Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 12.457 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • On peut aussi se poser la question (peut être que quelqu'un a la réponse ici) pourquoi Metz a privilégié Niane et voulait le vendre.
    Que tu ne joues pas au PSG ou à Lyon, ok mais que Metz ne te fasse plus confiance ça fait réfléchir. Cà reste quand même une bonne recrue.
    Et il valait mieux mettre 10 Mio. d'€ sur lui que sur Gbric qui risque déjà de quitter Lorient.
  • inflames67 a écrit, le 18/01/2021 17:50 :
    On peut aussi se poser la question (peut être que quelqu'un a la réponse ici) pourquoi Metz a privilégié Niane et voulait le vendre.
    Que tu ne joues pas au PSG ou à Lyon, ok mais que Metz ne te fasse plus confiance ça fait réfléchir. Cà reste quand même une bonne recrue.
    Et il valait mieux mettre 10 Mio. d'€ sur lui que sur Gbric qui risque déjà de quitter Lorient.

    Le problème n'était pas que Metz ne lui fasse plus confiance, il sortait d'une saison (tronquée) à 12 buts mais que les Grenats avaient besoin de vendre absolument et que c'était leur principale valeur marchande. Dans le même temps Niane marchait sur l'eau donc pas besoin de faire jouer un joueur sur le départ.
  • Diallo ne réussit pas grand chose, oui et non. Sa remise pour Aholou (juste avant le gros loupé d'Habib), c'est un superbe geste, et si Jean-Eudes ne foire pas son contrôle ça doit faire but.
  • clutch a écrit, le 18/01/2021 16:33 :

    Pour Diallo je me faisais la réflexion pendant le match qu'il ne réussissait pas grand chose, et ça a été le cas hier.


    Tu plaisantes j'espère ?
    Alors oui, hier précisément, il a manqué d'efficacité et aurait pu être pourtant décisif avec des coéquipiers plus inspirés. Mais Angers, Nîmes, Nantes, j'en oublie plein... il est capable à tout moment de faire le geste juste, de tuer. Il marque presque 1 but tous les 2 matches, bon de la tête, dans les déplacements. Un top joueur. Je juste halluciné de lire un "il ne réussit pas grand-chose".
    Il n'a pas trouvé la faille dimanche mais il est capable à tout moment de te renverser le game. C'est hyper précieux comme joueur.
  • coyote67 a écrit, le 18/01/2021 13:52 :
    @echouafni Parce que tu était dans les vestiaires a coté de Laurey quand il lui a donné cela comme consigne?


    Non je l’ai juste observé pendant le match et ai en effet entendu à la télé les consignes qu’il lui criait depuis le bord du terrain : il ne cessait de répéter : « Habib ! Intérieur ! »

    PS moi aussi j’hallucine de lire des trucs pareils.
  • father-tom a écrit, le 18/01/2021 19:35 :
    clutch a écrit, le 18/01/2021 16:33 :

    Pour Diallo je me faisais la réflexion pendant le match qu'il ne réussissait pas grand chose, et ça a été le cas hier.


    Tu plaisantes j'espère ?
    Alors oui, hier précisément, il a manqué d'efficacité et aurait pu être pourtant décisif avec des coéquipiers plus inspirés. Mais Angers, Nîmes, Nantes, j'en oublie plein... il est capable à tout moment de faire le geste juste, de tuer. Il marque presque 1 but tous les 2 matches, bon de la tête, dans les déplacements. Un top joueur. Je juste halluciné de lire un "il ne réussit pas grand-chose".
    Il n'a pas trouvé la faille dimanche mais il est capable à tout moment de te renverser le game. C'est hyper précieux comme joueur.


    clutch parle du match d'avant-hier contre Sainté, pas des autres matchs contre Angers, Nîmes ou Nantes...
  • Merci @zed bien sûr que je parlais du match de St Etienne, l'ensemble de mon propos ne laissait aucun doute là-dessus

    Mais encore faut-il que certains prennent un peu de recul et ne dégoupillent pas à la moindre phrase qui ne leur convient pas
  • Je suis désolé, mais quand tu dis qu'il ne réussissait pas grand-chose en rajoutant ensuite "et c'était le cas hier", ça laisse vraiment penser que tu parles d'une opinion en général qui a été confortée par le match de dimanche. Sinon, il suffit simplement d'écrire "il n'a pas réussi grand-chose hier" et là tout devient beaucoup moins équivoque.

    Je me méfie des vérités d'un match qui deviennent des vérités de toujours. Quand Mitrovic fait 2-3 bons matches, ça devient un super défenseur. Comme Kawashima et pas mal d'autres exemples du même tonneau. L'inverse est vrai aussi.

    Et je confirme, sans parler de dégoupiller, que certaines opinions sont sources de vif désaccord :D
  • Ce que je trouve très intéressant c’est que tout à tour Ajorque ou Diallo sont décisifs et nous ramène les 3 points.
    Tout le reste est de la discussion fallacieuse.
  • La discussion n'est pas si fallacieuse. Il y a une explication tactique.
    A Metz Diallo jouait avant-centre, Niane était à ses côtés, qui jouait plus dans le couloir, et tournait autour de lui.
    Au Racing c'est l'inverse. Diallo tourne autour d'Ajorque, se retrouve souvent sur le côté, et parfois défend bas dans le couloir droit.
    Or, il n'est pas un joueur qui percute, qui dribble, qui provoque sur un côté.
    Sa zone à lui c'est l'axe, la surface de réparation, là où il est plutôt d'une efficacité clinique, chirurgicale.
    Or, Ajorque est encore moins capable que lui de se décaler. Du coup c'est Diallo qui s'y colle, mais un peu à contre emploi. Ce qui explique qu'on le voit un peu moins, car il y est moins à l'aise.
    Pour autant, les 2 marquent régulièrement, et comme ni Zohi ni Warris ne sont performants Laurey va continuer de positionner Diallo ainsi. Logiquement, même si ça n'est pas top pour Diallo.
  • father-tom a écrit, le 18/01/2021 21:21 :
    Je suis désolé, mais quand tu dis qu'il ne réussissait pas grand-chose en rajoutant ensuite "et c'était le cas hier", ça laisse vraiment penser que tu parles d'une opinion en général qui a été confortée par le match de dimanche. Sinon, il suffit simplement d'écrire "il n'a pas réussi grand-chose hier" et là tout devient beaucoup moins équivoque.

    Je me méfie des vérités d'un match qui deviennent des vérités de toujours. Quand Mitrovic fait 2-3 bons matches, ça devient un super défenseur. Comme Kawashima et pas mal d'autres exemples du même tonneau. L'inverse est vrai aussi.

    Et je confirme, sans parler de dégoupiller, que certaines opinions sont sources de vif désaccord :D


    Bé non, clutch, en disant "et c'était le cas hier" confirme ainsi son impression que Diallo était un peu effacé contre Sainté. Encore une fois, c'est pas un jury de thèse où la moindre virgule est analysée pour déformer un propos et remettre en question la validité d'une thèse.

    Ici c'est un forum populaire. Alors effectivement il aurait pu dire si ou ça pour être sans équivoques. Tu peux aussi faire l'effort, comme on le fait tous, de chercher à comprendre ce que disent les gens, même s'il y a des défauts, une petite inexactitude ou un manque de précision plutôt que de répondre à tous les posts en pinaillant sur des détails et à prendre les gens pour des demeurés, les faire passer pour des cons ou à avancer n'importe quoi. On peut aussi reprendre tous tes posts pour démontrer que tu fabule, extrapole, généralise, te faire dire ce que t'as pas dit, etc, sauf qu'on a des vies, des familles, des boulots et des occupations.

    Pour revenir à Diallo, il crève plus l'écran dans l'axe ou attaquant avancé plutôt qu'ailier/milieu off gauche où il a un rôle plus ingrat, discret et en cours d'apprentissage. Je sais pas si Laurey l'a replacé pour lui donner d'autres cordes à son arc ou pour lui donner des rôles dans sa tactique hybrido-mutante sans griller un remplacement. Il avait fait la même chose avec Ajorque qui au tout début jouait en pointe puis pivot et maintenant il alterne avec un rôle de soutien et d'ailier.

    A mon humble avis Laurey cherche à adapter sa tactique en fonction du jeu de l'adversaire mais cherche aussi à destabiliser les analystes adverses en variant son jeu pour créer de l'imprévu. Je crois qu'il a compris depuis quelques temps que les autres savent comment le Racing joue. Et les derniers recrutements montrent que Laurey et Désiré cherchent des joueurs différents et polyvalents pour multiplier les solutions avec les moyens impartis. Diallo finira par trouver ses marques dans la tactique hybride de Laurey parce qu'il est intelligent et pas mal complet. C'est pas l'ami piggly57 qui dira le contraire!

    Et pour finir, n'oublions pas que les pelouses sont grasses depuis quelque mois ce qui ne facilite pas le jeu technique et ne favorise pas les joueurs techniques comme Diallo.
  • Bon @zed, MP si besoin de s'expliquer. Là on pollue un topic d'après-match de l'ASSE sur un relent de querelle personnelle dans la suite du topic de la Meinau. "et c'était le cas hier" ne se lit pas exactement de la même façon que "hier" tout court. Avoir un boulot, une famille, etc. ce qui est mon cas autant que le tien ou d'autres, n'a rien à voir avec tout cela.

    Pour Diallo, il a fait des matches où il a su être décisif dans ce 4-2-3-1 qui dans les faits, bouge beaucoup. Les permutations sont nombreuses avec Ajorque, il peut repiquer dans l'axe, avec Lala ou Sissoko qui montent plus. Derrière le schéma, il y a d'autres choses.
    Moi je l'aime bien dans ce registre, avec une lecture compliquée du marquage pour l'adversaire. Il est parfois trop contraint à des tâches défensives mais il en faut aussi. Même dans un 4-4-2 losange, tout le monde y participe dans les phases sans ballon. Mais le 4-2-3-1 donne encore plus de consistance défensivement dans ces phases-là. Ce qui n'empêche pas Diallo d'être dangereux devant. Contre Saint-Etienne, cela a moins souri, mais on profite de sa dangerosité offensive dans ce schéma aussi.
  • Puel ratiocine, mais il avait probablement la meilleure équipe de StEtienne en ce moment ! Les "titulaires" auraient prix cher, surtout avec la Meinau pleine
  • Ce qu'on retient de ce match , les 3 points.
    Le reste n'est que de la philosophie ....
  • Je confirme c'est un débat puélil !

    P.S. : Avant de me faire corriger, toute faute d'orthographe est volontaire !
  • Concernant le maintient ou non de cette rencontre chacun peut avoir son avis.
    Mais Puel lui il va terminer de faire pleurnicheuse à quel moment?
    Pauvre chou, il a subit des pressions du racing quand à la tenue de la rencontre, faut arrêter maintenant.
    De plus il avait une belle équipe sur le terrain avec des joueurs qui ont tout donné.
    Pour une fois on ne c'est pas laissé faire et c'est bien!
    On a pleuré nous lorsque nous avons joué à Lorient?
    Mise a part se mettre les cadres de son équipe un peu à dos il à fait quoi pour le moment avec sa tête d'instit?
    Rien du tout, et ce n'est pas la faute au racing ou bien?
    Un peu de classe M.Puel, surtout venant d'un entraineur qui veut se donner une image de Guardiola....mais qu'il en est encore très loin.
    1 titre de champion de France je crois...et quelques finales.
    Bref j'avais envie de le dire, dsl
  • L'équité sportive d'après Puel, c'est d'adapter les règles selon l'équipe impactée : la sienne ou son adversaire ... C'est magique !

    Si cette règle a été adoptée, c'est justement pour garantir l'équité entre les équipes : il y a une limite à partir de laquelle le match est reporté et c'est la même pour tous les clubs. Il pourra crier au scandale le jour où match d'une autre équipe est reporté dans une situation similaire, mais là ...

    Après on peut débattre du bien-fondé de cette règle, la trouver non adaptée et la modifier. Mais parler d'inéquité alors qu'elle a pour but d'éviter des différences de traitement entre les clubs, c'est ça qui est grotesque !
  • Claude Puel était un joueur de Ligue 1 hors pair, il a fait la totalité de sa carrière (1978-1996) à l'AS Monaco, où il a remporté des titres et disputé 600 matchs.

    Il a ensuite fait des débuts canon en tant qu'entraîneur, puisqu'il a remporté son titre de Champion de France dès sa première saison en 2000, toujours avec Monaco. Il a aussi fait un très gros travail à Lille pendant 6 saisons, où il a terminé deux fois meilleur entraîneur de L1 et a amené le club à un niveau jamais atteint jusque là.

    C'est ensuite qu'on a commencé à le "perdre". D'abord à Lyon, où il a tout de même fini Vice-champion (mais après 7 titres d'affilée, c'était un échec pour eux). Puis lors de ses différentes expériences suivantes, où ses bilans comptables furent mitigés (avec des hauts et des bas en fait).

    Pour l'heure, Saint-Etienne semble vraiment être sa pire expérience.
  • arthas a écrit, le 20/01/2021 19:18 :
    Cla

    Pour l'heure, Saint-Etienne semble vraiment être sa pire expérience.


    pour sa décharge il est pas vraiment aidé par ses présidents et la cacophonie à la tête du club et il a hérité d'un groupe pas evident et non choisi
    je pense qu'il est un très bon coach mais sur du long terme quand il a le temps de construire son groupe
  • Puel qui pleurniche dans les media que Strasbourg a obligé Sainté à jouer la match...
    1. Y'a un règlement, si c'est pour avoir des passe-droits autant jouer sans règlement ;
    2. Le Racing a fait sa prépa et joué le début de saison avec 10 covidés et ne s'est jamais plaint;
    3. Quel message Puel envoie à ses jeunes qui ont pourtant bien fait malgré la défaite? L'arbitre offre un péno imaginaire, c'est pas de la faute du Racing s'il le tire dans la tribune...
    4. Le linge sale en public, ça rappelle le coup de Nicollin en début de saison. C'est petit...
  • 5. On ne sait pas si ce qu'il dit est vrai.
    Par contre il a tout intérêt à noyer le poisson pour faire oublier les résultats calamiteux de son équipe
  • 6. C'est franchement une attitude de mauvais perdant. Il prépare sa défaite contre Lyon au lieu de booster ses jeunes à fesser les soudards d'Aulas.

    J'ai envie de dire aux jeunes Stéphanois de rejoindre le Racing, au moins on va les respecter, avoir confiance en eux et obtenir une superbe profondeur de banc qu'on aurait aimé avoir en début de saison.
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Je suis entièrement d'accord avec toi @zed, au-delà de nos différences dans d'autres discussions.
    Et effectivement, on ne sait pas si ce qu'il affirme est vrai... j'ai bien du mal à croire sa version sur ses mises en cause du Racing. Quel dirigeant lui aurait dit cela ? Keller qui met la pression ? Je trouve ça très peu crédible. En tous cas, je ne crois pas en ce qu'il raconte.

    Mais je dois admettre que j'ai du mal avec Puel. Malgré son comité de soutien assez fourni.

    Il a hérité d'un groupe qui s'était qualifié pour l'Europe avec Gasset. Printant n'a pas bien repris la main et Puel est arrivé en sauvetage, avec du mieux mais sans briller, loin de la version Gasset. Il a ensuite commencé un grand ménage en concertation avec le fameux duo, mais il n'est pas étranger à la composition de l'effectif actuel (même dicté par des impératifs économiques de ventes). Et plus le temps avance, moins les résultats avancent.

    Cependant, il y a quand même une gestion qui interroge. Avec des "lofts", des mecs complètement écartés puis que finalement il rappelle (Boudebouz qui revient de nulle part), sa gestion Ruffier... Alors bien sûr, il doit s'appuyer sur une jeunesse pour prendre le relai des départs (exigés par la situation financière), composer avec des absents, maintenant des covidés. Mais ce classement de l'ASSE est indigne de ce qu'il a quand même sous la main et de "ce qui lui reste". Je pense que niveau effectif, des Debuchy, Kolodziezsak, Bouanga, Hamouma, Khazri, Boudebouz, Gourna-Douath, Maçon (blessé certes), Nordin, Aouchiche... ça joue un peu au foot quand même. Il n'avait pas de covidés avant d'être à 19 points en19 journées.

    En tous cas, ses lamentations d'après-matches sont vraiment d'un petit niveau et ses accusations (possiblement fausses) le sont encore plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives