Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Montpellier 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 10.031 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Ce qui est peut être inquiétant aussi, c'est le peu de jeu entre Diallo et Ajorque. On avait cru (peut-être prématurément) que cette doublette fonctionnera bien, ce n'est pas si évident. Je l'ai trouvé mal placé Habib, et pas à la retombée des seconds ballons, peu inspiré hier.
    Quand on voit comment les Montpeliériens se trouvaient hier, il y avait une différence flagrante. Et petit bémol pour nos défenseurs, voir ces joueurs offensifs jouer entre les lignes, dézoner, et profiter du moindre espace était un régal à montrer dans les écoles de foot. Bien aidés, il est vrai par notre passivité.
    Mais sur les buts concédés côté gauche, Caci n'a pas été aidé par Bellegarde (dont le repli défensif n'est pas le point fort absolu). Bref, on prend l'eau aussi derrière parce que collectivement on défend trop mal et cela commence par Ajorque et Diallo (dont le commentaire après match était très réducteur et semblait l'exonérer de responsabilités...).
    Oui il y a des défaillances individuelles, mais les défenseurs ne sont pas toujours bien aidés par les autres.
  • Ce match a été assez bizarre, franchement pour moi malgré le score et la possibilité d'égaliser, je trouve que Montpellier a largement mérité la victoire.
    Ils ont été nettement supérieurs dans le jeu, nous on a réussi à rester dans la course sur des coups de boutoir et des erreurs de leur défense (pénalty généreux, ensuite belle action individuelle de Bellegarde, puis bon coup franc de Lala qui arrive sur Ajorque).

    On a été assez dynamiques offensivement, mais sans construction, malgré tout on s'est créé étonnamment pas mal d'occasions, eux aussi.

    Je relève surtout une grande apathie dans les phases défensives.
    Comme cela a déjà été relevé, Simakan qui lâche le marquage (je croyais même que c'était lui et pas Aholou qui lâche le marquage au 3e but), mais aussi Mitro et Sissoko qui ne bougent pas sur le corner, Koné, Caci pas bons, et Kawa qui est plus que limite mais bon c'est normal c'est le gardien n°3

    Il faut aussi relever que 3 buts montpelliérains sur 4 viennent d'une action construite collectivement, nous aucun.
    Il n'y a que dans les 10 dernières minutes avec l'entrée de joueurs plus techniques que j'ai vu quelques combinaisons offensives.

    A mon avis, tant que des joueurs comme Lala ou Simakan ne jouent pas à leur poste, que d'autres continuent à jouer en étant nettement insuffisants (Sissoko), on aura du mal.
  • Pour moi, le duel de Simakan sur le corner est quand même très moyen sur le 1er but, et c'est pas une affaire de bon poste ou pas bon poste, c'est une affaire de qualité de marquage. C'est aussi lui qui est dans le zone de Delort sur le 2ème but mais trop loin à la fois (après, Kawashima... aïe aïe aïe...). Le 3ème but : Aholou qui lâche total et fait signe genre "suivez le" on ne sait pourquoi et surtout à qui il a demandé ça... incompréhensible (puis Kawashima plus statique tu meurs sur ce centre). Sur le 4ème but, Koné battu dans les airs puis Mitrovic trop passif...
    Un festival. Et encore, il aurait pu en coûter un 5ème quand il cafouille devant un Savanier sévèrement sanctionné pour une faute très très légère.

    En fait, tout le monde y est allé de sa connerie. C'est le côté inquiétant de cette défense.

    Je pense que le Racing marquerait aussi dans le jeu plus souvent, avec un adversaire aussi défaillant que nous derrière.
  • Bah oui, c'est le nœud du problème.
    Que le 442 soit une organisation qui nous réussissait plutôt bien, ok, mais vouloir le jouer avec des joueurs soit pas à leur poste...lala..!? Soit des joueurs qui on se demande comment ils ont fait pour passer pro...en L1 en plus, comme Sissoko.... forcément y a un truc qui dysfonctionne dans ce milieu à 4.
    Qui pour poser un minimum le jeu là dedans, qui pour préparer un minimum les phases offensives...?
    On a des Chahiri, avec ses défauts de jeunesse certes, des liénard, des Thomasson, qui ok n'est pas dans la forme de sa vie, mais qui doit jouer pour revenir.
    Le faire entrer 6 mn n'a aucun sens, surtout lui qui est plutôt un diesel, même quand il est en forme, Prcic qui peu pas être pire qu'un Sissoko....un joueur qui a autant de ballon qui est tjr sur le banc, qu'on condamne parce-que le seul jour où on lui fait confiance....il sort pas du lot, même si c'est vrai qu'on a perdu au change avec martin...et qu'on voit ce Sissoko qui continu lui, à avoir la confiance du coach....ça pose plus que question......
    Sissoko et lala sont une hérésie pour vouloir un milieu qui tient un minimum la route, dans toutes les phases de jeu que doit pouvoir tenir un milieu.
    Créer, poser, defendre, attaquer, lancer, réussir à se faire plus de deux passes proprement....
  • 2) Caci, Koné, Mitrovic
    3) Simakan, Kawashima, Sissoko, Aholou
    5) Diallo, Ajorque, Lala
    6) Bellegarde

    Les notes des DNA
  • @fripon67 qui râle sur les joueurs pas à leur poste, où les plus mauvais sont précisément ceux qui ont évolué à leur poste. Lala n'ayant pas été le plus déméritant sur le coup. Alors que Koné, Caci, Sissoko, Aholou étaient à leur poste.

    Les absents ont une nouvelle fois raison. La lumière serait venu de Thomasson : invisible à tendance méga brouillon sur son entrée. Ou de Chahiri. Il aurait fallu commencer avec eux pour marquer des buts au lieu de ça, on en a mis que... 3. What? En marquant 5 ou 6 buts sur des actions de jeu, on aurait gagné le match, c'est imparable.
    Bref, parler d'ambition et de jeu offensif défaillant quand on perd 4-3, avec des énormes ratés en prime. Le souci ne se situe pas ailleurs? Il faut des indices complémentaires sur les causes ?

    Je ne sais pas si le pire est cette 19ème place avec ces mauvais résultats, ou le festival de reproches parfois déboussolant qui accompagnent ces mauvais résultats.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/11/2020 13:16 :
    2) Caci, Koné, Mitrovic
    3) Simakan, Kawashima, Sissoko, Aholou
    5) Diallo, Ajorque, Lala
    6) Bellegarde

    Les notes des DNA



    Si nos 2 attaquants n'avaient pas vendangés autant, on repartait avec les 3 points. Leur mettre 5 c'est aussi ridicule que de mettre la même note à Mitro dont la responsabilité n'est directement engagée sur aucun but qu'à Koné et Caci qui ont été nullissimes (pas qu'il mérité une médaille sur ce match, mais il aurait pu repartir avec un 4)
  • Ce que certains ont du mal à comprendre c'est qu'un joueur comme Thomasson a besoin d'une de jouer mais surtout d'avoir du mouvement autour de lui, des solutions, pouvoir combiner. C'est valable pour Lienard et sûrement Chahiri,Prcic. Cela permet de jouer plus haut, changer de rythme, faire un pressing. On subit trop, alors qu'on ne sait pas défendre. Pour moi c'est le problème et Laurey le fautif cette année. On met Lala pour faire le jeu même si hier il était pas trop mauvais. Avec Aholou maintenant on a un 6 qui sait jouer au foot. Manque le 7, le 8 peut être Bellegarde et le 10 Thomasson bien sûr. Comment on peut s'en passer quand on est Strasbourg. Ses mauvais match c'était avec 1 attaquant maintenant on en a 2 de qualité
  • https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES/2020/11/23/montpellier-strasbourg-un-premier-acte-fou

    On entre encore dans l'histoire de la Ligue 1....sur cette défaite
  • Moi ce que je retiens c'est qu'à 2-0 ils n'ont pas baissé les bras et sont revenus 2 fois au score face à un Monpellier qui joue bien et qui a une équipe forte.
  • Mouais, ils ont quand même été sacrément aidé par le destin pour revenir à 2-2.

    Alors certes, les penaltys, il faut aller les chercher. Mais franchement, si le ballon ne touche pas la main du défenseur ou si Bellegarde ne tombe pas dans la surface, on est encore loin d'être sur une action de but.
  • J’ai lu plus tôt que certains ont vu une organisation a 5 derrière et j’ai l’impression que les joueurs étaient aussi confus que les supporters. En première mi-temps, j’ai vraiment cru que Mitrovic se voyait au centre d'une défense a 3 axiaux et que Caci pensait aussi qu’il y avait quelqu’un entre lui et Mitro. C’est dans cet espace que Delort marque le 3eme. En revanche celui qui a bien compris qu’il n’était pas défense sur ce match c est Lala.

    Comme ça a été noté, on a aussi laissé les joueurs centrer dans des canapes lits sur les buts 2 et 3 mais il faut quand même avouer quel leurs centres sont précis et qu’on prend une leçon de jeu en mouvement par Delort, Laborde, mollet, Savanier, et mavididi. Ils maitrisent l’art de se mettre hors-jeu dans l’axe avant de revenir sur l’aile ou de décrocher avant de revenir dans le dos du défenseur inattentif. Et vous savez combien ils ont eu de hors-jeu sur le match? Aucun!

    Enfin j insisterais sur la différence d’avoir un tireur de corner de la qualité de teji savanier. J’ai été très étonné de voir nos défenseurs mettre des ballons en corner pour se rassurer quand c était le feu derrière à chaque fois. Je sais bien qu’on marque sur un coup franc de Lala pour Ajorque mais avec la taille qu’on a dans l’équipe, on devrait pouvoir faire mieux dans ce domaine.

    Pour finir sur une note positive, on se créer quand même de belles occasions entre 2 situations d ajorque, celle de simakan, la tete de Diallo. Ça fait du bien pour nos expected Goals qu’on ne marque pas. https://understat.com/match/15862
  • gibi a écrit, le 23/11/2020 16:36 :
    En revanche celui qui a bien compris qu’il n’était pas défense sur ce match c est Lala.


    Ah oui tu trouves ? pour ma part je l'ai vu beaucoup plus souvent défendre que son pendant de l'autre flan (Bellegarde), il revenait presque systématiquement suppléer Simakhan sur les phases défensives.

    C'est peut-être aussi pour ça que pas grand chose ne s'est passé du côté droit de la défense d'ailleurs.
  • gibi a écrit, le 23/11/2020 16:36 :
    prend une leçon de jeu en mouvement par Delort, Laborde, mollet, Savanier, et mavididi. Ils maitrisent l’art de se mettre hors-jeu dans l’axe avant de revenir sur l’aile ou de décrocher avant de revenir dans le dos du défenseur inattentif. Et vous savez combien ils ont eu de hors-jeu sur le match? Aucun!

    Très intéressant ! On peut se focaliser sur l'entraîneur, toujours est-il que le jeu du Racing est désespérément statique. Sur ce qu'on voit depuis de longs mois, c'est pas un changement de coach qui suffirait à gommer les faiblesses techniques et physiques ou, plus grave, d'intelligence de jeu.
    Nous n'avons presque aucun joueur qui coche les trois cases actuellement.

    On peut "jouer l'offensive", "faire preuve d'ambition", aligner Prcic, Liénard, Thomasson, Waris et Zohi, on n'arrivera à rien puisqu'aucune de ces solutions alternative ne coche les trois cases.
    Le problème semble inextricable :(
  • Je suis assez d'accord sur tout ça.

    Là où je ne suis plus d'accord, c'est que certes aucun de nos joueurs "alternatifs" ne coche les 3 cases, mais on peut trouver malgré tout un plus grand équilibre entre joueurs à dominante physique et joueurs à dominante technique.
    Et pour moi l'équilibre n'y est pas aujourd'hui.

    Je ne dis pas "qu'il suffit de" mettre un tel ou un tel pour changer immédiatement les choses, je vois juste que l'on fait toujours confiance aux mêmes, et pour les autres quelques apparitions.
    Et dès qu'ils ne cassent pas la baraque sur ces quelques apparitions, on dit "ah on voit bien qu'ils n'apportent rien de plus".
    Désolé mais pour la part je réfute ce type de raisonnement
  • A part Sissoko, qui correspond à ce portrait ?
  • A ceux qui dénigrent le jeu offensif du racing, c'Est clairement dans la tête des joueurs que ca se passe, car les efforts sur le terrain sont présents.

    Il y a eu récemment un thread sut twitter de statistiques sur les championnats européens.
    Le racing est en tête de tous les championnats pour le nombre de passes longues (ou dégagements, on peut le voir aussi ainsi) RÉUSSIS.
    Le racing se tient bien dans les meilleurs en france pour le nombre de centres RÉUSSIS.
    Mais là ou un Ajorque plantait son but (et à un certain égard Mothiba) aujourd'hui il le manque.
    La tête de Diallo, on en voit tous les jours de bons buteurs en vendenger. Les autres match ca rentrait, cette fois c'était dehors.
    Ils ont mouillé le maillot, ce qu'on leur demande toujours, mais manquent de réussite et de technique actuellement.
    et la technique, ils ne seraient pas à ce niveau s'ils ne l'avaient pas un minimum, donc pour moi ca se passe entre les 2 oreilles, c'est un manque de confiance que notre dernière victoire n'a pas réussi à effacer. Cette défaite fait mal, mais on est pas encore à la moitié du championnat :D

    Et malgré tout, on mettrait qui à la place de Laurey ?
    Ce nouvel entraineur aurait toujours un duo Kamara/Kawashima chambranlant, il aurait toujours un duo Koné/Mitrovic défaillant, il aurait toujours des Caci/Carole/Sissoko pas au niveau. Sans parler qu'il ne pourra se défiler des situations COVID... bref, on a les bonnes personnes, ca manque de confiance.
  • Citation:
    Ah oui tu trouves ? pour ma part je l'ai vu beaucoup plus souvent défendre que son pendant de l'autre flan (Bellegarde), il revenait presque systématiquement suppléer Simakan sur les phases défensives.

    C'est peut-être aussi pour ça que pas grand-chose ne s'est passé du côté droit de la défense d'ailleurs.


    Je suis assez d’accord que notre cote gauche était bien trop ouvert. Apres c’est plus logique pour des joueurs droitiers de s excentrer cote droit de l’attaque pour centrer (dans leurs joueurs offensifs, Laborde est gaucher mais les autres sont droitiers). L arrière latéral - Sambia - ne centre que 2 fois dans le match. Les trous sont plus venus d'une attaque combinée d'un milieu et d'un ou 2 attaquants pour se mettre en surnombre donc je pointerais peut etre un peu plus sissoko qui doit venir compenser… mais je ne suis pas non plus un expert du tableau noir.

    De l aure cote, Ristic fait quand meme 6 centres dans le match dont une passe décisive malgré Simakan que je trouve plus aggressif sur l’homme et fuyant moins le duel en défense que Caci. Mais tu as raison, ma phrase etait peut etre trop définitive et Lala n’a pas fait un mauvais match. Je crois que c’est aussi lui qui trouve Ajorque sur l’action de la 3 eme minute et cette passe est assez magique.
  • @kitl Ce n'est pas qu'une question de joueurs, mais d'association de joueurs.
    Quand tu associes au milieu de terrain Sissoko/Lala/Bellegarde pour moi tu mets le milieu le plus faible techniquement de la L1 (je mets Dijon à part)
    Mais individuellement Lala et Bellegarde ont fait leur match je n'ai rien à leur reprocher.
    Ils le font avec leurs armes.....
  • Question sur le résumé du match : il n'y a pas hors jeu au départ de l'action du troisiéme but ? on ne le voit pas bien sur le résumé, l'image étant trés mal cadrée.....
  • clutch a écrit, le 23/11/2020 19:47 :
    @kitl Ce n'est pas qu'une question de joueurs, mais d'association de joueurs.
    Quand tu associes au milieu de terrain Sissoko/Lala/Bellegarde pour moi tu mets le milieu le plus faible techniquement de la L1 (je mets Dijon à part)
    Mais individuellement Lala et Bellegarde ont fait leur match je n'ai rien à leur reprocher.
    Ils le font avec leurs armes.....


    Pas d'accord sur la technique, lala et bellegarde s'en sortent plutôt bien dans ce domaine. Par contre lala est un joueur de couloir et pour ce que nous avons dans l'axe, que ce soit Lienard, bellegarde ou sissoko personne n'a l'intelligence et la vision de jeu requise pour faire le lien entre défense et attaque, résultat bah on balance inlassablement. C'est à mon sens notre point faible, plutôt que la technique individuelle
  • Article de Sofoot traitant du jeu d'andy Delort lors du match : https://www.sofoot.com/le-carnet-tactique-de-la-onzieme-journee-de-ligue-1-491756.html

    L'occasion de revoir le placement de nos joueurs sur les actions montpelliéraines. Alors je sais qu'il s'agit d'images arrêtées mais je les trouve très parlantes...

    On peut jouer à 11 derrière, si on ne serre pas les bonhommes en face, ou si on part à l'aventure (coucou Caci) ça ne sert absolument à rien.

    Ca ressemble au niveau tactique d'un district 5 et j'ai du mal à comprendre un tel gouffre par rapport aux matchs de la saison dernière, avec peu ou prou les mêmes joueurs.
  • Il faut peut etre ouvrir les yeux......ce match c'est l'arbre qui cache la foret.....nous avons marqués trois buts ( dont deux penaltys )seulement parce que l'équipe en face est résolument portée sur l'offensive et ne pas oublier le fait que Hilton ne joue pas d'entrée ce qui nous simplifie la tache.....le match contre cette faible équipe de Marseille résume notre manque de jeu et de technique......je pense qu'avec notre équipe actuelle nous serions meilleurs au rugby !!!!!!!
  • father-tom a écrit, le 23/11/2020 13:41 :
    @fripon67 qui râle sur les joueurs pas à leur poste, où les plus mauvais sont précisément ceux qui ont évolué à leur poste. Lala n'ayant pas été le plus déméritant sur le coup. Alors que Koné, Caci, Sissoko, Aholou étaient à leur poste.

    Les absents ont une nouvelle fois raison. La lumière serait venu de Thomasson : invisible à tendance méga brouillon sur son entrée. Ou de Chahiri. Il aurait fallu commencer avec eux pour marquer des buts au lieu de ça, on en a mis que... 3. What? En marquant 5 ou 6 buts sur des actions de jeu, on aurait gagné le match, c'est imparable.
    Bref, parler d'ambition et de jeu offensif défaillant quand on perd 4-3, avec des énormes ratés en prime. Le souci ne se situe pas ailleurs? Il faut des indices complémentaires sur les causes ?

    Je ne sais pas si le pire est cette 19ème place avec ces mauvais résultats, ou le festival de reproches parfois déboussolant qui accompagnent ces mauvais résultats.


    Oui je râle, que ça te plaise ou non...que ça te déboussole ou pas.
    Si pour toi ce milieu de terrain est complémentaire, équilibré.... efficace....a une intelligence de jeu, Bein tant mieux pour toi.
    Moi je reste persuadé qu'on a la possibilité de proposer un milieu bcp mieux équilibré, encore faut-il leur laisser autant de temps qu'on en a laissé a Sissoko par ex.
    Aholou, qui de toute façon n'aurai pas dû revenir d'après toi, qui avait foiré ses deux dernières saisons.. je te rappelle juste qu'il revient du Covid et que forcément il n'aurait pas toute l'énergie habituelle pour ce match.
    Parce-que sinon il fait plutôt bien son taf depuis son retour.
    Que les défenseurs ont été mauvais, on est d'accord, tous, pour moi mitrovic a été le moins pire.....
    Après faudrait peut-être aussi que notre super milieu aille un petit peu les aider...
    Lala et Bellegarde, même si offensivement ils ont fait le taf, les replis étaient bcp moins généreux.
    Sissoko il aurait fallu qu'il vienne réveiller pour peut-être aider ses défenseurs..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives