Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 17.631 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • L'occasion de confirmer et de poursuivre notre remontée au classement !
  • ENFIN gagner contre ceux là
    Match de l'année pour moi
  • Ce sera le premier match franchement gagnable à domicile depuis Dijon, autrement dit depuis des lustres. L'équipe ayant progressé et j'espère définitivement éliminé les éléments qui la plombaient, on peut espérer un résultat.

    Je suis loin de miser sur la reconduction du milieu de Nantes, même si ça a fonctionné.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    On change pas une équipe qui gagne donc la même que celle face à Nantes (sauf avec Koné, Bellegarde et Aholou remplaçants). Tanpis s'il faut sacrifier ces joueurs, on les aura de nouveaux besoins tôt ou tard. Tout le monde est important.

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Aholou est indispensable on met la même avec Aholou numériquement à la place de Chahiri, qui peut rentrer plus tard. Et Dim à gauche du coup.
    @maxmaxdu67 dans ta compo c'est un 4/4/2 à plat, ils n'ont pas joué pas comme ça aujourd'hui, le placement de Thomasson et Diallo n'était pas du tout le même...
  • Aholou devrait très probablement retrouver sa place.
    La question est de savoir si ça génèrera un retour au 4-4-2 en losange, ou si on reste en 4-2-3-1 comme aujourd'hui.
    Et qui va ressortir de l'équipe ? Chahiri, pour un retour justement au 4-4-2 ?
    Sissoko et on resterait en 4-2-3-1 ?
    Curieux de voir ce que Laurey va faire, mais je le vois mal se passer d'Aholou qui me parait indispensable.
    Perso j'aimerai assez qu'on reste en 4-2-3-1.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsé face à Lyon, le Messin John Boye sera suspendu pour le match face au Racing.
  • Moi, je pense qu'on aura une équipe de ce style:
    Equipe


    A moins qu'on ne reste sur le 4-2-3-1 et on pourrait avoir ça:
    Equipe
  • Je valide totalement ta première compo superdou, sauf que je mettrais Bellegarde et Liénard titulaires avec Sissoko sur le banc.
    Franchement, même si Metz tourne plus ou moins bien, on peut espérer les 3 points ! On sent quand même tous les joueurs à fond et concerné par une remontée au classement, ça fait plaisir.
  • A noter qu'Oukidja est sortit blessé hier, mais je ne connais pas la gravité de sa blessure.
  • Moi j'étais séduit par la compo face à Nantes (avant même que le match commence) et je suis d'avis de reconduire la meme équipe vu la performance difficile de sortir quelqu'un (sauf Thomasson qui était un peu moyen j'ai trouvé).
    Pour autant j'espere qu'on alignera la meme équipe , avec Laurey on a jamais de vrai équipe type , il faut s'appuyer sur hier pour enchainer de cette facon.
  • Attention aux montées de Delaine à gauche et surtout Centonze à droite, c'est pour cela que je vois bien un Bellegarde prendre un couloir.
    Le jeu des messins est beaucoup basé sur le dédoublement des latéraux, avec Boulaya au milieu en tant que dépositaire du jeu qui circule pas mal entre les lignes.
    Un 4-4-2 losange serait risqué, pour moi on va vers une reconduction du 4-2-3-1.
  • Je viens de vérifier un truc, par pure curiosité: la dernière victoire à domicile contre le FC Metz c'était en...2007.
    ...et notre bilan face à eux est incroyable....
    Il est vrai que je suis sorti du stade fou de rage après des matchs contre Metz à maintes reprises, et ce déjà début des années 1990. :))
  • Paradoxalement l’absence de public va peut être enlever une part de pression à nos joueurs pour ce match particulier
  • Vous changeriez le 11 victorieux à Nantes en sortant Chahiri? Pour redéplacer Sissoko et Liénard? Pourquoi ne pas garder ce qui a fonctionné ? Tant pis pour Aholou... normal que les joueurs méritants après un tel match ait une confiance renouvelée non?

    Sinon, l'absence de Boye est tout sauf anodine. Il est important dans la défense messine.

    Ce serait magnifique de se donner de l'air en ressortant de la zone de relégation/barrage, en battant et en rattrapant Metz en nombre de points, avec un début de bonne série pour nous et l'inverse pour Metz.
    C'est toujours un match particulier, délectable à gagner même si ça arrive trop peu souvent, mais dans le contexte actuel, ce serait encore un kif x1000.
  • Clairement, oui.

    Tout d'abord parce que je reste persuadé qu'on a affronté une équipe qui jouait avec l'objectif de faire virer son entraîneur.
    Ensuite parce qu'entre Chahiri et Liénard au même poste, je préfère Liénard. Et enfin, parce qu'Aholou est indispensable à la récupération.
  • knacki a écrit, le 07/12/2020 12:17 :
    Attention aux montées de Delaine à gauche et surtout Centonze à droite, c'est pour cela que je vois bien un Bellegarde prendre un couloir.
    Le jeu des messins est beaucoup basé sur le dédoublement des latéraux, avec Boulaya au milieu en tant que dépositaire du jeu qui circule pas mal entre les lignes.
    Un 4-4-2 losange serait risqué, pour moi on va vers une reconduction du 4-2-3-1.
    oui, ta remarque est intéressante. J’avais un peu à l’idée de manière générale d’un 442 losange à domicile pour pouvoir produire du jeu et d’un 4231 à l’extérieur pour stabiliser et miser sur des contres, mais il faut parfois adapter en fonction de l’adversaire et le 442 losange serait en effet risqué... alors je ne sais pas, parce que si on reconduit le 4231 de Nantes, je ne suis pas convaincu de continuer à faire jouer Diallo sur une aile ou derrière l’attaquant, c’était limite, et s’en priver serait dommage aussi.... du coup je reste très partagé sur la formation.
  • Tout à fait d'accord avec @father-tom, on ne change pas une équipe qui gagne et qui semble tout à fait équilibrée.
    Donc @superdou, tu mettrais Liénard ailier gauche à la place de Chahiri ? C'est vraiment pas le poste de Dimitri, même s'il a de nombreuses qualités, il n'a pas la vitesse ni le profil provocateur de Chahiri. Même s'il a beaucoup de déchet, il provoque, déséquilibre, propose et ne compte pas ses efforts, suffit de voir son visage lorsqu'il est remplacé par Zohi. J'ai cru qu'il allait mourir d'asphyxie ! Non, Chahiri ne doit pas être bougé lorsque Laurey joue avec ce système.
    Liénard est également indispensable de part son investissement, son abattage, sa technique qui permet de ressortir les ballons, il est un bon complément à Sissoko. Tant pis si cela condamne Aholou au banc mais il m'a vraiment pas convaincu contre Rennes lorsqu'il a été aligné avec Sissoko, on n'a pas ressorti un ballon.
    Le seul qui pourrait, à mon sens, réintroduire l'équipe en fonction de l'évolution de sa blessure, c'est Bellegarde qui fait un super début de saison. A voir maintenant s'il n'est pas trop court physiquement et qui remplacer. Sortir Sissoko c'est dégarnir l'impact physique au milieu, cela me semble risqué face au milieu de Metz, on risque de perdre trop de duels même si les ballons de relances seront certainement mieux négociés par Bellegarde. Reste Chahiri, Diallo ou Ajorque. Pour moi Chahiri devrait rester titulaire dans ce système pour les raisons évoquées plus haut, en revanche Diallo ne me convainc que peu dans le jeu, trop nonchalant et pas suffisamment vif (en revanche il a bien été en place défensivement contre Nantes dans un rôle qui lui est nouveau et devant le but c'est un tueur !). Ajorque devant le but c'est vraiment moyen même s'il est très précieux dans le jeu, à voir lequel des 2 Laurey mettrait sur le banc au profit de Bellegarde qui prendrait le couloir droit !
    Ps : petit mot pour Waris, le changement de système pour un 4-2-3-1 semble coller à son profil mais il n'est même pas entré en jeu, Laurey lui préférant Aaneba et Zohi. C'est dommage car sa vitesse, sa technique, sa vista ne peuvent être que des atouts dans notre animation offensive. Je commence sérieusement à me poser des questions sur son implication. Un potentiel départ cet hiver alors que nous récupérons Mothiba ?
  • chrisneudorf a écrit, le 06/12/2020 17:59 :
    ENFIN gagner contre ceux là
    Match de l'année pour moi


    Depuis 2007 !!! Sans victoire à domicile contre eux
  • yvesdobrasil a écrit, le 07/12/2020 14:28 :
    knacki a écrit, le 07/12/2020 12:17 :
    Attention aux montées de Delaine à gauche et surtout Centonze à droite, c'est pour cela que je vois bien un Bellegarde prendre un couloir.
    Le jeu des messins est beaucoup basé sur le dédoublement des latéraux, avec Boulaya au milieu en tant que dépositaire du jeu qui circule pas mal entre les lignes.
    Un 4-4-2 losange serait risqué, pour moi on va vers une reconduction du 4-2-3-1.
    oui, ta remarque est intéressante. J’avais un peu à l’idée de manière générale d’un 442 losange à domicile pour pouvoir produire du jeu et d’un 4231 à l’extérieur pour stabiliser et miser sur des contres, mais il faut parfois adapter en fonction de l’adversaire et le 442 losange serait en effet risqué... alors je ne sais pas, parce que si on reconduit le 4231 de Nantes, je ne suis pas convaincu de continuer à faire jouer Diallo sur une aile ou derrière l’attaquant, c’était limite, et s’en priver serait dommage aussi.... du coup je reste très partagé sur la formation.


    Le 4-4-2 losange suivant le profil de joueurs ça peut marcher aussi. J'y mets alors plutot Bellegarde que Sissoko, parce qu'il est plus vif. Dim en milieu gauche ça tient la route. Du coup

    Equipe


    Aholou a clairement sa place, tout comme nos deux avant centre. Eventuellement sacrifier Thomasson, pour se retrouver avec ça

    Equipe


    Mais ça me plait moins.
  • Moi elle me plaît beaucoup mais je crains un retour à 5 défenseurs...

    J'veux pas faire mon rabat joie ou péter l'ambiance mais la prestation des nantais devrait nous faire relativiser la performance collective des joueurs. Individuellement il n'y a rien à redire, tout le monde était impliqué et sérieux mais dimanche prochain, l'adversaire ne sera pas du tout le même. Je trouve l'équipe messine juste impressionnante de qualité malgré leur effectif largement diminué.
    Ils ne se posent pas de questions et réussissent habillement à utiliser leurs forces individuelles au service du collectif. Je les ai vu jouer quelques matchs cette saison et c'est vraiment bien huilé. Les pressings, les attaques et les contres attaques, la défense, tout se fait collectivement et assez intelligemment.
    Ils arrivent à étouffer assez facilement l'adversaire si leur jeu se fait à plusieurs touches de balles, qu'il n'y a pas de vitesse, d'impact physique et de créativité.
    Défensivement c'est très costaud. On a de la chance que Boye soit suspendu. Offensivement, ils ont beaucoup de qualités à faire valoir. Opa Nguette commence à devenir un bel attaquant, habile, rapide et costaud. Ça bouge sans cesse sur le terrain avec des appels en profondeur, des dédoublements, des dribbles et leurs latéraux ne sont pas dégueulasses. Habib Maïga à la récupération c'est costaud.
    Enfin bref ça ne sera pas du tout à mon avis le même match et je pense que ce sera un vrai casse tête pour Laurey de faire sa compo.
  • Bonsoir amis strasbourgeois, je me permet de venir sur ce topique pour vous donner mon avis. Metz est sur une série de 2 nuls et 2 défaites, ce n'est pas la grande forme en ce moment avec des blessures et/ou des suspensions qui s'accumulent. Donc autant vous dire que notre équipe ne devra pas perdre en terre alsacienne au risque de nous voir chuter inexorablement dans le classement et être en danger. Ce match est à votre portée, je pense que vous pouvez croire en une victoire, moi personnellement cette fois ci je ne peux pas souhaiter la vôtre et je vois venir un match nul dans le genre 2-2, qui ne serai déjà pas si mal je trouve compte tenu du contexte et de l'effectif à disposition pour ce match.

    L'absence de Boye serait moins grave que celle d'Ouki Chan à mon avis parce que Kouyaté est un joueur prometteur et ne nous a pas déçu pour l'instant alors que pour Caillard on a beaucoup plus d'incertitudes.

    Je suis d'accord avec @jamal sauf qu'en ce moment on est moins bien, la victoire strasbourgeoise est possible mais il ne faut pas croire non plus que ça sera facile parce que notre équipe a vraiment besoin de prendre 3 points pour ne pas prolonger une série de défaites qui devient pesante.

    Sinon je nous souhaite un bon match de football et que les deux équipes se montrent sous un beau jour :)
  • Un match particulier pour Diallo, d'ailleurs peut être existe t'il un accord entre les 2 clubs pour qu'il ne joue pas ce match... Ce genre d'accord est si fréquent.
  • Pour un prêt oui, pour un transfert sec je n'en ai jamais entendu parlé.
  • gogic a écrit, le 07/12/2020 19:30 :
    Un match particulier pour Diallo, d'ailleurs peut être existe t'il un accord entre les 2 clubs pour qu'il ne joue pas ce match... Ce genre d'accord est si fréquent.


    Je ne pense pas et puis franchement je n'aime pas trop ce genre d'accord, j'espère qu'il jouera Habib ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives