Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 11.340 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Koné incertain
    FBA
  • Encore une équipe bien supérieure à nous, sur le plan défensif et surtout le milieu, mais contrairement à Montpellier ils viendront avec de la fatigue mentale et physique. On a donc une chance..

    Thierry Laurey en sursis sur ce match je pense, en cas de lourde défaite il ne devrait pas rester
  • Entre Djiku blessé et Koné incertain, j'attends surtout de Laurey qu'il abandonne sa défense à 5 sur ce match. Quel intérêt de jouer avec 6 voire 7 joueurs à vocation défensive, alors que tu dois gagner le match et que tu finis quand même par te retrouver à devoir attaquer pour recoller (cf Montpellier ou Reims).

    Donc je suis complètement la compo proposée par Danableu, y compris la titularisation de Thomasson. Ce joueur doit être mis devant ses responsabilités et c'est un peu maintenant ou jamais.
  • Si Koné et Djiku ne sont pas aptes, je verrai bien :

    En 4-2-3-1
    Equipe


    En 4-4-2 losange:
    Equipe
  • Le défaite de Chelsea a sûrement causé un peu de fatigue physique et mentale, bien que leur effectif soit étoffé.

    Du coup, j'aime bien l'idée d'avoir des joueurs vifs/usants dans nos couloirs, genre Zohi, Chahiri, voire Bellegarde. Sur ce genre de matches, ils peuvent possiblement avoir un impact plus visible.
  • holicool a écrit, le 25/11/2020 13:30 :
    Le défaite de Chelsea a sûrement causé un peu de fatigue physique et mentale, bien que leur effectif soit étoffé..


    Oui mais on se disait de même avec Marseille et on a vu ce que ça a donné.:-s

    J'ai vraiment du mal a me dire qu'on va faire quelque chose contre Rennes (enfin même contre n'importe qui ces derniers temps #tetedanslesac).

    Je souhaiterais vraiment que la remarque de Lienard soit prise en compte sur le fait d'arrêter de toujours vouloir s'adapter aux autres équipes et de s'approprier une tactique, compo plus ou moins type avec un peu plus de joueurs de ballons pouvant faire autre chose que faire des passes en arrières (je grossis le trait).

    On voit bien quand même que le fait de mettre autant de joueurs "typer" def. n'amène pas de sûreté.

    Un bon 442 ou 4312 qui permettrait de faire de la place a Thomasson, Lienard, Chahiri,Waris, Prcic... au lieu de mettre un Lala, Sissoko au milieu et qui n'apporte rien. Le poste de Lala c'est arrière droit point.

    Aller une petite compo:

    ------------Kamara--------------
    Lala Simakan Mitrovic Carole
    -------------Aholou---------------
    -----Bellegarde Lienard--------
    -----------Thomason-------------
    --------Ajorque Diallo-----------
  • Moi je trouve aussi la dernière compo le 442 losange le mieux.
  • Je vote aussi pour le 4-4-2

    Equipe


    plutot Caci que Carole, le second fait à mon sens pire que le 1er.
    Kawashima en aucun cas, plutot un U19 alors.
  • Je valide cette compo assez offensive et qui me paraît la plus réaliste
    ALLEZ ce coup ci c'est la bonne et une victoire à la clé. ....
  • L'arbitre sera Benoît Millot
    Vidéo : Clément Turpin
  • C'était lui l'arbitre de la finale de CdL 2019, espérons à nouveau une victoire face à un club breton.
  • Aguerd et Terrier Covidés, sont bien évidemment forfaits
  • Cool, un ancien qui ne marquera pas contre nous :)

    Le problème, c'est Thomasson en méforme, alors je reste sur ma compo initiale en page 1.
  • Elle me plaît bien cette compo, puisque je regrette que Prcic ne soit pas plus utilisé.

    Mais je pense que ça n'est pas un poste habituel pour lui, et comme en plus il est clairement à court de compétition, j'aurais comme un doute.

    Et puis à mon avis Laurey ne compte pas vraiment sur Prcic, du coup espérons que Thomasson joue et qu'il revienne en forme
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Rennes: Kawashima, Kamara, Simakan, Koné, Lala, Mitrovic, Caci, Carole, Aaneba, Ousmane, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Waris, Zohi, Ajorque, Diallo.
  • clutch a écrit, le 26/11/2020 14:52 :
    Elle me plaît bien cette compo, puisque je regrette que Prcic ne soit pas plus utilisé.


    Sur ces dernières apparitions, qu'est-ce qu'il a apporté et qui nous manquerait ? Il joue à son poste, c'est un relayeur. Il n'a pas montré assez pour penser que le faire débuter changerait à ce point les courant des choses... On le reverra, il a des qualités, mais il a eu du temps de jeu qui ne permet pas de penser qu'on gagnerait nettement au change. A moins qu'il soit mieux physiquement, avec de meilleures sensations... sur ce qu'on a vu, c'est trop peu.

    Mais je penche aussi pour la compo de @changui qui me paraît la plus cohérente.
    Si ce n'est la tentation de revenir à 5 derrière, tant c'était les portes ouvertes et qu'il faudrait un peu se rassurer derrière. En cas d'erreur d'un défenseur, c'est bien si ça peut compenser avec plus de présence. Mais ce n'est pas une assurance tout risque. Juste une sécurité de plus. Avec une défense à 4 en tous cas, j'opte pour cette compo :)
    Peut-être Chahiri pour Thomasson tant Thomasson me désespère cette saison... Mais il suffit que j'écrive cela pour qu'il mette un doublé, je pense.
  • Composition des Dna
    Kamara
    Lala Mitrovic Simakan Caci
    Aholou Lienard Bellegarde Chahiri
    Ajorque Diallo
  • Ce serait une belle composition, à la fois ambitieuse et équilibrée.
    Dommage pour Thomasson, le fait qu'il ne soit pas titulaire en dirait long ... même s'il peut rentrer en cours de match. Pour autant, j'apprécierai que ce soit Chahiri qui joue à son poste. Il a montré un certain potentiel et cela nous permettrait d'avoir un milieu diversifié.

    Attendons néanmoins le soir du match, vu que les compo des DNA sont souvent aléatoires ...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le groupe rennais face au Racing: Gomis, Salin, Traoré, Da Silva, Nyamsi, Maouassa, Soppy, Truffert, Nzonzi, Bourigeaud, Camavinga, Grenier, Léa-Siliki, Tait, Gboho, Hunou, Niang, Del Castillo, Doku, Guirassy.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/11/2020 21:09 :
    Composition des Dna
    Kamara
    Lala Mitrovic Simakan Caci
    Aholou Lienard Bellegarde Chahiri
    Ajorque Diallo


    Sans doute la meilleure compo au vue des formes actuelles (bien que Caci...).

    Par contre même avec cette compo , se pose la question du 442 à plat ou 442 losange, ce qui n'est pas du tout le même chose (le 442 losange se rapprochant d'un 433 alors que le 442 à plat blinde les couloirs et est donc plus défensif)
  • J'aime bien la compo même si j'ai un doute sur la capacité de Chahiri à assumer ce rôle en tant que titulaire dans un match comme ça. Et les DNA se trompent très souvent, et pas qu'un peu.
    Malgré toutes ses insuffisances actuelles je préfèrerais Thomasson, il va bien finir par revenir à un niuveau acceptable. A moins qu'il ne soit hors de forme ça seul le staff le sait.
  • L'Equipe annonce la même compo, ainsi que le match de la dernière chance pour TL... 4/4/2 à plat à priori sur cette compo. On est pas à l'abri d'une surprise en effet, TL ayant l'habitude de remettre Sissoko là où il ne devait pas jouer d'après la presse...
  • Tiens tiens. On va enfin utiliser nos points forts dans un schéma qui semblait évident ? J'aurais bien vu Prcic à la place de Liénard surtout qu'il jouerait face à son ancien club.
  • Au moins aucun ancien joueur ne pourra nous faire de mal ce soir.
    Terrier est covidé, quant à Jonas Martin j'ai l'impression qu'il a totalement disparu de la circulation.
    A priori pas officiellement blessé, mais même pas dans le groupe.
    D'ailleurs des supporters rennais proposent de l'envoyer en prêt.....chez nous
  • chrisneudorf a écrit, le 26/11/2020 21:09 :
    Composition des Dna
    Kamara
    Lala Mitrovic Simakan Caci
    Aholou Lienard Bellegarde Chahiri
    Ajorque Diallo

    Perso j'enlèverai Ajorque, et je mettrai Thomasson au milieu, pour passer en 4-2-3-1.
    Je ne suis toujours pas convaincu par la complémentarité du duo Diallo Ajorque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives