires, en les jouant pas dans le meilleur timing sur une post-branlée, avec des absences majeures chez nous.

    Allez, il reste du monde : aux présents de montrer un gros état d'esprit pour faire mal à l'OM plutôt que se faire mal à la tête. C'est peut-être aussi un soir pour que Chahiri se révèle dans un match un peu de gala ou que Waris signe un bon retour. J'ai pronostiqué une victoire, aveuglé par le besoin impérieux des 3 points, mais la lucidité commande à mesurer la difficulté du contexte (même contre un OM très pauvre à Porto et pas flamboyant en L1 mais qui sait prendre des points).
  • Après le fiasco de la semaine dernière au milieu de terrain, on n'a normalement pas d'autres choix que de renforcer la récupération en y ajoutant Djiku à la place de Prcic.

    Kamara
    Lala Simakan Mitrovic Caci
    Djiku Sissoko Bellegarde
    Thomasson
    Diallo
  • On ne va pas jouer en 4-3-1-1 à 10 joueurs de champs ?

    Mais je suis d'accord sur une idée :

    Equipe


    Avec un Chahiri presque 9 1/5, plus haut que Thomasson (capable de beaucoup cavaler et plus actif "sans ballon" qu'un Chahiri je pense) pour participer au jeu défensif et ressortir proprement. Même si Thomasson est à son poste dans un rôle de 9 1/5, je le vois plus bas que Chahiri. Les deux pouvant permuter avec des appels et contre-appels. Si Chahiri est lancé sur la gauche, Thomasson montera dans l'axe avec Diallo. Inversement si ça se passe côté droit. Des compensations, des jeux d'appels.

    Mais je ne mettrais pas Waris, je garderais Djiku en sentinelle où il est le meilleur. Je densifierais le milieu avec 2 autres relayeurs : Sissoko-Bellegarde. Et conservation d'un semi 4-4-2 losange.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5fa4fd205c537/rcs-om-compo-probable.jpg
  • Comme dirait Adrian "gagnez"
    Point barre !!!
    Même en 0-10-0 rab..
    Just WIN THÉ GAME
  • J'espere que ce sera la der de Laurey en cas de défaite par contre.
    Battez vous un minimum les gars, on nous dira que c'est l'OM en face de toute façon.
  • Chahiri plutôt que Waris, et Dim plutôt que Sissoko.
    En tout cas, gros match impératif ce soir.
  • Dim' selon l'état de forme, nécessairement.

    Désespérant @nonameh...
    Surtout que ce soir, en plus, T. Laurey aura été bien loin de la préparation de ce match. Mais rien d'étonnant. Tu es comme un champignon : on te voit apparaître quand il pleut et fait moche, puis tu re disparais quand il fait beau et chaud.

    On a besoin d'unité et ce soir, il faudra faire bloc, positivement.
    En ignorant les corbeaux de sortie...
  • D'après les DNA, on se dirigerait vers cette compo

    Equipe
  • Idem pour l'équipe, c'est ce qu'indiquait le club 1906 hier soir aussi et que j'ai relayé. Cette compo va donner un peu de créativité dans l'entre jeu, probablement la meilleure possible à ce jour, L'OM est annoncé en 4/3/3. Peut être que Waris ou Zohi pourront apporter du peps en seconde mi-temps après l'heure de jeu et passer dans un 4/4/2 et mettre plus de poids devant.
    Duel intéressant entre Kamara et Thomasson, on verra rapidement si Adrien a repris du poil de la bête. Et test intéressant pour Chahiri, qui a une super occasion de faire parler son talent dans ce match de gala. Un match pour Dim aussi, notre légendaire joueur à la hargne communicative, va être utile sur coup de pied arrêté aussi.
    Bref, je me réjouis grave de voir ce match qui sent la poudre...
  • Clairement le facteur X sur un match comme ça c'est Dim. Pourvu qu'il soit en forme et que sans public il ait cette capacité à domicile à se survolter tout seul contre les gros.
  • @father-tom Il y a vraiment des gens qui pensent que Laurey n'a aucun contrôle sur la compo de ce soir ? La naïveté..
    N'importe qui avec un minimum d'objectivité te dira que Laurey a suivi de très près l'entraînement de l' semaine et qu'il a lui même choisi la compo de ce weekend.
    Regarde mon historique de message, le champignon est implanté depuis très longtemps. J'étais le premier a dire que Simakan est indispensable après avoir craché dessus au début, je serais le premier a le pleurer quand il quittera le club.
    J'espère une victoire Strasbourgeoise mais j'espère aussi que le président saura prendre les décisions nécessaires en cas de défaite.
  • TL restera en place même s'il devait y avoir une autre défaite ce soir. Ne pas céder à la panique, un club sain c'est aussi un club où la constance d'un engagement est plus forte que quelques vents contraires. Le jour où le groupe lâche et qu'on sent qu'il faut un électro choc, on en reparlera mais ce n'est pas le cas à ce stade.
  • @nonameh : suivre de très près, c'est compliqué à moins de filmer intégralement les séances. La compo c'est une chose aussi mais il y a la réalité du match, le comportement des joueurs, leur application de ce qui a été travaillé : corriger en temps réel, donner des consignes, c'est quand même très fréquent et c'est souvent nécessaire avec nos joueurs.
    A Reims, Kuentz était assis tout du long sans rien dire ou presque. Laurey donne des consignes/encourage sans arrêt pendant le match.

    Je ne vois pas le lien avec Simakan ? Je ne comprends même pas qu'on ait pu lui cracher dessus "au début". Il s'est montré tout de suite au niveau. Ce qui démontre encore ton inclinaison naturelle au négativisme et à la critique rapide.
  • Bon si on perd, je suppose que ce sera de nouveau à cause du covid car Laurey et Aholou sont pas là. Je sens déjà certains préparer le terrain...

    Sinon Marseille est bon à prendre à ce moment de la saison avec seulement 3 jours de récup après leur match de ligue des champions, et une ambiance pas au beau fixe. Mais il va quand même falloir sortir un gros match car ils perdent très peu en championnat... et on a besoin de 3 points. Et Cuisance sera un des dangers principaux, il est frais, et il montre de bonnes choses je trouve, comparé à ses coéquipiers. De notre côté avec l'absence d'Ajorque, pas trop le choix devant, espérons que Chahiri sera performant, et que Bellegarde et Thomasson pourront apporter fluidité et précision. Waris, s'il reste à ce niveau, je préfère qu'il reste sur le banc. Je ne le trouve pas meilleur qu'un Saadi en ce moment (et Saadi s'était quand même montré contre Dijon).
  • En tout cas, si l'équipe annoncée est celle qui sera sur le terrain, je ne sais pas ce que ça donnera....mais j'aurais rien à reprocher sur les choix des joueurs, à condition bien sûr que les consignes sont de projeter, de jouer sa chance à fond, et surtout de ne pas jouer une première mi-temps pour pas prendre trop de risque, voir, tâter le terrain, respirer l'air d'automne, regarder s'il y a des nonamehs...euh des champignons sur le terrain....elle m'a bien fait marrer celle là..
  • Si on perd ce soir ça sera à cause des Russes qui auront de nouveau trafiqué les votes électroniques pour faire élire Donald. Laurey, Keller, Kuentz, Disney démissions!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives