Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le point de la dernière minute

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 2.416 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par foot-france67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • image.jpg
    Modifié par marc ·
    klaus
    C'est dans un stade maudit pour lui et devant plus de 30000 spectateurs que le Racing est allé reprendre un peu de confiance égarée en route depuis la nouvelle année en arrachant le point du match nul dans les arrêts de jeu.

    Huit jours après la défaite face à Sochaux, le Racing se rendait chez sa bête noire, le FC Nantes, chez qui il n'a plus gagné depuis la saison 1970-1971.
    En effet, en 32 confrontations entre les Canaris et les Strasbourgeois, les Nantais se sont imposés à 22 reprises, 8 matchs nuls et seulement...2 victoires pour le Racing. Devant un carré d'une bonne cinquantaine de supporters strasbourgeois ayant fait le long chemin jusqu'en Loire Atlantique, la tâche de nos protégés s'avérait ainsi très périlleuse face à une équipe en bonne forme en ce moment et bénéficiant du retour gagnant du Roumain Viorel Moldovan.

    Le match commence par une minute de silence en l'honneur de Jacques Georges, ancien président de la FFF et de l'UEFA, décédé au courant de la semaine. Les Nantais prennent rapidement les choses en main et ont l'emprise sur le début du match. Le Racing semble préférer voir venir et essayer de bien défendre, avec un milieu dense.

    La première occasion nantaise intervient à la 6e minute, où sur un centre de Vahirua, Moldovan ne peut reprendre, gêné qu'il est par Camadini. Au fil des minutes, le Racing reste toujours aussi hésitant et les deux attaquants que sont Niang et Chapuis sont trop isolés. La domination nantaise va crescendo, même si à la 17e minute, Niang est injustement sifflé en position de hors jeu après un excellent service de Camadini.

    Le RCS revient progressivement dans la partie en étant bien appliqué. Malheureusement ce léger mieux sera brisé par le but somptueux inscrit par Frédéric Da Rocha à la 24e minute de jeu, où bien servi par Yapi Yapo, il expédie d'un extérieur du pied droit le ballon au fond des filets, malgré l'intervention de Vincent Fernandez, qui ne peut que dévier le tir sur le poteau. A ce moment là, les statistiques sont très défavorables au Racing, puisque le FCNA a remporté 7 de ses 8 matchs quand il a ouvert le score. Suite à ce but, le Racing est à la peine et la possession du ballon demeure toujours autant nantaise. Néanmoins les bleus et blancs ne se désunissent pas et essayent de construire du jeu pour revenir dans le match. La mi-temps est sifflée sur un avantage d'un but pour les Nantais.

    Les joueurs strasbourgeois reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions et à la 46e minute Fabrice Ehret place un magnifique frappe sur la barre transversale d'un Landreau complètement battu... Le RCS est bien plus entreprenant et bénéficie à présent de l'avantage du vent. Il joue également plus haut, avec tous les risques que cela comporte.

    A la 52e Chapuis est magnifiquement lancé par un excellent Pontus Farnerud mais perd son duel face à Landreau. Deux minutes plus tard c'est cette fois un bon Vincent Fernandez qui vient chercher le cuir dans les pieds de Vahirua. Vers l'heure de jeu, la neige se met à tomber. Est-ce un signe divin pour les Strasbourgeois ? En tout cas, ils ne baissent pas les bras et montrent de bonnes intentions, avec une recherche perpétuelle du mouvement. Chapuis se montre moins discret et Niang prend à présent plus la profondeur et les espaces.
    A la 60e minute, le Racing obtient un excellent coup franc à l'entrée de la surface nantaise. La frappe de Niang est contrée par Fae, mais elle revient sur la tête de Chapuis qui ne peut tromper Landreau, qui se couche bien.

    Malgré, de façon générale, une seconde mi-temps de moins bonne facture que la première, Nantes redevient progressivement plus dangereux, d'abord par un tir de Moldovan contré par un Drobny omniprésent, puis par un centre de Vahirua bien intercepté par Fernandez. Les conditions climatiques se dégradent de plus en plus et c'est peut être une chance pour le Racing, qui met à présent ses dernières forces dans la bataille.

    A la 82e minute Drobny effectue une magnifique percée en plein coeur de la défense nantaise et obtient un coup franc à la limite de la surface de réparation. Nantes souffre de plus en plus et commet de nombreuses fautes. Le Racing quant à lui se montre plus offensif avec les rentrées conjuguées de Mouloungui et de Kobilyk en fin de rencontre, associées à celle plus précoce du cadet des Farnerud à la place de Camadini. Mais fatalement le Racing se découvre et sur un corner, Moldovan d'abord, et Pujol ensuite, sont à deux doigts de marquer le but du KO.

    Dans les arrêts de jeu, le Racing donne tout pour arracher le point du match nul et après un centre de Chapuis détourné en corner par Landreau, Mario Yepes craque sous la pression strasbourgeoise et marque contre son camp à la 92e minute sur un corner bien tiré par Kobylik, qui avait fait tant de mal aux Canaris au match aller.

    Le Racing a finalement su arracher un point en terre nantaise grâce à une seconde mi-temps de qualité. Le résultat semble logique, même si cette égalisation en toute fin de match est heureuse, les deux équipes ayant chacune eu leur mi-temps.
  • Bravo et merci pour ce superbe article Klaus! :x
  • J'ai adore la reaction d'apres match de Devaux. Ce gars que je n'aimais pas trop a gagne mon coeur :x . Deja sur le terrain et ensuite son cris et sa rage pour Fabrice. Chapeau mec =D
  • L'article reflète tout à fait le match (merci klaus)
    C'est un bon point de pris :) j'espère que c'est le début d'une spirale positive... j'sais pas pourquoi mais j'sens ce résultat comme un déclic...
    Merci Vaclav O:) et JC Devaux (bel hommage à Fabrice dans le vestiaire)
    Même si on a encaissé un but une fois de + (bon faut avouer c'était quand même un beau but... dommage pour Fernandez trop court) la défense a quand même bien tenu...
    Belle 2ème mi-temps (si seulement on pouvait en faire 2 comme ça) très contrastée avec la 1ère où on avait vraiment l'impression de voir au moins 15 nantais sur le terrain :(
    J'voulais préciser aussi que pour une fois Ehret et Deroff s'en sont bien sortis (même si j'suis la seule à les défendre ici tant pis pour moi) Pour une fois (depuis plusieurs matches) ils ont pas mal assuré j'trouve :-'
    Bon faut pas non plus que le but de la dernière minute soit l'arbre qui cache la forêt... Ya eu pas mal d'erreurs quand même (surtout en 1ère mi-temps) mais l'important ça reste le résultat final... un point qui va faire du bien =D
    A confirmer dès samedi face à Nice ;)
  • Euh, la première mi-temps d'Ehret a été catastrophique à mon gout...Il s'est repris par la suite, comme toute l'équipe heureusement.
    Sinon, j'en ai marre qu'on encaisse à toute les journées le but de la semaine...Da Rocha il n'en marque qu'un par an des buts comme ça, et bien sûr ça tombe sur nous...Dommage pour Ehret que sa frappe ne soit pas rentrée, ça aurait fait un but bien sympa :x
  • Bon, j'étais à la Beaujoire et visiblement j'ai pas vu la même chose que ceux qui étaient devant leur télé. Pour moi, Ehret a fait un excellent match tant défensivement qu'offensivement... certes il a pas été exceptionnel sur les 90 minutes, mais globalement il m'a vraiment fait bonne impression.

    Concernant Vaclav, ce mec est un Dieu... j'ai du mal à m'en remettre tant il m'a filé du bonheur aujourd'hui.

    Fernandez a été excellent et a montré toute sa joie à la fin du match ce qui fait plaisir quand on sait qu'il n'est pas forcèment dans une position très délicate au Racing actuellement...

    Globalement, le Racing a fait une première mi temps de faible niveau mais a été bon en deuxième avce notamment beaucoup d'envie... ils ont rien laché les gars, chapeau.

    Sinon, juste un truc: Devaux il a dit quoi sur Fabrice ?
  • Devaux avait un tee-shirt pour Fabrice...Il l'a montré à la caméra en disant " Pour Fabrice.." ou un truc comme ça.. (+)
  • rachmaninov a écrit :
    Devaux avait un tee-shirt pour Fabrice...Il l'a montré à la caméra en disant " Pour Fabrice.." ou un truc comme ça.. (+)


    (+)
  • "Pour Fabrice à jamais dans nos coeurs" je crois (+)
  • Ah, il s'agissait de Fabrice Viau alors
  • Ce point récolté à l'arraché est vraiment une grosse bouffée d'oxygène. Excellent pour le moral des joueurs!!!!
  • luyindula a écrit :
    "Pour Fabrice à jamais dans nos coeurs" je crois (+)

    Oui c'est bien ce qu'il a dit, avec tout son coeur et toute sa rage du point gagne qu'il voulait vraiment lui dedicacer (+) .
  • [Brève]

    Anecdote: c'est toujours grâce au remplaçant David Kobilyk, dernier tireur de corner hier et buteur providentiel au match aller, que nous arrachons les points dans les dernières secondes de nos matchs contre Nantes.
  • Ah oaui c'est Kobylik qui a tiré le corner !!!!
    Je savais pas ... Comme quoi !
  • Un bijou de corner de la part de Kobilyk. Même ma grand-mère arrive à marquer... Dommage qu'il soit si avare en beaux gestes, l'ami kobi :(
  • C'est ce corner qui a été tiré deux fois il me semble, non ?

    Le premier essai de Kobi était bien loupé en tout cas...
  • Oaui (enfin je crois) !
    Mais j'ai pas compris pourquoi il a été retiré !
  • Ce n'était pas le corner suivant ?
  • Sinon, j'étais un peu déçu de ne pas voir Alex Farnerud titulaire sur la lancée de sa bonne prestation contre Sochaux...Mais bon, Camadini s'est assez bien acquitté de sa tâche...
  • Encore une fois la rentrée de David a apporté 1 petit plus, ce corner est vraiment sublime.J'espere qu'il sera dans le groupe face a Nice ça serait sympa qu'il rentre plus souvent car depuis son but salvateur du match aller face a ces memes nantais il n'a joué il me semble que 45 minutes....
  • Juste pour vous signaler que c Yepes qui marque contre son camp... c son dos qui envoie le ballon dans les buts, Kobylik devant lu ne touche meme pas la balle
  • Kobylik a tiré le corner, tu confonds avec Drobny le Dieu... :)
  • en tout cas ca reste un csc de notre Dieu à nous ;)
  • C'est vrai que c'est aussi un Dieu votre Yepes à vous... il est impressionant ce mec ! (+)

    Contre Auxerre, il avait fait un match de dingue...
  • marc a écrit :

    Contre Auxerre, il avait fait un match de dingue...


    s'il n'yavé que match là, ce ne serait pas un dieu :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives