Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Dijon 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 9.064 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par katzo68

  • Dommage, il va encore falloir attendre un peu avant de gagner a Dijon..
  • Ce message est une brève publiée par kitl :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Dijon, but de Ludovic Ajorque.
  • Un mot me vient après ce match : frustration..

    On sent quand même que depuis le début de l'année c'est une toute autre équipe. Après Sainté, la faiblesse technique a été pointée du doigt. Aujourd'hui ça a été globalement rectifié (on va pas leur demander un niveau LDC non plus). De très belles actions construites, très travaillées à l'entrainement à coup sûr !
    Chahiri qui faisait son retour a été plutôt inspiré, j'ai bien aimé. Notre défense a été impeccable, Djiku franchement est incroyable ! Mitrovic et Lala sont très critiqués mais ont fait un très bon match cet après-midi.
    Je note quand même 2 petits bémols qui nous ont plombé le match : le manque de réalisme offensif et le relâchement coupable après le but. Clairement Thomasson dans le jeu a été très important mais devant le but c'était une catastrophe, idem pour Ajorque ou Aholou ou d'autres qui ont tous croqué. En ce qui concerne le relâchement, j'espère qu'il nous fera grandir et qu'on apprendra de cette erreur. Le match semblait tellement maitrisé, il ne manquait que le but et tout le monde avait annoncé qu'il serait terriblement compliqué à inscrire. Une fois que ça a été fait les joueurs se sont relâchés et on a souffert jusqu'à l'égalisation avec un sacré passivité...
    A noter également le match plus compliqué pour Sissoko qui a du mal quand même dans les transitions offensives.

    En bref, un bon match mais frustrant. Nos joueurs sont concernés et appliqués et j'en redemande. J'espère que ce match nous aura fait grandir parce que les semaines suivantes seront plus difficiles. Il faut pas se mentir, Dijon est tout de même faible (rien à voir avec Nimes ou Lorient) ce qui a permis qu'on maitrise autant le match. Ca ne sera pas pareil dans les semaines à venir !
  • Équipe de Dijon vraiment prenable, on avait fait le plus dur en ouvrant le score.

    Puni sur coup de pied arrêté, on peut regretter nos nombreuses occasions ratées.

    Top : Djiku, Caci, Mitrovic
    Flop : Diallo, Thomasson
  • Nul frustrant, tant le Racing a eu d'occasions pour enfoncer le clou.

    La finition n'était pas au rendez-vous, seul point noir d'une partie globalement maitrisée.

    Sinon, j'ai toujours cette frustration de voir Diallo sur la droite, surtout vu la finition moyenne d'Ajorque devant cette saison (oui, il a de belles stats au demeurant, mais il lui faut bien 3-4 actions très nettes avant d'en mettre 1).

    Diallo, c'est 44% de frappes cadrées cette saison. On a un excellent finisseur, mais il joue à droite, dans un rôle où il est certes bon, mais qui n'est pas son rôle naturel. Par ailleurs, quand je vois les bonnes orientations du jeu d'Ajorque, je me demande si on pourrait pas essayer Diallo en pointe et Ajorque sur la gauche la prochaine fois, soit le "mirroir" du dispositif actuel.
  • Un point plutot bon dans la mesure où nous avons la série de victoire avant , et surtout on garde un adversaire direct au maintien derrière nous au lieu de les relancer. Le pire est évité.

    Je pense qu'on aurait mérité la victoire mais le manque de réalisme nous empeche de prendre les 3 points ce soir.
  • Un nul un peu amer, on était clairement dominateur, les 3 pts nous tendaient les bras. On a plutôt été entreprenant. On a eu des occasions, la barre de Thomasson est un peu le tournant du match, car en passant à 2 devant Dijon à rééquilibré le jeu. Il y avait la place pour le gagner ce match et avec 2 pts de plus on était 12ème ce soir. Bref 2 pts de perdus.
    Top Ajorque, Djiku, Chahiri.
    Flop Diallo autant pour son humeur en sortant que pour son match quelconque.
    Point positif, on est consistant et notre pressing a bien gêné de faibles Dijonais.
    La défense est solide, malgré Mitrovic.
    Deux mots sur Chahiri, que j'ai mis en top pour son action décisive et son volume de jeu. Malheureusement il gagnerait encore à simplifier son jeu. Enfin Aholou va manquer à Reims, car il ratisse nombre de ballons, il a clairement stabilisé notre milieu, bref indispensable.
  • Deux points perdus. C'est vraiment dommage. Strasbourg n'a pas su être réaliste : la finition a été défaillante.

    En défense, Djiku a été mons-tru-eux !
  • J’aurais signe pour un nul avant le match , je vais donc m’en satisfaire après le match
  • Je me contente également de ce point pris chez un concurrent dans la course au maintien, seul objectif à viser selon moi cette année. Après la barre de Thomason et légalisation des locaux, j'avais déjà en bouche le goût d'une défaite amère. On ne relance pas Dijon, on gratte un point, Nantes poursuit son chemin de croix, j'espère que Sainté se prendra une rouste dans le derby.
    Mes notes : nan, je déconne, tout le monde s'en balec' je pense
  • Un peu pareil, je me contente du nul, on a fait un match plutôt correct et on ne stoppe pas brutalement notre bonne série entamée cette année.
    Il faudra enchaîner avec 4 voir 6 points à domicile sur les deux prochains matchs afin de totalement rompre avec le bas de tableau.
    N'empêche que quand on voit certains automatismes aujourd'hui, c'est presque dommage d'avoir totalement foiré notre premier tiers de saison parce qu'on a sans doute le niveau du groupetto 7-11ème !
  • D'accord avec @gogic, Aholou va nous manquer cruellement à Reims. Je ne lis pas assez de commentaires sur son apport, mais depuis qu'il est là et qu'il a retrouvé du rythme de jeu l'équipe est stabilisé au milieu, il ratisse énormément, a une très bonne technique malgré son grand gabarit. Dommage qu'il se loupe sur la frappe en position intéressante mais pour moi il est sans contest' l'homme du match. Sinon, Caci me fait également une impression de plus en plus solide même si ses centres aujourd'hui n'ont pas été au niveau habituel. Je vois Thomasson dans le flop de certains, on n'a pas vu le même match ! Il a été partout, a énormément gêné l'adversaire et a délivré deux passes qui auraient mérité meilleur sort. Chahiri a marqué des points ce soir, j'aurais aimé aussi voir Zohi sur un temps de jeu plus conséquent. En effet, dans notre 4-2-3-1 la question de Diallo se pose car on a dans notre effectif des joueurs bien plus adaptés pour jouer sur les ailes que lui. Notre charnière centrale a été impeccable, on est bien meilleur quand on défend haut et qu'on tente des interceptions.
    Dijon a de sacrés gabarits, un peu comme nous, mais en moins technique ce qui nous a entre-autre donné cet avantage dans le jeu.
    Sinon, la frustration dans ce match vient en effet d'un relâchement coupable: Après la parade de Kawashima la défense est statique et ne va pas tout de suite sur le ballon ce qui a laissé le temps au joueur dijonnais de le conquérir et de centrer dans un angle avantageux. Dommage....
  • Un nul frustrant qui je l'espère ne dénote pas une regression de l'équipe.
    Un Chahiri qui a joué cranement sa chance, mais qui a perdu trop de ballons. Il a une belle courbe de progression devant lui et ca va me faire plaisir de le voir progresser chez nous. Un joli feu follet.
    Tout le reste de l'équipe a été solide et solidaire.
    Décu quand même par la prestation de Diallo. Vu la qualité démontrée précedemment, je pense que ca se passe dans la tête actuellement.
    On le voit toujours en association avec Ajorque mais il donne l'impression de vouloir être la tête d'affiche. Comme si Laurey lui demandait encore de faire ses preuves.
    D'autres sont passés par là, certains sont partis, d'autres sont devenus des piliers de l'équipe. A lui de décider.
    Et on ne m'enlèvera pas de la ^tête que les changements à la 88e ca ne sert à rien. Linarès à changer plus tôt et à obtenu le nul. Bon coaching.

    Dommage pour la barre de thomasson. Il a fait un bon match également.
  • Conférence presse de Thierry Laurey après le match https://youtu.be/u34LFLScfsQ?t=1365
  • denpasar a écrit, le 24/01/2021 18:19 :

    Mes notes : nan, je déconne, tout le monde s'en balec' je pense
  • Conférence d'après-match très juste de Laurey. C'est certes frustrant que Dijon marque sur l'une de ses seules actions dangereuses, mais ça l'est encore davantage qu'on ne parvienne pas à mettre le 2e but avec toutes les occas qu'on a. Après, quand on n'arrive pas à gagner, il faut aussi savoir ne pas perdre et ça on l'a réussi.
  • .. et c’est assez nouveau et rare cette saison de savoir ne pas perdre après avoir été rejoint au score .
  • 2 pts de perdu. Dommage de pas cadré des frappes à 16 m sans opposition à ce niveau comme Aholou. Dommage de loupé trop souvent la dernière passe facile et dommage de rechercher toujours cette dernière passe dans la surface plutôt que de tenter sa chance. Mais en même temps comme on ne cadre pas... C'est vrai que Diallo a cette qualité mais on l'éloigne de la surface...
  • navacro a écrit, le 24/01/2021 17:19 :


    Top : Djiku, Caci, Mitrovic
    Flop : Diallo, Thomasson

    En même temps, faut que Diallo s'habitue à son nouveau poste de latéral droit ... Ett perso, je trouve que c'est mieux que ce soit Jean-Eudes qui ait les positions de tir, c'est un artilleur de talent. Ce Laurey, quel génie ! :D:D:D

    Bon, allez, je me suis fait royalement chier cet aprèm mais on va dire que pour le maintien c'est un résultat frustrant mais correct.
  • Je sais pas si vous avez vu passer la stat mais à la fin du match les deux équipes ont parcouru plus de 116 km, ça paraît monstrueux pour un match entre deux équipes de ce niveau.

    J’ai effectivement trouvé beaucoup de pressing et d’harcèlement pour la conquête du ballon, à l’opposé de ce qu’on a pu voir dimanche dernier.

    Laurey avait dit qu’il avait fait beaucoup de foncier avant saint Étienne, on dirait que ça paie déjà. Ceci explique peut être aussi la maladresse devant le but car les gars ont tout donné dans l’engagement.
  • Malgré l'enchaînement des matchs Laurey reconduit le même onze qui performe depuis le début du mois de janvier (Sauf Simakan/Mitrovic et Bellegarde/Chahiri aujourd'hui) et ça c'est une bonne chose.

    Chahiri qui joue moins à été plutôt intéressant.

    Avant le match j'aurais signé pour le nul comme pas mal d'entres vous. Je voyais mal le racing enchaîner une 4ème victoire de suite et pourtant on l'aurait bien mérité et largement...

    Dijon marque sur leur seule occasion en 2ème mi-temps avec leur corner. On avait l'occasion du 2-0 avec la barre de Thomasson c'est dommage. Plusieurs occasions encore pour le 1-2 mais la chance nous a pas réussi cette fois.

    On prend ce point et on continue d'avancer dans la bonne direction vers l'opération maintien. :)
  • Marrant comme après trois victoires et un adversaire jugé « à portée » , la concentration se relâche. Dommage, car le match était maîtrisé et les occasions présentes. Dommage aussi que les transversales ne soient pas ovales ;) et que Thomasson ne plie pas le match sur cette occasion.

    Sur les joueurs :
    Il est compréhensible que Chahiri ne soit pas régulièrement titulaire, car, s’il apporte percussion, vivacité et qualité de frappe lointaine, il doit encore adapter son jeu à la L1 en décidant mieux de son utilisation du ballon. C'est rageant parfois de le voir car il fait le plus difficille.

    Effectivement Aholou est précieux au milieu par ses récupérations et orientations du jeu comme encore aujourd’hui, et on en parle pas assez (les tirs un peu loupés comme contre Dijon et Saint-Etienne le maintiennent un peu dans l’ombre aussi).

    Sinon, Ajorque et Djiku évidemment, très belle intervention de Kawashima malgré le but ; il n'y a que Thomasson qui pour moi n'a pas retrouvé son rayonnement de l'an passé ce qui pèse sur la fluidité offensive.
  • Résultat frustrant !

    Je pense qu'avec un vrai gardien on repart avec les 3 points...
    Il y avait clairement mieux à faire sur l'intervention de Kawashima lors du corner qui amène le but. Il pouvait presque bloquer le ballon.
  • hellzass a écrit, le 24/01/2021 23:54 :
    navacro a écrit, le 24/01/2021 17:19 :


    Top : Djiku, Caci, Mitrovic
    Flop : Diallo, Thomasson

    En même temps, faut que Diallo s'habitue à son nouveau poste de latéral droit ... Ett perso, je trouve que c'est mieux que ce soit Jean-Eudes qui ait les positions de tir, c'est un artilleur de talent. Ce Laurey, quel génie ! :D:D:D

    Bon, allez, je me suis fait royalement chier cet aprèm mais on va dire que pour le maintien c'est un résultat frustrant mais correct.


    Pareil. Deja que l'ambiance morbide de la covid n'arrange pas le truc, t'as l'impression que Laurent enfonce le clou avec ses compos frileuses contre l'avantdernier du championnat. Putain, on a entre nos mains 2 attaquants que même l'OM rêverait d'avoir et Thierry nous coltine Diallo sur le flanc droit. S'il veut dégoûter le joueur il pourra pas mieux s'y prendre.
    Allez je prends le pari qu'avec la suspension d'Aholou, on jouera en 5-4-1 avec Habib sur le banc et Thomasson titulaire...
  • john67 a écrit, le 25/01/2021 02:26 :
    Résultat frustrant !

    Je pense qu'avec un vrai gardien on repart avec les 3 points...
    Il y avait clairement mieux à faire sur l'intervention de Kawashima lors du corner qui amène le but. Il pouvait presque bloquer le ballon.

    Je ne suis donc pas le seul à penser que sur cette tête Dijonnaise pas très appuyée, Kawa pouvait largement bloquer le ballon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives