Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nantes 0-4 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 12.825 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yvesdobrasil

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 4-0 à Nantes, buts de Dimitri Liénard, Habib Diallo, Ludovic Ajorque et Kévin Zohi.
  • Ça fait un bien fou ! Encore plus sans prendre de but. Il était temps de sortir une prestation abouti dans tous les domaines.

    Par contre Nantes...
  • Enorme match contre des Nantais inoffensifs et sans envie. Bravo a toute l'équipe et a Laurey d'avoir ENFIN eu l'audace de mettre une équipe offensive et c'est surtout triste de voir qu'il faut attendre une suspension de Mitro pour que l'équipe joue sans peur.
    Enorme match de Sissoko omniprésent et très impactant au milieu, Simakan/Djiku très solide, Thomasson a aussi fait un match plein. Bravo a tout le monde, maintenant on gagne contre Metz et on respire un peu.
  • Enfin une compo offensive avec de la technique, et ça paye.

    Par contre ça reste des buts sur CPA et 1 quand Nantes a baissé la tête si on veut chercher la petite bête, mais avec 4 buts peu importe.

    A confirmer contre une équipe plus en forme.
  • Le match contre Rennes avait laissé entrevoir des progrès, le match de cette semaine confirme ces derniers. On retrouve enfin une équipe qui évolue en bloc, des sorties de balles plutôt bonnes et surtout des déplacements cohérents et intéressant. Du jeu à une touche de balle pour créer des décalages et finalement se créer un bon paquet d'occasions franches, ça fait terriblement plaisir. On nous a pourtant rabâché ici qu'on avait un effectif de pleutre incapable de produire un jeu ambitieux et des occasions, je n'y ai jamais cru et ce match me confirme cette idée. On a aussi enfin arrêté ces compo ultra défensive avec Lala ailier droit et 75% de l'équipe à vocation défensive. Très belle après midi avec un match référence à confirmer contre les messois, si il y a une saison ou gagner le derby est vital c'est celle la ! Bravo les bleus et Laurey.

    Par contre Nantes c'était flippant. On aurait dit nous au début de saison avec en supplément des joueurs qui ont lâché l'entraîneur.
  • On bat Metz la semaine prochaine, on leur pique Dylan Bronn cet hiver et on fini 5ème du championnat.
  • Clairement Nantes c'était pathétique aujourd'hui... à aucun moment de cette saison, même les pires, on a été aussi apathique que ça.

    Djiku et Chahiri un peu en dessous, et Thomasson qui vendange un nombre incroyable de balles (mais il y a du mieux, il était partout et toujours ultra disponible).

    On respire, si on gagne le prochain match on pourra commencer à être un peu plus serein.
  • Quel collectif !
    Respect pour ces joueurs.
    Bravo à TL pour avoir réussi à un insuffler un tel esprit dans un tel contexte.
  • Franchement match très sérieux de tout le monde, comme quoi quand tous les joueurs sont concentrés et en forme, on a peut-être pas une équipe si dégueu que ça.
    Anecdote : j'ai été agréablement surpris du timing de Chahiri qui malgré un gabarit quelconque a remporté tous ses duels aériens.
  • jack a écrit, le 06/12/2020 16:58 :
    Enfin une compo offensive avec de la technique, et ça paye.

    Par contre ça reste des buts sur CPA et 1 quand Nantes a baissé la tête si on veut chercher la petite bête, mais avec 4 buts peu importe.

    A confirmer contre une équipe plus en forme.


    Après si Thomasson, qui revient de mieux en mieux et fait un bon match, ne croque pas la feuille plusieurs fois on aurait pu marquer dans le jeu. Aujourd'hui je trouve que c'est de loin notre meilleur match sur ce plan là.

    Personnellement j'ai pas été fan du match de Chahiri, je le trouve trop foufou même si c'est un profil différent. Quelqu'un a des nouvelles de Waris ? Dans ce dispositif il pourrait être plus efficace pour moi.
  • Une victoire pour TL avec son intelligent 4/2/3/1. Un match très solide, face à un adversaire inoffensif mais qu'on a su bien bloquer dès le départ. Bon match de Dim, surtout en 1 ème mi temps au coeur du jeu, un Thomasson qui confirme son retour aux affaires, et même s'il a vendangé, quelle intelligence dans les déplacements.
    Chahiri a alterné du sérieux et appliqué avec quelques mauvais choix. Sissoko présent, honnête. Simakan très bon. Pour la charnière, qui a été solide (Djiku aurait pu concéder un pénalty inutile), il faudra la voir contre Metz et Bordeaux pour se faire une idée plus précise, mais tout le monde a été bon, je n'ai pas mis de flop au baromètre. A noter que Caci revient bien aussi. TL montre qu'il est toujours l'homme de la situation, il n'y a qu'à voir l'engagement des joueurs. Pour ceux qui en auraient encore douté. Bravo à lui et aux joueurs qui montrent quand même un sacré caractère alors que la pression est forte. Cela faisait quand même quelques matchs qu'on était meilleurs, Montpellier, Lyon, Rennes (au moins au courage) là ça semble enfin tourner en notre faveur. Soulagé. Avec la manière!
  • Super match, très abouti, le baromètre ne sera pas simple à établir, tant mieux! On ne demande que ça à chaque match !!
    Effectivement il faut reconnaître que l'opposition était très faible, mais j'ai bien aimé le comportement et la technique de TOUS nos joueurs. Même Sissoko... Beaucoup aimé l'apport de Chahiri, pour une fois Zohi a été très utile et efficace, Diallo et surtout Ajorque ont apporté beaucoup de solutions offensives et bien su conserver la balle, Thomasson est redevenu notre chef d'orchestre, apportant énormément de solutions même s'il a un peu vendangé, certes. Défense solide, notamment Lala et Caci. SImakan performant, Djiku sérieux, Liénard toujours aussi précis. Mine de rien, il marque un but et fait une passe décisive !

    Superbe après-midi, dommage que le prochain match soit un derby sans spectateurs! J'aurais préféré qu'on le joue là-bas !! Et le retour à la Meinau...
    Tant pis !

    Aujourd'hui les absents ont eu tort.
  • Malgré toutes les vendanges de Thomasson, je suis extrêmement rassuré par ce qu'il a proposé aujourd'hui. Cette activité, cette disponibilité...
  • Enfin un beau résultat, très prometteur et à confirmer, ALLEZ RACING
    ..
  • oui suis d'accord. Thomasson a certes gâché, mis pas plus qu'Ajorque, voire Diallo, et a été tr le Thomasson ès présent dans le jeu. On retrouve tout doucement le Thomasson de la saison dernière, et haureusement, on a fichtrement besoin de lou dans l'animation offensive
  • nitro a écrit, le 06/12/2020 17:10 :
    jack a écrit, le 06/12/2020 16:58 :
    Enfin une compo offensive avec de la technique, et ça paye.

    Par contre ça reste des buts sur CPA et 1 quand Nantes a baissé la tête si on veut chercher la petite bête, mais avec 4 buts peu importe.

    A confirmer contre une équipe plus en forme.


    Après si Thomasson, qui revient de mieux en mieux et fait un bon match, ne croque pas la feuille plusieurs fois on aurait pu marquer dans le jeu. Aujourd'hui je trouve que c'est de loin notre meilleur match sur ce plan là.

    Personnellement j'ai pas été fan du match de Chahiri, je le trouve trop foufou même si c'est un profil différent. Quelqu'un a des nouvelles de Waris ? Dans ce dispositif il pourrait être plus efficace pour moi.


    Bellegarde fera l'affaire.
  • Très bon match du racing face à un Nantes apathique ça fait du bien au moral un Simakan monstrueux s'il dois partir cet hiver je ne le vendrais pas en-dessous de 25 M il fait un premier tiers de saison exceptionnelle les plus : Simakan Sissoko Thomasson Lala les moins : Caci Chahiri . Je pense aussi que le 442 losange doit être notre base de jeu avec un Thomasson plus libre il faut aussi garder cette charnière centrale bcp plus sécurisante félicitations les joueurs continuez comme ça !!!
  • Une grande majorité de joueurs évoluant dans leur rôle de prédiléction (j'ai pleuré de joie, enfin...), une animation défensive/offensive de qualité, match complet (+)

    Mentions spéciales à Simakan, Lala et Sissoko me concernant. Ils ont joué avec application, simplicité et détermination.

    Seul point à améliorer, très paradoxalement : les performances individuelles de nos joueurs offensifs. Ce soir, c'est l'animation offensive qui nous apporte les 4 buts, plus que les performances individuelles pures :

    - Chahiri a eu du déchet dans les passes
    - Idem pour Diallo (qui clairement est un 9 en pointe, pas un attaquant décalé)
    - Thomasson a eu de bonnes courses, mais il a manqué de spontanéité dans le derniere geste
    - Ajorque a manqué de conviction dans ses 1 contre 1 (c'est récurrent)

    Mais force est de constater que les vagues bleues déferlaient et ça a fini par payer !

    On garde la même performance collective, on améliore le rendement individuel offensif et Metz va morfler :)
  • Deux éléments essentiels à ressortir de ce match selon moi.
    1. Les joueurs ne lâchent pas Laurey contrairement à Nantes et leur entraîneur.
    2. La qualité de l'axe défensif.
    On peut nuancer la performance sur la qualité de l'adversaire, mais notre défense centrale se doit d'être composée de simakan et djiku. Individuellement et dans la complémentarité, on ne peut avoir mieux sous la main. Il faut asseoir ce choix dans le durée. Alors évidemment ils ne seront pas parfait, mais c'est assurément la meilleure solution pour cette année.
  • Je suis hyper content du résultat pour le Racing, mais attention à ne pas s'emballer.
    Ce que j'ai surtout vu ce soir, c'est une équipe qui a totalement lâché son entraîneur, de façon à ce qu'il se fasse virer, à savoir contre Gourcuff.

    Si je suis pour qu'on conserve Laurey, c'est parce qu'il a toujours un soutien total de ses joueurs, et on a vu qu'à Nantes, c'est exactement l'inverse, et c'est la raison pour laquelle Gourcuff va être viré.

    Donc oui, on a vu que face à une équipe dont le seul but était de conserver la balle le plus possible au milieu de terrain, sans jamais prendre le moindre risque offensif, ben, la solidité défensive était là. En même temps, avec le même adversaire, je ne suis pas certain que la solidité défensive d'une paire Koné - Aaneba aurait été moins bonne.

    Au niveau offensif, la très bonne nouvelle, c'est le retour en forme de Thomasson qui se confirme. A mon sens, c'est l'un des point les plus important pour la suite de ce championnat, car on n'a pas de remplaçant valable à ce poste.

    Et enfin, l'autre bonne nouvelle, c'est qu'on n'est plus relégable (+)
  • gogic a écrit, le 06/12/2020 17:11 :
    Une victoire pour TL avec son intelligent 4/2/3/1.


    C'était tellement "muable" mais dans l'idée, c'était parfait pour contrer ce Nantes. Un adversaire très faible, entendons-nous. J'y croyais avant ce match car j'avais vu Nantes contre l'OM. Grosse inquiétude pour eux. Ils sont devant nous mais ça va mal. Saint-Etienne ne met plus un pied devant l'autre malgré l'avance de points, Lorient c'est laborieux... Reims et Dijon son derrière. Nîmes de Arpinon : challenge encore pas gagné.

    Mais nos joueurs ont été dans l'esprit à fond, très appliqués sérieux, volontaires. Et encore on a croqué... Thomasson, Ajorque,... on en a raté tellement.

    Mes notes sur ce match :

    Kawashima (6): pas grand chose à signaler mais l'a fait sans sourciller.
    Lala (6) : un ou deux dribbles mal inspirés, du déchet, mais a fait le boulot derrière.
    Simakan (8) : monstrueux autant qu'irréprochable derrière. En plus d'actions offensives de classe. Ses remontées ont porté le danger. Enorme match.
    Djiku (6,5) : match très solide en dépit d'une simulation un peu grossière où il reste au sol sur une action potentiellement dangereuse. Puis intervention limite dans la surface. Mais très présent est solide derrière.
    Caci (7) : très propre, agressif, complet. On retrouve le Caci des saisons précédentes. Match complet.
    Liénard (7) : au four et au moulin. Défensivement comme offensivement, des récupérations rageuses, des longues ouvertures audacieuses, une grosse activité. Avec du déchet mais très présent et sans trop de fautes. Son pénalty est parfait... puissant, placé, et tellement important.
    Sissoko (7) : critiquable depuis le début de saison, il a livré un match plein défensivement comme offensivement. Quelques actions moins bien senties, avec des des difficultés techniques, mais solide et important.
    Chahiri (6,5) : parfois un peu juste dans le jeu sans le ballon sur ses placements, ses interventions, il a des ballons, joue juste. Obtient la main sur le pénalty et brille sur certaines distributions. Avec du déchet parfois, quelques mauvais choix et maladresse (sa frappe dans les nuages). Mais intéressant, à revoir.
    Thomasson (6) : très précieux mais maladroit dans la finition.
    Ajorque (7) : très actif, il a fait une meilleure 2nde mi-temps après une première très difficile. Aucun souvenir de penalty manqué : un tueur dans l'exerce. Très bon aussi sur le 4ème but. Activité très précieuse.
    Diallo (7,5) : un tueur... statistiquement et là, il était dans un rôle où défensivement il a pesé, posé plein de soucis. Dommage pour les quelques mauvais choix mais un registre complet de dingue ce soir et son but, du 2-0, fait un bien dingue. Il le doit surtout à lui-même. Très gros match.
  • Pauvre Thomasson, il a pas de note :(

    PS: Ah si, il a édité :p
  • Non mais j'ai eu un bug... pour ça que Diallo et Ajorque ne sont pas en gras.

    Thomasson = 6. Il a été très bon entre les lignes, précieux dans le harcèlement dans le jeu sans ballon mais maladroit hélas, dans des moment clés. Sans incidence heureusement car Zohi a tué le game ou Ajorque sur Penalty.

    D'ailleurs, je milite pour que Ajorque ou Liénard tirent tous les pénalty. A la place de Lala ou je ne sais qui. Ils n'en ratent jamais je crois.
  • 0-4 c'est limite peu cher payé car avec plus de réussite, ça pouvait terminer en 0-6.
    Par contre il est mieux de gagner 4 fois 1-0 qu'une fois 4-0 et c'est un peu le soucis cette année.

    On notera aussi qu'on a jamais su confirmer une victoire cette année, à chaque fois suivi d'une défaite et sachant qu'on reçoit notre bête noire la semaine prochaine ..
    néanmoins un début de série de victoire nous lancerait définitivement cette année et on pourrait commencer à devenir plus optimiste en voyant la 2eme partie de saison plus abordable à domicile combiné au retour de Sels.

    La situation reste fragile et précaire.
    Il faut confirmer, point.
  • foot-france67 a écrit, le 06/12/2020 17:47 :
    Par contre il est mieux de gagner 4 fois 1-0 qu'une fois 4-0 et c'est un peu le soucis cette année.

    C'est vrai. Toutefois, pour une équipe peu en confiance, un 4-0 propre est davantage susceptible d'enclencher une dynamique positive (en redonnant du moral et de la confiance) qu'un 1-0 en serrant des fesses. Bien sûr, je projette dans ces lignes ce que j'espère pour la suite, je ne dis pas que tout est réglé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives