Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 12.773 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par father-tom

  • Ce sera un match sans Aholou, qui a pris 3 cartons en moins de 10 matchs :(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Jean-Eudes Aholou sera suspendu pour la rencontre face au FC Nantes suite à une accumulation de cartons jaunes.
  • Une vraie tuile - encore une - pour un match qu'il faudra gagner absolument. Pourvu que Djiku soit de retour.
  • Avec toutes ces tuiles on pourra bientôt refaire tout le toit de la meinau
  • oui enfin chez tous les clubs c'est pareil
  • Equipe
  • Mon équipe pour ce WE, ahoulou absent
    Djiku jouera en 6 et on remet un losange avec e. Attaque waris ou chahiri
    kawashima
    Lala/Koné/simakan/caci
    Djiku/
    Bellegarde/thomasson/lienard
    Waris ou chahiri/ajorque
    [/equipe]
  • Ma compo:
    Equipe
  • L'avantage d'avoir Mitrovic suspendu, c'est que Simakan et Lala joueront à leurs postes et offrent un minimum de stabilité (dans la compo)
  • Nantes est dans une spirale très négative, si on les relance on peut clairement dire que ca sent le roussi ... je pense que le coach devrait privilégier un pressing haut d entrée de match histoire de pousser nantes à la faute rapidement
  • En cas de défaite, sa sera la fin de Thierry Laurey au Racing...
  • Oui je pense aussi, j'aurais voulu qu'il finisse la saison mais là, ça devient catastrophique tant au niveau du jeu que des points, dommage mais il mérite une sortie avec les honneurs, il aura fait du bon boulot.
    Enfin bref on y est pas encore, une belle victoire et c'est reparti.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 29/11/2020 20:28 :
    En cas de défaite, sa sera la fin de Thierry Laurey au Racing...

    C’est toi, Sébastien Keller ?
  • maxmaxdu67 a écrit, le 29/11/2020 20:28 :
    En cas de défaite, sa sera la fin de Thierry Laurey au Racing...
    Ouais et encore, rien est sur.
    En réalité, je pense que Keller attendra le match contre le PSG, peu importe ce qui se passe jusque là. Les joueurs, le staff etc., ils ont absolument tous conscience de la situation, tout le monde semble concerné finalement. De plus imaginons que les supporters (5000?) soient de retour au stade à partir du 15 décembre, ça pourrait rebooster beaucoup de monde.... d'ici là on va espérer que le Racing saura faire preuve de caractère et cherchera les victoires accessibles !
  • Petit détail, si jamais on aura le droit à du monde dans le stade, ce ne sera plus une jauge fixe, mais ce sera un pourcentage par rapport à la capacité du stade ;)
  • Oui j'avais vu cette info, merci pour la précision, j'estimais que 5000 personnes c'était raisonnable pour un stade à 25000 places... après si on peut en avoir plus, c'est un grand OUI pour ma part. Bon, on en est pas encore là !
  • Equipe
  • Dommage que c'est le 15, on joue Metz le 13 ça aurait un chouette match pour revenir au stade !
  • L'arbitre sera Clément Turpin
  • Avec Mitrovic et Ahoulou absents, j'espère voir cette compo :

    Equipe


    J'imagine, que dimanche on aura Djiku en défense et Bellegarde au milieu, mais je pense que l'impact de Djiku en sentinelle pourrait être un atout décisif, surtout en l'absence d'Ahoulou.
    Et puis, Bellegarde ne sert pas à grand-chose dans un losange. Sans espaces devant lui, il ne m'a jamais convaincu.
  • Cette compo est aussi la mienne, juste une hésitation entre Sissoko et Bellegarde, qui provoque quand même pas mal de choses dans les 30 m adverses.
    Et puis je mettrais quand même Kamara.....
  • Sissoko ne sera jamais remplaçant :))
    Je valide aussi la compo, Djiku en 6 ...stp Laurey [-o
  • clutch a écrit, le 03/12/2020 15:51 :
    Cette compo est aussi la mienne, juste une hésitation entre Sissoko et Bellegarde, qui provoque quand même pas mal de choses dans les 30 m adverses.


    Kawashima, c'est difficile de le sortir de l'équipe après son match sérieux à Rennes.

    Pour Sissoko plutôt que Bellegarde, c'est en fonction du système.

    Je trouve Bellegarde intéressant quand il a de l'espace devant lui, dans un 5-3-2 ou un 4-4-2 à plat par exemple. Sa mobilité, son activité et sa capacité de projection sont des plus. Par contre, dans le losange, il est forcément plus statique, coincé dans une zone triangulaire entre la sentinnelle, le 10 et son latéral.

    Sissoko par contre, dans le losange, à moins de déplacements à faire (cachant son manque de mobilité et de vitesse) et peut mettre en avant son impact physique, sa taille et sa technique qui me semble plus propre que celle de Bellegarde. Du coup, pour moi, dans un 4-4-2 losange, je privilégie Sissoko.
  • Je ne crois pas que TL va sortir Bellegarde du 11 quel que soit le dispositif choisi. Et puis pas sûr que mettre Koné soit une sécurité au vu de son niveau aujourd'hui...
  • Même avis toi @gogic sur Bellegarde.
    Il a du déchet (pas beaucoup plus que Sissoko non plus) mais précieux par son activité, ses accélération, sa percussion. Il est très complémentaire d'un Sissoko dont c'est moins le dada et je les associerais, aussi simplement que cela.

    Puis remettre le Koné de cette saison en défense... Désolé mais Koné je suis vacciné pour un moment. Alors peut-être que Laurey le relancera et qu'il retrouvera son niveau des saisons passées mais le pari, ce n'est pas moi qui le prendrais.

    Bref, ma compo :

    Equipe


    Il me semble juste de revoir Kawashima mais il ne me rassure pas plus que Kamara.
    Dans cette compo, certes on manque de sentinelle et ce n'est pas le rôle préférentiel de Sissoko mais on manque de défenseur central et je préfère voir Sissoko en 6, que le retour de Koné. Ou alors dans un 5-3-2 un peu en mode "Brest" à quelques éléments prêts :

    Equipe


    Car Koné était le meilleur par le passé dans cette défense à 5 où il est au centre des 3 (mention quand Caci était à côté dans cet axe). Mais il me fait tellement peur cette saison que je privilégie le 4-4-2 losange du dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives