Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 9.217 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Pourquoi lala n'est pas signalé hors jeu sur notre but ? À la télé ça semblait assez flagrant pourtant.

    Bon début de match on était présents sur les adversaires tout de suite ça change dans les occasions concédées.

    À 10 on ne pouvait pas pas espérer beaucoup mieux. Malgré le choix ultra défensif on s'en sort quand même très bien vu les occasions rennaises. C'est d'ailleurs assez incompréhensible de prendre un tel but avec des adversaires seuls et en supériorité numérique dans les 6 mètres.

    Offensivement je trouve inquiétant que l'on ait rien proposé en contre. Je ne parle même pas d'occasions franches, mais simplement de quelques déplacements et circuits de passe. Notre seul tir est l'œuvre du gardien ça ne doit pas arriver souvent...
    À mon sens rien n'est encore réglé et on est toujours autant en pôle position pour finir dans la charrette.

    Bon match de kawashima pour un 3e gardien. Kamara est donc actuellement notre numéro 4.
  • Un point contre Rennes même fatigué et vachement diminué est un bon point..dans une situation dite normale.
    La je suis mitigé entre le fait que nous ayons tenu pendant 60 mn à 10 et le faite que nous n'avons rien proposé d'autre non plus (en contre)
    Diallo lui il n'est pas heureux, faut être aveugle pour pas voir ça et ça se ressent sur le terrain, lui il va repartir aussi vite qu'il est venu, seul souci il aura perdu de sa valeur au vu de ce qu'il montre dans cette équipe.
    Perso j'ai bien aimé le milieu surtout en 1er mi-temps, Ahoulou, Bellegarde et Sissoko c'était pas mal je trouve.
    Kawa a fait deux trois bon arrêts, par-contre sur les sorties je reste très septique.
    Mitro et sa caravane, on le savait mais ne sert à rien de lui tomber dessus.
    J'en parle souvent mais Chahiri nous l'avons recruté en vu la saison que nous allons sans doute passé en Ligue 2 la saison prochaine?
    Car sérieux, pourquoi ne pas essayé avec lui en tant que titulaire?
    En tout cas il me fait de la peine le jeune.
  • UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT MAIS.......

    Malgré 1 point ça sent toujours le sapin......
    Les boules on les aura avant Noël et après Noël !!

    Sans blague à ce rythme de tortue vous espérer combien de points fin décembre ??
    Le seul espoir de se maintenir c'est qu'on aura peut être 2 ou 3 compagnons d'infortune
    Vivement dimanche prochain.....
  • 6 points.
    A 4 points, Laurey "saute".
  • jijirem a écrit, le 27/11/2020 23:08 :
    Mitigé de mon côté. Face à une équipe de Rennes inoffensive les 3 points étaient à portée de main. Mais au vu du match évidemment ça reste un 1 bon point de pris.

    Par contre j'en veux vraiment à Mitrovic. Au delà de son énième boulette, c'est surtout qu'en tant que capitaine il a pas le droit de ruiner le bon match de son équipe. Il est là pour soutenir et remotiver ses coéquipiers mais il fait complètement l'inverse en les enfonçant à lui seul. Et pour ça je lui en veux énormément. Je ne veux plus revoir ce mec jouait sous le maillot du Racing, j'en ai marre. C'est un très bon mec mais au bout d'un moment ça suffit plus.

    Quand on voit Simakan qui joue comme un taulier qui a 10 ans de carrière et Mitrovic qui fait des erreurs de poussin, je comprends pas.

    Sinon bien joué à tous les autres joueurs, mention spéciale à Thomasson. Lala certainement le plus régulier cette saison, heureusement qu'on l'a gardé. Et bien joué à Kawashima aussi que je critique beaucoup.


    Je t'invite à regarder les images sur l'action du carton rouge ......Tu verras que Simakan sort de la défense pour aller au contact d'un joueur rennais avant de se rétracter alors qu'il y a déjà un joueur du Racing qui le couvre.......Cette erreur de ton "tolier " provoque la brèche qui va amener Mitrovic
    a faire cette faute .De même sur le but Simakan est a nouveau en retard, marquage à la culotte connait pas ......Alors certe Simakan est un joueur d'avenir, un combattant, mais ces erreurs nous coûtent cher ces derniers temps .Alors quand j'entends les interview d'après match , où les journalistes lui parlent du Milan Ac , ( on se demande d'ailleurs ce que vient foutre cette question dans un après match ....) ça me fait doucement rigoler .Qu'il continue a engendrer de l'expérience avant de vouloir prétendre de jouer dans un grand club .
  • Un peu mitigé sur ce match. Oui on défend bien, il y a de l'abnégation, de la solidarité, du courage, les joueurs se sont mis minables, et le groupe n'a pas lâché TL pour ceux qui en doutaient encore. Quelques satisfactions: un Thomasson qui revient en forme, et qui par ses courses, son sens du placement et sa qualité de passe va être très utile. On a vu du jeu et un bon Racing, agressif en 1 ère mi temps. Un gardien enfin un peu rassurant, et qui fait que chaque tir ne fasse pas but. Un Sissoko qui a enfin un peu montré quelque chose dans le combat, Un Lala qui confirme également. Bref un nul à 10 qui vaut une défaite pour Rennes, mais cela ne fait qu'un point et au niveau comptable c'est insuffisant pour nous aussi, d'autant qu'il y avait clairement la place hier.
    Quelques points me hérissent quand même. Mitro ne doit pas faire cette faute là et plomber son équipe. Simakan, qui a été partout, au four et au moulin, et dont personne ne nie que c'est notre meilleur joueur, doit apprendre à être rigoureux sur les marquages. Il lâche inexplicablement Hunou hier, et cela coûte un but. Il l'a fait 2,3x hier, c'est ce qui lui manque pour devenir un top joueur (cela s'apprend).
    Pourquoi persister à mettre des joueurs pas à leur poste naturel : Bellegarde à gauche parce qu'il fait jouer Sissoko, alors qu'on a Chahiri, Liénard, voire Zohi qui peuvent jouer là. Parfois je ne comprends pas TL, d'autant que les changements auraient pu essayer de placer un contre et de faire le hold-up. On avait Zohi donc, et Waris sur le banc, Chahiri à faire rentrer avant.
    L'avenir nous dira si c'est un bon point, et même si, pour une fois, le sort ne s'acharne pas (Rennes aurait dû marquer), cela ne nous fait pas avancer, et nous oblige à aller gagner à Nantes. Sur les 5 matchs d'ici Noël, il faudrait 10pts.
  • Les notes de l'Equipe: 6: Kawashima, Lala, Thomasson et Sissoko. 5: Caci, Simakan, Diallo, Bellegarde, 4: Ajorque et Aholou (dur je trouve pour Jean - Eudes), Mitrovic pas noté.
  • domes a écrit, le 28/11/2020 08:18 :
    Diallo lui il n'est pas heureux, faut être aveugle pour pas voir ça et ça se ressent sur le terrain, lui il va repartir aussi vite qu'il est venu, seul souci il aura perdu de sa valeur au vu de ce qu'il montre dans cette équipe.

    Il devait aller à Sheffield, pas sûr qu'il s'éclaterai plus là-bas vu leur classement et leur niveau de jeu. Un portefeuille plus garni çà c'est sûr, mais pour le reste...
    Quant à l'équipe, le mois de décembre sera décisif. Soit on reste au contact, soit on sombre. Et là ça sera très compliqué.
  • flo67 a écrit, le 28/11/2020 07:56 :
    Pourquoi lala n'est pas signalé hors jeu sur notre but ? À la télé ça semblait assez flagrant pourtant.


    Mon analyse est la suivante:

    Il est en position de hors jeu,la passe ne se fait pas vers sa direction,et il bénéficie d'une déviation d'un adversaire comme s'il s'agissait d'une nouvelle passe.La "passe" venant d'un adversaire ,pas de hors jeu.Comme Lala était limite hors jeu au départ du ballon donné par son partenaire,Il serait intéressant de voir s'il l'était encore au départ de son adversaire mais cela ne change rien.
  • La vache, ils sont capables de ne pas perdre en étant à 10, c'est bon ça!!!
  • L'équipe m'a plutôt plu hier.
    En 1ère on a quand même largement fait jeu égal, y compris au milieu où il y avait des clients en face (certes fatigués visiblement).
    A mon avis la titularisation et la prestation de Thomasson y est pour beaucoup, sans sa présence l'animation offensive était bien pauvre. Et Lala à son poste a fait un bon match.
    Même Sissoko qui ne me convainc pas en général a été plutôt bon.
    J'ai trouvé en tout cas notre jeu plus cohérent même si nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions.

    Ensuite il y a le tournant avec le carton rouge.
    Je suis très étonné de voir des critiques sur la 2e mi-temps.
    Autant je suis moi-même critique quand on choisit de subir dans pas mal de matches, autant à 10 contre 11 contre Rennes ça devient quand même très compliqué, surtout quand on est obligé de bricoler (Sissoko en défense centrale).
    Je comprends que les joueurs voulaient garder toute l'énergie pour défendre, s'ils avaient fait de gros efforts pour tenter des actions offensives ils auraient pu couler.
    On a plutôt bien défendu à part l'action du but où toute la défense est hors de position sur un long ballon.

    Certes ce n'est qu'un point et dans notre situation ça fait peu, mais c'est un bon point, et plutôt de nature à redonner un peu de confiance.
  • magellan a écrit, le 28/11/2020 00:30 :

    Surprenant aussi, le fait que « TL le défensif » ait laissé en place son équipe avec deux avants, entre l’expulsion de Mitrovic et la mi-temps, lui qui n’en faisait jouer qu’un dans une équipe à onze joueurs.

    "Deux avants" est un bien grand mot. En deuxième mi-temps le Racing a joué en 4-4-1 avec Diallo milieu gauche qui n'a strictement rien produit offensivement parlant. D'ailleurs ce dernier est décevant depuis quelques matchs. Il avait bien débuté avec le Racing mais là je le sens errer comme une âme en peine, il fait les efforts défensivement mais il semble peu inspiré offensivement, et j'ai trouvé son entente avec Ajorque assez catastrophique dans ce match.

    magellan a écrit, le 28/11/2020 00:30 :
    Last but not least, l’abnégation mise par les Strasbourgeois en deuxième mi-temps pour ne pas perdre le match, et, plus encore, cette volonté du bloc de ne pas redescendre trop bas, même s’ils n’y sont pas toujours parvenus. On n‘a pas souvent vu au Racing cette débauche d’énergie collective en même temps que cette volonté tactique globalement maîtrisée de ne pas trop reculer tout en restant dans sa moitié de terrain. TL signalait en interview d'après-match que les joueurs avaient opté d'eux-mêmes pour deux lignes de quatre en deuxième.

    De l'abnégation, oui, mais le bloc a joué très bas toute la seconde mi-temps subissant les assauts rennais et s'en sortant miraculeusement en fin de match. Je veux bien que c'est difficile de jouer à 10 contre 11 mais là on a eu l'impression d'avoir joué le PSG au complet après avoir marqué un but. Franchement il me semble quand même qu'en général l'équipe à 10 arrive à sortir de son terrain et à se procurer l'une ou l'autre occasion (voir même parfois à gagner même si j'ai rarement vu le Racing le faire, étant plus habitué à se faire rejoindre... à 11 contre 9).

    Là c'était le néant total à 10. Alors oui on a obtenu le nul finalement, c'est pas mal face à Rennes. Mais avec de la réussite et un Rennes affaibli (et qu'on a encore plus affaibli durant le match avec les blessés). Encore une fois je ne nie pas le courage et la solidarité défensive montrés par les joueurs (ça c'est positif) mais je constate toujours ce même déséquilibre : quand on s'applique à défendre, on est inoffensif. Et vice versa. On a réussi à marquer en première mi-temps mais j'ai trouvé la première mi-temps globalement dans la lignée du match contre l'OM, avec un Thomasson un ton au-dessus en effet.

    yvesdobrasil a écrit, le 28/11/2020 00:27 :
    Il faudra beaucoup de temps pour retrouver de la confiance et de la sérénité dans l'équipe, c'est le premier enseignement pour moi de ce match. C'est étonnant, le groupe se connait pourtant bien. Même à 10 contre 11, une équipe ne doit pas laisser à ce point le ballon. La peur a régné en maître ...

    C'est également ce que j'ai ressenti dans ce match. Alors c'est sans doute dû au classement j'en conviens. Mais les joueurs ont totalement perdu confiance en eux, ne construisent collectivement qu'à de trop rares occasions. L'effectif est ce qu'il est (insuffisant au milieu) mais ils peuvent faire mieux. Dès qu'il y a un grain de sable, ils perdent totalement leur football. Je ne sais pas ce qu'il faut pour que cela rebascule dans l'autre sens. Mais cela commence à devenir urgent...
  • Le point positif c'est que à 11 contre 11 on a éteint Rennes qui ne s'est pas créé d'occasion et on a ouvert le score.
    Et Mitrovic est passé par là...à ce moment là du match laisser son équipe à 10, c'est la condamner.
    On a heureusement résisté mais la peur et la tension était palpables...
    On a une chance d'aligner enfin la paire simakan-djiku au prochain match si ce dernier est rétabli. En cas de bon match elle pourrait peut-être enfin s'imposer.
    Le calendrier à venir pour les 4 prochains matches semble favorable, soit on en profite et on sort la tête de l'eau, soit on continue à s'enfoncer et là j'ai bien peur qu'on y aille tout droit ...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/M0T703ioLDw/maxresdefault.jpg
  • En essayant d'avoir un peu de recul.

    La Racing a fait une très bonne première période, et l'avantage au score était mérité. Belle cohésion défensive, projections rapides vers l'avant et une qualité technique meilleure que d'habitude. Je trouvais notre équilibre global très satisfaisant.
    Une preuve de plus que cet effectif est calibré pour jouer en 4-4-2 losange ou en 5-3-2 mais pas dans un autre système.
    Ce sont ces dispositifs qui exploitent au mieux les qualités de nos joueurs et c'est comme ça, que ces derniers sont le plus à l'aise.
    J'ai d'ailleurs trouvé Sissoko et Thomasson, bien plus proches de leurs niveau de la saison dernière. Sans doute pas un hasard.

    Après, effectivement, le tournant du match, c'est l'expulsion de Mitrovic, qui faisait un bon match jusque là.
    Son choix de tacler est une très mauvaise décision : il avait quasiment aucune chance d'enlever le ballon proprement, Lala et Caci avaient le temps de réduire l'espace d'action de Guirassy et on pouvait encore espérer un raté du Rennais ou un intervention de Kawashima.
    Par contre, c'est une décision prise en un instant, il a pas eu 30 secondes pour peser le pour et contre. Il voit Guirassy filer au but, connaît ses limites en terme de vitesse et tente un tacle de "desesperado" dont il a le secret.
    On connaît ses défauts : son manque de mobilité et sa propension à paniquer quand il manque de temps. C'est un peu la combinaison des deux qui a abouti à ce résultat.

    Par contre, le placement de Simakan qui abouti à l'action est honteux. Comme souvent, il passe un peu au travers des critiques parce que, sur d'autres interventions, il est impérial. Certains oublis un peu vite que c'est aussi lui qui lâche Hunou dans les 6m sur l'égalisation bretonne.
    Et c'est pas la première fois. Les "airs marquages" à Monaco et Montpellier ou le dégagement foiré contre l'OM nous ont aussi coûté des points.
    Moi, ce que j'ai retenu de l'interview de Maldini, c'est pas qu'il est très bon dans les duels et qu'il a un formidable potentiel (on le savait déjà) mais surtout qu'il est très perfectible tactiquement.
    C'est d'ailleurs sans doute pour compenser ses lacunes tactiques que Mitrovic est aligné à ses côtés par Laurey, plutôt que Djiku et Koné qui ont les mêmes défauts de placement que lui.

    En deuxième mi-temps, pas grand-chose à dire. Une attaque/défense où les joueurs n'ont pas lâché et ont fait ce qu'il ont pu face à des Rennais boostés par l'expulsion strasbourgeoise qui les remets miraculeusement dans le match.
    Une preuve de plus que le groupe n'a pas lâché l'entraîneur.

    Au final, un point c'est mieux qui rien.

    Maintenant la suite, 4 matchs abordables, où j'espère au minimum 7/8 points.
    L'occasion pour les joueurs et le staff de montrer que les résultats de ce début de saison ne sont pas conformes à la qualité de l'effectif.
    En espérant que Laurey s'appuiera encore sur ce 4-4-2 losange, plutôt que d'essayer de s'adapter à des adversaires dont on a rien à envier, sinon le nombre de points.
  • Guyrassi out au moins 6 semaines
  • Du coup Mitrovic va être suspendu plus longtemps ou pas?
  • Y a des chances
  • Sans être mauvaise langue, de quoi espérer glaner quelques points par ci par là sans Mitroboulette?
  • C'est sûr qu'avec Koné, on est vachement plus sereins ....
  • Très bonne analyse de @knack90. En tous cas, je suis d'accord avec ce qu'il écrit (+) Je suis allé revoir l'action qui amène le rouge de Mitro, et c'est clair que Simakan fait vraiment n'importe quoi sur le coup. Mitrovic derrière a une fraction de seconde pour décider s'il coupe l'action avant la surface ou s'il laisse le face à face se décider. Est-il préférable de jouer une h à 10 en menant 1-0 ou à 11 avec 1-1 ? Pas facile de décider dans le feu de l'action. A froid, je pense qu'il était préférable de laisser Guirassy jouer le face à face (qui n'aurait peut-être pas été aussi simple que ça avec les retours d'autres défenseurs), mais c'est facile à dire le cul posé sur sa chaise après avoir revu 20 fois l'action.

    Donc avec du recul, je n'accable pas Mitrovic. Certes, il était trop loin de Guirassy au départ de l'action, mais c'est parce que c'est Simakan qui le marquait, donc Mitrovic n'avait pas de raison de s'en inquiéter avant la montée idiote de Simakan pour jouer le duel aérien.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/11/2020 19:35 :
    Y a des chances


    il y aurait vraiment deux poids deux mesures alors car d'autres qui ont blessés ont rarement été suspendu ad eternam
    c'est plus un geste grossier et maladroit qu'un attentat
    je pense qu'il prendra deux matches vu que c'est un rouge directe
  • Personne n'occulte la nawakitude de Simakan sur l'action qui amène le rouge. Il fait clairement n'importe quoi. Ce qui n'enlève rien au fait que l'action se poursuit derrière. Mitrovic se prend 1 m tous les 2 m dans la course vers le ballon (je force le trait mais il y a une grande différence) et il rate son intervention.

    C'est dommage, car on était vraiment dans cette partie jusqu'à ce tournant. C'est la première expulsion de la saison il me semble. Elle tombe mal, dans un match important.

    Ensuite, il y a un combo supériorité numérique de Rennes, supériorité qualitative, volonté de revenir en profitant du surnombre, l'entrée d'Hunou (qui m'a toujours plu). La poussée est logique. Et pour moins la subir, il aurait fallu davantage alerter Rennes sur des contres ou des sorties de balle plus qualitatives. On a eu énormément de déchets. Parce qu'on ressortait mal, trop bas, avec Rennes très haut dont le 2ème rideau. Puis 58% de passes réussies je crois. Cette stat fait mal à ce niveau.

    On peut remercier Kawashima mais ça ne suffit pas à me rassurer.

    A noter notre banc de touche juste flippant défensivement. Quand Koné et Djiku manque, ça devient chaud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives