Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 5.810 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je suis pas fan du positionnement de Diallo à droite. Il est sous exploité.
  • Et si on perd contre Brest, on déclare forfait pour le reste de la saison ? :) La victoire contre Brest n'est pas obligatoire, on ne jouera pas notre saison la-dessus, mais elle ferait drôlement du bien avant un calendrier plus compliqué qui se profile.

    Sinon on perd ce match sur notre manque de réalisme plus que sur de la malchance. Alors oui, il y a ce but gag encaissé malgré la très bonne sortie de Kawashima, mais c'est déjà un exploit qu'il ait réussi à la détourner. Par contre il y a deux occasions où on a été très maladroit à la finition : la frappe de Chahiri en plein sur le gardien adverse et la barre de Thomasson. Sur ces deux occasions, il y a largement la place de mieux faire.
  • nico.67 a écrit, le 31/01/2021 20:20 :
    Alors oui, il y a ce but gag encaissé malgré la très bonne sortie de Kawashima, mais c'est déjà un exploit qu'il ait réussi à la détourner.


    But gag ? Vraiment ... ?
  • calcio90 a écrit, le 31/01/2021 20:53 :
    nico.67 a écrit, le 31/01/2021 20:20 :
    Alors oui, il y a ce but gag encaissé malgré la très bonne sortie de Kawashima, mais c'est déjà un exploit qu'il ait réussi à la détourner.


    But gag ? Vraiment ... ?


    Oui un but gag...un bel arrêt de Kawa et la balle qui redescend de très haut pour finir dans le but...après leur but de la semaine dernière où le mec marque en se prenant la balle en pleine poire sans la voir et en étant à moitié assommé, on peut dire qu’ils ont beaucoup de réussite en ce moment...
  • Gag n'est pas le bon terme je trouve, mais but improbable et extrêmement chanceux ca oui
  • But chanceux oui, mais pas immérité non plus, Reims a bien joué le coup. C'était annoncé que ça allait être serré, résultat une barre de chaque côté, quelques belles actions côté Racing mais surtout une certaine forme de frilosité à se lâcher face à une équipe à notre portée. J'ai l'impression qu'on est plus à l'aise contre des équipes annoncées meilleures que nous.
    Sur ce match assez d'accord avec l'impression de @jamal ou d'autres sur la position de Diallo et le rôle de Thomasson, parfois je me demande si un vrai 4-4-2 des familles ne serait pas préférable face à ces équipes à notre portée. A tester.
    Une victoire contre Brest devient nécessaire.
  • il y a comme 2 sensations à la fin de ce match.
    La première ou tu te dis que Reims a très bien joué et que le score quoique famélique représente bien la physionomie du match.
    Et la 2e ou tu vois l'ADN de ton club punk ressortir.
    L'occasion de se mettre à l'abri ? ben pourquoi faire ?
    L'occasion de prendre de l'assurance en prenant le jeu à son compte ? ben pourquoi faire ?
    Modifier le positionnement de Diallo parce que ca marche pas dernièrement ? ben pourquoi faire ?

    Ceci dit, j'ai beaucoup aimé Caci, assez éloquent à côté du fantome Mitrovic (même les commentateurs ne disaient pas son nom lorsqu'il avait le ballon), mais qui a fait son match.
    Djiku encore décisif et Carole en jambe mais trop défensif. Vu que GUilbert à ce profil, on a eu un ersatz de ce qu'il va se passer dans le couloir droit. On peut donc s'attendre à ce que les attaques penchent à gauche dans les prochains matchs.
    Kawashima n'avait pas grand chose à faire et se prend un but malchanceux, dommage.
    Lienard solide sans être étincelant. Chahiri très en jambe et explosif, il montre qu'il en a envie et qu'il a du ballon. Par contre c'est encore brouillon et son tir sur le gardien il aurait pu/du le faire autrement. Il aurait quand même mérité son but.
    Sissoko sur courant alternatif, de bons grattages puis des fois se laisse prendre de vitesse, comme ca.
    Thomasson...a bien joué, ces 2-3 presque passes décisives auraient mérité meilleure fin. Cependant Reims a su le contenir en 2e et on l'a plus vu.
    Ajorque toujours aussi important et fait son job défensif également, peu de chose à lui reprocher car il n'Est pas mis dans les meilleures conditions pour marquer actuellement.
    Diallo, c'est clair qu'il n'est pas à sa place. Je me rappelle d'un match ou il s'était échangé les buts et passes déc. avec Ajorque et si je me trompe pas c'était un 4-4-2.il serait temps d'y revenir. C'est cette dynamique que l'on veut voir.

    Je pense qu'on est à notre place. On pensait pouvoir passer devant Reims aujourd'hui mais l'équipe qui avait le plus faim a gagné. On va encore devoir serrer les fesses jusqu'à la fin de la saison...
  • Match énervant car on retrouve le racing des mauvais jours.
    Diallo pas à sa place ??? Oui, il devrait être sur le banc, tout simplement.
    Les 2 fois où il était plein axe, il n'a pas eu la lucidité de faire une passe en direction d'Ajorque et a préféré s'enferrer dans la défense rémoise, et je ne parle pas de ses contrôles...
    TOP : Djiku, Caci et Kawa
  • Je pense que Reims et le Racing ont un niveau très proche, et les absences étaient à peu près équilibrées des 2 côtés.

    Ce qui a fait la différence, à mes yeux, est lié à 2 choses:
    1. Le huis-clos, car je suis certain que c'est typiquement le genre de match que tu gagnes avec le public derrière toi
    2. La chance, car quand d'un côté, tu marques 1 but et frappe 1 fois le poteau, et que de l'autre côté tu frappes 2 fois le poteau, c'est juste la chance qui a choisi ton camp.
  • L'adresse aussi !
  • Et le nombre de buts marqués surtout
  • Match équilibré entre deux équipes d'un niveau équivalent, sans grands talents mais avec des organisations collectives fortes et des qualités physiques bien présentes (la puissance côté Racing et la vitesse côté rémois).

    Le match se joue sur le réalisme, comme dans 80% des matchs de L1.
    Si on marque les premiers, le match aurait sans doute fini avec un score inversé.

    D'un point de vue collectif toutefois, je nous ai trouvé nettement moins bon dans la récupération du ballon et dans notre capacité à protéger notre ligne défensive.
    MBuku et Cafaro notamment, se sont promenés entre nos lignes défensives pendant tout le match. L'absence d'Ahoulou et son remplacement par un joueur au profil différent aura sans doute eu son importance.
    Le but vient d'ailleurs de là avec un MBuku qui porte le ballon jusqu'à l'entrée des 16 mètres avant de servir Kutesa.

    D'un point de vue individuel, j'ai bien aimé le match de Caci, assez propre techniquement et pas avare d'effort dans son couloir.

    Djiku fait un match à la Simakan, solide dans les duels, mais toujours incapable de tenir sa ligne de défense. C'est d'ailleurs lui qui ouvre l'espace à Kutesa sur le but en montant à contretemps sur MBuku. Comme à chaque match, il fait ce type de montées autoritaires, très impressionnante et utiles quand ça marche, dangereuse quand il se rate.

    Chahiri fidèle à lui même: un puits à ballons...
    Soit il progresse dans ses fin d'actions et il deviendra un joueur très intéressant, soit il continu comme ça et il sera le nouveau Arrache (ou Zohi).

    Sinon déçu que Prcic soit resté sur le banc. Quand on voit le match de Liénard et, notamment la fin où il est carbo/bouilli (ses CPA, quelle cata) , on se peut se demander pourquoi Laurey ne tente pas le coup.

    En définitive, rien de bien grave, un match comme on en a connu d'autres par le passé. On compte sur l'équipe pour battre Brest et s'éviter de devoir regarder derrière.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/xJeLu1rRRRo/maxresdefault.jpg
  • rubinsteiner a écrit, le 31/01/2021 21:26 :
    calcio90 a écrit, le 31/01/2021 20:53 :
    nico.67 a écrit, le 31/01/2021 20:20 :
    Alors oui, il y a ce but gag encaissé malgré la très bonne sortie de Kawashima, mais c'est déjà un exploit qu'il ait réussi à la détourner.


    But gag ? Vraiment ... ?


    Oui un but gag...un bel arrêt de Kawa et la balle qui redescend de très haut pour finir dans le but...après leur but de la semaine dernière où le mec marque en se prenant la balle en pleine poire sans la voir et en étant à moitié assommé, on peut dire qu’ils ont beaucoup de réussite en ce moment...


    Ce n'est pas un "but gag", chanceux à la rigueur mais pas "gag". On peut aussi noter que ce but aurait pu arriver bien plus tôt dans le match tant le Racing a été HS les 20 ou 25 premières minutes de la 2e mi-temps.
  • Je m'attendais à un match difficile, donc je ne suis pas trop surpris par ce qui est arrivé.

    Je n'ai vu que les 30 dernières minutes, et je n'ai pas trouvé le racing mauvais, même plutôt pas mal dans la construction.
    Lienard en particulier m'a bien plu, il a bien orienté le jeu, perdant très peu de ballons même lorsqu'il était entouré de rémois. A part les 3-4 dernières minutes où il était cuit, ce qui me fait penser qu'il sera sur le banc mercredi.

    En regardant le résumé je me dis aussi que nous avons eu plusieurs occasions très nettes, Chahiri, Diallo, Thomasson, même Zohi juste avant le but.
    Peut-être même un peu plus nettes que celles de Reims.
    Dommage donc qu'on n'ait pas ramassé au moins un point même si je comprends que la victoire de Reims n'est pas imméritée.

    Sur le but, Zohi lâche son marquage, pour un joueur qui vient de rentrer bof bof.
    Ensuite la passe est à mon avis très très chanceuse, mais Caci s'est lui aussi fait prendre par le démarrage du buteur, il était à côté de lui.

    Pour terminer, sur les tirs de loin, oui je ne suis pas loin de penser qu'on est parmi les pires équipes de L1, voire la pire.
    En clair il n'y a jamais aucun danger, à part Diallo à Angers.
    Je ne compte plus le nombre de ballons qui tapotent 3x le sol avant d'arriver au gardien, ou les ballons qui partent dans les nuages.
    Gros déficit technique à ce niveau.

    Mais ce match ne m'inquiète pas plus que ça, par contre il faut réagir contre Brest qui n'est pas dans un très bon cycle.
  • Perso, je rejoins l'analyse de Laurey quand il dit qu'il y a eu un manque de maîtrise et d'application aussi. Je pense au dernier centre de Carole, juste impossible dans le contexte de fin de match. Puis Zohi qui ne cadre pas non plus sur une belle position de frappe. J'en veux moins à Chahiri sur le bel arrêt de Rajkovic même si Chahiri aurait pu mieux la placer aussi. Au moins, il cadre. Faes sur une trajectoire dangereuse de Diallo (d'ailleurs, quel défenseur celui-là....).

    Reims nous a fait des frayeurs sur un poteau assez improbable, il y a eu deux-trois situations chaudes. Comme nous finalement avec 2 poteaux, Chahiri sur Rajkovic, des bonnes positions de frappes. Du danger a été amené. C'était équilibré en occasion et quand on manque de réussite sur 2 poteaux à 1, leur but "contré" est pour le moins super heureux.... C'est le foot et parfois cruel. Un nul m'aurait semblé plus juste mais effectivement, on manquait de qualité, au milieu notamment.

    Sur les joueurs, Diallo et Ajorque ont eu toute la peine à exister, peu aidés par la qualité du milieu. Parfois assez étonné du manque de sens tactique, dans les phases défensives et de transitions, des joueurs. 3 qui se font aspirer par le porteur du ballon dont 1 qui n'a aucune raison de lâcher son marquage, quand 2 de ses collègues sont déjà affairés. Il y a eu quelques situations où je trouvais les décisions mal pensées. Et pareil sur les transitions quand on rejoue derrière alors que des joueurs étaient bien placés dans les intervalles.

    Reims qui a gagné à la rémoise quand même. C'est moche mais solide et sur un contre, patatra. Avec l'envie, de la discipline, de l'organisation et de la vitesse devant.

    Avec Dijon, cela fait une série de deux déceptions qu'il faudra arrêter contre Brest : no more déception svp. Car après, le calendrier va se corser. Et la machine à exploit contre les "gros" est plutôt grippée cette saison.
  • Reims moche... alors on l'a clairement été aussi...
    Ils sont mieux entrés dans le match que nous, tant en première qu'en seconde mi-temps.
    Ils avaient plus d'allant que nous, enchainaient mieux les mouvements avec plus de fluidité dans le jeu.
    Notre milieu a souffert de la comparaison, l'absence d'Aholou s'est notamment fait sentir, comme on pouvait le craindre.
    Sissoko a multiplié les erreurs techniques, Liénard a souvent ralenti le jeu, jouant latéral ou même en retrait au lieu d'aller vers l'avant. Il s'est d'ailleurs fait reprendre par Laurey en 2nde mi-temps sur une passe en retrait alors qu'il avait plusieurs solutions devant lui.
    Thomasson a beaucoup couru dans le vide parce qu'on avait 2 blocs trop espacés, un bloc bas intégrant Liénard et Sissoko, puis de l'espace sur 20m avant de retrouver le bloc haut, ce que d'ailleurs Arribagé n'a pas manqué de souligner.
    Et devant on a manqué de justesse technique. Diallo et Ajorque n'ont pas suffisamment pesé, Chahiri rate l'immanquable en tirant droit sur le gardien alors qu'il doit placer son ballon en cherchant le côté.
    Ok on met 2 barres, ok Caci a été très bon, sauf sur le but.., tout comme Djiku, les seuls à avoir fait leur match. Au passage on voit que le patron de la défense n'est plus Mitro mais bien Djiku.
    Malheureusement, comme toujours, quand on prend le 1er but on ne revient pas au score et on perd...
    Heureusement le match contre Brest arrive vite. Pas le temps de gamberger, il faut repartir de l'avant, Lorient souffle dans la nuque.
  • Je n'ai pas dit que l'on a été brillant, tu noteras. On a été contrarié par une équipe de Reims qui sait mieux faire déjouer que jouer... Ce n'était pas une machine à occasions non plus, malgré leur bel allant et tout ça tout ça, on n'a pas eu une pluie de centres, de situations chaudes contre nous. On n'a pas retrouvé un LOSC qui nous en avait passé 3.
    Qu'au milieu on ait peiné, oui clairement. Tout à fait d'accord sur Sissoko et Liénard. Thomasson se situait bien mal il faut dire. Et oui, il n'y a que @donizzio pour venir nous tartiner de reproches sur Djiku qui est notre meilleur défenseur loin devant des Koné ou Mitrovic, en attendant le retour de Simakan. Caci a fait son match, sorti du but. D'accord sur les analyses.

    Une sortie de Kawashima restera dans les mémoires je pense aussi.

    Puis ce but contré qui retombe pile à cet endroit...
    Je réfléchissais et me demandais à quand remontait le dernier but "heureux" du Racing. Sur une frappe qui sort mais contrée dans le but, un cafouillage, un poteau bien rentrant de façon inattendu... cela ferait du bien parfois.

    Tahiti Bob a encore bien défendu contre nous. Il devient gonflant.
  • 11 matchs à la Meinau:
    6 défaites, 2 nuls, 3 victoires.......

    Ça pique les yeux, non?????????
  • C’est l’effet Covid, sans supporters qui les poussent ils ont du mal .
  • et aussi du mal à gagner un match face à des équipes regroupés
    on est pas trop bon en attaque placée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives