Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le match Nantes-Strasbourg aura-t-il lieu ?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 2.469 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par vincenzo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voici les dernières nouvelles météorologiques, et elles ne sont pas bonnes du tout :(


    (AFP) - Des chutes de neige inhabituelles, atteignant jusqu'à 50 cm, ont perturbé la distribution d'électricité et la circulation routière vendredi dans une grande partie de l'ouest de la France.
    La perturbation neigeuse se situait vendredi en fin d'après-midi sur les Charentes, le sud de Haute-Vienne et la Corrèze et devait poursuivre une lente progression vers le sud et l'est et concerner la Gironde et la Dordogne en début de soirée.

    Météo France a émis vendredi après-midi une alerte orange (niveau 3 sur 4) jusqu'à samedi 12H00 dans onze départements situés dans les régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées en raison de la prévision de chutes de neiges et de risques de verglas.

    En Bretagne, une amélioration était cependant constatée en fin d'après-midi. Le manteau neigeux avait fondu totalement ou partiellement selon les zones, avec le redoux et la fin des précipitations, voire l'arrivée du soleil.

    Les autorités appelaient toutefois les usagers de la route à "la plus grande prudence" en raison des prévisions météorologiques pour la nuit. La formation de plaques de glace et la chute de giboulées de neige rendant les chaussées glissantes étaient notamment redoutées.

    Le match Guingamp-Metz, prévu samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 de football, a été reporté à une date ultérieure car le terrain était recouvert par 8 cm de neige et 2 cm de glace. Dans l'est de la France, un autre match devant se tenir samedi, Saint-Etienne-Besançon (Ligue 2) a également été reporté en raison de la neige et du gel.

    Au plus fort des perturbations, environ 120.000 foyers ont été privés d'électricité en Bretagne, principalement dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan, département où la neige à atteint 50 cm à Ploërmel. EDF ne prévoyait pas de retour complet à la normale avant la journée de samedi, voire celle de dimanche par endroits.

    Vendredi matin, les importantes chutes de neige ont conduit plusieurs préfectures du grand Ouest à interdire totalement et sur tous les axes routiers la circulation des poids lourds et des transports scolaires. En fin d'après-midi, seul le département du Morbihan restait concerné par ces mesures.

    De nombreux accidents de la circulation se sont produits, faisant quelques blessés légers notamment dans les Côtes-d'Armor, où la neige a atteint 35 cm à Caulnes, ainsi qu'en Tarn-et-Garonne et dans le Lot.

    Pour pallier la défaillance des transports par route en Bretagne, la SNCF a annoncé avoir doublé ses capacités sur les axes Quimper-Rennes et Brest-Rennes. Elle a aussi mis en place des arrêts supplémentaires sur les axes les plus enneigés.

    Au Sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, le régime d'averse perdure et avec les refroidissements, ces averses vont donner des chutes de neige par intermittence.
  • Espérons pour les supporters Strasbourgeois qui vont traverser la France d'Est en Ouest que le match ait lieu ou que la décision tombe rapidement.
  • Espérons aussi pour les Stubistes qui font le déplacement depuis Paris hein !

    [-o

    Superdou, si jamais on se fait refouler devant les grilles de la Beaujoire, je m'en prends à toi ! X-(
  • marc a écrit :
    Espérons aussi pour les Stubistes qui font le déplacement depuis Paris hein !

    [-o

    (


    Oui espérons pour vous aussi !!!! dsl de l'oubli !!! :)) :))
  • marc a écrit :

    Superdou, si jamais on se fait refouler devant les grilles de la Beaujoire, je m'en prends à toi ! X-(


    Pourquoi tant de haine ? :O b-(

    Mais c'est toi qui réclame de la neige depuis des mois :p

    Pour une fois que les Nantais voulaient te faire un cadeau, tu n'es pas content. Pas bien [-X

    :))
  • Bon, d'accord, je m'en prendrai à stephie alors !

    HA HA HA (rire sadique) :))
  • Ah bon, elle est maso Stéphie ? #-o
  • Je dirais qu'elle a plutot un tempérament de dominatrice... =P~ =P~ =P~ :x
  • J'veux du cuir............ :-'
  • boogie a écrit :
    J'veux du cuir............ :-'


    Ah bon, tu es maso, Boogie ? :p
  • Pour en revenir au sujet ( :-' ),voilà le message d'une connaissance nantaise datée d'il y a 5 minutes :

    Au moment ou je te parle, il n'ya aucune raison que le match soit annulé
    il n'ya aucune neige à Nantes... Il a un peu neigé ce matin mais ça n'a pas tenu



    :)
  • Bah voila, j'vous l'avais dit !
  • Si la neige avait tenu Tonio aurait pu titulariser Dorsin O:)
  • luyindula a écrit :
    Au moment ou je te parle, il n'ya aucune raison que le match soit annulé
    il n'ya aucune neige à Nantes... Il a un peu neigé ce matin mais ça n'a pas tenu



    :)


    je confirme puisque c moi la connaissance nantaise :)-
    Pas un pete de neige, il a fé beau cet apres-midi

    Preuve que le manteau blanc ne couvre pas nantes ;-)
    http://www.nantes.maville.com/pratique/webcam.asp?IN_cam=NantesGraslin&IN_h=1730
  • Merci à toi monsieur qui apporte la bonne nouvelle ! (+)

    Bon alors, vous allez nous torcher demain ? :(
  • marc a écrit :
    Bon alors, vous allez nous torcher demain ? :(


    je sais pas trop, tout dépens de nous en fait. Tout le monde est confiant à Nantes, mais bon c quand meme un match piege

    Le RCS prend bcp de buts, a bcp d'absents, Nantes est en grande forme (1 défaite sur les 15 derniers matchs) et est la meilleure defense à domicile (5 encaissés: record en vue)

    logiquement ca fé victoire... mais bon nous verrons demain

    ps: il n'a pas neigé à Nantes depuis 1996, c dire si les 20 minutes de neige ce matin ont été marrantes :))
  • C'est marrant comme j'ai aucun espoir que l'on ramène quoi que ce soit de ce déplacement... un regard sur les statistiques confortent mes craintes :(

    Mais bon, je me trompe si souvent ! :)
  • marc a écrit :
    C'est marrant comme j'ai aucun espoir que l'on ramène quoi que ce soit de ce déplacement... un regard sur les statistiques confortent mes craintes :(

    Mais bon, je me trompe si souvent ! :)


    Bah en même tu seras pas déçu...le moindre point ramené sera célébré comme une victoire :D/ :p
  • Tiens,Yepes nouveau stubiste ;)
  • yepes a écrit :



    ps: il n'a pas neigé à Nantes depuis 1996, c dire si les 20 minutes de neige ce matin ont été marrantes :))


    Me souviens d'un Nantes-Panathinaikos en Champions league joué sur une pelouse enneigée avec le ballon rouge...
  • conan a écrit :
    yepes a écrit :



    ps: il n'a pas neigé à Nantes depuis 1996, c dire si les 20 minutes de neige ce matin ont été marrantes :))


    Me souviens d'un Nantes-Panathinaikos en Champions league joué sur une pelouse enneigée avec le ballon rouge...


    6 Decembre 1996 ;)
  • J'ai espoir que le Pana avait remporté ce match :p
  • Sinon Yepes, c'est Yapi Yapo ou Ziani qui jouera en meneur demain ?
  • yepes a écrit :

    6 Decembre 1996 ;)


    C'était pas en 1995 plutôt? :-/
  • luyindula a écrit :
    J'ai espoir que le Pana avait remporté ce match :p


    Non 0-0
    Le FC Nantes et le Pana n'avé besoin que d'1 point pour se qualifier...

    http://photos.empics.com/raid/vol1/block30/148917.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives