Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.748 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Vous êtes décidément bien naifs.
    Vous verrez à la prochaine défaite de Manchester United.

    Tuchel fait tout pour se faire virer depuis 6 mois. Il a compris qu'il ferait pas de vieux os aux PSG. Leo veut de l'italien like et du latin au PSG, pas des allemands.
    Il a un entraineur sur les bras qu'il a pas choisi et qui en plus semble vouloir être consulté sur les recrutements alors que les qataris veulent un amoncellement de stars bien médiatiques.
    Je pense pas que Tuchel voulait de Messi par exemple.
    Les Qatari oui.

    Donc hop il fait tout pour se faire virer ce qui en plus s'accompagne d'un pactole et boum.

    Je passe sur le fait que les médias français mettent pas forcément de pression mais peuvent être cons ( surtout canal ) au plus haut point.
    Tallaron a du bien le saouler à jouer le morpion à te poser toujours la même question débile. Et les journaux étrangers sont lourds quand t'es nul ou moyen, mais ils t'assassinent pas quand tu gagnes tout ou presque.
  • Analyse de haut vol...
  • Je peux développer plus mais j'ai eu droit à une erreur 404 à la con
    dés que tu écris un texte plus de quelques minutes c'est mort.

    De toute évidence Tuchel a rien eu a dire sur le recrutement. Donc il se tape des joueurs qu'il voulait pas. Il les a fait jouer aux postes ou selon lui il manque des joueurs. Moyen comme un autre de faire comprendre à sa direction qu'il est pas content.
    Ensuite la soit disant intervew aux journaux allemands, tu crois vraiment qu'il a pas fait exprès.

    Les Qatari, ils veulent des Beckham, Ronaldo, Messi. S'ils pouvaient tous les acheter et faire l'équipe avec Mbappé et Neymar.
    Sauf que bon ben ça marche pas comme ça le foot.

    Tuchel, il voulait une équipe pas un amoncellement de stars, et on sait que les amoncellement de stars ça gagne jamais les champions league.

    Après je prétends pas être de haut vol. J'aimais bien Tuchel, j'aime bien le PSG, pire, j'ai rien contre les Qatari, donc c'est tout dire.
    La venue de Beckham par exemple j'avais rien contre ça donnait une visibillité nouvelle au PSG et un coté attractif pour les stars du foot. C'était pas si mal pensé. Buffon j'étais moins convaincu.

    Ils ont fait des beaux coups. Navas, par exemple, l'exemple parfait du gardien de classe mondiale, sous coté on se demande pourquoi, et qui a été une super pioche.
  • Nouvelle connerie de leur star crétin 1er, une fiesta privée au Brésil de 500 personnes, au temps du covid. Décidément ce Neymar n'a vraiment rien dans la tête ! Si j'étais le PSG je préfererai faire l'effort pour garder M'Bappé que Neymar. Mais bon, l'international tricolore va sûrement vouloir aller au Réal... et on peut le comprendre.
  • Ah non, je trouve qu'observer ce Neymar est vraiment très, très distrayant, il nous manquerait.

    Et voir sa carrière tourner peu à peu à l'eau de boudin est un vrai plaisir d'esthète.
  • hammerfitz a écrit, le 25/12/2020 18:35 :

    Tuchel, il voulait une équipe pas un amoncellement de stars, et on sait que les amoncellement de stars ça gagne jamais les champions league.


    Il y a quand même quelques précédents... le Real "galactique" en 2000 et 2002, le Barça 2006 et 2009 peuvent décemment être qualifiés d'amoncellement de stars, dont certains avec de gros egos! :)
    Et même le Real des dernières années, on pourrait en débattre...
    Bref, ton "jamais" est un peu exagéré :) mais effectivement ça ne gagne pas automatiquement les Champions League ;)

    Le tout est de réussir à en faire une équipe "malgré tout". A Paris, je pense que le seul qui s'en est approché est Laurent Blanc. La question dans tout ça, à mon avis est celle du "leader" parmi les joueurs.
    On peut avoir un effectif de stars, mais malgré tout un leader naturel qui se détache, au au moins qui incarne l'esprit de l'équipe.
    Pour le PSG de Blanc, c'était évidemment Ibra, au Real des années 2000 c'est Raùl, Puyol au Barça, etc.
  • Enfin il y a quand même une nette différence entre le Real de 2002 et le PSG de 2020 !
    Les "stars" avaient ce titre par leur niveau de jeu, mais aussi par leur aura, par leur régularité et par leur leadership.
    Au PSG, Neymar et MBappé sont peut-être capables de faire basculer une rencontre tous seuls, mais c'est un peu tout.

    Quant au Barça des deux décennies, totalement incomparable, la majorité des joueurs étant issus de la maison catalane ou en en étant des tauliers de longue date !
  • C'est pour ça que j'ai parlé du Barça de 2006 et 2009... et s'il y avait effectivement nombre de stars "maison" pour tenir la baraque, ils étaient bien complétés à ce moment là par des Eto'o, Henry, Deco, Ronaldinho, Edmilson, Seydou Keita, Dani Alves, Abidal, van Bronckhorst...

    En 2011 par exemple, effectivement ils gagnent avec une équipe beaucoup plus "maison"

    Ceci dit et pour revenir au sujet du PSG, je te rejoins totalement sur la présence d'individualités "qui peuvent faire basculer une rencontre", mais qui ne suffit pas au très haut niveau de la CL.
    Sur un malentendu ça peut parfois aller jusqu'en finale ceci dit O:)
  • rage a écrit, le 28/12/2020 11:57 :

    On peut avoir un effectif de stars, mais malgré tout un leader naturel qui se détache, au au moins qui incarne l'esprit de l'équipe.
    Pour le PSG de Blanc, c'était évidemment Ibra, au Real des années 2000 c'est Raùl, Puyol au Barça, etc.


    J'adore Ibra, mais c'est plus une version moderne de canto, pas un leader au sens des autres joueurs que tu cites (son implication dans le collectif lui a d'ailleurs ete particulierement reproche avec le maillot de la Suede / la ligue des champions manquante dans son palmares).

    Avant l'arrivee de Ney / Mbappe, on reprochait au psg l'absence de joueur de classe mondiale.
    Maintenant, c'est l'absence de leader fort...
  • M'ouais j'ai surtout l'impression que Neymar et MBappé font un peu ce qu'ils veulent et que tout leur est permis, et ça ça ne peut évoluer que s'ils ont un entraîneur qu'ils respectent (un mec qui a fait + qu'eux) ou s'ils sont dans un club qu'ils respectent (une institution).

    Pas certain que Pochettino soit le gars qu'il fallait.
  • De toute façon, tant que les joueurs seront au dessus du club, le PSG ne sera pas une grande équipe.
    Le club doit être au-dessus de tout. Comment un club peut-il autoriser qu'après un retour de déplacement, alors que l'avion s'est posé après 23h à l'aéroport, certains joueurs postent vers 2h du matin des photos où on les voit à l'anniversaire d'un mannequin ?
    Et après, leur coach s'étonne du nombre de blessés ?

    Si un petit club comme Auxerre a pu gagner le championnat de France, aller en demi-finale de Coupe d'Europe, et se faire un tel palmarès, c'est justement parce que le club était au-dessus de tout.

    Au PSG, ce sont les joueurs qui décident, ils ne respectent aucun règle de vie (là, Neymar organise chez lui 10 jours de fiesta avec des centaines de personnes en pleine pandémie). Aucune surprise à ce que les résultats soient ainsi.

    Au final, le seul moment où le club a été au-dessus des joueurs, c'est quand il y a eu une bulle forcée par l'UEFA pour la préparation du final 8. Comme par hasard, le seul moment où le PSG a eu des résultats en Europe ...
  • Si Mbappé ou Neymar font ce qu'ils veulent, ce n'est pas qu'une question de coach, mais de club.
    Alors sûr que Mbappé aurait un respect très grand pour Zidane et de l'écoute. Mais de là à le changer totalement.... ce n'est pas évident.
    Puis c'est surtout au club d'agir.

    Le coach gère un équilibre délicat car il a besoin de son vestiaire : ce serait une bonne chose pour lui que ce soit le club qui tape du poing sur la table, car c'est son rôle, où le coach ne fait finalement qu'abonder dans le sens du club pour servir son discours. Mais le laisser seul au front, où il se fâche avec des cadres chouchoutés par la Direction Sportive et Générale, c'est un fonctionnement à l'envers.

    Sur ce point, il y a un souci sur le talent qui prévaut sur l'état d'esprit, dans ces "choix d'homme" au PSG. Même si le talent peut faire gagner à lui seul un match et a énormément rapporté au PSG. Moins dans les moments clés en C1 ceci dit, car trop de choses dépendantes d'eux.

    Sur cette question du talent et de l'état d'esprit, on le voit avec Neymar. Outre les clubs peu nombreux à se l'offrir, en dépit de son talent (le TOP 5 en talent pur), son professionnalisme peut rebuter des équipes qui cherchent avant tout un esprit en plus des qualités (même moindres). Or quand on voit des Liverpool, Bayern, etc. : ils sont bien mieux avec moins de talent (mais une qualité folle aussi), plus d'équilibre dans l'effectif, et surtout des joueurs au professionnalisme et à l'état d'esprit tout autre.
  • Neymar est un joueur qui partira du PSG pour zéro ou pas grand chose quand il sera déjà pré-retraité.

    Quand on voit la discipline, l'hygiène de vie et le sérieux d'un Cristiano Ronaldo, la danseuse brésilienne est aux antipodes...

    Le problème c'est qu'il pollue les autres joueurs du PSG en montrant le mauvais exemple. Il y a de quoi craindre pour l'avenir de Mbappé d'ailleurs... que je trouve sur une véritable pente descendante d'ailleurs depuis plusieurs mois.

    En réalité d'un point de vue sportif il faudrait se débarasser au plus vite de Neymar, mais les qataris veulent des paillettes...
  • D'un point de vue sportif , le PSG avec Neymar ( surtout quand il joue collectif ) c'est quand même bien plus fort . ..
    Bien visible surtout sous l'ère Tuchel
    En espérant que la dépendance à Neymar sera moins visible avec Pochettino
  • Le Paris Saint-Germain est lui aussi touché par la crise sanitaire. Selon les informations de France Bleu Paris, le club de la capitale aurait mis depuis le début de l'année près de 400 salariés du club en chômage partiel, soit la moitié des employés, dans tous les services exceptés le sportif. Une vague qui suit celle amorcée en mars de l’année dernière, lorsque le premier confinement avait frappé le pays et que le club avait déjà dû mettre une partie de son personnel chômage partiel.
  • PSG c'est 125M€ de déficit sur la saison 2019/2020
    Soit le plus gros déficit de tous les champions en titre européens.

    Allez les Qatari, va falloir éponger, encore, et encore
  • Si Neymar et Mbappé (5 M€/mois à eux deux) consentaient à ne serait-ce que 10% de réduction de salaire, ça dégagerait 500k€ par mois. De quoi payer une bonne partie de ces 400 salariés...
  • Pocchettino covidé, tout comme Rafinha, Colin Dagba et Thilo Kehrer.
  • L'année ou jamais pour eux de finir...4e en fin de saison
  • Bon j'avoue que je soutiens le PSG ou n'importe quelle équipe lorsqu'elle joue l'Europe, mais mon dieu que je déteste la mentalité de certains joueurs qui jouent pour ce club.
    Notre meilleur joueur au monde, le Kylian, bien sur qu'il est bon, bien sur que c'est une star et que nous pouvons être content pour la Ligue 1 d'avoir ce genre de joueur, mais niveau comportement c'est quand même très limite.
    Toujours à faire l'étonné lorsqu'il essaye de jouer comme Christiano mais qu'il n'y arrive pas, toujours l'air étonné lorsqu'un joueur le colle et lui donne du fil a retordre et j'en passe.
    Il a tout dans les pieds mais franchement pas grand chose dans la tête, du moins c'est mon avis, et son arrogance après la rencontre contre la Barça....bref je préfère avoir un Dim :)
  • Je pense surtout que d'être avec Neymar au quotidien ne le fait pas évoluer dans le bon sens au niveau psychologique. Neymar étant à mon sens le contre-exemple parfait pour progresser positivement dans le football.
    Neymar, c'est 0 sur le plan humain sur le terrain.
    Neymar, c'est 0 sur l'hygiène de vie.
    Neymar, c'est 0 sur le jeu collectif.
    Neymar, c'est 100% sur la simulation ou l'exagération de fautes.

    Bref, à mon sens, Mbappé est dans le mauvais club au mauvais moment. Il aurait eu un exemple comme Cristiano Ronaldo, il ne serait pas dans la même idéologie aujourd'hui.
  • Calmons nous avec Kyky. Il n'est pas dans la catégorie génie comme Messi Maradona etc. C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles qui doit perfectionner son jeu. Pas chercher à devenir un génie comme Neymar qui a, malgré ses nombreux défauts, des pieds de incroyable et une technique hors pair.


    Le problème c'est l'image du gentil Kylian enfant model qui est fabriquée de toute pièce depuis le début de sa carrière. Mettre sa sur le dos de Neymar je trouve ça facile. À Monaco il a fait virer un entraîneur d'équipe de jeune avec qui il avait des désaccords à 16 ans. Il a toujours eu un égo monstrueux. Il est juste passé de jeune prodige à superstar avec encore plus de sollicitations etc. Il grandit, il apprend. Il a apprit l'échec aussi puisque pendant longtemps tout lui a réussi, même la coupe du monde.

    Il a stagné pendant 2 ans mais il vient de faire ce que tout le monde attendait de lui. Être décisif dans un grand match en jouant sur ses qualités. Souvenez vous de Cristiano à MU c'était une tête de con aussi. Arrivé au Real il a gommé beaucoup de défaut pour devenir un leader. Mbappé suivra le même chemin. Avoir un coach très joueur comme Pochettino peut l'aider aussi notamment à encore mieux gérer les appels, à se perfectionner dans le jeu sans vouloir faire du Neymar et surtout devenir un tueur face au but. C'est ce qu'il a fait face au Barça. Je le laisserai évoluer sous Pochettino pendant 1 ou 2 ans avant de l'envoyer au Real après.
  • superdou a écrit, le 22/02/2021 13:26 :
    Je pense surtout que d'être avec Neymar au quotidien ne le fait pas évoluer dans le bon sens au niveau psychologique. Neymar étant à mon sens le contre-exemple parfait pour progresser positivement dans le football.
    Neymar, c'est 0 sur le plan humain sur le terrain.
    Neymar, c'est 0 sur l'hygiène de vie.
    Neymar, c'est 0 sur le jeu collectif.
    Neymar, c'est 100% sur la simulation ou l'exagération de fautes.

    Bref, à mon sens, Mbappé est dans le mauvais club au mauvais moment. Il aurait eu un exemple comme Cristiano Ronaldo, il ne serait pas dans la même idéologie aujourd'hui.


    Effectivement depuis le départ de Neymar , tout va bien à Barcelone et l'arrivée de Christiano Ronaldo à la Juve leur a permis de se hisser à un plus au haut niveau

    Tu enlèves Neymar et Verrati , PSG çà ne vaut plus grand chose cette année et ce n'est pas la victoire certe éclatante contre le plus faible Barçà que j'ai vu en 25 ans qui me feras changer d'avis
    Dès qu'il y a un peu de densité , notre Kiki national a quand même un peu de mal ...
  • Pour Verratti, je suis d'accord, mais pas pour Neymar, je trouve même que le PSG joue mieux sans lui, plus collectif.
    Par contre, quand il joue sans Verratti et Di Maria, c'est sûr que c'est déjà moins bon.
    Mbappé, il est excellent quand il y a de l'espace et qu'il est aligné sur l'aile, il est moins fort dans l'axe et avec des espaces réduits.
  • Je suis assez d'accord avec @ganesh... On peut pester sur la personne Neymar : le footballeur, vaut mieux l'avoir que de ne pas l'avoir. Même si contre le Barça, le PSG était collectivement très impliqué parce que c'était la C1 et le Barça.
    Il n'empêche. Dans le Final 8, Neymar était en feu contre l'Atalanta ou Leipzig, même sans la réussite. Il est capable d'énormément peser. Inversement, hier, on n'a pas vu un PSG collectivement ouf sans Neymar... au contraire.

    Mbappé, il a tout juste 22 ans, il va avoir des méformes, des matches ratés, parfois d'affilée. Surtout dans une saison très longue, avec une pseudo coupure post- final 8, une situation contractuelle qui peut polluer...
    On parle quand même d'un joueur à près de 100 matches avec Paris pour près de 90 buts, à 22 ans. Puis dès que c'est moins bien "il ne progresse plus, il régresse même". S'il progressait sans arrêt, il serait à 150 buts en 120 matches... il faut rester raisonnable. Il a placé la barre tellement haut et est tellement capable... il est hors norme. Même s'il se rate et se relâche dans une saison comme cela.

    Pas d'inquiétude. Puis c'est très bien si son évolution passe par les grands matches. Sans rien enlever à l'affiche d'hier, importante, contre Monaco. Sur 12 matches restants, quand on a l'effectif du PSG, il n'y a rien d'insurmontable avec 4 points de retard.
    Même si c'est cool qu'ils soient vraiment sous pression les parisiens et menacés.

    Le coeur me dit Lille mais la raison me dit que Paris sera là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives