Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 5.810 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 1-0 face à Reims.
  • Toujours pareil, quand on a l'occasion de se mettre à l'abri, bah on perd, ils aiment nous faire rager.....Grrrr.
  • Le racing retombe dans ses travers du début du championnat en ratant ses occasions (déjà contre Dijon) et perd le match : Inquiétant avec les gros matchs à venir : désespérant
  • Défaite chiante face à un adversaire qui l'est plus que tout, vraiment représentatif de la Ligue 1 : jeu le plus souvent en bloc bas en s'appuyant sur une assise défensive correcte, pas de folie, pas d'engouement au niveau supporters, pas de derby, ridicule en coupe d'Europe et qui suscite le désintérêt général.
    Allez, la suite !
  • Dans le jeu c'était très correct, les deux équipes auraient pu marquer, et au final c'est l'adversaire qui nous tue. On n'a pas su marquer en première période, Reims a loupé le coche en début de seconde, on a de nouveau vendangé ensuite, et du coup Reims nous a fait payer l'addition. En Ligue 1, ça ne pardonne pas.

    Une évidence : quand Ajorque et/ou Diallo ne sont pas étincelants, ça devient très dur de planter un but. Thomasson n'y arrive pas cette saison, Chahiri manque encore de réalisme, Zohi marque une fois tous les tremblements ...

    Autre constat : on a su souvent eu des péno/poteaux en notre faveur, et Reims aussi a tapé la barre, donc je ne nous cherche pas trop d'excuses malgré le fait qu'on ait touché deux fois les montants.
  • un match assez agréable a regarder mais toujours cette impression que tout peu capoter à tout moment.
    Je ne vais pas citer de joueurs, certains ont bien sur été bon, d'autres comme par habitude transparent ou beaucoup trop brouillon.
    Moi ce qui me frappe c'est cette envie d'aller au charbon, de tout donner pour essayer de marquer, d'étouffer l’adversaire... et...justement il n'y en a aucune et cela depuis toujours!
    Notre maintien passera uniquement par la faiblesse des concurrents qui sont un peu plus faible( et encore cela reste a voir,
    Lorsque tu vois ou tu analyse un peu les réactions, les courses ou même l'expression sur les visages, tu vois bien, et j'en suis dsl, certains n'ont aucune envie de jouer ici, et n'ont qu'une hâte partir.
    Je veux bien passer pour un âne ou un gars qui n'y comprends rien, mais je n'ai jamais vu cette saison un racing qui se pose les couilles sur le terrains, non c'est toujours, hop si on marque c'est cool après on serre les fesses et on verra bien.
    Bref une défaite qui nous replonge dans l'obligation de gagner contre Brest, et qui montre que le racing aura chaud jusqu'a la fin.
  • @knacki Le Racing est un autre exemple d'équipe type de ligue 1 : bloc bas et on attend pour contrer ou marquer sur coup de pied arrêté. Reims a la version avec un peu plus de technique et de gars petits et vifs devant, nous on a la version athlétique avec impact physique au milieu et devant. Mais à la fin c'est toujours pareil, le premier qui marque gagne... Ce soir ça tourne pour eux, si Thomasson, Chahiri ou Diallo avaient mis leurs occasions (et il y avait moyen de s'appliquer plus pour les marquer, ce n'est pas juste de la réussite), on avait 3 points de plus. Contre Brest ce sera encore le même match face à un adversaire qui sera moins en confiance mais contre qui il faudra absolument ouvrir le score.
  • C'était un match charnière, allions nous nous rassurer pour la suite ou allions nous continuer à regarder derrière. La réponse est évidente.
    A retenir, un Caci qui s'adapte et assure. Un Mitro toujours spectateur quand le ballon est dans notre surface, et il est capitaine donc on a forcément une équipe aussi fébrile à tous les niveaux, à son image. A contrario, un énorme Djiku, merci à lui. Un Diallo dans le dur. Des changements à effectuer pour la suite de la saison si on veut espérer plus que ça mais un Laurey qui sera incapable de se remettre en question ...
    En gros, espérons ne pas avoir trop peur pour la suite et vivement la saison prochaine, avec peut être un stade plein.
  • On a deux attaquants xxl en attaque, dans tous domaines du jeu mais on prefere focaliser le systeme sur un Thomasso inutile et à la limite pitoyable depuis 5 rencontres. Normal que la machine se grippe. Jouer avec un joueur en moins durant 80 minutes devient forcement compliqué à un moment surtout quand tu as 2 attaquants qui ne jouent pas à leur poste...
  • Oui, bon il est pas avare d'efforts..mais au bout du compte, il n'apporte pas grand chose à ses deux attaquants, et t'a l'impression que, en plus, il a un peu la scoumoune avec les poteaux en ce moment.
    Moi j'essaierai bien chairri à son poste...
    sur deux trois matchs, histoire de voir si ça peux apporter quelque chose.
    Après le racing à fait un match correct, et le but qu'on prend est vraiment ......genre pas de bol..ce ballon contré par kawashima, qui monte..monte...et monte encore....pour redescendre dans le but.....
  • Et les contrôles de 3 mètres quand ça peut tout changer pour faire bouger la défense adverse !!
    Ça c est dur à voir !!
    Soûlant
  • Je reproche pas à Thomasson ses efforts et sa generosité mais je trouve qu'il n'apporte quasi rien dans le jeu et je trouve surtout dommage de voir Diallo et Ajorque qui excellent dans le jeu de tete d'etre privé de centres. Je ne m'explique vraiment pas le delire de TL en ce moment...
  • ujikop19 a écrit, le 31/01/2021 17:35 :
    Et les contrôles de 3 mètres quand ça peut tout changer pour faire bouger la défense adverse !!
    Ça c est dur à voir !!
    Soûlant


    Absolument ! La différence aujourd'hui a du se jouer se faire sur les approximations techniques de certains joueurs. Les mauvais contrôles et les passes mal ajustées à ce niveau, c'est rédhibitoire. Encore une fois, on a été trop brouillon et trop peu souvent spontané.
    Sans compter un problème évident d'efficacité devant, comme contre Dijon. Le vrai talent en football c'est l'efficacité.
  • Il faut tout de même noter que Reim c est sur ses 8 derniers matches 5 victoires 2 nuls et 1 defaite dans les arrêts de jeu contre Lille.
    Une des meilleures équipes du moment ...
  • Match charnière qu'on perd un peu bêtement, surtout lors d'un temps fort. On rentre dans le rang et notre horizon d'un milieu de tableau tranquille s'éloigne. Il faudra surveiller derriere. Reims a fait son match, ils sont allé chercher ces 3 pts qu'on aurait pu prendre avec un peu plus de réussite. La barre de Thomasson étant une fois encore le tournant de ce match.
    Un peu surpris de ne pas avoir pressé plus haut des rémois qui il est vrai aiment contrer. Surpris aussi du peu d'apport du banc. Zohi tarde toujours à apporter quelque chose.
    Dur de mettre des tops aujourd'hui tant on a alterné le bon et le moins bon. Exemple, bon match de Caci mais une touche vers Kawa aussi inutile que dangereuse et il s'est aussi fait déposer sur une action... Thomasson pareil, de bonnes inspirations, le seul à presser haut mais des erreurs de transmission. Sissoko a été solide mais a fait de mauvaises passes. Diallo a été malheureux dans certains contrôles... Pareil pour Ajorque... Un peu le problème du jour, des approximations qui nous coûtent cher.
    Il faut gagner à Brest pour compenser sinon on restera durablement juste au dessus de la zone rouge...
  • Ca y est, Lala parti, Mitrovic correct sur un match, Kamara sur le banc, certains trouvent un autre souffre douleur en pointant Thomasson. Ca suffit d'accabler un joueur en particulier sans qu'il ait fait vraiment d'erreur coûtant la victoire !
    Thomasson est essentiel par ses efforts, par sa vision du jeu dans les petits périmètres. Il sait distribuer la balle, pas Chahiri qui est plus dans la provocation et qui a un profil qui ne colle pas pour ce poste spécifique.
    En revanche, oui Thomasson n'est pas spécialement inspiré dans certaines phases de jeu et surtout il manque cruellement d'efficacité (sûrement due au fait qu'il court près de 13km par match).
    Nous ne pouvons pas nous passer de ce joueur car c'est le seul capable de soutenir l'attaque. Maintenant je trouve qu'il est possible d'améliorer sa situation en l'associant à des milieux qui proposent des solutions et des attaquants qui varient les appels. Trop souvent Ajorque et Diallo sollicitent un pivot, notre jeu est trop facile à lire. Je le trouve plus à l'aise dans un 4-4-2 losange et j'ai bon espoir que contre Brest il soit associé à 2 attaquants axiaux (Ajorque et Diallo) et 2 milieux qui proposent des solutions en se projetant (Liénard et Bellegarde).
    @jamal je suis d'accord avec toi sur la capacité de jeu de tête mais encore faudrait-il avoir un joueur capable d'apporter des centres. Diallo ne l'est pas sur son côté, Chahiri peine à se retrouver en bonne position et nos latéraux sont trop peu explosifs pour faire la différence sur un dribble (Lala apportait au moins ça de temps à autre).
  • Ouais enfin Thomasson il doit être a deux passes décisives à la mi-temps si Chahiri bouffe pas la feuille de match. Sur la barre, passe encore, mais "l'arrêt " de Rajkovic, il la met pile sur le gardien alors qu'il est dans les 6m...
    On ne peut s'en prendre qu'à nous même, notre manque de réalisme nous tue et ce qui est plus gênant c'est qu'on a pas été capable de tenir au moins le nul dommage.
    Maintenant reste le match de Brest pour se relancer avant de tirer la sonnette d'alarme.
  • Ah notre chère racing et de retour.

    Match très frustrant, j'ai vraiment l'impression que l'équipe ronronne, on a pas de maître à jouer,
    On ne garde pas le ballon.

    On a pas produit quand choses non plus.
    OK on tire sur les montant, mais on produit pas de jeux, on met l'équipe adverse rarement sous pression de 10 15 min de suite.

    Diallo et pour moi blasé de jouer sur son côté droit.

    Il faut qu'on trouve un système où ajorque et diallo alterne en attaque, car la on bride diallo, et ne plus on perd en percussion car il n'y a pas lala derrière..

    Dommage, l'équipe va déjà mieux que au début du championnat mais il y a toujours ce problème tellement racing...

    Le match contre Brest il faudra le chercher, ces là que l'on verra si on va pas transpirer ou pas...
  • On peut valider notre Grosse série en cours , se mettre à l’abri ... et patatra . On joue à l’envers, on loupe nos passes , on est systématiquement en retard , et on manque clairement de réussite dans les zones décisives . Tellement Racing
  • arthas a écrit, le 31/01/2021 17:04 :


    Zohi marque une fois tous les tremblements ...


    Du coup, il devrait marquer très souvent ces derniers temps ! :)
    Défaite logique, il faut battre Brest pour ne pas rebasculer vers le côté obscur...
  • @knacki a bien résumé le Stade de Reims, il en était de même pour Dijon qui nous a laissé le ballon alors qu'il jouait à domicile. Pitoyable... b-(

    Côté Racing, tout est dit. On peut continuer une série et se mettre à l'abri, et on relance un concurrent direct. En gagnant les deux derniers matches, on serait onzièmes avec 11 points d'avance sur le barragiste. Un beau matelas. Heureusement, le niveau est faible derrière.

    Sur l'association Ajorque - Diallo, je pense aussi qu'il faut les positionner dans l'axe, ils permuteront d'eux-mêmes. Diallo a montré, sur les rares ballons qu'il avait et qu'il a tenté d'exploiter, son sens du but et son côté incisif. C'est une hérésie de le placer à droite, il est bridé.

    Et quel manque de réalisme ! :O Chahiri et Thomasson ont mangé la feuille de match. Des frappes à bout portant comme celles-ci, ça ne se rate pas au plus haut niveau.
  • Pas de scandal a perdre ce match.

    Vu le contexte, on peut difficilement demander aux joueurs d'etre a 150% tous le temps.

    Toujours un peu frustre par les changements de Laurey (qd il y en a).
  • Waris est Il devenu aussi mauvais pour que Zohi (qui n'apporte rien) lui soit préféré ?
  • Un match plus plaisant que prévu entre deux équipes de valeur assez égale. Le Racing était (ou se sentait) obligé de faire le jeu contre un Reims difficile à bouger, organisé, défensif et se projetant rapidement. Comme quasiment toujours, quand on ne met pas les occasions, le couperet tombe, y compris sur un lob très heureux après une belle intervention de notre gardien !

    Quelques remarques sur ce match :

    - L’absence d’Aholou a pesé au milieu du terrain. Logique.
    - tout comme celle de Lala pour amener des occasions et de l'animation sur le flanc droit.
    - Le manque de banc du Racing, où les seules possibilités de renforcement du duo titulaire en attaque se résument à un Zohi insuffisant, un Waris hors de forme et un Chahiri encore un peu tendre. Toujours facile à dire par après mais le positionnement de Diallo sur le côté dans un match contre une équipe défensive n'était pas judicieux ; c'était un pari à tenter ; là le pari est perdu de toutes façons.
    - Ajorque est juste incontournable ! Ce match aurait été deux fois moins qualitatif côté Racing sans sa capacité à revenir dans le jeu et en réussissant "en même temps" à peser dans la surface. A part lui, ont répondu présent Caci, Liénard, Djiku, Kawashima, Carole.
    - En marge, l’arbitrage de maman Frappart était au top : un joueur à terre est un joueur qui a subi une faute, il faut le savoir ! les Racingmen n'ont souvent pu que hausser les épaules en signe d'incompréhension.
  • Quand je pense que certain etait persuadé qu'on pouvait tranquillement terminer dans le top 10...

    Victoire obligatoire contre Brest
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives